Mères célibataires: La société marocaine toujours insensible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
tu me fais penser aux hommes politiques qui ferment les yeux sur ces femmes meme si elles ont été violés, elles seront toujours en tord tous comme les femmes qui divorcent , ce sont tjours elles qui sont en tord.

je ne fais penser à personne, il faut accepter son avis ainsi celui des autre, sinon je te dirais que celui qui a tué quelqu'un alors qu'il conduisait en état d'ivresse n'est nullement coupable, chacun connait la suite de ses actes, quand on couche avec un homme on sait à la fin qu'on ne sera plus vierge et qu'on risque de tomber enceinte, donc pourquoi venir pleurnicher après.

et je tiens à préciser meme si c'est bien clair dans mon message que je ne parle absolument pas des femmes violées

les hommes ne sont nullement acquité, au contraire, il y a le test d'ADN et il suffit que le femme accuse quelqu'un il est tout de suite arreté et obligé de se marier avec elle, il faut faire un tour aux prisons, pour voir le nombre d'homme emprisonnés juste parce qu'ils ont été accusés de "viol consentit" càd qu'ils sont dépucelé une fille avec son accord, et comme j'ai dit le test ADN est obligatoire et si il s'avère que l'accusé est bien le père et bah il payera

Ca c'est vrai aussi, les mecs sont souvent au courant. Heureusement que cette loi existe d'ailleurs :-)

On parle de mère célibataire pas seulement de relations extra conjugales. Et pour faire ce genre de réflexion dans ce contexte, t'es sûrement pas une fille.

et moi je parle uniquement des relations extra conjugales et je suis une fille

je ne comprends plus certains commentaires, on est libre de penser ce qu'on veut, et en plus quand on sait qu'on fait une chose interdite il faut penset à ce qui pourra venir après

et je re-précise JE NE PARLE PAS DES CAS DE VIOLSSSSSSSSSSS

et moi je parle uniquement des relations extra conjugales et je suis une fille

je ne comprends plus certains commentaires, on est libre de penser ce qu'on veut, et en plus quand on sait qu'on fait une chose interdite il faut penset à ce qui pourra venir après

et je re-précise JE NE PARLE PAS DES CAS DE VIOLSSSSSSSSSSS

Tu "penses" comme un mec, par définition pas concerné par ces ennuis de société, c'est tout ce que je dis. Une fille ne parlerait pas comme ça....

les hommes ne sont nullement acquité, au contraire, il y a le test d'ADN et il suffit que le femme accuse quelqu'un il est tout de suite arreté et obligé de se marier avec elle, il faut faire un tour aux prisons, pour voir le nombre d'homme emprisonnés juste parce qu'ils ont été accusés de "viol consentit" càd qu'ils sont dépucelé une fille avec son accord, et comme j'ai dit le test ADN est obligatoire et si il s'avère que l'accusé est bien le père et bah il payera

Le test adn n'est pas obligatoire, sauf si la mère en fait expressément la demande, et sous la présence du juge... Attention ça ne se passe pas comme dans les Experts Ouarzazate...
Ensuite à supposer qu'il est obligatoire comme tu le dis, alors comment explique tu le nombre d'enfants présents au MAROC sans aucune reconnaissance, ni d"un supposé père, ni de l'administration? et que les mères célibataires sont quasi 30 000?
Il ne s'agit là donc que de viols oula?

et je tiens à préciser meme si c'est bien clair dans mon message que je ne parle absolument pas des femmes violées

Et ben malheureusement c'est eux qui représentent la majorité des mères célibataires au Maroc , et tu ajoute a ça l'inceste et l'exploitation sexuel des petites bonnes. Sans oublier le mariage forcé des mineurs qui est souvent sans papiers dans les zones reculés du pays.

.

explosé de rire :D

la femme est inferieure à l'homme ... d'intelligence et de force ... elle est deuxieme dans l'ordre naturel ... adam fut premier ... sa cote tordue deuxieme ...va falloir l'integrer ça madmouzelle un de ces 4 ...

Ma parole tu n'as rien compris
Quand on parle d'égalité entre homme et femme on parle en terme de droit et de devoir

Là tu as eu la réaction typique d'une personne qui n'a rien compris à la citoyenneté et donc au principe d'égalité des droits et devoirs.... Il va falloir que tu intègres ça surtout je pense
Heureusement que la supériorité intellectuelle n'a pas de sexe....

ps: c'est M6 qui a proposé l'égalité des hommes et des femmes dans la constitution donc si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à lui faire savoir en lui invoquant les superbes arguments que tu viens d'écrire...

En tout cas ça en dit long sur ta mentalité...

La nouvelle constitution prévoit notament l'égalité entre les hommes et les femmes, la question qui se pose est donc, est ce qu'une femme qui aura un enfant, tout en étant célibataire, pourra faire reconnaître cet enfant? cet enfant aura t il un statut légitime dans la société marocaine? (acte de naissance, carte d'identité, etc etc..) un citoyen marocain quoi?

Pourvu que ça s'applique d'office et qu'on aura pas les réticenses de la société comme en 1999 quand Said Saadi alors ministre des affaires sociales s'est vu affronter toute une société menée par les barbus du PJD et Adl contre son Initiative pour la femme marocaine.

Pour revenir au sujet, ces femmes subissent une double condamnatio, de la part de conjoint qui se tire comme des lâches et d'une société hypocrite voir schizophrène qui encourage le comportement de mecs sans scrupule mais condamne la fille comme si elle est toute seule résponsable d'un acte fait à deux.

Le viol on est une autre histoire

Le test adn n'est pas obligatoire, sauf si la mère en fait expressément la demande, et sous la présence du juge... Attention ça ne se passe pas comme dans les Experts Ouarzazate...
Ensuite à supposer qu'il est obligatoire comme tu le dis, alors comment explique tu le nombre d'enfants présents au MAROC sans aucune reconnaissance, ni d"un supposé père, ni de l'administration? et que les mères célibataires sont quasi 30 000?
Il ne s'agit là donc que de viols oula?

le test ADN est OBLIGATOIRE, bien sur quand la maman laisse tomber son droit, et se cache dans son coin sans avoir le courage de confronter le père comment veux tu que celui ci la protège, une femme qui ne se défend pas se trouvera lassé, mais quand la femme attaque l'homme en justice elle gagnera sa cause.

les bébés qui restent sans reconnaissance, sont soit la femme ne connait pas le père et docn ne poura pas l'attaquer, soit la hchouma donc la famille n'accepte pas la "chouha" et donc banit leurs filles de porter plainte et l'administration ne peut pas venir frapper à nos porte nous demander allah yarham walidin dafa3 3la rassak

cependant ici j'ouvre une parenthèse sur l'état civil, je vois que malgrè tout, ce petit bout n'a rien fait, il est complétement innocent de ce que ses parents ont pu faire et donc pourquoi le priver de la scolarisation et de ses papiers c'est un grand obstacle à discuter

Quand on parle d'égalité entre homme et femme on parle en terme de droit et de devoir

Là tu as eu la réaction typique d'une personne qui n'a rien compris à la citoyenneté et donc au principe d'égalité des droits et devoirs.... Il va falloir que tu intègres ça surtout je pense

ps: c'est M6 qui a proposé l'égalité des hommes et des femmes dans la constitution donc si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à lui faire savoir en lui invoquant les superbes arguments que tu viens d'écrire...

En tout cas ça en dit long sur ta mentalité...

si on parle d'Adam, on ne dira pas qu'il y avais égalité mais plutot supériorité d'Eve, sinon il ne l'aurait pas suivi et fondu à ses paroles, il faut arrêter de faire ces comparaisons stupides, l'islam a au contraire donner à la femme une place supérieur à l'homme, si la femme à perdu de sa valeur c'est à cause de nous, et quand on dit égalité, c'est que les deux aient les meme chances d'avoir un boulot, le meme salaire, égaux devant la loi et de son application....

le test ADN est OBLIGATOIRE, bien sur quand la maman laisse tomber son droit, et se cache dans son coin sans avoir le courage de confronter le père comment veux tu que celui ci la protège, une femme qui ne se défend pas se trouvera lassé, mais quand la femme attaque l'homme en justice elle gagnera sa cause.

les bébés qui restent sans reconnaissance, sont soit la femme ne connait pas le père et docn ne poura pas l'attaquer, soit la hchouma donc la famille n'accepte pas la "chouha" et donc banit leurs filles de porter plainte et l'administration ne peut pas venir frapper à nos porte nous demander allah yarham walidin dafa3 3la rassak

cependant ici j'ouvre une parenthèse sur l'état civil, je vois que malgrè tout, ce petit bout n'a rien fait, il est complétement innocent de ce que ses parents ont pu faire et donc pourquoi le priver de la scolarisation et de ses papiers c'est un grand obstacle à discuter

Si c'était obligatoire il serait systématique OR il est clairement stipulé que l'homme doit s'y soumettre si et seulement si la maman fait la requête auprès du juge, moi j'aimerais bien que dans les faits il soit systématique et donc obligatoire mais on est loin de tout cela crois moi.... on n'aurait moins d'enfant sans identités au Maroc...

.

quelle cyoyenneté mon chou ? vous vivez dans une jungle sauvage et vous n'obeissez qu'à vos instincts animaliers ... parle plus de société vous pataugez dans des troupeaux et vous tripez sur des chimères que vous n'avez jamais reussi à materialiser ... pense tu m'être superieur intellectuellement en me recyclant des concepts dont tu n'as rien saisi au final ? deux être different ne sont egaux ni en droit ni en devoir ... revois tes principes elementaires de logiques qu'on s'est efforcé à te faire comprendre , helas sans grand succes à ce que je vois ,

VOUS N AVEZ JAMAIS REUSSI A ATTENIDRE LE STADE DE SOCIETE HUMAINE ...fourre toi ça bien dans le crâne .

et si tu veux jouer à la maligne et en debattre ...je te propose d'ouvrir un topic ...je te debarrasserai de tes illusions .

Si tu parles du Maroc revient sur terre, les test ADN ne sont effectués que dans des cas d'homicide et de térrorisme,

Le système judiciaire peine à suivre les évolutions de la science.

si on parle d'Adam, on ne dira pas qu'il y avais égalité mais plutot supériorité d'Eve, sinon il ne l'aurait pas suivi et fondu à ses paroles, il faut arrêter de faire ces comparaisons stupides, l'islam a au contraire donner à la femme une place supérieur à l'homme, si la femme à perdu de sa valeur c'est à cause de nous, et quand on dit égalité, c'est que les deux aient les meme chances d'avoir un boulot, le meme salaire, égaux devant la loi et de son application....

Je ne fais aucune comparaison stupide je parle de l'égalité dans la constitution qui mettrait les hommes et les femmes au même pieds d'égalité en terme de droits et de devoirs tout simplement.
generaldingo lui par contre a une toute autre interprétation...

En 2009, le Royaume comptait 27.199 mères célibataires dont 35% avaient plus d'un enfant, selon une étude de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (INSAF), présentée le week-end dernier. En plus de la marginalisation sociale dont elles sont l'objet, les exposant à la récidive, ces femmes sont sous le coup de la loi qui incrimine les relations sexuelles hors mariage et nie l'existence de la filiation paternelle.

Aufait Maroc 01.05.2011
Notre hypocrisie et refus de traiter des situations empire les choses et nous enfonce encore plus dans d'autres problèmes. helas

Et ben malheureusement c'est eux qui représentent la majorité des mères célibataires au Maroc , et tu ajoute a ça l'inceste et l'exploitation sexuel des petites bonnes. Sans oublier le mariage forcé des mineurs qui est souvent sans papiers dans les zones reculés du pays.

Sans oublier la misère affective, un homme trouvera toujours une femme en claquant des doigts et quand il veut. Je dis pas qu'il aura la femme de sa vie, mais en tous cas il remplace facilement, il retrouvera facilement, il est pas embêté en cas de minute d'égarement comme les mères célibataires ect

.

quelle cyoyenneté mon chou ? vous vivez dans une jungle sauvage et vous n'obeissez qu'à vos instincts animaliers ... parle plus de société vous pataugez dans des troupeaux et vous tripez sur des chimères que vous n'avez jamais reussi à materialiser ... pense tu m'être superieur intellectuellement en me recyclant des concepts dont tu n'as rien saisi au final ? deux être different ne sont egaux ni en droit ni en devoir ... revois tes principes elementaires de logiques qu'on s'est efforcé à te faire comprendre , helas sans grand succes à ce que je vois ,

VOUS N AVEZ JAMAIS REUSSI A ATTENIDRE LE STADE DE SOCIETE HUMAINE ...fourre toi ça bien dans le crâne .

et si tu veux jouer à la maligne et en debattre ...je te propose d'ouvrir un topic ...je te debarrasserai de tes illusions .

Pourquoi cette violence verbale?:prudent: (c'est typique ici j'ai remarqué)
Ecoute je n'ai pas la même vision que toi (et Dieu merci...)
Et sur ce point de l'égalité des hommes et des femmes, je rejoins ce que souhaite faire entrer dans la constitution Msix

Si c'était obligatoire il serait systématique OR il est clairement stipulé que l'homme doit s'y soumettre si et seulement si la maman fait la requête auprès du juge, moi j'aimerais bien que dans les faits il soit systématique et donc obligatoire mais on est loin de tout cela crois moi.... on n'aurait moins d'enfant sans identités au Maroc...

et comment tu veux que ça soit systématique si la femme ne le réclame pas, si moi par exemple j'ai été violé et puis enceinte, je ne dépose pas plainte i lance un procè comment l'état va me rendre justice.

je en comprend pas votre réfelxion ? ou peut etre je fais mal comprendre ma pensée

et comment tu veux que ça soit systématique si la femme ne le réclame pas, si moi par exemple j'ai été violé et puis enceinte, je ne dépose pas plainte i lance un procè comment l'état va me rendre justice.

je en comprend pas votre réfelxion ? ou peut etre je fais mal comprendre ma pensée

vu qu'on a une réforme de la constitution qui comprends une "réforme" de la justice, le Code Pénal doit aussi être réformé afin d'inscrire tout ce que la nouvelle constitution a amené comme changement.

Après faudra changer les mentalités chez les 66% des analphabètes chez nous, ainsi qu'une grande partie du tier restant.

.

tout ceci vous depasse ... adam se devait de desoibeir pour en retirer des leçons ...helas ce ne fut jamais le cas de sa petite soeur ...

et l'islam a soigneusement imposé la moitié en heritage et ceci est symbolique , l'heritage comprend tout aussi bien l'heritage materiele qu'immateriel en parlant de savoir de connaissances ...

commetn expliques tu "na9issat din wa 3a9l" a lfahma ?

Déjà allah i hfad
Ensuite, quand cela arrive, par viol ou par "consentement"... et que dans les deux cas... si la femme enceinte ne porte pas plainte et ne fait pas de demande de reconnaissance de l'ADN auprès du juge, et bien crois moi que personne ne le fera à sa place... Et 3ad il faut que le juge accède à sa demande.
En plus nous savons toutes les deux les coups astronomiques de la reconnaissance de parternité via des tests ADN... (au frais de la maman au passage)...

