"Mes parents refusent mon mariage"

Vu aujourd'hui sur yabi.

Salam,
je souhaiterais raconter mon histoire afin d’avoir des conseils ou bien l’aide, je souhaiterais me marier avec un homme Algérien dont je suis tombée amoureuse pour moi il a toutes les qualités que j’aime chez un homme et qui feront de lui un bon mari religieusement parlant. j’ai pu rencontrer sa famille récemment qui est d’accord pour notre mariage mais concernant ma famille quand j’ai souhaité leur annonce que cet homme d’origine Algérienne voudrais demander ma main ils se sont tous mit contre moi surtout mon père sachant qu’il est mon tuteur.

Il refuse de manière catégorique parce qu’il est Algérien et aurait préféré me marier à un tunisien (mon origine) qui boit et fume ou ne prie pas plutôt qu’un bon musulman s’il n’est pas tunisien, de plus il se base sur le regard des personnes du village plutôt que mon bonheur et cela serait un cauchemar pour lui que la famille ou les gens du village me voient me marier avec Algérien.

Et mes parents ne sont pas pratiquant ils ne prient pas ils sont plus dans le traditionnel que dans la religion, j’aurais donc tout les arguments de la terre ils n’accepteront jamais.

Alors mes copines et mon futur mari m’a donc dit puisque mon père ne peut pas être mon tuteur à mon mariage puisqu’il ne prie pas, d’aller voir un imam pour qu’il puisse me marier. Personne dans ma famille ne pourrait être mon tuteur.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On vole les stories de Yabi maintenant 🫣🤣

Stealing Mike D GIF by Beastie Boys
 
Vu aujourd'hui sur yabi.

Salam,
je souhaiterais raconter mon histoire afin d’avoir des conseils ou bien l’aide, je souhaiterais me marier avec un homme Algérien dont je suis tombée amoureuse pour moi il a toutes les qualités que j’aime chez un homme et qui feront de lui un bon mari religieusement parlant. j’ai pu rencontrer sa famille récemment qui est d’accord pour notre mariage mais concernant ma famille quand j’ai souhaité leur annonce que cet homme d’origine Algérienne voudrais demander ma main ils se sont tous mit contre moi surtout mon père sachant qu’il est mon tuteur.

Il refuse de manière catégorique parce qu’il est Algérien et aurait préféré me marier à un tunisien (mon origine) qui boit et fume ou ne prie pas plutôt qu’un bon musulman s’il n’est pas tunisien, de plus il se base sur le regard des personnes du village plutôt que mon bonheur et cela serait un cauchemar pour lui que la famille ou les gens du village me voient me marier avec Algérien.

Et mes parents ne sont pas pratiquant ils ne prient pas ils sont plus dans le traditionnel que dans la religion, j’aurais donc tout les arguments de la terre ils n’accepteront jamais.

Alors mes copines et mon futur mari m’a donc dit puisque mon père ne peut pas être mon tuteur à mon mariage puisqu’il ne prie pas, d’aller voir un imam pour qu’il puisse me marier. Personne dans ma famille ne pourrait être mon tuteur.
je voulais pas lire mais quand j'ai vu yabi :D

ils sont obligé de mentionner "religieusement" si non t'es condamné voire accuser de fornication 🤣
 
Dernière édition:
Étant d'origine algérienne je te conseillerai de regarder d'abord l'avenir que tu vas avoire avec lui !!!

Les vacances au bled etc....

À tu déjà rencontrer t'a belle famille et est t'elle de bonne intention envers toi, ton père refuse votre union mais ça famille à lui elles en pense quoi de leurs coter aussi ?

Si le mariage par de base avec les 2 belles famille qui ont un avis négatif de votre union votre mariage ne va pas tenir l' ont feu
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Vu aujourd'hui sur yabi.

Salam,
je souhaiterais raconter mon histoire afin d’avoir des conseils ou bien l’aide, je souhaiterais me marier avec un homme Algérien dont je suis tombée amoureuse pour moi il a toutes les qualités que j’aime chez un homme et qui feront de lui un bon mari religieusement parlant. j’ai pu rencontrer sa famille récemment qui est d’accord pour notre mariage mais concernant ma famille quand j’ai souhaité leur annonce que cet homme d’origine Algérienne voudrais demander ma main ils se sont tous mit contre moi surtout mon père sachant qu’il est mon tuteur.

Il refuse de manière catégorique parce qu’il est Algérien et aurait préféré me marier à un tunisien (mon origine) qui boit et fume ou ne prie pas plutôt qu’un bon musulman s’il n’est pas tunisien, de plus il se base sur le regard des personnes du village plutôt que mon bonheur et cela serait un cauchemar pour lui que la famille ou les gens du village me voient me marier avec Algérien.

Et mes parents ne sont pas pratiquant ils ne prient pas ils sont plus dans le traditionnel que dans la religion, j’aurais donc tout les arguments de la terre ils n’accepteront jamais.

Alors mes copines et mon futur mari m’a donc dit puisque mon père ne peut pas être mon tuteur à mon mariage puisqu’il ne prie pas, d’aller voir un imam pour qu’il puisse me marier. Personne dans ma famille ne pourrait être mon tuteur.
Quand c’est le même pays d’origine , les enfants auront une base stable et des liens familiaux avec le pays d’origine , les cousins du bled …. La maison familiale, terre familiale etc …. Donc vaut mieux un homme moins stable mais du même pays d’origine….
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C sûrement que t mieux avec les harki arabes d'ici surtout. La bas c'est plus respectueux. Moins d'arabes de service.
Ici, « Harkis » est un mot qui a son propre bagage et qui est un mot lourd pour les « Harkis » eux mêmes ….Et non un mot avec une signification générique utilisée et comprise uniquement par des groupes de personnes communautarisés …. Ce mot n’est pas compris par les marocains du Maroc qui sont soigneux et font attention à leur langage … Ces mêmes marocains appellé « bledard ». Parce que ils ont un accent en Français alors qu’ils sont minimum bacheliers….
 
