Menu repas nouvel an ! des idées ?

Je recherche déseséprément une robe qui ne soit pas noire, on dirait qu'on va à un enterrement avec leurs collections :(

Un assortiment d'huitres, au four, farcies, gratinées, champagne, au foie gras, etc...

Pour les recettes ici: http://www.marmiton.org/recette-noel/huitres_1.aspx

PS: je suis une bladinaute pas net :)
Ha oui les huitres chaudes c'est bon ça !
Un petit truc tout simple, tu fais pocher tes huitres dans leur propre saumure, agrémentée de champagne et d'aromates !
Tu y ajoutes de la saint jacques, tu remet dans les coquilles, un peu de chapelure dessus et hop au four !

100 recettes pour le menu du Nouvel An
recettes pour le menu du Nouvel An

Voir le diaporama http://www.cuisineactuelle.fr//doss...-pour-le-menu-du-nouvel-an-144715#xtor=EPR-15

L’année 2013 touche à sa fin, et on souhaite accueillir 2014 comme il se doit. On organise alors un réveillon en famille ou entre amis, l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas.

Pour ce jour spécial, mettez les petits plats dans les grands ! Sortez votre plus belle vaisselle et dressez une jolie table de fête. Côté cuisine, les mets doivent être à la hauteur : fruits de mer, foie gras, volaille farcie, desserts gourmands… Rien n’est trop chic pour ce jour unique !

Envie d’un dîner de réveillon original ? Revisitez les classiques : makis au foie gras, île flottante au saumon, madeleines salées, soupe de mandarine…

Si vous avez déjà été très gourmand à Noël, optez pour un menu léger : un velouté, du poisson et une salade de fruit par exemple.

Alors le 31 décembre, laissez parler votre imagination et surprenez vos convives en piochant dans nos idées de recettes spéciales dîner de réveillon

mam

Dernière édition:
Toasts d'oeufs de lompe et toasts de fromage.
Poulet, pommes de terre avec oignons et olives.
Salade de tomates, vinaigrette ail, huile d'olives et vinaigre balsamique.
Glace café avec grain de café en chocolat, chantilly.:love:

tjrs cru que tu etais un homme loool comme quoi on se fait des idées parfois ^^
Salam Ludymilla, jolie pseudo en passant...
C'est madame qui va être déçue. Plus de 10ans et elle ne s'en est pas encore aperçu :D
Et toi perso, t'as pas été un peu déçu, de penser que j'étais une femme ?
Alors je t'explique. Je voulais écrire "je ne suis pas une bladinette", et puis je me suis ravisé. J'ai effacé la négation en oubliant se maudit "e". Je ne veux être la cause d'aucun malentendu. Je salut ton coup d’œil.
Maintenant celles qui me croient pas elles peuvent venir vérifier :sournois:

Pour la peine, je reviendrai poster une recette de volaille.

PS: j'ai écrit ma réponse et j'ai oublié de la poster. Merci à la sauvegarde auto :)

Salam Ludymilla, jolie pseudo en passant...
C'est madame qui va être déçue. Plus de 10ans et elle ne s'en est pas encore aperçu :D
Et toi perso, t'as pas été un peu déçu, de penser que j'étais une femme ?
Alors je t'explique. Je voulais écrire "je ne suis pas une bladinette", et puis je me suis ravisé. J'ai effacé la négation en oubliant se maudit "e". Je ne veux être la cause d'aucun malentendu. Je salut ton coup d’œil.
Maintenant celles qui me croient pas elles peuvent venir vérifier :sournois:

Pour la peine, je reviendrai poster une recette de volaille.

PS: j'ai écrit ma réponse et j'ai oublié de la poster. Merci à la sauvegarde auto :)

On ne peut pas venir vérifier !!! Madame depuis 10 ans, risque de nous mettre dans une cocotte avec ta recette de volaille !! :D

baghi te9aaaaaaaaaar a sidi ! :D

Mohim matenssach la recette :cool:
Un petite précision. Vous cherchez une recette sophistiqué qui exige un savoir faire, ou une recette simple traditionnel ?
Une recette pour se remplir le ventre ou juste pour décorer et en mettre plein la vue ?
Je suis quelqu’un de très exigeant :D

Edit: Pas besoin de répondre ma réponse est dans le titre. Sauf si t'as une exigence particulière œil de lynx ...

Un petite précision. Vous cherchez une recette sophistiqué qui exige un savoir faire, ou une recette simple traditionnel ?
Une recette pour se remplir le ventre ou juste pour décorer et en mettre plein la vue ?
Je suis quelqu’un de très exigeant :D

a sidi le poulet aux olives/citron, chkoun had maghrebia qui ne sait pas le faire ?? :D

Autre chose que les classiques que l'on connait déjà ^^

Je vous lirai demain ^^ Bonne nuit ^^

a sidi le poulet aux olives/citron, chkoun had maghrebia qui ne sait pas le faire ?? :D

Autre chose que les classiques que l'on connait déjà ^^

Je vous lirai demain ^^ Bonne nuit ^^
Salam Ludymilla,
Mes excuses ça m'était complètement sortit de la tête :confused:
Une recette simple rapide pas chère un filet ou brochette de poulet (ou volaille de bonne qualité) à la crème safranée :)
Faite travailler votre imagination, et soignez la présentation. Un mot d'ordre créativité.

Ingrédient:
4 blancs de poulet
2 pincées de piment doux
1 dose de safran Sel, poivre
3 cuillères à soupe de cognac
2 échalotes 10 brins de ciboulette
30 cl de crème fraîche
10 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Recette
Coupez le poulet en dés. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez un filet d'huile d'olive et le piment doux. Salez et poivrez.
Lavez et ciselez la ciboulette. Pelez et ciselez les échalotes. Faites-les dorer dans le beurre.
Ajoutez la crème fraîche et le safran. Laissez cuire doucement 15 minutes en remuant et ajoutez la ciboulette.
Mettez les dés de poulet sur des piques. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Déposez les brochettes de poulet. Arrosez de cognac et faites-les flamber. Faites cuire de 10 à 15 minutes selon d'épaisseur des morceaux de poulet.
Servez les brochettes avec la sauce et du riz ou de la pomme de terre sauté.

Source: http://madame.lefigaro.fr/recettes/brochettes-de-poulet-creme-safranee-140502-202260
Alors Bonne appétit et bonne année 2014 :love:

Partagez vos idées et vos astuces pour le repas du nouvel an :)

Recettes , astuces , idées déco , tenues à mettre ou à ne pas mettre ..... bref tout :D
Se soir je sera :
Toast de saumon, de tzaziki, de saucisson , brochette de tomate cerise et d'olives
tartare de tomate et concombre avec une langouste, des crevettes.
Dinde au four , poêlé de haricot vert, marron, champigon et des pommes noisettes
Gateau au chocolat au coeur coulant de mangue

Ils seraient peut-etre temps que je commence a cuisiner....

Se soir je sera :
Toast de saumon, de tzaziki, de saucisson , brochette de tomate cerise et d'olives
tartare de tomate et concombre avec une langouste, des crevettes.
Dinde au four , poêlé de haricot vert, marron, champigon et des pommes noisettes
Gateau au chocolat au coeur coulant de mangue

Ils seraient peut-etre temps que je commence a cuisiner....
Je peux venir ? :mignon:.

Très alléchant en tout cas.

Retour