Mes parents ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger

Il y a des parents qui surprotègent leurs enfants. On ne peut pas les condamner. C'est à cette jeune fille de leur expliquer, les rassurer,...
J'ai eu des parents qui m'ont laissé voyager et étudier à l'étranger parce que eux mêmes avaient eu la chance d'avoir des parents instruits et ouverts sur le monde.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde :(. @Selma7676 a un petit combat à mener pour convaincre ses parents qu'elle est digne de leur confiance et qu'elle (et eux) ont tout à gagner à la laisser vivre sa vie d'adulte responsable.
Je crois que le salut viendra des membres de la famille (de la même génération des parents) qui arriveront certainement à leur faire changer d'avis.
Je comprends ce que tu veut dire mais j'arrive pas a comprendre les parents qui reflechissent comme ça je me dis qu'a partir du moment ou il la laisse faire des études supérieures ils se doutent qu'il y a des chances qu'elle voyage non ? Une fille qui était dans ma classe en Bac n'a pas pu continuer après ses parents n'ont pas voulu car il se doutaient qu'elle aurais du voyager même si je trouve ça absurde je préfère encore dans ce sens la que de lui couper les ailes en pleins vol.
J'espère vraiment qu'elle reussira a les convaincre mais bon quand les deux sont contre c vraiment compliques.
Mes parents ne m'ont jamais empêcher de voyager pour le besoins de mes études, ils m'ont même laisser vivre seule malgré que la majorité des membres de ma famille étaient contre et al hamdoulilah si aujourd'hui j'en suis la sait vraiment grâce a eux je ne les remercierai jamais assez
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

......
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
A mon avis.... $$$$$$$$$:D:D

"Alors le problème clairement c'est pas l'argent , je travaille a coté , c'est vraiment pas ça le problème , mai ils ont peur de me laisser seul et que je "dérape" les soirées etc.. Alors que je ne suis vraiment pas intéressé par ça , je veux faire ce stage car il va m'ouvrir des portes énormément de portes , je ne cherche pas a m'amuser en partant à l'étranger , mais c'est pour bosser et me perfectionner en anglais , et me changer un peu"
 
Salam ta pas de grand frère et de grande soeur oour qu'il plaindd ta cause ?
Ce genre de réaction m'insupporte, les parents qui reagissent comme ça a quoi sert autoriser les enfants a faire des etudes qui pour la majorité des cas implique un stage a l'étranger?
non c'est moi l'ainé , je vais essayer encore de leur en parler j'espère qu'ils vont essayer de me comprendre
 
non sa 'a rien a voir avec l'argent , j'ai des économies et des amies qui vivent en Angleterre , le problème c'est qu'ils ont peur pour rien

Pas pour rien... même si le risque fait partie de la vie.
Perso je laisse ma fille partir 1) parce que je lui fait confiance. 2) ça lui fera du bien de voir le monde extérieur. En fait moi g t contre le fait qu'elle fasse ses études au Maroc.
 
Ils ne sont pas comme ça alors il faut prendre ton mal en patience. Si tu as la possibilité d'aller outre leurs "sentiments", fais-le sans broncher, même si ça va te faire du mal.

Ce genre d'expérience changera beaucoup de choses et il vaut mieux les désobéir à cause de leur ignorance plutôt que d'obéir à une injustice et leur en vouloir après.

Et je te le dis parce j'avais payé très cher les choix de mon père au niveau de mon orientation au lycée.. bon j'étais mineure (et au Maroc de surcroit) donc je n'avais pas mon mot à dire et il a réalisé (trop tard) que les matières qu'ils m'ont "sauvé" d'un échec cuisant au bac c'était les matières qu'ils ne voulait pas que je prenne comme filière principale. je lui en voulu pendant ds années et jusqu'à maintenant, ça m'arrive de lui faire des rappels très courts mais amers et pleins de reproches... bah, il ne peut rien dire puisqu'il avait tort... mais c'est trop tard maintenant, je fais actuellement quelque chose "proche" de ce que je voulais mais ce n'est pas exactement mon plan initial, donc je dois m'adapter et m'adapter (avec beaucoup de souffrances) pour que je puise être en paix mais maintenant, j'ai la possibilité de pouvoir changer certaines choses, la balle est dans mon camp mais la route est trèèèèèèèèès longue et rude... elle aurait été beaucoup moins rude et plus fun si j'avais fait ce que je voulais.

Donc tant que tu es une fille majeure, tu sais bosser et tu es capable d'être indépendante, je t'encourage vivement à ne pas suivre les délires de tes parents parce que je ne sais pas combien de gens ont vécu la même chose que toi mais moi, je l'ai vécu et c'est pour cela je me suis jurée que ça n'arrivera jamais à mes enfants... quitte à divorcer s'ils ont un père qui veut leur imposer une certaine agenda, surtout si c'est une fille. ;)
Tu as en quelques sortes raison , mais je n'ose pas partir sans leur accord , je cherche au minimum avoir leur accord , la seule choses c'est leur parler essayer de les faire raisonner , en tout cas merci pour tes conseils , d'avoir pris le temps de me répondre :)
 
"Alors le problème clairement c'est pas l'argent , je travaille a coté , c'est vraiment pas ça le problème , mai ils ont peur de me laisser seul et que je "dérape" les soirées etc.. Alors que je ne suis vraiment pas intéressé par ça , je veux faire ce stage car il va m'ouvrir des portes énormément de portes , je ne cherche pas a m'amuser en partant à l'étranger , mais c'est pour bosser et me perfectionner en anglais , et me changer un peu"

Tu es qui toi? Yoel1 ou Selma7676??? Deux comptes pour la même personne?
Comment te faire confiance alors que même sur un forum anonyme tu trompe ton monde?
 
J'espère que tu y arrivera , ta pas des tantes ou des personnes qui pourraient plaider ta causes?
alors le problème c'est que les membres de ma famille ne veulent pas faire de problèmes , je vais essayer d'en parler a ma tante avec qui je suis proche , mais je sais pas si ça va marcher en tout cas j'espère...
 
Je sais ces pas simple comme situation
ce qui m'enivre vraiment avant tou ces mes amies , on est au même niveau et elles vont vivre une expérience incroyable alors que j'aurais pu vivre cette expérience , mais seulement a cause des parents sa va être compliqué , je vais essayer de leur parler au maximum , même si je doute dans 95% des cas ils ne changeront pas d'avi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as en quelques sortes raison , mais je n'ose pas partir sans leur accord , je cherche au minimum avoir leur accord , la seule choses c'est leur parler essayer de les faire raisonner , en tout cas merci pour tes conseils , d'avoir pris le temps de me répondre :)

Tu n'auras pas leur accord, donc commence dès maintenant à t'habituer à vivre la vie comme ils l'entendent, pas comme tu l'entends et ce sera pareil pour d'autres aspects de ta vie.... :)

Bon courage.
 
Tu n'auras pas leur accord, donc commence dès maintenant à t'habituer à vivre la vie comme ils l'entendent, pas comme tu l'entends et ce sera pareil pour d'autres aspects de ta vie.... :)

Bon courage.
Je serais peut être de capable de laisser passer , mais je vais essayer de les convaincre au maximum , mais la prochaine fois qu'il y'a une opportunité je ne la laisserasi pas passer , le problème c'est que je suis pas encore diplômé , quand je serais diplômé , ils auront plus rien a me reprocher , je ne l'ai écouterais pas c'est sure et certains
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je serais peut être de capable de laisser passer , mais je vais essayer de les convaincre au maximum , mais la prochaine fois qu'il y'a une opportunité je ne la laisserasi pas passer , le problème c'est que je suis pas encore diplômé , quand je serais diplômé , ils auront plus rien a me reprocher , je ne l'ai écouterais pas c'est sure et certains

Tu n'es pas diplômée, mais tu es déjà majeure, tu n'as donc déjà rien à te reprocher !

Et que tu aies ton diplôme ou pas, ça ne changera rien à leur comportement.
De toute façon, si tu veux ton diplôme, tu dois passer ce stage.

Il n'y a qu'un moment où ils accepteront que tu partes de la maison : c'est le mariage avec quelqu'un que eux auront choisi.

Le mieux est que, si tu n'arrives pas à les convaincre, tu y vas malgré tout.
Tu les mettras devant le fait accompli, et tu réussis ton stage : c'est ce qu'il y a de mieux pour les faire changer d'avis (après coup, mais bon, ce sera le seul moyen).
 
Haut