Merci l'Iran! Pendant que la vermine traitre collabore servilement de la manière la plus obscène qui soit, ton sacrifice sert nos frères oppressés...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas que ça dans le chiisme qui diffère du sunnisme, c'est un grossier raccourci.
Des pèlerinages chiites existent, la façon de prier diffère, les hadiths ne sont pas toujours les mêmes,
Bref même si les fondements sont identiques, il y a bien des subtilités qui différencient les sunnites des chiites.
bien sûr il y a des différences entre chiites et sunnites , mais pas sur le fond
exemple porter le deuil de quelqu un est interdit chez les malikites or c est le fond de commerce chez les chiites ,
il porte le deuil d'Ali jusqu à aujourdhui , c'est pour cela les femmes chiites sont habillées en noirs §
tout geste d'adoration ou de dévotion a une personne quelque soit même Ali est interdite !

Dernière édition:
.

C'est leur culture...un sioniste qui ne ment pas qui ne manipule pas c'est juste une erreur un accident...qu'il faut remplacer pour la mauvaise cause.

.

.
Le pire c'est que meme fait comme des rats et pris la mains dans le sac, ils n'éprouvent aucune honte et continu dans la chutzpah la plus immonde.

Le pire c'est que meme fait comme des rats et pris la mains dans le sac, ils n'éprouvent aucune honte et continu dans la chutzpah la plus immonde.
.

J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises.

Ils se tortillent dans tous les sens... s'agitent...font même des faux pour tenter de rattraper le coup ou s'en prennent aux personnes avec des artifices pathétiques pour faire diversion dès qu'ils sont pris la main dans le sac.

Evidemment ils ne font cela que vis à vis de ceux qui contrecarrent leur mensonges...manipulations...fakes...au profit de leur état génocidaire suprémaciste néo nazi. D'ailleurs comme par hasard ils sont appuyés par les racistes islamophobes qui viennent sur un forum de MRE qu'ils détestent.

Evidemment que ces racistes n'apprécient pas qu'on fasse un topo du monde réel et ne voient ce monde que via leur prisme de prédateurs.

ET lorsqu'on leur tend le miroir ...ça s'excite...et nous la joue à l'inversion de la charge de la preuve.

Va comprendre Charles...

.

Dernière édition:
Pourtant le mausolée de l'imam Al-Hussein ibn Ali à Kerbala, en Irak, est un lieu saint pour les musulmans chiites.

Toutes les mosquées sont des lieux saints Pour tous les musulmans.
Les chiites célèbrent tout événement important en rapport avec Ali ou ses 2 enfants Hassan et Al-Hussein.
Quel rapport avec les fondements de l'islam ?
Tu vas me dire oui mais les chiites ne mangent pas le couscous !
J'aurais préfère :
Puisque Anderlecht a gagné donc j'ai raison !

Dernière édition:
Tu es entrain d'expliquer des nuances impossibles à intégrer par un islamophobe et encore plus par un beauf nazillon surtout à leurs age.
Alcool, abrutissement télé, environnement toxique leurs ont défoncé leurs capacités cognitives.

Ce niveau de rage ! 😅

A quel point faut il en être dans sa vie pour insulter H24 des "beaufs" qu'il n'a jamais vu, pour complaire a ses "freres" imaginaires qui ne lui ont rien demandé.

moi je parle de ma religion que je vis tous les jours , je parle de la réalité !
nul ne peut être imam s il ne connait pas le coran par cœur et ce depuis 14 siècles , ca c'est la réalité qu 'on te dit pas !
Il y a 7 lectures du Coran avec des divergences y compris sur le sens.
divergences mineures mais qui suffisent à faire voler en éclat le mythe du coran unique et immuable depuis le Prophète.

Pourtant le mausolée de l'imam Al-Hussein ibn Ali à Kerbala, en Irak, est un lieu saint pour les musulmans chiites.
Dis moi Marbeldano, lorsque tu t'es converti à l'islam en Belgique au moment de ton mariage avec notre compatriote marocaine, on t'a présenté un questionnaire à la mosquée où il y'a plein de questions et pour cocher soit l'islam sunnite soit l'islam chiite.
Tu as coché quoi?

Toutes les mosquées sont des lieux saints Pour tous les musulmans.
Les chiites célèbrent tout événement important en rapport avec Ali ou ses 2 enfants Hassan et Al-Hussein.
Quel rapport avec les fondements de l'islam ?
Tu vas me dire oui mais les chiites ne mangent pas le couscous !
J'aurais préfère :
Puisque Anderlecht a gagné donc j'ai raison !
Tu as dit

tout geste d'adoration ou de dévotion a une personne quelque soit même Ali est interdite ! (chez les chiites)

Je t'ai dit:

Chez les chiites, il existe des pèlerinages aux imams (ziyâra)

Dans la tradition chiite, l'Imam Muhammad al-Baqir rapporte que « les cieux, rouges comme le soleil au lever et au couchant, ont pleuré l'imam Hussein pendant quarante matins »

ça contredit évidemment ce que tu as affirmé, mais bon, après tout, je n'y connais rien...

les mausolées sont des mosquées ? 🤔

Décidément on en apprend tous les jours ...

