Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Jai deja fais un.simulateur d'etat debrieté...
Domage quil nexiste pas un simulateur d'etat " vieillesses"..
Certaines meriteraient de tester un peu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et cette histoire de chambre de ta fille? ...ca gene a ce point?
 
non ça s'est rien … quand ces messieurs doivent se salir les mains, c'est là où ils réagissent.
mdr j'ai liké et répondu trop vite
je pensais que tu quoté la posteuse ...
perso je suis pour qu'on donne de l'independance aux personnes agés (aujourd hui avec la technologie on devrait sen sortir ) meme si la machine remplece par un fils/fillle
a la base on faisait des gosses pour ça (un soutien qd t es vieux ) bon apres ca reste a voir
 
Tu le jetterais si il avait à être malade et que t’aies a t’occuper de lui?
Un accident peut vite arriver, et personne n’est à l’abris.

L’aimes tu vraiment?
T’aimes tu vraiment comme tu es?
Mon.mari je lai choisir cest différent.
Tu tombe amoureux dune personne pas dune famille entière
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
mdr j'ai liké et répondu trop vite
je pensais que tu quoté la posteuse ...
perso je suis pour qu'on donne de l'independance aux personnes agés (aujourd hui avec la technologie on devrait sen sortir ) meme si la machine remplece par un fils/fillle
a la base on faisait des gosses pour ça (un soutien qd t es vieux ) bon apres ca reste a voir

Oui il faut aider les vieux.
Le cas de son mari c'est qu'il ne prend pas en compte les besoins de sa femme et de sa mère en ne prenant pas une auxiliaire et en ne s'organisant avec ses frères et sœurs pour s'occuper de la mère.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oh non rien... les années passent mais tu restes fidèle à toi même et à ton combat pour l'orthographe.
PS: bonne année by the way

Mdrrrr! J’ai dû chercher très loin dans ma mémoire pour me souvenir à quel moment est-ce que l’on avait évoqué l’orthographe toi et moi; puis je me suis souvenue du pantalon craqué à la gym :p On te l’avait bien dit, impossible à oublier ce genre de chose :D
PS: C’est trop chou, happy new year too :mignon:
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Oui il faut aider les vieux.
Le cas de son mari c'est qu'il ne prend pas en compte les besoins de sa femme et de sa mère en ne prenant pas une auxiliaire et en ne s'organisant avec ses frères et sœurs pour s'occuper de la mère.
Tout à fait
Un compromis acceptable pourrait être trouvé
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui c'est gênant elle.na plus d'espace .Et sa gd mère est.meme gênée quand elle joue ds SA propre chambre.
Je jette mes.enfants dehors au profit.de leur gd mère??
Je vais pas déménager non plus pour avoir une chambre en.plus

Tu trouves pas ça normal qu'elle cède son lit à sa grand-mère ?
Tu te comportes comme ça avec ta mère ?
 
Oui il faut aider les vieux.
Le cas de son mari c'est qu'il ne prend pas en compte les besoins de sa femme et de sa mère en ne prenant pas une auxiliaire et en ne s'organisant avec ses frères et sœurs pour s'occuper de la mère.
ok ... bon sinon elle fait le moins possible et elle regarde ce que ça donne ... comme ça ils seront 2 à rien faire pour aider la mamie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..


Ce que tu fais on te feras.

La roue tourne et j'espère pour toi que tu ne seras jamais "impotante" comme tu dis si bien...... et quel bel exemple que tu offres à tes enfants..... l'exemple de "voici cmt il faut agir avec nos parents/nos aînés."

Je veux le fils mais pas sa mère?

Bon sang en 15 ans elle ne vous a jamais dérangé et là madame fait des manières sur un an.

Ce genre de comportement me sidère.

Allah i stir o safi.
 
Ta fille ne peut pas jouer dans le salon ?
Alors.la.cest la.meilleure!
Et quand elle.aimera.pas.un.plat on.le jettera
Qd elle.aimera.pas.la.déco on la.refera.pr elle .
Fait arrêter ma fille est chez elle quand même. C'est pas à ma fille de s'adapter.si elle veut un.endroit calme.elle a tjrs sa grande maison.au bled.pres de sa fille ;)
 
Comment ça, faire ma vie en fonction des gens ?
Ben oui moi.je ne veux pas vivre ma vie en fonction.de ma belle.mere c'est mon.droit .
Donc si.profiter de sa vie c'est vouloir avoir une vie a soi abec la famille si on s'est faite alors oui jai envie den profiter.bref comme tt le monde en fait. Rien.d'exceptionnel.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ben oui moi.je ne veux pas vivre ma vie en fonction.de ma belle.mere c'est mon.droit .
Donc si.profiter de sa vie c'est vouloir avoir une vie a soi abec la famille si on s'est faite alors oui jai envie den profiter.bref comme tt le monde en fait. Rien.d'exceptionnel.

Euh y'a rien de normal dans le fait de ne pas s'occuper des membres de sa famille sous prétexte qu'ils sont vieux ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut