Mes citations choisies

" Une entente sans mot. Je rêvais d'un amour puissant qui ne se verrait pas. Je ne sais pas pourquoi. Pas de gestes. Pas d'embrassades sous les porches. Juste la main parfois qui se pose sur celle de l'autre et ça dirait tout. Je rêvais . Fort."

Jeanne Benameur [Pas assez pour faire une femme]
 
"Ceux qui parlent peu ne sont pas les êtres qui aiment le moins, ils ont cette habitude de protéger l'amour par des silences, ils font l'amour avec des pensées et des rêves de paradis, ils embrassent les lèvres avec un seul murmure. Ceux qui parlent peu sont les êtres qui souffrent le plus, ils respirent la douleur qui passe sur l'eau de leurs matins, pour vivre encore néanmoins, ils aiment à pas lents mais jamais ils ne renoncent car leurs mots invisibles sont plus beaux qu'une simple déclaration d'amour."

Carole Riquet
 
"Ceux qui parlent peu ne sont pas les êtres qui aiment le moins, ils ont cette habitude de protéger l'amour par des silences, ils font l'amour avec des pensées et des rêves de paradis, ils embrassent les lèvres avec un seul murmure. Ceux qui parlent peu sont les êtres qui souffrent le plus, ils respirent la douleur qui passe sur l'eau de leurs matins, pour vivre encore néanmoins, ils aiment à pas lents mais jamais ils ne renoncent car leurs mots invisibles sont plus beaux qu'une simple déclaration d'amour."

Carole Riquet
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
"Ceux qui parlent peu ne sont pas les êtres qui aiment le moins, ils ont cette habitude de protéger l'amour par des silences, ils font l'amour avec des pensées et des rêves de paradis, ils embrassent les lèvres avec un seul murmure. Ceux qui parlent peu sont les êtres qui souffrent le plus, ils respirent la douleur qui passe sur l'eau de leurs matins, pour vivre encore néanmoins, ils aiment à pas lents mais jamais ils ne renoncent car leurs mots invisibles sont plus beaux qu'une simple déclaration d'amour."

Carole Riquet
:timide:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ليس صحيحا أن العواصف تسحق الزهور، بل الاشجار الضخمة المنهارة عليها.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Aux poètes futurs
Poètes à venir, qui saurez tant de choses,
Et les direz sans doute en un verbe plus beau,
Portant plus loin que nous un plus large flambeau
Sur les suprêmes fins et les premières causes ;

Quand vos vers sacreront des pensers grandioses,
Depuis longtemps déjà nous serons au tombeau ;
Rien ne vivra de nous qu'un terne et froid lambeau
De notre oeuvre enfouie avec nos lèvres closes.

Songez que nous chantions les fleurs et les amours
Dans un âge plein d'ombre, au mortel bruit des armes,
Pour des coeurs anxieux que ce bruit rendait sourds ;

Lors plaignez nos chansons, où tremblaient tant d'alarmes,
Vous qui, mieux écoutés, ferez en d'heureux jours
Sur de plus hauts objets des poèmes sans larmes.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ليس صحيحا أن الناس معادن، لا يزال بعضنا غير قادر على التوصيل أو التواصل بالمرة، الأخشاب ليست معادن.

Il n'est pas vrai que les gens sont des métaux (différents métaux), il y a encore ceux qui n'arrivent guerre à transmettre et à communiquer , le bois n'est pas un métal :D
 
Dernière édition:
"On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer.
Alors je me demandais souvent, en m'endormant le soir, s'il t'arrivait de penser à moi quand je pensais à toi."


M. Levy.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
De la boîte de Pandore où grouillaient les maux de l’humanité, les Grecs firent sortir l’espoir après tous les autres, comme le plus terrible de tous. Je ne connais pas de symbole plus émouvant. Car l’espoir, au contraire de ce qu’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner.

Albert Camus
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Mais qu’est-ce que le bonheur sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène ? Et quel accord plus légitime peut unir l’homme à la vie sinon la double conscience de son désir de durée et son destin de mort ?

Albert Camus

:wazaa:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Et sans doute une guerre est certainement trop bête, mais cela ne l’empêche pas de durer. La bêtise insiste toujours, on s’en apercevrait si l’on ne pensait pas toujours à soi.
Le goût de la possession n’est qu’une autre forme du désir de durer ; c’est lui qui fait le délire impuissant de l’amour. Aucun être, même le plus aimé, et qui nous le rende le mieux, n’est jamais en notre possession. Sur la terre cruelle où les amants meurent parfois séparés, naissent toujours divisés, la possession totale d’un être, la communion absolue dans le temps entier de la vie est une impossible exigence.
Transformer l'amour en haine pour avancer et laisser le temps agir ne fera qu'attendrir le coeur pour désirer retourner.
Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé ; il y a du malheur à ne point aimer.
L’homme est ainsi, cher monsieur, il a deux faces : il ne peut pas aimer sans s’aimer.
Tout homme est un criminel qui s’ignore. Le criminel objectif est celui qui, justement, croyait être innocent. Son action, il la jugeait subjectivement inoffensive, ou même favorable à l’avenir de la justice.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Iwa corrige la moi comme ça si je la ressors je peux faire la fière en étant au moins sûre qu'elle est correct :D

En toute transparence la fin de la phrase ne veut pas dire grand chose

« Tanto » a pour sens principal « autant de.. tant de.. »

Moi je ne connais que celle que j’en t’ai cité :)
 
Tu me fais rappeler une citation en espagnole que notre prof d'espagnol nous avait appris au lycée mais je ne suis pas très sure ni de l'orthographe ni ça se dit vraiment comme ça

Toi ou @PasBelle pourriez me corriger

La vida es un tango y qué no sabé bailar la es un tanto
:p

je la connaissais pas mais si je devais la corriger ce serait: la vida es un tango y quien no sabe bailarla es un tonto
la vie est un tango et celui qui ne sais pas la danser est un idiot :mignon:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Les guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier/soldat reste éternelle " Tupac
Citation reprise par un personnage présidentiel US dans " XXX 2 the next level " pour un discours, mais repris depuis par de nombreux personnages politiques bien réels, dont plusieurs vrais présidents.

 
Haut