Comment avoir un mental d'acier ?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Se relever avec des séquelles .. j'appelle pas ça se relever.

On se relève pas forcément d'une épreuve avec des séquelles ou des traumatismes.
On peut également en sortir encore plus fort mentalement en tirant le positif de la situation.

Je suis pas sûr que des gens qui n'ont jamais rencontré aucune difficultés soient mentalement plus fort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr
Non mais pour la douche froide le matin crois moi, effet garanti au bout d'un mois ou 2 max.
Oui je sais ça réactive la circulation sanguine.... Le yoga aussi d'ailleurs, mais en plus ça fait circuler ton énergie... Circuler ou je ne sais pas... Je répète simplement ce que j'ai entendu lol
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je sais ça réactive la circulation sanguine.... Le yoga aussi d'ailleurs, mais en plus ça fait circuler ton énergie... Circuler ou je ne sais pas... Je répète simplement ce que j'ai entendu lol

La circulation sanguine activée c'est quand tu alterne chaud/froid il me semble ...
Le froid à 100% aide plutôt à renforcer ton système immunitaire et contribue à renforcer ton mental.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La circulation sanguine activée c'est quand tu alterne chaud/froid il me semble ...
Le froid à 100% aide plutôt à renforcer ton système immunitaire et contribue à renforcer ton mental.
Il faut déjà un bon mental pour se taper une douche froide des le matin...
À ce stade ta plus besoin de renforcer ton mental
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu te lèves avec la tête pleine de problèmes.. Etc etc... Allez prendre une douche froide c'est " Bien courageux"
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ta du courage..
À la piscine je met 3 heures avant de mettre le corps entier

J'ai jamais dis que c'était facile...sinon tout le monde le ferait...
Mais tu peux le faire progressivement en terminant ta douche tiède par du froid glacial.
Sa passe easy, pour habituer le corps à la sensation du froid, progressivement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais dis que c'était facile...sinon tout le monde le ferait...
Mais tu peux le faire progressivement en terminant ta douche tiède par du froid glacial.
Sa passe easy, pour habituer le corps à la sensation du froid, progressivement.
J'ai déjà arreté les douches brûlantes parce-que j'adore ça...
Ça fait un moment que je le fais plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais dis que c'était facile...sinon tout le monde le ferait...
Mais tu peux le faire progressivement en terminant ta douche tiède par du froid glacial.
Sa passe easy, pour habituer le corps à la sensation du froid, progressivement.
C'est surtout quand il commence à faire beau, c'est le top de commencer avec une douche " Tiède"
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On se relève pas forcément d'une épreuve avec des séquelles ou des traumatismes.
On peut également en sortir encore plus fort mentalement en tirant le positif de la situation.

Je suis pas sûr que des gens qui n'ont jamais rencontré aucune difficultés soient mentalement plus fort.

Ca ne rep pas a ma question
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La circulation sanguine activée c'est quand tu alterne chaud/froid il me semble ...
Le froid à 100% aide plutôt à renforcer ton système immunitaire et contribue à renforcer ton mental.

Nimporte quoi
Je prends des douches froides de mai à octobre car il fait chaud ici
Aucun resultat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C hyper facile

Je parle dun mental d'acier pr des choses plus graves
Pas des futilités
Tout le monde à des coups durs, le truc c'est justement qu'a un moment on est obligé de relativiser, ou de les faire passer pour des futilités quand ces possibles, ..
J'ai remarqué que plus javances plus je fais semblant d'oublier ce qui c'est passé, et plus finalement je les oublies
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je ne suis absolument pas d'accord. Ça durcit et renforce énormément après coup, je dis bien après coup
Et heureusement d'ailleurs, sinon on ne tiendrait pas sur la durée
Si on n'apprend rien de la vie... 🤔
Il y'a des gens comme ça qui aiment se complaire dans les difficultés de la vie...
En vérité ils cherchent pas à avancer ou trouver des solutions, juste qu'on les pleigne...
Comme si ils étaient les seuls au monde à avoir des difficultés ou à en avoir connus.
Des drama girl quoi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca fragilise . Au contraire
Ahe non
Ça fragilise que si tu as décidé que ça allait te fragiliser. C’est dans ta tête que ça se passe .
Si toutes les personnes qui ont des coups durs ( c’est à dire quasiment tout le
Monde ) devaient être à terre
On n’avancerait plus...
Plus tu vas éviter les coups durs plus tu en auras parce que tu te focalises sur là difficultés
Le Coran dit fa 2inna ma3a l3ousri Yousra
Après la difficulté vient la facilité
A condition que tu le mentalise. Ça ne tombe pas du ciel .
 
Haut