Je comprends ce que tu veut dire mais j'arrive pas a comprendre les parents qui reflechissent comme ça je me dis qu'a partir du moment ou il la laisse faire des études supérieures ils se doutent qu'il y a des chances qu'elle voyage non ? Une fille qui était dans ma classe en Bac n'a pas pu continuer après ses parents n'ont pas voulu car il se doutaient qu'elle aurais du voyager même si je trouve ça absurde je préfère encore dans ce sens la que de lui couper les ailes en pleins vol.Il y a des parents qui surprotègent leurs enfants. On ne peut pas les condamner. C'est à cette jeune fille de leur expliquer, les rassurer,...
J'ai eu des parents qui m'ont laissé voyager et étudier à l'étranger parce que eux mêmes avaient eu la chance d'avoir des parents instruits et ouverts sur le monde.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde. @Selma7676 a un petit combat à mener pour convaincre ses parents qu'elle est digne de leur confiance et qu'elle (et eux) ont tout à gagner à la laisser vivre sa vie d'adulte responsable.
Je crois que le salut viendra des membres de la famille (de la même génération des parents) qui arriveront certainement à leur faire changer d'avis.
J'espère vraiment qu'elle reussira a les convaincre mais bon quand les deux sont contre c vraiment compliques.
Mes parents ne m'ont jamais empêcher de voyager pour le besoins de mes études, ils m'ont même laisser vivre seule malgré que la majorité des membres de ma famille étaient contre et al hamdoulilah si aujourd'hui j'en suis la sait vraiment grâce a eux je ne les remercierai jamais assez