Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sa fille ne.sest pas.occupe delle toute sa vie avant elle se gérer seule la belle mère.
Avant que mon beau père ne décédé elle vivait encore chez elle .maintenant qu'il n'est plus la hop elle vient.
Bref c'est pzut être égoïste je vois l'accorde parce que je ne veux pas de cette vie la.et justement je.ne met pas entre un fils et sa mere car le jour où on.mannonce quelle s'installe chez nous alors je lui laisserai la.place car je suis désolée sa.presence nous pourri la vie.
On ne.pzut plus recevoir librement ..On ne peut pas partir en vacances ... Et même qd on est la il.faur s'occuper delle comme un.enfant effectivement et j'estime que ce n'est pas mon.role....
Avec 7 enfants pkoi ce serait a une belle.fille de se taper cette charge ...Je refuse toutes responsabilités je ne suis.pas la pour ca ...
Je travaille jai.mes enfants a gérer .Je.ne trouve pas ça juste pour moi .donc oui je.suis alors.egoiste...Je.nai pas imaginer ma vie comme ça.
Donc il.ne.la.mettra pas dehors je ne lui demande pas mais j'ai qd même le droit de choisir si je veux su le ca ou non et j'ai décidé de ne pas subir ca. Dc sil faut le quitter a cause de ça je le ferai pour mon bien être a moi et mes enfants .Et personne ne l'empêchera de sen.occuper lui
Et oui effectivement je jai aucun.affect pour cette dame car je ne lai pas assez fréquenter et en plus.nous avons la.barriere de la langue dc même si c'est.la.merr de mon mari ca reste sa.mere c'est tout .
Il faut avoir de la compassion pour les aînés. Peut être que sa fille et elle ne s entende pas ! Ai un peu de rahma en toi, certe personne n aime ce genre de charge car ce n est pas ta mère mais c est la mère de l homme que tu aimes et si tu l aimes c est que cette femme l a bien élevé non ? En plus si tu aides sa mère ton mari aura encore plus d amour pour toi et tu donneras un exemple à tes enfants
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu es en colère contre ton mari je pense. Et tu cherches te vanger de lui à travers sa mère.

C'est exact?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il fut un temps où on avait pas ce genre de problemes...
Il yavait la maison familiale où tu avais tjrs un fils ou 2 mariés qui y est restait , de grandes maisons, c'était naturel.
Maintenant on vit à une epoque individualiste et en France cest pas le bled, avec ses maisons à plusieurs étages et ses khadamates à 50 dirham par jour.

Autant s'occuper de sa maman et ne pas la délaisser c'est très honorable, il est hors de question de l'abandonner dans une maison de retraite, autant c'est injuste d'imposer ça à sa femme. Il faut faire preuve de compréhension et dialoguer sans se braquer.

@Raslebol75 vous avez pensé à prendre une location ( vous cotiserez pour le loyer) pour la maman, se serait une sorte de maison familiale et vous y allez à tour de rôle ?
C'est une situation dans laquelle beaucoup d'entre nous va se retrouver, sans vouloir te faire culpabiliser mais je comprend que c'est beaucoup pour toi de devoir t'en occuper quotidiennement, surtout si elle a son caractère, si vous ne pouvez pas la laisser seule et donc ne jamais partir en vacances, ou meme de simples sorties, clair que c'est pas vivable...
 
Tu es en colère contre ton mari je pense. Et tu cherches te vanger de lui à travers sa mère.

C'est exact?
Oui aussi je ne le nie pas je lai évoqué.
Par contre c'est pas de la vengeance c'est que jen.ai pas l'envie au vu de cette histoire.passe avec mon père.depuis mon père rentre plus chez nous c'est moi qui vais le voir .dc a lui de gérer il ne doit pas compter sur moi.
Tt le monde le dit tu vas récolter...ben mon.mari récolte aussi maintenant
Et puis je la mettrai jamais dehors je le redis si la situation ne.me.convient pas je partirai c'est tout .rien ne m'oblige à me sacrifier si?

Je le redis si mon.mari veut la garder c'est son droit mais a ce moment la je préfère meclipser et le laisser gérer son devoir envers elle sans soucis
 
Il fut un temps où on avait pas ce genre de problemes...
Il yavait la maison familiale où tu avais tjrs un fils ou 2 mariés qui y est restait , de grandes maisons, c'était naturel.
Maintenant on vit à une epoque individualiste et en France cest pas le bled, avec ses maisons à plusieurs étages et ses khadamates à 50 dirham par jour.

Autant s'occuper de sa maman et ne pas la délaisser c'est très honorable, il est hors de question de l'abandonner dans une maison de retraite, autant c'est injuste d'imposer ça à sa femme. Il faut faire preuve de compréhension et dialoguer sans se braquer.

@Raslebol75 vous avez pensé à prendre une location ( vous cotiserez pour le loyer) pour la maman, se serait une sorte de maison familiale et vous y allez à tour de rôle ?
C'est une situation dans laquelle beaucoup d'entre nous va se retrouver, sans vouloir te faire culpabiliser mais je comprend que c'est beaucoup pour toi de devoir t'en occuper quotidiennement, surtout si elle a son caractère, si vous ne pouvez pas la laisser seule et donc ne jamais partir en vacances, ou meme de simples sorties, clair que c'est pas vivable...
Merci de ta compréhension.
Pour une location je pense que c'est à ses enfant de gérer tout ça mais j'ai évoqué une fois cette idée et réponse :"pkoi payer une location alors qu'on.peut l'accueillir hez nous"
S.d. c'est pas ds leur projet elle n'est pas autonome dc....
Et une auxiliaire ben ai parlé avec mon mari il m'a dit que c'était hors de question de faire appel à un étranger pr sen.occuper...

Dc oui Je suis à bout et je jai.pas envie de sacrifier ma vie pour je ne sais combien.d'année.....:(
 
Bonsoir , ta belle mère à peut être commis des erreurs dans le passé mais c'est pas une raison valable et même justifiable pour t'en débarrasser comme un chiffon , n'oublie pas qu'un jour tu seras toi aussi belle mère et je ne pense pas que tu aimerai être confronté à cette situation que tu as décris , personnellement je trouve ca choquant qu'un mari écoute sa femme pour mettre sa propre mère à la porte ou de décider de la mettre dans un foyer pour personnes âgées , je pense qu'aujourd'hui on est arrivées à une époque ou tout est devenu normal c'est bien triste
Si ça pzut te.rassurer mon.mari récolte.personne la.preuve sa mere est chez moi et.moi ca fait 2 semaines que je me suis éclipsé jai profiter de visiter ma famille comme je suis en.conges
 

Layne

VIB
Les deux sont fautifs lui et elle qui n'est pas raisonnable et qui veut absolument être la..

Ya latif ! Comme tu fais, on te feras.... où veux tu qu'elle aille si ce n'est chez ses enfants??!! Trop de com condescendants ici sérieux !!!
La solitude, le deuil de son mari, la peine de voir ses enfants l'esquiver, la santé qui se fait la malle pffff toi même tu es mère, quelles valeurs transmets tu à tes enfants ? Vous devriez vous relayer autour de la Matriarche, l'entourer, lui trouver un appart (à 6, ce n'est pas une ruine!!!), une infirmière... bref... c'est votre devoir ...
Sinon, à te lire, on a l'impression que tu règles tes comptes avec ton mari en visant sa mère...
 
Je trouve ca dommage de manquer deja de patience alors que ca a l’air d’être une situation récente.
Si elle insiste pour etre en France c’est peut-être justement parce que ayant perdu son mari elle a besoin de se sentir sécurisée aupres de ses 6 fils, dans un pays ou elle a accès facilement a des soins de santé etc. Je trouve ca plus que légitime.
Et franchement a 6 + la retraite de son mari + la fille au bled qui gagne bien sa vie, ya moyen de mettre assez de cote pour payer soit un appart plus grand pour qu’elle ait sa chambre soit meme un petit studio + auxiliaire de vie...
Bref
Un jour elle mourra, et peut-être plus rapidement que tu ne le penses, et t’auras gagné quoi? Un divorce et un karma de mer de

Cela fait une année maintenant . Son.mari n'a jamais voulu la ramener en.france et même une fois il.la.pris en vacances ils ont sejoir.e.3 semaines chez nous et elle voulait déjà rester davantage chez nous et son mari lui as dit bon on part on doit les laisser vivre leur vie aussi et ce devant mon mari et moi.jappreciais le savoir vivre de mon beau père.
Toute l'année qui a précédé le décès de son mari elle était hez elle.et sa fille sen.ocupais et soudainement elle décide de venir s'installer chez nous....
 