Morad je te rassure pour moi tu n'étais pas du tout dans le panier et bien d'autres non plus. Mais la plupart c'est ces arabes de service obscènes qui passent leur temps à railler.
 
C sûrement que t mieux avec les harki arabes d'ici surtout. La bas c'est plus respectueux. Moins d'arabes de service.
alors avant, tu devrais lire mes réponses sur les autres topics pour savoir si je suis comme tu le prétends
j'ai tjrs demandé aux gens d'éviter la fornication et d'être sur le droit chemin
là j'ai rigolé parce que je trouve que sur yabi on exagère
sur yabi tu demandes un conseil on te dis que c'est de la fornication
je vois bcp de machisme à savoir qu'une femme ayant dépassée 25 ans est périmée
c'est ces choses que j'aime pas mais JAMAIS j'ai cautionné le haram
je suis pas très open pour trouver normal que des gens fassent du haram mais je suis pas non plus très fermée je suis au juste milieu 😉
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Morad je te rassure pour moi tu n'étais pas du tout dans le panier et bien d'autres non plus. Mais la plupart c'est ces arabes de service obscènes qui passent leur temps à railler.
Arabe de service ne veut rien dire ... 🙃🙃. Le fait de défendre des idées même contraire à sa "communauté" c'est simplement être manipulé...Ne pas penser par soi même....
 
Dernière édition:
Vu aujourd'hui sur yabi.

Salam,
je souhaiterais raconter mon histoire afin d’avoir des conseils ou bien l’aide, je souhaiterais me marier avec un homme Algérien dont je suis tombée amoureuse pour moi il a toutes les qualités que j’aime chez un homme et qui feront de lui un bon mari religieusement parlant. j’ai pu rencontrer sa famille récemment qui est d’accord pour notre mariage mais concernant ma famille quand j’ai souhaité leur annonce que cet homme d’origine Algérienne voudrais demander ma main ils se sont tous mit contre moi surtout mon père sachant qu’il est mon tuteur.

Il refuse de manière catégorique parce qu’il est Algérien et aurait préféré me marier à un tunisien (mon origine) qui boit et fume ou ne prie pas plutôt qu’un bon musulman s’il n’est pas tunisien, de plus il se base sur le regard des personnes du village plutôt que mon bonheur et cela serait un cauchemar pour lui que la famille ou les gens du village me voient me marier avec Algérien.

Et mes parents ne sont pas pratiquant ils ne prient pas ils sont plus dans le traditionnel que dans la religion, j’aurais donc tout les arguments de la terre ils n’accepteront jamais.

Alors mes copines et mon futur mari m’a donc dit puisque mon père ne peut pas être mon tuteur à mon mariage puisqu’il ne prie pas, d’aller voir un imam pour qu’il puisse me marier. Personne dans ma famille ne pourrait être mon tuteur.
Tu as prise l'imam pour un curé??
L'imam ne peut pas te marier voyons... Tu es dans quel pays pour avoir un tuteur?

Si tu l'appel ton futur mari... pourquoi est ce que tu dis que ton père refuse? apparement tu t'en moque.

Bon musulman? c quoi un bon musulman. Donne nous en ta définition qu'on rigole un peu.
 
Étant d'origine algérienne je te conseillerai de regarder d'abord l'avenir que tu vas avoire avec lui !!!

Les vacances au bled etc....

À tu déjà rencontrer t'a belle famille et est t'elle de bonne intention envers toi, ton père refuse votre union mais ça famille à lui elles en pense quoi de leurs coter aussi ?

Si le mariage par de base avec les 2 belles famille qui ont un avis négatif de votre union votre mariage ne va pas tenir l' ont feu
On dit l'avait feu... pas l'ont feu... voyons ! !
 

Nayte

The last dance
Je pense qu il y aura un pb de droits d'auteur ou sur l histoire vu qu elle a pas été postée ici initialement.

Attention au pôle juridique.
 
Ou as tu lu que j'étais chagrinée?
Tu t'ennuies tellement que tu vas chercher des histoires qui ne t'appartiennent pas pour la poster ici. As tu eu l'accord de la posteuse ?
J'imagine que non...
C'est juste honteux ton comportement mais tu dois sûrement passer au dessus de ça.
 
Ou as tu lu que j'étais chagrinée?
Tu t'ennuies tellement que tu vas chercher des histoires qui ne t'appartiennent pas pour la poster ici. As tu eu l'accord de la posteuse ?
J'imagine que non...
C'est juste honteux ton comportement mais tu dois sûrement passer au dessus de ça.
C'est ton avis mais ya rien d'illégal c'est public
Je partage une histoire comme d'autres que j'aurais pu le trouver sur le figaro ou libération
 
C'est ton avis mais ya rien d'illégal c'est public
Je partage une histoire comme d'autres que j'aurais pu le trouver sur le figaro ou libération
On revient à ma question précédente : dans quel but partages tu cette histoire? Pourquoi cette histoire? Qu'est ce qui a fait que tu as décidé de prendre cette histoire et de la lettre sur Bladi?
Là est ma curiosité 😁
 
Haut