Comment avoir un mental d'acier ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Ahe non
Ça fragilise que si tu as décidé que ça allait te fragiliser. C’est dans ta tête que ça se passe .
Si toutes les personnes qui ont des coups durs ( c’est à dire quasiment tout le
Monde ) devaient être à terre
On n’avancerait plus...
Plus tu vas éviter les coups durs plus tu en auras parce que tu te focalises sur là difficultés
Le Coran dit fa 2inna ma3a l3ousri Yousra
Après la difficulté vient la facilité
A condition que tu le mentalise. Ça ne tombe pas du ciel .


Bah justement je n'ai pas le fort mental pour surpasser tt ça
Je suis hypersensible en +
Pour couronner le tt
 
Il faut déjà un bon mental pour se taper une douche froide des le matin...
À ce stade ta plus besoin de renforcer ton mental
Purée j'ai faillis tomber de ma chaise, une punchline :claque:

Ca ne veut rien dire...j'ai apparemment un mental d'après mon entourage mais je suis aussi arachnophobe la peur des araignées, et je déteste les douches froide, j en ai déjà fait après le sauna mais c'est un supplice pour moi .. et j'ai trop peur la nuit au bled au lit à cause des histoires de djin et de 3aicha K
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En te disant qu'on va mourir peut être demain et que tout à une fin et que TOUT problème à une solution

C vrai.
Faut que je me fasse un lavage de cerveau '

En fait je suis forte face aux épreuves de la vie , mais très faible face à la méchanceté des gens.

On peut facilement me briser .
 
C vrai.
Faut que je me fasse un lavage de cerveau '

En fait je suis forte face aux épreuves de la vie , mais très faible face à la méchanceté des gens.

On peut facilement me briser .
Oui je comprends.....
J' étais commca fut un temps... Puis un jour avec un rapprochement à Dieu, et une auto suffisance (dépendre de personne) ça ne me touche pluuuuuus du tout et même + !!!
Je sais comment les casser et c'est eux qui ont mal !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui je comprends.....
J' étais commca fut un temps... Puis un jour avec un rapprochement à Dieu, et une auto suffisance (dépendre de personne) ça ne me touche pluuuuuus du tout et même + !!!
Je sais comment les casser et c'est eux qui ont mal !

Je sais aussi comment les casser mais je rumine les méchancetés qu'ils mont dit
 
Je sais aussi comment les casser mais je rumine les méchancetés qu'ils mont dit
En faite, quand tu as confiance en ta personne et que tu es fière de ton parcours, tu te dis pas "ils ont peut être raison" et automatiquement ça te touche.....
Tu te dis que c'est de la jalousie car tu es une femme exceptionnelle 😉
 

Zaynaa

Bladinaute averti


Un article intéressant
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C pas un mal être
J'aimerais être forte mentalement.
Devenir imperturbable
Le reel se manifeste par les épreuves, les échecs. Nombreux sont ceux qui adoptent la fuite. Un bon début est d'aller au delà des peurs et des craintes, d'aller au delà de ses préjugés et jugement et de les affronter. Apprendre à réfléchir sur le pourquoi et le comment de cet échec et trouver les bonnes solutions afin d'y remédier. Et c'est en affrontant ces épreuves, en se cultivant que l'on développe ses competences. Si l'on passe son temps a fuir et a se cacher, a mordre et a cogner, a se plaindre ou a pleurer, finalement on avance pas et on glisse doucement vers l'appauvrissement cognitif et l'inaction.
Et finalement en acceptant la réalité, la vie devient moins compliquée, les épreuves de la vie vécues de maniere moins pathologiques. Plus on resiste, plus on souffre ( tu le vois dans les deuils pathologiques par exemple )...

On ne devient pas fort mentalement, on devient équilibré tout simplement. Et c'est etre d'abord capable de se donner les moyens d'affronter la realité.

Si par force mentale, imperturbabilité, tu veux dire limite dénuée d'émotion devant l'épreuve. Là c'est destructif et te renforcerait dans du pathos, et je ne pourrais pas t'aider.

Je te donne juste une solution pour aborder la vie afin d'affronter sainement la realite. Arrêter de la fuir et l'affronter est deja un bon debut.
 
Haut