Menstrues/ Ablution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tiwalino
  • Date de début Date de début
Mon raisonnement est le suivant :

Le Coran, ce livre Saint est perfection. POURQUOI ? Car il est le recueil de la voix Divine.
Cette perfection nous ne pouvons pas la toucher de nos doigts si nous sommes en période de menstrues car le sang, est tout sauf 'PUR'.
de même avis que toi,on ne peut touche le vrais sens des versets du Kalam l'AllaH avec les doigts, même pour les hommes qui eux nos pas de règle,

Tout est superficiel chez eux!

Ils se préoccupent du voile, de la barbe, de l'apparence,.. rien dans le fond et maintenant ils interdisent de lire le Livre Saint aux femmes pendant leurs règles!!!!! Ils interdisent de toucher le Coran sans ablutions!! etc,..

Un athée peut lire le Coran (sans ablutions évidemment) mais une simple croyante DOIT OBLIGATOIREMENT faire des purifications ennuyantes incessantes tout ça parce que c'est interdit mais qui l'interdit au juste ??????

Expliquez moi...................

Tu penses que c'est interdit, non?!

Ramènes tes preuves! C'est simple pourtant..:D

euhhh a quoi cela servirai ?!je n'est pas pr objectif de convaincre ls gens...

"est ce a toi de forcer les gens a croire? Personne ne croit qu'avec la permission de Dieu et il verse sa colère sur les gens qui ne comprennent pas" sourate Jonas verseT 100

Mais tu sera inchAllah pardoné si...

"Ne cours pas apres ce que tu igniores, c'est seulement de tout ce que tu auras entendu,vu et compris qu'on te demandera compte" ;) sourate le voyage nocturne verset 36..

Je dois y aller

Wa salam

Ils se préoccupent du voile, de la barbe, de l'apparence,.. rien dans le fond et maintenant ils interdisent de lire le Livre Saint aux femmes pendant leurs règles!!!!! Ils interdisent de toucher le Coran sans ablutions!! etc,..

Un athée peut lire le Coran (sans ablutions évidemment) mais une simple croyante DOIT OBLIGATOIREMENT faire des purifications ennuyantes incessantes tout ça parce que c'est interdit mais qui l'interdit au juste ??????

je crois que ses eux ;)

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
sur le dos du prophète

"est ce a toi de forcer les gens a croire? Personne ne croit qu'avec la permission de Dieu et il verse sa colère sur les gens qui ne comprennent pas" sourate Jonas verseT 100

"Ne cours pas apres ce que tu igniores, c'est seulement de tout ce que tu auras entendu,vu et compris qu'on te demandera compte" ;) sourate le voyage nocturne verset 36..

Je dois y aller

Wa salam
tu veut dit que ceux qui se réfère au coran comme seul source ne sons pas croyant :eek:

Je dois y aller

Wa salam

Pour me juger, tu les as tes preuves
Par contre, concernant le sujet, nada !

C'est bon j'en veux plus. :D
Merci quand même !

CIAOOOO

C'est toi qui es superficielle, tu m'excuseras !
D'ou te permets tu déja de me compter parmi ceux qui se préoccupent du voile ... NE CONFONDS PAS TOUT, reste dans le sujet !

Pour me juger, tu les as tes preuves
Par contre, concernant le sujet, nada !

C'est bon j'en veux plus.
Merci quand même !

CIAOOOO

A partir du moment ou nous n' avons pas les memes references je trouve inutile de chercher a te prouver quoi que ce soit..
Tt ce que je dirai ne sera que sornette pour toi .. D'ailleurs ça l'ai deja ;)

Je ne t'ai pas juger c'est trop facile de dire ça je te dis que si tu es ds le faux(jai le droit aussi de penser que tu es ds le faux comme toi tu pense que je le suis aussi on se juge tous ici) le verset secondaire te sera benefique..

ciao comme tu dis :)

SInon,
je risque de décevoir certains mais ne me forcez pas a croire des anneries.

Je reste sur mes idées car la majorité de vos idées sont comment dire ......

INSENSEES,

Allah i3aoun

Meme pas fichu de parler, d'échanger sans mal entendus.
C'est dingue !
Mais continuez vous etes sur la bonne voix

Allah ne guide sur le droit chemin que ceux qui Le prient !

SInon,
je risque de décevoir certains mais ne me forcez pas a croire des anneries.

Je reste sur mes idées car la majorité de vos idées sont comment dire ......

INSENSEES,

Allah i3aoun

Meme pas fichu de parler, d'échanger sans mal entendus.
C'est dingue !
Mais continuez vous etes sur la bonne voix

Allah ne guide sur le droit chemin que ceux qui Le prient !

Oui c'est mlaheureux...

Sourate les bêtes verset 104:
"Votre seigneur vous appelle a voir clair.qui voit clai c'est pour soi même et qui est aveugle c'est contre soi même "

"si tu ecoutes la plupart de ceux qui sont sur terre , ils t'égareront loin du sentier de Dieu car ils ne font qu'inventer et supposer"

Oui c'est mlaheureux...

"Votre seigneur vous appelle a voir clair.qui voit clai c'est pour soi même et qui est aveugle c'est contre soi même "

"si tu ecoutes la plupart de ceux qui sont sur terre , ils t'égareront loin du sentier de Dieu car ils ne font qu'inventer et supposer"

Je te remercie :D

ALLAH I3AOUN HOUM On lit des anneries !

qui ta parler d'enfer !!!!

contente toi de prier Dieu et surtout ai honte de prier pour lui en état de menstrues!!

salam

Rien ne peut atteindre Dieu , ni la chair, ni le sang , Il est Celui que l on ne peut souiller !!!

Dieu se distingue de Sa création et de Ses créatures, alors comment parler d impureté comme si la femme pouvait contaminer Dieu !!!

[22:37]
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété

Oui c'est mlaheureux...

la plupart sait la majorité ou la minorité ?

salam

Rien ne peut atteindre Dieu , ni la chair, ni le sang , Il est Celui que l on ne peut souiller !!!

Dieu se distingue de Sa création et de Ses créatures, alors comment parler d impureté comme si la femme pouvait contaminer Dieu !!!

[22:37]
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété

Essaye de convaincre d'autre.. Moi tu n'a rien a m'inculquer je sais ou est le vrai..
Je fais comme tiwalino j'arrete de lire des anneries :cool:

Lol exact..
Attends tu rigoles, les hadiths sont plus clairs que les versets du Coran alors il est normal de mettre le Coran de coté! :D

Ils font tout pour s'éloigner du Coran c'est dingue!

Ne pas toucher le Coran pendant les règles, ne pas le toucher non plus quand on a pas fait les ablutions, et puis quoi encore??!! :(

Qu'ils disent carrément de pas le toucher si on veut vivre ces fantasmes pervers...ce serait méchant envers Dieu certe mais au moins ils auront était hônnéte ! c'est déjà ça...

les verset du coran sonbs des Anne ries ?

aucun verset du coran n'interdis de faire la prier a la femmes qui a ses règle,
Coraniste que tu es tu devrais donc savoir que Allah nous demande de suivre son Messager ...(coran +sunna)

Mnt je le repete je ne peux pas engagez un debat qui est voué a la sterilité puisque ns n'avons pas les memes references..

Tu remarquera je ne prend meme pas la peine de repondre aux post de coranistes c'est leur vie de croire cE qu'ils veulent cela ne m'interesse pas

Retour