Cela fait une année maintenant . Son.mari n'a jamais voulu la ramener en.france et même une fois il.la.pris en vacances ils ont sejoir.e.3 semaines chez nous et elle voulait déjà rester davantage chez nous et son mari lui as dit bon on part on doit les laisser vivre leur vie aussi et ce devant mon mari et moi.jappreciais le savoir vivre de mon beau père.
Toute l'année qui a précédé le décès de son mari elle était hez elle.et sa fille sen.ocupais et soudainement elle décide de venir s'installer chez nous....


C'est qu'elle se sent très bien avec vous...

Elle est comment avec toi ?
 
Ya latif ! Comme tu fais, on te feras.... où veux tu qu'elle aille si ce n'est chez ses enfants??!! Trop de com condescendants ici sérieux !!!
La solitude, le deuil de son mari, la peine de voir ses enfants l'esquiver, la santé qui se fait la malle pffff toi même tu es mère, quelles valeurs transmets tu à tes enfants ? Vous devriez vous relayer autour de la Matriarche, l'entourer, lui trouver un appart (à 6, ce n'est pas une ruine!!!), une infirmière... bref... c'est votre devoir ...
Sinon, à te lire, on a l'impression que tu règles tes comptes avec ton mari en visant sa mère...
C'est le.devoir de.ses enfants pas le mien
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a juste 2 solutions pour elle : la rue pour la belle mere /voir aller chez sa fille ou le divorce .

mais elle ne repond pas non plus par rapport au misere qu'elle lui fait .
bon on sait que sa fille faut qu'elle partage sa chambre.
qu'elle est oblige de faire a manger (a croire qu'il y a que la bm qui mange)
qu'elle la lave et couche (j'avoue ca peut etre fatiguant surtout s'il faut la porter mais il y a des aides pour ca)
mais sinon est ce qu'il y a autre chose ?
Apres les aides ca depend ..peutetre pas si elle vient darriver en france
 
Elle ne s'adresse à moi que pour me.rrclamer des choses .qd elle.minterpelle au lieu de mappeller par mon.prenom elle.marrache le bras .
Elle me.parle sur un ton pfff
Genre mon mari va lui lettre une bouteille d'eau et un verre à côté d'elle elle va me dire"de.leau!!!"
Des que je m'adresse à mon mari elle ca systématiquement me couper la.parole et mepecher de lui parler
Elle me.jette littéralement son linge à la figure..
Jai plein.dautres exemple ..... ca m'énerve rien que de les écrire !
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Elle ne s'adresse à moi que pour me.rrclamer des choses .qd elle.minterpelle au lieu de mappeller par mon.prenom elle.marrache le bras .
Elle me.parle sur un ton pfff
Genre mon mari va lui lettre une bouteille d'eau et un verre à côté d'elle elle va me dire"de.leau!!!"
Des que je m'adresse à mon mari elle ca systématiquement me couper la.parole et mepecher de lui parler
Elle me.jette littéralement son linge à la figure..
Jai plein.dautres exemple ..... ca m'énerve rien que de les écrire !



Bon souvent quand les gens vieillissent ils deviennent déments, séniles et ne font pas tout ça expres.
Ou alors elle a tjr été chiante même auparavant ?
Ton mari faut qu’il réagisse!! C pas tout le monde qui tiendrait dans ce genre dambiance.
 
Bon souvent quand les gens vieillissent ils deviennent déments, séniles et ne font pas tout ça expres.
Ou alors elle a tjr été chiante même auparavant ?
Ton mari faut qu’il réagisse!! C pas tout le monde qui tiendrait dans ce genre dambiance.
Avant ca je ne la fréquentais pas comme jai dis plus haut. Elle est venu 2 fois.en 15 ans avec son mari mais lui il la laissait pas faire même qd elle voulait rester chez nous il l'empêchait il voulaitnpas nous déranger
Et elle.nest pas du tout sénile par contre elle a toute sa tête
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut