La merguez: d'où vient elle?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...:D? qui l'a inventé?
Pourquoi en occident on l'associe au couscous dit "royal" ( encore une folie occidentale:D)?


Merci
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...:D? qui l'a inventé?
Pourquoi en occident on l'associe au couscous dit "royal" ( encore une folie occidentale:D)?


Merci

Bonjour , la merguez c'etais une manière de pouvoir revendre de la viande plus tres fraiche en l'aromatisant d'un melange d'epices assez fort afin de masquer le gout
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...:D? qui l'a inventé?

cela n'a pas encore été determiné, plusieurs thèses s'affrontent

recyclage de viande destinée à la poubelle
sex toy quand les hommes partaient à la chasse... mais comestible pour ne pas éveiller les soupcons
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi coquine????????? :shocking: :love:
Étymologie.

Du berbère am(e)rgaz, (nom masculin) 4,5/æmɚrɡæz/ = saucisse, pour désigner un aliment ressemblant au membre viril, le pénis.


Bonne appétit.

Pas ragoutant en tout cas
la merguez elle vient de bibi ! : D
et le mikado il vient de kiki? mdr
donc on ne peut plus dire j'adooore les merguez ????
Si toi tu peux :D
Je ne sais pas d'où elle vient mais qu'elle y retourne :malad e:

Racisteuuuuuu!
 
ana kan ne8der m3akoum bi lma39ol et vs vs dérrapez.

Ca va pas ça :D


J'ai été traumtisé un jour :
le boucher m'avait offert gracieusement des merguez... (déjà rien que ça c'était louche) et puis en voulant les cuire, bah écoute les merguez sont devenu grises !!!!


:malade:



déjà que je n'en mangeais plus, mais alors là c'était le pompom, j'aurais du refuser de les prendre ces merguez, mais 7chemt.
 
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...: D? qui l'a inventé?
Pourquoi en occident on l'associe au couscous dit "royal" ( encore une folie occidentale:D)?


Merci


Je sais que cela vient d'Algerie mais sinon rien de plus .

on l'associe au couscous royale parce que c'est une folie occidentale , aller on fait un melting pot et on met tt les trucs des bougnoules dans un meme plat :D
 
J'ai été traumtisé un jour :
le boucher m'avait offert gracieusement des merguez... (déjà rien que ça c'était louche) et puis en voulant les cuire, bah écoute les merguez sont devenu grises !!!!


:malade:



déjà que je n'en mangeais plus, mais alors là c'était le pompom, j'aurais du refuser de les prendre ces merguez, mais 7chemt.


Au maroc en boucherie elles ne sont pas bonnes mais les merguez de chien des vendeurs de rue avec un peu de 7ar nari c trop bon. Sur le retour de la plage ça passait trop bien
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...:D? qui l'a inventé?
Pourquoi en occident on l'associe au couscous dit "royal" ( encore une folie occidentale


Merci


Lorsque j'étais petite, je croyais qu'on mangeait de l'homme car en Kabyle "Arguaz" veut dire homme et je l'ai associé à Merguez.

Et quand j'ai demandé à ma mère elle a rigolé...Ensuite lorsque j'ai appris que ce n'était pas de l'homme, j'ai pensé au "zizi" :confused: mais je n'ai jamais osé demandé à ma mère.
 
Bonjour!

Je deteste ça mais je voudrais savoir d'où vient cette "gâterie"...: D? qui l'a inventé?
Pourquoi en occident on l'associe au couscous dit "royal" ( encore une folie occidentale: D)?


Merci

Ca me rappelle une fois on avait un guest speaker dans un cours, il parle, il parle, il parle puis il s'adresse a moi :"Ca vient d'ou les merguezs? ":prudent:

J'ai repondu: "Je ne sais pas" mais j'avais tellement envie de lui dire: "demande au prof qui t'a fait venir, c'est lui qui est tunisien pas moi!" surtout que le prof se croyait quebecois, se forcait a avoir l'accent et n'arretait pas de repeter "nous les quebecois " :confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au maroc en boucherie elles ne sont pas bonnes mais les merguez de chien des vendeurs de rue avec un peu de 7ar nari c trop bon. Sur le retour de la plage ça passait trop bien
ma parole tu es vraiment dingue:D
Lorsque j'étais petite, je croyais qu'on mangeait de l'homme car en Kabyle "Arguaz" veut dire homme et je l'ai associé à Merguez.

Et quand j'ai demandé à ma mère elle a rigolé...Ensuite lorsque j'ai appris que ce n'était pas de l'homme, j'ai pensé au "zizi" :c onfus: mais je n'ai jamais osé demandé à ma mère.
tu n'oses pas demandé à ta mère zizi? LOL
effectivement ça peut venir de ça mais personne ne sait vraiment
Ca me rappelle une fois on avait un guest speaker dans un cours, il parle, il parle, il parle puis il s'adresse a moi :"Ca vient d'ou les merguezs? ": prudent:

J'ai repondu: "Je ne sais pas" mais j'avais tellement envie de lui dire: "demande au prof qui t'a fait venir, c'est lui qui est tunisien pas moi!" surtout que le prof se croyait quebecois, se forcait a avoir l'accent et n'arretait pas de repeter "nous les quebecois " :co nfus:

Meskine tey tss7ab rasso byad rass ou 8oua ghir k7el rass:D
sbah nor
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Merguez tunisiens .. sauceette marocains même combat ...
trop de gout, trop de gras, tros d'épices, ... je me demande juste qui est le ******** qui l' associé au Couscous ( en plus royal) dans l'opinion public européenne... sans oublier que ces crétins d'américains pensent que c'est français ...

Sauceette makla dial zoufriya .. dial zen9a quoi
jamais vu un de ces trucs assicié de près ou même de loin à un véritable KESKSOU marocain chleuh :(
 
Merguez tunisiens .. sauceette marocains même combat ...
trop de gout, trop de gras, tros d'épices, ... je me demande juste qui est le ******** qui l' associé au Couscous ( en plus royal) dans l'opinion public européenne... sans oublier que ces crétins d'américains pensent que c'est français ...

Sauceette makla dial zoufriya .. dial zen9a quoi
jamais vu un de ces trucs assicié de près ou même de loin à un véritable KESKSOU marocain chleuh

alors un couscous au poisson :D
c'est quoi ? une infamie, un sacrilege
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merguez tunisiens .. sauceette marocains même combat ...
trop de gout, trop de gras, tros d'épices, ... je me demande juste qui est le ******** qui l' associé au Couscous ( en plus royal) dans l'opinion public européenne... sans oublier que ces crétins d'américains pensent que c'est français ...

Sauceette makla dial zoufriya .. dial zen9a quoi
jamais vu un de ces trucs assicié de près ou même de loin à un véritable KESKSOU marocain chleuh : (


Ouais la folie occidentale comme je l'appelle, le couscous royal MDR :D

La merguez, l'une des inventions les plus débiles je pense, un fourre-tout, un morceau d'intestin dans lequel on met les déchets de viandes de gras, d'os, de carcasses:D
 
Haut