.

tout ceci vous depasse ... adam se devait de desoibeir pour en retirer des leçons ...helas ce ne fut jamais le cas de sa petite soeur ...

et l'islam a soigneusement imposé la moitié en heritage et ceci est symbolique , l'heritage comprend tout aussi bien l'heritage materiele qu'immateriel en parlant de savoir de connaissances ...

commetn expliques tu "na9issat din wa 3a9l" a lfahma ?

premièrement alfaham d nichan respecte toi

deuxièment kra mazyan din 3ad aji hdar

na9issat 3a9l parce que la femme fait passer tjr son coeur avant, et c'est sa nature
na9issat din vu qu'on a chaque mois nos régles donc on ne fat pas la prière 30jr/30 et on ne jeune pas tout le mois de ramadan

et si l'islam a imposé la moitié de l'héritage à l'homme c'est parce que "arijal kawamon 3ala nissae" et donc l'homme doit obligatoirement prendre soin de se femme, ses soeurs et sa mère financièrement alors que la partie reservé à la femme lui appartient à elle seule
mais ça c'était quand rejjala existait

bien compris daba alfaham

na9issat 3a9l parce que la femme fait passer tjr son coeur avant, et c'est sa nature
na9issat din vu qu'on a chaque mois nos régles donc on ne fat pas la prière 30jr/30 et on ne jeune pas tout le mois de ramadan

et si l'islam a imposé la moitié de l'héritage à l'homme c'est parce que "arijal kawamon 3ala nissae" et donc l'homme doit obligatoirement prendre soin de se femme, ses soeurs et sa mère financièrement alors que la partie reservé à la femme lui appartient à elle seule

Fallait bien continuer la phrase

arijal kawamon 3ala nissae FIMA ANFA9OU

Déjà allah i hfad
Ensuite, quand cela arrive, par viol ou par "consentement"... et que dans les deux cas... si la femme enceinte ne porte pas plainte et ne fait pas de demande de reconnaissance de l'ADN auprès du juge, et bien crois moi que personne ne le fera à sa place... Et 3ad il faut que le juge accède à sa demande.
En plus nous savons toutes les deux les coups astronomiques de la reconnaissance de parternité via des tests ADN... (au frais de la maman au passage)...

bah c'est exactement ça ce que je veux dire, si la femme ne le fais pas elle qui à ton avis le fera, si une femme est violée, personne ne le saura sauf elle et le coupable, parce q'un viol ou une relation amoureuse ça se fasse pas en plein public, donc il faut soit que la femme le dénonce soit que l'homme se dévoile, et bien sur ce dernier ne le fera jamais, donc c'est à la femme de lever ces tabous de hchouma et de demander son droit

"al hokok tontaza3 wla to3ta", c'est comme ça qu'on pourra gagner cause

.

tout ceci vous depasse à premiere vue : adam se devait de desobeir afin d'en titer des leçons ...ce ne fut apparemment pas le cas de sa petite soeur ...

l'islama à imposé la moitié de l'heritage à la femme par rapport à l'homme et ceci comprend auusi bien l'heritage materiel qu'immateriel en parlant de savoir et de connaissance ...

sinon comment explique tu " na9issat din wa 3a9l " a anissa ?

C'est pas le sujet, mais islamiquement parlant, l'homme qui laisse une femme enceinte d'un enfant par le biais d'une relation extra conjugale c'est le même châtiment: 100 coups de fouet. Et encore, la femme bénéficiera d'un délai, le temps qu'elle accouche et qu'elle s'en remette ;-)

C'est pas le sujet, mais islamiquement parlant, l'homme qui laisse une femme enceinte d'un enfant par le biais d'une relation extra conjugale c'est le même châtiment: 100 coups de fouet. Et encore, la femme bénéficiera d'un délai, le temps qu'elle accouche et qu'elle s'en remette ;-)

allah yarham walidin

très belle réponse

hadik na9isat din wa a39el raconte et invente par un mucho , 7adith laisa bi sa7i7 comme beaucoup d autres inventes par des frustres sexuels , machos pour denigrer les femmes , et les coller au prophet SAW , comme beaucoup des hadiths racontes par abou horaira et bokhari...pour faire plaisir a un calife ou une tribe ......
de nos jours souvent les muchos utilisent ce(7adit invente) pour halaliser l injustice et
la ggression anti femmes exemple les freres musulmans en egypt l utilisent dans leurs slogans anti femmes pour interdire aux egyptiennes devenir president(la towalou amrokome imra2a) l hypocrisie des religieux

Retour