mes parents me gachent la vie que faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
salam a toutes

je vais essayer de vous raconter mon hsitoire, car j'ai besoin d'en parler pour que vous m'aidiez! preparer vos kleenex pour celle qui sont sensibles car vousalez vous croire dans un film!

je l'ai rencontrer javais 14 ans j'en ai 34 et lui il a 38 ! on est toujours pas mariée et je vis toujours chez mes parents! bref , je l'ai connu au bled jeune on a correspondu , on a pris a se connaitre on a je peux dire grandit presque ensemble meme si jetais en france et lui au bbled, quand j'ai eu 19 ans il est venu me demmander la main au parents , mon pere a crier apres qui soit partit " tu epousera celui que je choisierai , ma mere na rien dit! , il voulait que jepouse un bledart , ...

on est reste a communiquer malgre cela , par telephone courrier, ensuite je lui est dis sa ne paeut plus continuer vient en france peut etre que mon pere acceptera des lors que tu ser venu et que tu auras une situation !il a grave galerer pour r venir; il a reussi a venir il avait 27 ans deja et moi 23 mais manque de chance il etait sans papier il a ete attrappé et expulse au bous d'un an, jai terriblement souffert de cela car quand il est partit cela encore duré et pendant 5 ans de plus on essaye de faire un visa et hamdoullah on a reussi mais cetait pas pour la france , un autre pays pas loin , en fait je vous passe les details mais quand il est arrive dans ce pays on a pas eu de chance car carte na pas ete prolongé rebelotte sans papier on etait desempare il avait 34 ans et moi 30 ans , je lui est dis viens en france on va trouver une solution en france, mais etant sans papier i lavait peur encore une fois , avec l'aide de de dieu , allah o akbar, il a trouve du travail meme sans papier, et son patron hamdoullah il a ete regulariser cela date dil ya quelques annees quans il a ete regulariser il avait marre de sa situation il sest dit alors on se marie quand, je lui est dit retentons , sa famille devait venir, ils ont appelle cheez moi et ma mere leur a dit de venir mais elle savait pas qui cetait, le lendemain ma mere me questionne et me demande jespere que c'est pas encore ce mec, jai craique et jai confirmé elle sest mis a pleurer , nespouse pas ce mec c un clochard, car au bled c vrai qu'il avait cette reputation la mais faut pas lui reprocher davoir déconné en etant jeune il avait 20 ans a l epoque c'est l'age des conneries on va dire,il avait perdu subitement un proche aujourd hui cest une homme respectueux des valeurs et surtout il est bon et deteste l'alcool, alors ma mere me dit annule tout , appelle lees et annule car ton pere va nous jeter dehors si il apprend cela, c'est vrai qui se met dans une colere folle quand il entent parler de lui! tout cela pour vous dire que cela date d'il ya 2 ans que il afallit venir me demander, que ma propre soeur qui etait presente n'a rien fait pour m'aider alors qu'elle a vecu la meme chose quand elle avoulu se marier, elle a reussit a l lage de 37,

l'approche de mes 35 ans me fait reflechir et j avais decider d'en reparler j'ai fais venir mon frere un soir et jai tous debaler a mes parent devbant mon frere
et la a ma surprise cela c'est mieux passé qua la dernière fois, mais mon pere refuse toujours de le rencontrer, je lui est demander la raison il me dis c'est une famille a probleme , je veux que tu sois heureuse et lui te rendra pas heureuse, jai tous dis pour qu'il change d'opinion, qu'il le rencontre ensuite il pourra critiquer mais que cest haram de dire du mal de quelqun que lon ne connait pas, laisse lui une chance, si cetait un homme mauvais crois moi que jenvoudrais pas , je suis pratiquante et fais la priere, et je sais que lorsque les parents sont contre en general tu souffres toute ta vie et ton mariage est voue a lechec

ma soeur je l'ai vu et qu'est ce quelle me dit , sa ne vaut pas la peine de souffrir ainsi, moi je souffre avec mon mari, elle avait eu le meme probleme que moi avec mes parents, elle me dit qu'il boit , je suis degouter pour elle la pauvre,je lui est di si tu souffre sa vaut pas la peine de rester avec lui, bref elle me deconseille de poursuivre, que je vais gacher ma vie, je lui est dis que cela nest pas pareil, lui cest un mec bien , jai confiance en lui elle dit quand il se marie les mec changent,Je lui dis alors il faut pas généraliser mon mec cela fais longtemps que je lui est dis que je pourrais pas epouser ou vivre avec un mec quiboit, pour moi il ne boit plus depuis longtemps, mais ce qui me gene c est quelle pense que la souffrance de mes parents va se retourner contre moi

je souffre grave je dors plus, pourtant mon coeur me dit que c'est un homme bien qui merite sa chance et au profodn de moi je sens que je serais heureuse avec lui, elle me dit je risque la colre d'allah en faisant de lapeine au parents,

les personnes qui font la priere et lise bien le coran dites moi si je fais une erreur , que puis je faire que me conseillez vous?

Salam,

Ton histoire ma profondément touché et c'est vraiment une situation très délicate car c'est vrai que se marié sans le consentement de ses parents c'est vraiment hram, moi je sais que je ne pourrais jamais car ils comptent beaucoup pour moi et ils penseront que si je choisis de me marié avec un homme dont ils ont refusé la demande cela voudra dire pour eux que je le préfere à eux ce qui sera toujours faux bien sur !
Tu as aujourd'hui 35 ans et je suis sure que tu es très responsable des choix que tu peux faire et pourra faire dans ta vie. Seulement regarde les choses en face les parents sont les seuls personnes sur cette terre qui te voudront toujours du bien quoi qu'il arrive, je sais que c'est dur mais si tu te marie avec lui sa te fera mal au coeur de savoir que tes parents ne seront peut être pas la à ton mariage ou ne te parleront plus. Si ils refusent regardent bien pourquoi, pourquoi ont-ils tort? et pourquoi as-tu raison? le connais-tu aussi bien que tu le prétend? Je suis d'acord avec toi tes parents ne devraient pas juger cet homme sans le connaitre et sans lui avoir parler, il faut qu'ils acceptent de le voir essaye de les convaincre. Ils doivent faire sa pour toi !!

Un jour une amie ma dit même si ils ne sont pas d'accord avec mon choix et qu'ils ne parleront plus pendant longtemps ils reviendront car je suis leur fille quand même !!

En tous cas dans l'islam selon mes connaissances il faut l'accord des parents, mais tu peut leur désobéir si ils veulent te détournée du droit chemin (ce qui n'est pas ton cas à mon avis) ils essayent plus de te protéger qu'autre chose. Mais n'oublis pas que tu as 35ans et que tu es toujours chez tes parents ta vie tu dois la faire et c'est maintenant que tu dois la faire tu ne vas tout de même pas te marier a 60ans arrête d'attendre et agis !!

Bon courage à toi, Allah y 3aounek Inchallah et qu'il te montre le bon chemin à suivre
(Tu peu faire la prière de consultation pour demander à Dieu de t'aider)

Ce que je pense de cette histoire :
- soit tu te maries avec
- soit tu laisses tomber une bonne fois pour toute

Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut laisser traîner une histoire telle que celle ci plus d'une dizaine d'années, ça n'a pas de sens !
Au bout d'un moment faut être adultes et faire un choix ! et surtout l'assumer au lieu de se lamenter sur son sort et ne rien faire

Je suis désolée mais je trouve ça grave à vos âges de pas savoir faire de choix

- soit tu te maries avec

Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut laisser traîner une histoire telle que celle ci plus d'une dizaine d'années, ça n'a pas de sens !
Au bout d'un moment faut être adultes et faire un choix ! et surtout l'assumer au lieu de se lamenter sur son sort et ne rien faire

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi j'ai eu la même pensée en lisant ça
Tu peux pas laisser traîner ça des dizaines d'années elle aurait pu déjà avoir renconté quelqu'un d'autre et faire sa vie depuis longtemps mais bon comme tu dis yen a qui aime se compliquer la vida!!!!!

bonjour,
j'ai pris le temps de lire ton post, et je ne te cache pas que j'ai un avis très partagé.
pour commencer, effectivement ton histoire est émouvante. je vois que tu es une fille sérieuse, respectueuse et respectable. tu as des valeurs, familiales, religieuses,bref bet familia.
Cependant, je pense qu'à ton âge il serait temps que tu prennent tes responsabilités, ta vie en main et que tu assume tes choix. les parents c'est bien, il faut les respecter, il faut respecter la religion, mais tu dois savoir une chose que les arabes oublie bien souvent c'est que tu as aussi des droits, notament celui de faire ta vie avec l'homme que tu aimes, et qui t'aime. tes parents n'ont pas le droit de t'interdire de te marier, sans aucune raison, le genre de motif: c'est pas des gens bien ,blablabla, il ne faut pas s'y fier. tu l'aime, il t'aime, il tiens à toi depuis presque 20ans, il est du bled certes, mais il a ses papiers et un boulot, donc s'il voulait vraiment faire le ***, il se serait marié avec une autre fille depuis longtemps.
pourquoi ne fais tu pas la prière de consultation?
peut être que tu devrais aussi mettre tes parents devant le fait accompli, devant leur responsabilité, sachant que leur rôle ne consiste pas uniquement à interdire!
tu perds ton temps. tes parents finiront peut être par accepter.
je connais beaucoup de cas, où les parents se sont opposés au mariage de leur enfant, pour des raisons finalement stupides!!! le couple est heureux et a fondé une famille. et même si leur parents n'était pas d'accord au départ, qui sait ce qui seserait passé si le couple n'avait pas franchi le pas?
les enfants ont pris leur responsabilité et l'ont assumé.
allahwahlam, on ne sait pas comment on finira, ce que je vois c'est qu'en attendant tu souffres, tu ne fais pas ta vie, alors que tu y as droit comme tout le monde.
ce n'est pas parce que ta soeur regrette son choix que tu dois rester bloquer, chacun son mektoub. et on ne peut juger d'une vie qu'à la fin, et en plus, ça, Dieu seul peut le faire!!!!
bon courage.

- soit tu te maries avec

oui je ss d'accord avec tt ce que tu dis ;)

Alors comme ça tu auras attenduu 20 ans pour qu'à la fin vous soyez pas ensemble , arf c'est affreusement triste ,,et ton pére pendant tte cette période il t'a pas présenté quelqu'un comme il te l'avait promis?

bonjour,
j'ai pris le temps de lire ton post, et je ne te cache pas que j'ai un avis très partagé.
pour commencer, effectivement ton histoire est émouvante. je vois que tu es une fille sérieuse, respectueuse et respectable. tu as des valeurs, familiales, religieuses,bref bet familia.
Cependant, je pense qu'à ton âge il serait temps que tu prennent tes responsabilités, ta vie en main et que tu assume tes choix. les parents c'est bien, il faut les respecter, il faut respecter la religion, mais tu dois savoir une chose que les arabes oublie bien souvent c'est que tu as aussi des droits, notament celui de faire ta vie avec l'homme que tu aimes, et qui t'aime. tes parents n'ont pas le droit de t'interdire de te marier, sans aucune raison, le genre de motif: c'est pas des gens bien ,blablabla, il ne faut pas s'y fier. tu l'aime, il t'aime, il tiens à toi depuis presque 20ans, il est du bled certes, mais il a ses papiers et un boulot, donc s'il voulait vraiment faire le ***, il se serait marié avec une autre fille depuis longtemps.
peut être que tu devrais aussi mettre tes parents devant le fait accompli, devant leur responsabilité, sachant que leur rôle ne consiste pas uniquement à interdire!
je connais beaucoup de cas, où les parents se sont opposés au mariage de leur enfant, pour des raisons finalement stupides!!! le couple est heureux et a fondé une famille. et même si leur parents n'était pas d'accord au départ, qui sait ce qui seserait passé si le couple n'avait pas franchi le pas?
allahwahlam, on ne sait pas comment on finira, ce que je vois c'est qu'en attendant tu souffres, tu ne fais pas ta vie, alors que tu y as droit comme tout le monde.
ce n'est pas parce que ta soeur regrette son choix que tu dois rester bloquer, chacun son mektoub. et on ne peut juger d'une vie qu'à la fin, et en plus, ça, Dieu seul peut le faire!!!!
bon courage.

Ton histoire n'est pas facile et tu doit extrémement souffrir

mais effectivement je suis assez d'avis avec Dijana pense a la priere de consultation

Bon courage ma belle , ecoute peut etre ton coeur !!!

bonjour,
bon courage.

desole je syui pa s daccord tu la pousse a choisir entre ses parents et cet homme elle va finir par payer dan le coran il est dit si les parents ne sont pas daccord le mariage est voue a lechec et jen sui la preuve vivante g gache ma vie et g perdu ma famille car g ete renie de ma famille et jen souffre beaucoup car il me manque tous g bfait une erreur et g vecu dan le malheur dieu me pardonne

Retour