Merveilleuse nouvelle pour l'afrique! Merci ya allah

Une réserve d'eau potable découverte sous l’Afrique

Mots clés: Actualités, Monde, eau, eau potable, Sciences, Afrique
*
20.04.2012, 15:29

Photo: EPA

Une gigantesque réserve d'eaux souterraines a été découverte sous le continent le plus sec du monde, l'Afrique.

Selon les chercheurs du British Geological Survey et de l'University College de Londres, le volume total des eaux potables sous l’Afrique dépasse*des*centaines de fois celui de la Terre.

Mais les puits de forage ne devraient pas être développés sans une compréhension minutieuse de l'état des eaux souterraines locales, estiment les scientifiques.

En Afrique, seuls 5 % de terres agricoles sont arrosées régulièrement, tandis que la plupart des pays*souffrent*du manque catastrophique d’eau potable.
http://french.ruvr.ru/2012_04_20/Afrique-eau-potable/
 
Concrètement, elle équivaudrait à 0,66 million de km3. Les chercheurs du British Geological Survey et de l'University College de Londres*le démontrent dans une étude*publiée vendredi 20 avril par la revue de l'Institut de Physique Environmental Research Letters*(article en anglais).*Les résultats mettent en évidence "une distribution inégale des eaux souterraines à travers le continent".*La Libye, l'Algérie, le Soudan, l'Egypte et le Tchad*auraient les réserves les plus vastes. D'après les scientifiques, cette eau souterraine représenterait une variable d'ajustement importante face au changement climatique, car elle*réagit beaucoup plus lentement aux conditions météorologiques que l'eau de surface.

L'algerie et le libye encore gatées!
 

Kadijak

Gone
VIB
et dire qu'en angleterre les autorités sont inquiet concernant la diminution de l'eau dans le pays!


si ça c'est pas un renversement des tendances!!
 
Al hamdoulilaih alors !

En éspérant que les habitants pourront en profiter comme il se doit ..

Et en éspérant que cette aubaine ne se transforment pas en "danger" pour cette région.

Se Decouvrir autant d'eau dans le contexte mondial actuel, ca risque de faire des envieux.....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est apparement un océan souterrain qui a été découvert! Il ne faut jamais désésperer de la misericorde divine!
Et la misericorde divine est constituée des chercheurs du British Geological Survey et de l'University College de Londres. La misericorde divine n'aurait pas pu se réveiller un peu plus tôt ? Elle aurait sauvé des millions de vie.
 
Pourquoi cela te contrarie??? et pourquoi encore????

Si cette info est vrai, el choukr et el Hamdulilah
Je suis pas du tout contrarié! Cette info est vrai, elle resulte de la publication d'une etude géologique reprise par beaucoup de quotidien.
Gatée voulait dire pour moi qu'apres le petrole, le gaz, l'or, l'uranium , le solaire et surtout le lithium ( 2eme reserve apres la bolivie) et maintenant une mer souteraine ...le potentiel pour le futur est enorme si un tant soit peu les algeriens se mettaient au boulot
 
Je suis pas du tout contrarié! Cette info est vrai, elle resulte de la publication d'une etude géologique reprise par beaucoup de quotidien.
Gatée voulait dire pour moi qu'apres le petrole, le gaz, l'or, l'uranium , le solaire et surtout le lithium ( 2eme reserve apres la bolivie) et maintenant une mer souteraine ...le potentiel pour le futur est enorme si un tant soit peu les algeriens se mettaient au boulot
L'energie, la terre, l'eau et les hommes... Le potentiel est là...l'afrique doit decoller maintenant!
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Quand ils en auront besoin, les voleurs occidentaux viendront se servir comme ils le font aujourd'hui pour le pétrole et autres ressources. Comme d'habitude le peuple ne sera pas servi. Dormez braves gens, cette eau ne sera pas pour vous :(
 
Quand ils en auront besoin, les voleurs occidentaux viendront se servir comme ils le font aujourd'hui pour le pétrole et autres ressources. Comme d'habitude le peuple ne sera pas servi. Dormez braves gens, cette eau ne sera pas pour vous :(
Le petrole ils n'en n'ont pas c'est pour ca qu'ils se battent , mais de l'eau ils en ont.
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Le petrole ils n'en n'ont pas c'est pour ca qu'ils se battent , mais de l'eau ils en ont.

Ils ont de l'eau aujourd'hui. Mais que se passera-t-il quand ils en manqueront(vu comme ils l'utilisent)?
Après les guerres du pétrole, ce sera les guerres de l'eau, et celles-ci seront pires car tu peux vivre sans pétrole mais pas sans eau.

J'espère être dans l'erreur, car l'Afrique a bien besoin de cette eau, et que personne ne viendra la lui voler.
 
Je suis pas du tout contrarié! Cette info est vrai, elle resulte de la publication d'une etude géologique reprise par beaucoup de quotidien.
Gatée voulait dire pour moi qu'apres le petrole, le gaz, l'or, l'uranium , le solaire et surtout le lithium ( 2eme reserve apres la bolivie) et maintenant une mer souteraine ...le potentiel pour le futur est enorme si un tant soit peu les algeriens se mettaient au boulot

L'Algérie n'a pas de lithium, je ne sais pas d'où tu tiens cette info,

y a pas de lithium en Afrique du nord.
 
justement j'ai consulté la carte, et j'ai pas trouvé l'Algérie, ni aucun autre pasy d'AF. du Nd.
Oh la la, encore un à cultiver...des reserves importantes ont ete decouverte en afghnasitan et reseves " mirobolantes" dorment au fond de la mediterranée...ces reserves se partagent entre la france, la grece, l'italie et l'algerie. Mais ici, le sujet c'ocean d'eau douce sous le sahara: presque 1 MILLION de KM 3 et ce que l'on peut en faire!
Prends un tableau de conversion et tu veras que c'est astronique comme quantité d'eau
 
Oh la la, encore un à cultiver...des reserves importantes ont ete decouverte en afghnasitan et reseves " mirobolantes" dorment au fond de la mediterranée...ces reserves se partagent entre la france, la grece, l'italie et l'algerie. Mais ici, le sujet c'ocean d'eau douce sous le sahara: presque 1 MILLION de KM 3 et ce que l'on peut en faire!
Prends un tableau de conversion et tu veras que c'est astronique comme quantité d'eau
En lisant l'article suivant on comprends pourquoi ne fais pas trop de pub pour ses reserves de lithium
http://www.liberation.fr/monde/0101642734-le-lithium-complique-l-echiquier-afghan
 
Oh la la, encore un à cultiver...des reserves importantes ont ete decouverte en afghnasitan et reseves " mirobolantes" dorment au fond de la mediterranée...ces reserves se partagent entre la france, la grece, l'italie et l'algerie. Mais ici, le sujet c'ocean d'eau douce sous le sahara: presque 1 MILLION de KM 3 et ce que l'on peut en faire!
Prends un tableau de conversion et tu veras que c'est astronique comme quantité d'eau
c'est une reserve d'eau douce de la superficie de la france qui se trouverai sous toute l'afrique mais la grosse partie est sous les nappes phreatique du sahara mais cela cela fait des années que le monde le sait.
 
c'est une reserve d'eau douce de la superficie de la france qui se trouverai sous toute l'afrique mais la grosse partie est sous les nappes phreatique du sahara mais cela cela fait des années que le monde le sait.
On ne connaissait pas l'etendu de son ampleur! 1 miilion de km 3 ca fait:
10 puissance 15 m3 soit 10 000 000 de milliards de m3 = 10 millions de milliard de m3
Fantastique!
 
On ne connaissait pas l'etendu de son ampleur! 1 miilion de km 3 ca fait:
10 puissance 15 m3 soit 10 000 000 de milliards de m3 = 10 millions de milliard de m3
Fantastique!
c'est pas 1 million mais 660000m3
et c'est sous tout l'afrique, les nappes phreatique sous le sahara surtout sous l'algerie, lybie,egypte, tunisie etait deja bien connu. bref
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils viennent pas de le decouvrir, j'en ai entendu parlé y a bien longtemps déjà
 
Oh la la, encore un à cultiver...des reserves importantes ont ete decouverte en afghnasitan et reseves " mirobolantes" dorment au fond de la mediterranée...ces reserves se partagent entre la france, la grece, l'italie et l'algerie. Mais ici, le sujet c'ocean d'eau douce sous le sahara: presque 1 MILLION de KM 3 et ce que l'on peut en faire!
Prends un tableau de conversion et tu veras que c'est astronique comme quantité d'eau

ben cultive moi, ce n'est pas grave, on peut pas tout savoir, y a tellement de choses à savoir et à retenir, que cette info m'a échappé, je suis algérien, une info comme celle-la sur l'Algérie m'aurait interpelé si je l'avais lue au paravant!!
 
c'est pas 1 million mais 660000m3
et c'est sous tout l'afrique, les nappes phreatique sous le sahara surtout sous l'algerie, lybie,egypte, tunisie etait deja bien connu. bref
Faut reviser les maths, c'est des kilometres cube. Et presque 1 million de km3,Si tu te rappelles tes cours de math en CM2 on passe d'une unité a l'autre en multipliant par mille, donc le rapport du km3 au m3 est de 10 puissance 12, si tu multiplie ca par 1 million ou meme 660 000, c'est titanesque
 
Concrètement, elle équivaudrait à 0,66 million de km3. Les chercheurs du British Geological Survey et de l'University College de Londres*le démontrent dans une étude*publiée vendredi 20 avril par la revue de l'Institut de Physique Environmental Research Letters*(article en anglais).*Les résultats mettent en évidence "une distribution inégale des eaux souterraines à travers le continent".*La Libye, l'Algérie, le Soudan, l'Egypte et le Tchad*auraient les réserves les plus vastes. D'après les scientifiques, cette eau souterraine représenterait une variable d'ajustement importante face au changement climatique, car elle*réagit beaucoup plus lentement aux conditions météorologiques que l'eau de surface.

L'algerie et le libye encore gatées!

le Sahara algérien va être magnifique dans les années à venir, j'ose imagine le nombre de touriste qu'il y aura
 
Et la misericorde divine est constituée des chercheurs du British Geological Survey et de l'University College de Londres. La misericorde divine n'aurait pas pu se réveiller un peu plus tôt ? Elle aurait sauvé des millions de vie.


et ce sont les memes qui ont la technologie qui vont s'en gavé....
 
http://www.algerie360.com/algerie/algerie-1er-exportateur-de-lithium-dans-le-future/

Consulte une carte des reserves de lithium mondiale, ca t'amuseras. Un peu de culture generale ferait beaucoup de bien à certains

Rassure-moi, il s'agit de la traduction automatique d'un article écrit en arabe ( ou dans une autre langue ). Il est bourré de fautes d'orthographe, sans oublier la construction des phrases qui est pour le moins étrange.
C'est une horreur à lire.
 
Haut