Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Garde tes jugements.
Immonde en.quoi?Je ni insulté ni frappé i fichu a la rue. A ce que je sache .
Je lui cède la.place au contraire c'est bien comme ca tt le monde est content et je n'empêche pas mon mari de faire son devoir et elle sera heureuse avec son fils

Ou es le mal ??
Je te rejoins plus ou moins dans le sens où si cette belle mère joue la chieuse et se croit tout permis ça doit être dur de le vivre au quotidien.

Alors oui y’a le blabla de la solidarité etc on connaît zarma surtout chez nous les arabes mais dans ce cas précis il y aurait des solutions pour satisfaire tout le monde : lui louer un appart a 7 + sa retraite, faire intervenir des aides à domicile, lui faire à manger, lui rendre visite etc ...

Le problème c que personne se bouge et c toute une famille qui avait ses habitudes, ses repères qui est à présent impactée.

Déjà qu’elle est hébergée la belle mère et en plus elle râle contre la petite et se plaint du matin au soir c quand même culotte l’âge et le respect des aînés n’excusent pas tout.

Bcp de maris ou de femmes subissent parfois un beau parent mais n’ose rien dire parce que les entrepreneurs de morale les attendraient au tournant lol

Dans le fond ce que tu fais c honnête
Tu veux pas subir une présence qui t’importune
Ton mari ne veut rien savoir
Tu penses à toi
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
vue ces personnages parfois je dis je vais me marier avec une juive ou gawria peut être elle a un cœur tendre et hnin que de se marier avec une mesmouma qui n'a pitié ni de ces enfants ni de son mari ni de sa belle mère
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
vue ces personnages parfois je dis je vais me marier avec une juive ou gawria peut être elle a un cœur tendre et hnin que de se marier avec une mesmouma qui n'a pitié ni de ces enfants ni de son mari ni de sa belle mère
C’est le mari qui doit être remis en cause pas elle.
Il existe des solutions mais il impose sa mère qui semble être penible dans une organisation familiale qui est complètement chamboulée.
Vous êtes graves à voir le mal partout
Il ne s’agit pas de mettre la belle mère à la rue mais je me répète de trouver un compromis acceptable pour tous c’est à dire : ils sont 7 frères lui louer un 2 pièces, lui rendre visite de temps en temps, mettre en place des aides à domicile ... je vois pas où est le souci ??
Même elle la belle mère elle se dit pas que tout le monde a besoin de son intimité y compris elle ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Un homme qui veux prendre soin de sa mère est un homme un vrai.
Pour moi c'est la situation de ton mari qui doit être ignoble.
Vouloir aider sa mère et en même temps continuer à avoir une vie de famille epanouissante. Et faut dire que tu l'aides pas beaucoup.
C'est vrai que ça doit pas être facile d avoir une tierce personne dans ton quotidien. Mais on s'adapte.
Quand tu dis quelle ne fait pas partis de ta famille, tu te trompes... elle fait partie intégrante de ta famille, elle est la grand mère de tes enfants, elle partage leurs sang que tu le veuilles ou non.
Sa mère ou la mienne j'espère pouvoir les traiter de la même manière.
 
Je comprend pas ces femmes qui prétendent aimer leur maris mais détestent leur maman

Un Homme un vrai Homme ne va jamais abondonner sa maman!!!

Salam cuty pie,

On peut tout a fait aimer son mari et avoir un dégoût, haine profonde pour sa mére ... et de mon point de vue c'est tout a fait compréhensible ...

Surtout si cette dernière s'est acharnée sur toi et ta vie de couple toute sa vie , je pense que meme vieille et malade elle ne t'inspirera rien ... Il ne faut pas juger de chose que l'on ne connait pas à mon sens ...

Donc si le mari veut prendre en charge sa maman, eh bien quil se démerde seul dans ce cas que j'ai cité je précise ...

Il est dit que le paradis se trouve au pieds des méres, certaines mères ont des pieds pourris ! ...


.
 
Un homme qui veux prendre soin de sa mère est un homme un vrai.
Pour moi c'est la situation de ton mari qui doit être ignoble.
Vouloir aider sa mère et en même temps continuer à avoir une vie de famille epanouissante. Et faut dire que tu l'aides pas beaucoup.
C'est vrai que ça doit pas être facile d avoir une tierce personne dans ton quotidien. Mais on s'adapte.
Quand tu dis quelle ne fait pas partis de ta famille, tu te trompes... elle fait partie intégrante de ta famille, elle est la grand mère de tes enfants, elle partage leurs sang que tu le veuilles ou non.
Sa mère ou la mienne j'espère pouvoir les traiter de la même manière.

Je ne partage pas son sang elle.nest pas de MA famille .Elle fait partie de la famille de mon mari et des enfants certes
Mais ça s'arrête là .
@Raslebol75, du coup si c'est ta maman qui vient chez toi et que tu la prends accepterais tu de la jeter comme ce que tu souhaites à ta belle mère ?


Je ne la.jette pas relis mes poste je préfère partir moi car jamais.jme.mettrai entre elle et son fils.mais je ne veux pas faire.partie de l'équation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fils cest tout ce quil peut offrir a sa mere ...un lit dappoint ...cest le fils le responsable en premier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est.pas sa faute.je lai dit plus haut j me.met.pas entre elle et son fils tt simplement
Ah oui tu essayes de ten convaincre ...tu sais tres bien pourquoi tu pars et dailleurs tu as bien raison...si le mari est un mec bien dieu lui donnera la force de gerer seul...apres si cest un zamel...dieu lui donnera ce quil merite ...
Quand a toi bon courage surtout que tu nes pas " jeune" ....dans mes ages quoi ..tu sais moi jfé du yoga parceque je vois les vieux souffrir de rhumatisme arthrose etc ...rien que ça ca donne pas envie
 
Sil était seul il.aurai du gérer seul da mere donc arrêté de faire comme si son sort à elle dépendait de moi. Quoi qu'il.arrive il va la.gerer ne sois pas insultante .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu tappeles veronique et le fait quelle parle kabyle te gene ....elle a surement des tatouages bizarre...
Bon jycrois pas lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement car la taille de la chambre ne permet.pas d'y installer un lit définitif une fois déplié on se marche dessus .dc voila.on pzut.pas pousser les murs
Cest le fils le probleme...il laisse sa mere dormir sur un pliable
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut