Mes parents n'aiment pas ma femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
C'est quoi ses parents qui font tout pour détruire la vie de leur fils?
Elle a pas le droit d'avoir des défauts ta femme? Elle est hautaine et elle a un grand égo, peut-être, et à part ça, elle te trompe, t'insulte, te maltraite? Pffffff.

Franchement ça donne pas envie de se marier toutes les histoires que j'ai lues, en plus de celles que j'ai vues/entendues dans mon entourage...

Une de mes tantes cherchait à mon oncle qui a presque la trentaine qui sait rien faire tout seul et a enchainé les plans fesses une femme... Elle lui a déniché une fille de mon âge, absolument magnifique, et je l'entendais parler au téléphone à ma mère, j'avais envie de me boucher les oreilles "Je connais ses parents, ce sont des gens biens, droits, qui ont bien éduqué leurs filles. Sa sœur est mariée, elle supporte le mauvais caractère de son mari en silence, il est grossier, parfois il l'insulte en public et elle baisse la tête sans rien répondre! Elle lui fait de bons petits plats, s'occupe bien des enfants et ne réclame jamais rien! Une fille de bonne famille, bien comme il faut" J'étais dégoûtée :npq:

Je vois la femme d'un de mes cousins qui habite en Angleterre aussi, meskina... Mon cousin l'envoie parfois 3 mois d'affilée au Liban avec leurs enfants, pour qu'elle reste chez ses parents à lui...Ma tante la déteste alors que cette femme est une vraie crème, et elle et sa belle-soeur (ma cousine mariée mais qui je ne sais pas trop pourquoi habite encore chez ses parents) la traitent comme une ESCLAVE, l'envoient leur chercher le pain chaud/le jus et le fromage Frais le matin, elle fait le ménage à la maison, etc... Un soir j'étais choquée, on était tous réunis chez ma grand-mère, et pendant qu'elle était partie chercher quelque chose à la cuisine, ma grand-mère a sorti "Quelle ***** celle-là, j'espère qu'elle va trouver, elle est tellement paumée...", parler d'elle en mal dès qu'elle a le dos tourné pour lui sourire dès qu'elle revient est devenu presque une petite blague familiale! Je suis sûre qu'elle s'en rend compte! Et elle supporte en silence :claque:

@Serenade c 'est dingue ca !!! hram hlehom (je suis désolée c'est ta famille)

Lol t'excuse pas, dans ma famille y'a pas une hystérique pour rattraper l'autre... Une vraie catastrophe, le pire c'est que ma mère a beau avoir quitté cette ambiance il y a 23 ans, elle continue à réfléchir comme ça, je me dispute très souvent avec elle quand elle commence à partir dans ce genre de délire... Mais hamdoulilah je remercie le ciel d'être née en France, loin de tout ça... :indigne:

Moi au contraire j'étais la fille trop souriante, trop gentille, trop ouverte, trop autonome, trop débrouillarde yavait anguille sous roche pour sa mère.
Fallait que je sois la belle-fille sage à l'ancienne, c'était pas ma personnalité.

Lui m'aimait comme j'étais mais pas eux, ils l'ont poussé à me mettre la pression et à refaire mon éducation aussi, j'ai pris mes cliques et mes claques.
Aucun regret aujourd'hui al hamdoullah.
Son épouse actuelle, calme, posée et gentille vis la même chose apparemment avec belle-maman
Tant pis.

Je ne comprend pas cette idée de vouloir refaire l'education de la belle fille !! zaama walidiha marebawhach avant ou quoi?

allah yahdi makhla9 et ses mêmes gens n'accepteraient pas qu'on fasse de même à leurs filles.

cherche pas, ils ont pas compris encore ce qu'était une belle fille.

un exemple tout bête: elle à reproché à mon ex-mari de faire la vaisselle alors que j'avais préparé le diner.
on s'aide mutuellement ou est le mal?
elle lui as dit la prochaine fois si je vois ca je fait un scandale! ok
on va déjeuner chez eux un jour et je vois son vieux mari entrain de faire la vaisselle et elle allongée sur son canapé:eek:
ce que j'ai compris ce jour la c'est que il ne considérait jamais le couple que nous formions, qu'elle voit sa belle fille plus comme une pièce rapporté servant à assouvir les besoins de son fils et les leurs accessoirement et rien de plus, mon mari était son fils avant tout .

dejà ach dekhelha hiya qu'il fasse la vaisselles ou pas?

c'est le mari qui doit mettre des limites à sa famille, s'il les laisse se méler de tous les détails de sa vie de couple ca devient infernale.

soit c'est moi qui ne comprend pas soit c'est toi qui n'a aucun argument pour expliquer le comportement de tes parents.
dejà c'est quoi être hautaine pour toi? ca se trouve elle est juste normale et n'accepte pas de servir de serpiére...

Exactement!
Et même, en admettant qu'elle soit vraiment hautaine, elle a le droit d'avoir des défauts sa femme...
J'ai l'impression que beaucoup prennent la belle-fille pour de la pâte à modeler, ils oublient qu'elle a une personnalité, des qualités, des défauts, des goûts/des centres d'intêret, et des amis bien à elle, et ils veulent la ré-éduquer pour qu'elle convienne le mieux à leur fils et à eux aussi accessoirement! C'est nul!

Exactement!
Et même, en admettant qu'elle soit vraiment hautaine, elle a le droit d'avoir des défauts sa femme...
J'ai l'impression que beaucoup prennent la belle-fille pour de la pâte à modeler, ils oublient qu'elle a une personnalité, des qualités, des défauts, des goûts/des centres d'intêret, et des amis bien à elle, et ils veulent la ré-éduquer pour qu'elle convienne le mieux à leur fils et à eux aussi accessoirement! C'est nul!
pour se debarrasser de cette mentalité il nous faut encore une 30 aine d'année !!

dejà ach dekhelha hiya qu'il fasse la vaisselles ou pas?

c'est le mari qui doit mettre des limites à sa famille, s'il les laisse se méler de tous les détails de sa vie de couple ca devient infernale.

Tu sais qu'il y a carrément des belles-mères qui se mêlent de la vie intime de leur belle-fille? J'ai entendu de ces histoires... Brrr... :confused:

Tu sais qu'il y a carrément des belles-mères qui se mêlent de la vie intime de leur belle-fille? J'ai entendu de ces histoires... Brrr... :confused:
tout ca c'est la responsabilité de l'homme, s'il met des le depart des limites à sa mére elle ne va pas se méler de sa vie.
s'il la laisse faire elle ne va pas s'en priver, et si en bonus elle a une belle fille qui accepte tout par peur de divorcer la c'est le comble...

tu as le cas contraire aussi, la femme qui écoute beaucoup sa mére et qui la laisse se méler de sa vie intime...

tout ca c'est la responsabilité de l'homme, s'il met des le depart des limites à sa mére elle ne va pas se méler de sa vie.
s'il la laisse faire elle ne va pas s'en priver, et si en bonus elle a une belle fille qui accepte tout par peur de divorcer la c'est le comble...

tu as le cas contraire aussi, la femme qui écoute beaucoup sa mére et qui la laisse se méler de sa vie intime...

Je sais que le cas contraire existe, je trouve ça tellement malsain et dégoutant dans les deux cas...

Le problème quand c'est la belle-fille qui subit, c'est que justement comme tu dis c'est la responsabilité de l'homme, et en général les hommes rechignent à se mêler des "problèmes de femmes", et surtout à faire face à leur mère qui est quasiment sacrée.

Par contre, la femme est censée suivre son mari, quitter sa famille pour le rejoindre, en général celle qui laisse trop sa mère se mêler de la vie intime du couple ça passe moins bien... J'ai déjà entendu "Si tu continues à écouter ta mère je te renvoie à ta famille", puis le père qui s'en mêle pour éloigner sa femme de sa fille et la renvoyer à son mari, par contre dans le cas inverse j'ai jamais vu une scène similaire se produire.

Je sais que le cas contraire existe, je trouve ça tellement malsain et dégoutant dans les deux cas...

Le problème quand c'est la belle-fille qui subit, c'est que justement comme tu dis c'est la responsabilité de l'homme, et en général les hommes rechignent à se mêler des "problèmes de femmes", et surtout à faire face à leur mère qui est quasiment sacrée.

Par contre, la femme est censée suivre son mari, quitter sa famille pour le rejoindre, en général celle qui laisse trop sa mère se mêler de la vie intime du couple ça passe moins bien... J'ai déjà entendu "Si tu continues à écouter ta mère je te renvoie à ta famille", puis le père qui s'en mêle pour éloigner sa femme de sa fille et la renvoyer à son mari, par contre dans le cas inverse j'ai jamais vu une scène similaire se produire.

en effet, c'est pour ca que c'est à l'homme de couper le cordon avec sa mére avant de se marier...au lieu de gacher la vie de sa femme

Ils sont d'autant plus furieux car ses parents n'ont pas pris la peine d'appeler mes parents à l'occasion de aid al adha.

Lorsqu'on se marie avec une personne on se marie avec sa famille au moins dans ces occaz un coup de téléphone de la part sa famille ou la sienne ne fait pas de mal à personne.

T'as qu'à réconcilier tout ça autour d'un diner. :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la femme qui doit suivre son mari et non pas le contraire.
Or dans mon cas, ma femme ne souhaite pas aller chez mes parents sauf quand j'insiste. Elle ne se sent pas à l'aise chez eux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la femme qui doit suivre son mari et non pas le contraire.
Or dans mon cas, ma femme ne souhaite pas aller chez mes parents sauf quand j'insiste. Elle ne se sent pas à l'aise chez eux.

J'étais pas en train de dire que c'était bien, au contraire. Tu gagneras rien à écraser ta femme, aucune être humain n'accepte de voir sa personnalité se faire écraser, même pas une femme. Pourquoi elle devrait te suivre chez des gens qui ne l'aiment pas? Faut pas abuser, ta femme n'a pas à accepter l'humiliation pour te faire plaisir ni à toi, ni à tes beaux-parents.

J'étais pas en train de dire que c'était bien, au contraire. Tu gagneras rien à écraser ta femme, aucune être humain n'accepte de voir sa personnalité se faire écraser, même pas une femme. Pourquoi elle devrait te suivre chez des gens qui ne l'aiment pas? Faut pas abuser, ta femme n'a pas à accepter l'humiliation pour te faire plaisir ni à toi, ni à tes beaux-parents.
Mais il n y a pas eu d'humiliation !!! C'est elle qui se montre hautaine envers eux!!!

Mais il n y a pas eu d'humiliation !!! C'est elle qui se montre hautaine envers eux!!!

Et alors? Qu'elle ne les voie plus et puis c'est tout! Tu t'obstines à répéter "Elle est hautaine", ben mon frère c'est sa personnalité qui est comme ça, t'y changeras rien! A part ça, elle te traite bien? Elle t'insulte? Te trompe? Te frustre?
Franchement aies un peu de personnalité, c'est pas possible passé un certain âge "Mes parents l'aiment pas je fais quoi?" t'es un homme ou quoi? :claque:

Et alors? Qu'elle ne les voie plus et puis c'est tout! Tu t'obstines à répéter "Elle est hautaine", ben mon frère c'est sa personnalité qui est comme ça, t'y changeras rien! A part ça, elle te traite bien? Elle t'insulte? Te trompe? Te frustre?
Franchement aies un peu de personnalité, c'est pas possible passé un certain âge "Mes parents l'aiment pas je fais quoi?" t'es un homme ou quoi? :claque:
Oui elle me traite normal, ni bien ni mal!! Mais elle n'a jamais froid aux yeux quand je m'enerve avec elle et elle a réponse à tout.

Oui elle me traite normal, ni bien ni mal!! Mais elle n'a jamais froid aux yeux quand je m'enerve avec elle et elle a réponse à tout.

