Menaces sur Internet contre la France

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Des appels anonymes à des représailles violentes surgissent après l'entrée en vigueur de la loi sur l'interdiction du voile intégral. Lire la suite l'article
La loi sur l'interdiction du voile intégral en France, entrée en vigueur lundi, a provoqué sur Internet des appels anonymes à des représailles violentes contre le pays, rapporte le site américain de surveillance terroriste SITE. "Sarkozy, laisse tranquilles nos soeurs ou nous serons vraiment obligés de passer à l'acte", écrit un internaute sous l'identité "Jabeen of Abdoullah Azzam", sur le forum en langue arabe Shumukh al Islam, selon SITE. "Déclarons la guerre contre les croisés français !" lance "al katebat al khdra" (le bataillon vert) sur le même forum. "La France après une telle décision connaîtra destruction et malheur", ajoute-t-il.

Un autre participant au forum, qui envoie des messages sous l'identité d'"Abouhamza", demande à al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) d'attaquer la France, plus grand ennemi de l'islam que les États-Unis,selon lui. Des membres du forum Shumukh, dans des messages écrits le mardi 12 avril, appellent Oussama Ben Laden à commettre des attaques contre la France et proposent la création d'un fonds pour planifier et exécuter des attaques contre la France et les intérêts français, selon SITE.

"Sarkozy joue avec le feu" (The Independent)

La loi sur l'interdiction du voile intégral, qui interdit "la dissimulation du visage dans l'espace public", sert officiellement à réaffirmer les valeurs de la République et vise les adeptes du voile intégral islamique - burqa ou niqab. Le texte prévoit une amende de 150 euros pour les porteuses de voile intégral couvrant tout le corps à l'exception des yeux. Forcer quelqu'un à porter le voile intégral sera désormais puni d'un an de prison et de 30 000 euros

Lepoint.fr

ça fallait s'y attendre. Mais bon, y'a toujours eu des menaces... ce n'est que du vent...

Enfin, j'espère, ça serait pas cool sinon et ça desserverait tout le monde et en premier les soeurs en niquab.

ça me fait penser aux fameuses lettres qui circulaient contre l ancienne mînistre de l intérieur, le président .. avec les fameuses balles

:D

meme si personne ne veut se l'avouer , on est bien dans une guerre (pour l'instant froide) entre des valeurs bien distinctes et totalement opposés

enfin, c'est aussi l'effet" internet" où chacun s'exite de son côté à lancer des fatwas, des menaces dans l'anonymat.

C'est comme la montée des sites islmophobes, sans internet; l'islamophobie ne serait pas developper comme maintenant....

Donc internet= paradis des extrémismes de tous bords

enfin, c'est aussi l'effet" internet" où chacun s'exite de son côté à lancer des fatwas, des menaces dans l'anonymat.

C'est comme la montée des sites islmophobes, sans internet; l'islamophobie ne serait pas developper comme maintenant....

Donc internet= paradis des extrémismes de tous bords
je prefere tout de meme un média ou les gens disent le fond de leurs pensées meme si cela risque d'avoir des conséquences dramatiques plutot que regarder le journal de france 2

je prefere tout de meme un média ou les gens disent le fond de leurs pensées meme si cela risque d'avoir des conséquences dramatiques plutot que regarder le journal de france 2

je pense que sur internet, tout le monde y va avec exagération

j'imagine trop le gars en train de s'exciter tout seul sur son clavier en pensant que son message aura une incidence sur l'avenir de ce monde

Certes, mais j'ai constaté que sur internet souvent les gens ecrivent plus haut que leur paroles qui sont elles mêmes plus hautes que leurs pensées.

je pense que sur internet, tout le monde y va avec exagération

j'imagine trop le gars en train de s'exciter tout seul sur son clavier en pensant que son message aura une incidence sur l'avenir de ce monde
tout est bien sur plus exagéré ..... mais aussi plus sincère
meme sans aller jusqu'au menace , on sentait bien le climat de tension voir de haine entre les pro (assez minoritaire) et les anti burka sur l'ensemble de la toile
ce climat traduit malheureusement une réalité de nos sociétés aujourd'hui et dans la vie réelle

Retour