Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et sacrifier.sa vie de couple.et de famille .mettre des choses entre.parenthese c'est normal.
La vs vs en.prennez a moi comme si c'était MA mère et que jla fichait dehors !!
Je lai dit jle ficherait.pas dehors.cest moi qui.partirait j me.mettrai.pas entre elle et son fils .
Elle a 6 autres enfants !!!
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui aussi je ne le nie pas je lai évoqué.
Par contre c'est pas de la vengeance c'est que jen.ai pas l'envie au vu de cette histoire.passe avec mon père.depuis mon père rentre plus chez nous c'est moi qui vais le voir .dc a lui de gérer il ne doit pas compter sur moi.
Tt le monde le dit tu vas récolter...ben mon.mari récolte aussi maintenant
Et puis je la mettrai jamais dehors je le redis si la situation ne.me.convient pas je partirai c'est tout .rien ne m'oblige à me sacrifier si?

Je le redis si mon.mari veut la garder c'est son droit mais a ce moment la je préfère meclipser et le laisser gérer son devoir envers elle sans soucis

Ok, en tout cas je te conseille d'essayer d'améliorer votre relation avec ton époux. Sinon la rancune va vous détruire. Et qui sait, peut être que ça va résoudre la plupart de vos problèmes et débloquer la situation.

En étant plus attentive à ton couple, ça poussera peut être ton mari à être plus compréhensif et donc à plus rechercher une solution alternative qui arrange tout le monde.
 
Si ça pzut te.rassurer mon.mari récolte.personne la.preuve sa mere est chez moi et.moi ca fait 2 semaines que je me suis éclipsé jai profiter de visiter ma famille comme je suis en.conges
j'ai dit ça de manière générale à la fin de mon intervention puisque c'est un constat bien réel malheurement et c'était en quelque sorte pour faire le rapprochement dans un deuxieme temps entre ton histoire et ce qui arrivé très souvent , d'ailleurs quand on te lit sur plusieurs de tes interventions tu n'est plus très loin de vouloir mettre un ultimatum entre ta belle mère et toi même à ton mari désolé , bref je n'est qu'ûn conseil à te donner avant qu'il ne soit trop tard , fais très attention une fois que tu auras atteint un âge relativement avancé (en l'occurrence la vieillesse avec une santé extrêmement fragile) tu as 36 ans aujourd'hui demain tu en auras 70 ou 80 si tu arrive à cette âge et bien sur tu auras pris un sacré rever une fois que tu auras compris que ce qui est en train de se réaliser pour toi ce n'est que le début de tes problèmes , a ce moment là tu te souviendra sûrement du passé et comment tu avais réagis avec ta pauvre belle mère mais hélas il seras trop tard et tu en subiras les conséquences à ton tour

je ne veux vraiment pas te faire peur ou que je te le souhaite mais plus a te faire réagir comme une sorte de déclic afin que tu prenne conscience de tes actes et que tu change de couloir , je peux comprendre que ce sois dure et pénible mais c'est une épreuve que Dieu t'as donner et tu dois l'accepter avec parience , la on parlent même pas d'une inconnu qui dormirai sous les pont que ton mari aurait ramené à la maison pour l'aider mais de sa propre mère qui l'as porté 9 mois dans son ventre et qui as souffert pour lui , donc c'est normal qu"il veuille lui renvoyer l'ascenseur à son tour et je pense qu'il a besoin de soutien ce qu'il n'as probablement pas puisque tu fuit justement , tes congés ne sont que prétexte en vérité, tu est seulement partie parce que tu ne voulait plus la voir , fait attention et ne sois pas injuste bon courage et bonne soirée
 
Ok, en tout cas je te conseille d'essayer d'améliorer votre relation avec ton époux. Sinon la rancune va vous détruire. Et qui sait, peut être que ça va résoudre la plupart de vos problèmes et débloquer la situation.

En étant plus attentive à ton couple, ça poussera peut être ton mari à être plus compréhensif et donc à plus rechercher une solution alternative qui arrange tout le monde.