C'est bien, tu penses qu'elle devrait se taire, baisser les yeux et se soumettre quand tu t'énerves? Même les femmes du Prophète saws répondaient au Prophète saws et criaient pendant les disputes, réveillez-vous les amis :claque:

@Random

Cash.

Ta mentalité et celle de tes parents ne semble pas être compatible avec le choix que tu as fait, celui de te marier à une femme qui a de la personnalité.

En cas de dispute tu menaces de divorcer en moins d'un an de mariage, et tu te plains que ça ne marche pas ce petit chantage odieux pour finalement avoir gain de cause, j'ai envie de te dire que c'est normal !

Tes parents ne l'aiment pas c'est une chose, te pousser à divorcer juste pour ça ça montre tout de suite à kel genre de personnes on a affaire, c'est d'un égoïsme et d'une sournoiserie sans nom .

Cette phrase de ton père est odieuse.
Apprendre à son fils qu'aimer une femme ou la pleurer ne fait pas de toi un homme, c'est mauvais, pathétique.
S'il n'a jamais vécu ce bonheur qu'il ne t'en prive pas mm si ça ne l'arrange pas et que sa femme lui casse la tête pour ça.

Moi j'ai jamais vu une femme détester sa belle famille gratuitement et encore moins risquer de divorcer pour ça tout aussi gratuitement. Si vous êtes en fusion avec tes parents restez entre vous et laisse la se trouver un Homme plz.

Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

Ce mépris était présent bien avant le mariage ou une fois marié?

comment se comporte ta femme vis à vis de tes parents?

si sa nature est d'être assez distante! il faut juste faire comprendre à tes parents que c'est comme ça qu'elle est! et puis chacun doit mettre de l'eau dans son café (ou vin) pour rendre les relations courtoises!

@Random

Cash.

Ta mentalité et celle de tes parents ne semble pas être compatible avec le choix que tu as fait, celui de te marier à une femme qui a de la personnalité.

En cas de dispute tu menaces de divorcer en moins d'un an de mariage, et tu te plains que ça ne marche pas ce petit chantage odieux pour finalement avoir gain de cause, j'ai envie de te dire que c'est normal !

Tes parents ne l'aiment pas c'est une chose, te pousser à divorcer juste pour ça ça montre tout de suite à kel genre de personnes on a affaire, c'est d'un égoïsme et d'une sournoiserie sans nom .

Cette phrase de ton père est odieuse.
Apprendre à son fils qu'aimer une femme ou la pleurer ne fait pas de toi un homme, c'est mauvais, pathétique.
S'il n'a jamais vécu ce bonheur qu'il ne t'en prive pas mm si ça ne l'arrange pas et que sa femme lui casse la tête pour ça.

Moi j'ai jamais vu une femme détester sa belle famille gratuitement et encore moins risquer de divorcer pour ça tout aussi gratuitement. Si vous êtes en fusion avec tes parents restez entre vous et laisse la se trouver un Homme plz.
Mais elle doit au moins respecter mes parents !! Ce n'est pas la mère à boire.
C'est le manque de respect qui a conduit à une telle situation...

Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.
Tu veux qu'on t'aide comment?
que tout le monde fasse un effort maintenant si tu as déjà entamé une procédure de divorce par le passé et que ta femme ne fait pas d'effort c'est que la situation lui convient et qu'elle ne compte pas changer
soit tu vis ainsi entre parents et femme soit tu prends tes dispositions

En plus de ca elle veut qu'on rende visite à ses parents qui sont loin de chez nous, alors que la situation avec mes parents n'est pas au beau fixe. C'est très dure comme situation, car si je bouge avec elle la situation avec mes parents s'envenimera encore plus.

En plus de ca elle veut qu'on rende visite à ses parents qui sont loin de chez nous, alors que la situation avec mes parents n'est pas au beau fixe. C'est très dure comme situation, car si je bouge avec elle la situation avec mes parents s'envenimera encore plus.
va te pendre va des vendeurs de cordes ici
je crois pas en ton histoire désolé lol:D meme si je sais que ça existe toi bof

Retour