J'espère que tu as bien dormi !
Marbeldano a parlé du mausolée de Al-Hussein Ibn Ali et a bien précisé à Karbala,c'est une mosquée qui abrite la tombe du martyre Al Hussein.
Remarque que la mosquée du Prophète Mohammed a Médine contient les tombes du prophète,d'aboubakar et d'Omar.

J'espère que tu as bien dormi !
Marbeldano a parlé du mausolée de Al-Hussein Ibn Ali et a bien précisé à Karbala,c'est une mosquée qui abrite la tombe du martyre Al Hussein.
Remarque que la mosquée du Prophète Mohammed a Médine contient les tombes du prophète,d'aboubakar et d'Omar.

bien merci

oui, de même que le tombeau de Jean Baptiste dans la mosquée des Omeyades qui sont deux exceptions connues

Mais je ne savais pas que pour les sunnites d'autres mausolées comme celui de Hussein pouvaient être des mosquées

Donc j'en ai déduit que tu pensais que les mausolées étaient des mosquées.

Tu as dit

tout geste d'adoration ou de dévotion a une personne quelque soit même Ali est interdite ! (chez les chiites)

Je t'ai dit:

Chez les chiites, il existe des pèlerinages aux imams (ziyâra)

Dans la tradition chiite, l'Imam Muhammad al-Baqir rapporte que « les cieux, rouges comme le soleil au lever et au couchant, ont pleuré l'imam Hussein pendant quarante ma

ça contredit évidemment ce que tu as affirmé, mais bon, après tout, je n'y connais rien...

Une très bonne remarque
D'abord,il y a un SEUL pèlerinage c'est Celui d'Abraham à la Mecque. Ce n'est pas comme chez les chrétiens ou il y a des pèlerinages partout : a Jérusalem, Lourdes, Fatima, Guadelupe.... Le pèlerinage chiites n' existe pas ,il y a zyara qui veut dire visite.
Cela dit,la dévotion est interdite dans l'islam mais les chiites disent oui sauf pour Ali .ils portent son deuil Pour l'éternité.
C Vrai ceux qui ne connaissent pas ce que était Ali ,ne peuvent pas comprendre.
Pour Les sunnites Ali reste un être humain, et il n est plus de ce monde comme tous les saints, les prophètes...
Je pense que le problème est plus émotionnel que religieux.
Conclusion
Aimer Ali et sa famille, être fasciné d'Ali, parler d'Ali tout le temps et porter sans deuil,ne te fait pas de toi un mécréant.

bien merci

oui, de même que le tombeau de Jean Baptiste dans la mosquée des Omeyades qui sont deux exceptions connues

Mais je ne savais pas que pour les sunnites d'autres mausolées comme celui de Hussein pouvaient être des mosquées

Donc j'en ai déduit que tu pensais que les mausolées étaient des mosquées.

en orient on ne parle jamais de mausolée ,on fait la prière dans une mosquée jamais dans un mausolée sinon ça serait de l'association et l’idolâtrie!
il y a une coutume chez certains musulmans d'enterrer les saints a cote d une mosquée , les occidentaux l'appelle donc un mausolée mais c est faux!
alors pourquoi la mosquée du prophète a Médine abrite la tombe du prophète ? me dit on !
au début le prophète était enterré a coté ,mais l’agrandissement de la mosquée et son expansion a travers le temps , sa taille a considérablement augmente.... résultats : la tombe du prophéte fait partie de la mosquée !
je précise que c'est le prophète qui a construit cette moquée !

une révision approfondie des cours de catéchisme me parait nécessaire

Ma foi je ne sais pas quoi te dire.

Je suis moi même allé à des mariages entre catholique et protestant (à l Eglise)

C'est même possible entre catholique et musulman.

Il me semble que tu ne te sources pas correctement, je ne vois que ça je ne vais pas dire que tu es malhonnête.

Je te conseille de lire des extraits Vatican 2 plutôt par exemple. Sur ce restons en là ce n'est pas le sujet. Je n'aime juste pas voir des contre vérités aussi énormes se propager avec autant d'aplomb.

La farce Iran/USA dans les bombardements des centres nucléaires. Coucou oncle Sam, je vais envoyer des missiles contre tes bases
mais entretemps fais évacuer le personnel. Coucou le guide, je vais bombarder tes centres tel jour et telle heure.

Ma foi je ne sais pas quoi te dire.

Je suis moi même allé à des mariages entre catholique et protestant (à l Eglise)

C'est même possible entre catholique et musulman.

Il me semble que tu ne te sources pas correctement, je ne vois que ça je ne vais pas dire que tu es malhonnête.

Je te conseille de lire des extraits Vatican 2 plutôt par exemple. Sur ce restons en là ce n'est pas le sujet. Je n'aime juste pas voir des contre vérités aussi énormes se propager avec autant d'aplomb.

le concile vatican II c'est le XX eme siècle !
l'histoire du christianisme ne commence pas au xx siecle !
le mariage entre un chrétien et un non baptisé est interdit
2-corinthiens

6:14 - Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant?

6: 15 - Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant?
à partir du XVII siècle ,l'église n'avait plus d'influence , elle ne pouvait plus empêcher un citoyen de se marier .

Deutéronome 7:3

Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; ...

A partir du XVIII siècle ,l'église n'avait plus d'influence et ne pouvait plus empêcher un citoyen de se marier avec la personne de son choix .....
le concile Vatican II , modifie par jean paul II vers les années 80 va dans ce sens !
2 cas ,
un mariage entre un catho et un chrétien d'une autre confession applé mariage mixte !
un mariage entre un catho et un non baptisé applé mariage dispars ( disparité de culte)
mais l'église exige certaines conditions et engagements !
ne pas interdire ne veut pas dire cautionner ou accepter .
beaucoup reproche à l’église d’être trop conciliante et vouloir à tout prix satifaire tout le monde !
le pape Jean Paul II qui était le plus ferme et qui a établi des mesures strictes , etait aussi le plus respécté par non seulment les cathos mais par le monde entier !

le concile vatican II c'est le XX eme siècle !
l'histoire du christianisme ne commence pas au xx siecle !
le mariage entre un chrétien et un non baptisé est interdit
2-corinthiens

6:14 - Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant?

6: 15 - Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant?
à partir du XVII siècle ,l'église n'avait plus d'influence , elle ne pouvait plus empêcher un citoyen de se marier .

Deutéronome 7:3

Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; ...

L' interprétation des textes évolue avec le temps et c'est tant mieux : )

C'est dur de le comprendre parce que les musulmans appellent les chrétiens "les gens du livre", mais crois moi le catholicisme n'est PAS une religion du Livre ! https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Islam/Le-christianisme-n-est-pas-une-religion-du-livre

Donc on ne peut pas tirer une vérité générale aussi fondamentale, d'une parole de Paul ou de Deutéronome, de plus sorti de leur contexte...

A partir du XVIII siècle ,l'église n'avait plus d'influence et ne pouvait plus empêcher un citoyen de se marier avec la personne de son choix .....
le concile Vatican II , modifie par jean paul II vers les années 80 va dans ce sens !
2 cas ,
un mariage entre un catho et un chrétien d'une autre confession applé mariage mixte !
un mariage entre un catho et un non baptisé applé mariage dispars ( disparité de culte)
mais l'église exige certaines conditions et engagements !
ne pas interdire ne veut pas dire cautionner ou accepter .

oui certaines conditions et engagements, mais l Eglise exige des engagement de toute façon pour tous les mariages.

Donc les mariages mixtes sont bien autorisés pour les catholiques contrairement à ce que tu as dit !

beaucoup reproche à l’église d’être trop conciliante et vouloir à tout prix satifaire tout le monde !
le pape Jean Paul II qui était le plus ferme et qui a établi des mesures strictes , etait aussi le plus respécté par non seulment les cathos mais par le monde entier !

il s'agit pas de satisfaire tout le monde, il s'agit de viser des principes religieux en accord avec les valeurs que le Christ lui même a prôné. Le Christ nous demande de nous "aimer les uns les autres", nous pas de nous limiter à aimer ceux qui ont la même religion...

Tu crois vraiment que le Chrsit voulait mettre des barrières à l'amour en interdisant des mariages ? c'est en totale contradiction avec son message.

Interdire des mariages sérieusement... voilà bien une invention humaine et non de Dieu (et pour ne pas dire une invention du diable).

Ce qu'est le sionisme par un juif :
La réalité est que les plus antisémites sont justement les sionistes :
1. parce qu’ils détestent les vrais sémites;
2. parce qu’ils créent un ressentiment envers les juifs qui eux n’ont rien demandé. Une sorte de prise d’otages.

D’ailleurs : « Les sionistes accusent les non-sionistes d’anti-sémitisme, même si ces derniers sont juifs.
Qui est le génie qui a transformé le mot sioniste en synonyme de juif, de sorte que si vous vous opposez au sionisme, vous êtes anti-juif ? »
Odeh Bisharat / Haaretz

Retour