Notre couple se.porte bien qd sa mere n'est.pas la cest ca le truc..... .
Être attentive au couple c'est aussi savoir le préserver et la.presence constante dune tierce personne ne favorise rien de bon je trouve
 
Je pense que moi aussi, mais bon le couple dont j’ai parlé n’a pas fait ce choix mais ils étaient là, et moi j’applaudis l’épouse, car elle n’avait vraiment pas de bonne relation avec sa belle mère, et c’est une fille mfechecha à la base. Sauf qu’au moment où il a fallu, elle a été bent nass et humainement parlant, elle a su laisser de côté sa rancune et s’occuper de sa belle mère pendant plus de trois ans et soutenir son mari dans cette épreuve.
On a de l'humanité ou on en a pas a nssiba :mignon:
 
Notre couple se.porte bien qd sa mere n'est.pas la cest ca le truc..... .
Être attentive au couple c'est aussi savoir le préserver et la.presence constante dune tierce personne ne favorise rien de bon je trouve
C'est normal que votre couple se porte mal quand elle là puisque tu ne supportes pas la présence de sa mère, c'est peut-être toi qui fout la mauvaise ambiance du coup tu crois pas ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Notre couple se.porte bien qd sa mere n'est.pas la cest ca le truc..... .
Être attentive au couple c'est aussi savoir le préserver et la.presence constante dune tierce personne ne favorise rien de bon je trouve

Ce n'était pas une critique, je me suis peut être mal exprimée. Je parlais de la rancune que tu avais pour lui, et peut etre que lui aussi a des mauvais ressentiments envers toi. Cela existe je pense dans tous les couples, mais le problème c'est quand personne nen parle et que chacun garde ça en lui.

Essaye de parler de ça tranquillement avec ton mari. Je pense qu'il faudrait regler ça entre vous.

Oui ta belle mere est la, mais elle ne peut pas t'empêcher d'avoir un moment de discussion serieuse avec ton mari si? Et est ce que vous pouvez je ne sais pas essayer de sortir en tête a tête juste une soirée afin de vous retrouver tous les deux discuter, ouvrir vos coeurs ?

En l'espace d'une soirée elle peut aller chez un autre fils?

Je ne sais pas faut essayer...o_O
 
j'ai dit ça de manière générale à la fin de mon intervention puisque c'est un constat bien réel malheurement et c'était en quelque sorte pour faire le rapprochement dans un deuxieme temps entre ton histoire et ce qui arrivé très souvent , d'ailleurs quand on te lit sur plusieurs de tes interventions tu n'est plus très loin de vouloir mettre un ultimatum entre ta belle mère et toi même à ton mari désolé , bref je n'est qu'ûn conseil à te donner avant qu'il ne soit trop tard , fais très attention une fois que tu auras atteint un âge relativement avancé (en l'occurrence la vieillesse avec une santé extrêmement fragile) tu as 36 ans aujourd'hui demain tu en auras 70 ou 80 si tu arrive à cette âge et bien sur tu auras pris un sacré rever une fois que tu auras compris que ce qui est en train de se réaliser pour toi ce n'est que le début de tes problèmes , a ce moment là tu te souviendra sûrement du passé et comment tu avais réagis avec ta pauvre belle mère mais hélas il seras trop tard et tu en subiras les conséquences à ton tour

je ne veux vraiment pas te faire peur ou que je te le souhaite mais plus a te faire réagir comme une sorte de déclic afin que tu prenne conscience de tes actes et que tu change de couloir , je peux comprendre que ce sois dure et pénible mais c'est une épreuve que Dieu t'as donner et tu dois l'accepter avec parience , la on parlent même pas d'une inconnu qui dormirai sous les pont que ton mari aurait ramené à la maison pour l'aider mais de sa propre mère qui l'as porté 9 mois dans son ventre et qui as souffert pour lui , donc c'est normal qu"il veuille lui renvoyer l'ascenseur à son tour et je pense qu'il a besoin de soutien ce qu'il n'as probablement pas puisque tu fuit justement , tes congés ne sont que prétexte en vérité, tu est seulement partie parce que tu ne voulait plus la voir , fait attention et ne sois pas injuste bon courage et bonne soirée

Je ne lempeche pas de s'occuper delle
Je ne met aucun.ultimatum .égoïstement je pense à moi car personne ne pensera à moi dans ce cas précis.
Je le redis je ne lui demande pas de mettre dehors .sa mère passera toujours avant une femme je le sais .tout comme mes propres parents passeront tjrs avant mon mari.
C'est pour ça que le jour venue je penserai à moi et jle laisserai gérer.
Pkoi je devrais m'imposer cette vie que je ne demande pas ?
Cest.pas juste c'est tout .
Je préfère sacrifier mon couple plutôt que de me mettre entre eux ou de me rendre malheureuse.
 
Ce n'était pas une critique, je me suis peut être mal exprimée. Je parlais de la rancune que tu avais pour lui, et peut etre que lui aussi a des mauvais ressentiments envers toi. Cela existe je pense dans tous les couples, mais le problème c'est quand personne nen parle et que chacun garde ça en lui.

Essaye de parler de ça tranquillement avec ton mari. Je pense qu'il faudrait regler ça entre vous.

Oui ta belle mere est la, mais elle ne peut pas t'empêcher d'avoir un moment de discussion serieuse avec ton mari si? Et est ce que vous pouvez je ne sais pas essayer de sortir en tête a tête juste une soirée afin de vous retrouver tous les deux discuter, ouvrir vos coeurs ?

En l'espace d'une soirée elle peut aller chez un autre fils?

Je ne sais pas faut essayer...o_O
On a déjà discuter de tout ça tu sais pour lui c'est une.obligation d'aider sa mere et ca jle.comprend.
Pour moi c'est une autre affaire.
Je sacrifierai mon couple pour ne.pas sacrifier ma vie.et les laisser en paix et moi même être en.paix
 
Je nai.aucun.devoirs vis a vis d'elle je regrette.
Elle fait partie de ma belle famille pas de MA famille.
mince...
elle t a fait du mal ? ou tu n adhere pas a son fonctionnement/mode de pensée?
je pense pas qu 'a son age elle aura une mauvaise influence sur les enfants ...
 
Mauvaise influence non je ne crois pas .de tte façon on.est tjrs présent dc même si.elle le voulait ca serait difficile.
Mais.je ne.vrois pas
 
Je ne lempeche pas de s'occuper delle
Je ne met aucun.ultimatum .égoïstement je pense à moi car personne ne pensera à moi dans ce cas précis.
Je le redis je ne lui demande pas de mettre dehors .sa mère passera toujours avant une femme je le sais .tout comme mes propres parents passeront tjrs avant mon mari.
C'est pour ça que le jour venue je penserai à moi et jle laisserai gérer.
Pkoi je devrais m'imposer cette vie que je ne demande pas ?
Cest.pas juste c'est tout .
Je préfère sacrifier mon couple plutôt que de me mettre entre eux ou de me rendre malheureuse.
sacrifier ton couple parce que ton mari auras fais le choix de s'occuper de sa mère et de la garder a la maison ?? tu trouve que c'est une décision raisonnable ?? personnellement je ne pense pas , tu cites également de ne pas te mettre entre eux du fait de devenir malheuse mais excuse moi mais tu as déjà mis un pied dans ce sentier sombre et monotone à partir du moment ou tu t'est clairement opposé à cette situation actuelle , tu pense que tu seras plus heureuse si demain tu passe la barrière du divorce pour une histoire de belle mère qui se comporte comme un enfant de façon involontaire? ? non ta vie seras plus que malheuse et tourmenté et comme je te le répète tu rencontrera ce genre de situation beaucoup plus tard dans l'avenir

on ne choisie pas ces épreuves malgres le fait que tu n'est rien demandé , on peut pas toujours être tranquille dans notre confort on est obligée de passer par des phases assez pénibles et déconcertantes c'est comme ça la vie n'est pas faite d'amour et d'eau fraîche et fuir son épreuve ne va pas résoudre la situation non plus , bon courage
 
Oui je fuis. Mais.une fois.la.situation.fuis ca sera résolu pour moi. Puisque je ne veux pas vivre avec elle ni men.occuper.apres ne.me.regardera plus du tout .

Faire ce choix ne.menchante.pas mais je jai.pas fait des solutions
 
Mes enfants ne la.comprennent pas.elle.parle une autre langue dc c'est difficile
tu peux jouer l'interprete :D devant les enfants faut jouer le jeu et etre positif
imaginons elle meurt bientot la sale image qu auront donné les adultes
bref apres j ai jamais eu a 'subir une belle mere ' bon courage
 
T'es juste immonde je sais pas comment tu arrives a te regarder dans une glace
Garde tes jugements.
Immonde en.quoi?Je ni insulté ni frappé i fichu a la rue. A ce que je sache .
Je lui cède la.place au contraire c'est bien comme ca tt le monde est content et je n'empêche pas mon mari de faire son devoir et elle sera heureuse avec son fils

Ou es le mal ??
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..
Mais toi ca sert a quoi tes deux enfants demain ils vont se marier et te jeter dans la rue tu acceptes?
L'histoire est que ca fait 15 ans que tu vie en paix, le mari dans la poche tu prends soin de tes parents, d'un coup la pauvre belle mère vient te bouleverser la routine tu te sauves chez tes parents qui semble te soutenir dans ce projet.
Pourquoi toi tu t'es allé chez tes parents? pourquoi tu t'es pas allé ailleurs car toi tes parents sont tes parents qu'on respecte et lui sa maman est un zbel ???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut