Mes petites histoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LexLove
  • Date de début Date de début
L'indien rouge
Lorsque j'étais enfant, mon jouet favori était un petit indien en plastique rouge. Le genre d'indien que l'on trouve dans les paquets de cow-boy et d'indiens bon marchés. Il ressemblait à un chaman, avec une peau de bête sur lui. Figé dans une danse de la pluie éternelle...

La légende "d'ours de tonnerre", fils de la tribu des Narangi (hommes des plaines de vie)

Ours de tonnerre est né une nuit de pleine lune. Une lune énorme qui embrasait le ciel comme un soleil intérieur. La vielle de la tribu consulta l'esprit des choses, et fit d'ours de tonnerre son apprenti chaman.

A ses 15 ans il fut initié au rite "de la mort de la peau", rite consistant à jeûner pendant 3 jours et trois nuits, et à rentrer en transe durant la dernière nuit au son des tambours et des psalmodies de la sorcière, pour connaître son guide intérieur, son animal totem.

Il fut très impressionné par ce passage. La vielle, petite femme voutée, revêtit un manteau de plume. Son corps se redressa, et parut rajeunir de trente ans, son visage même devint le visage d'une déesse lunaire et ses yeux se firent plus profond que la nuit derrière la nuit.Dans son rêve initiatique, il rencontra un ours énorme, blanc, et il entendu le son assourdissant du tonnerre. C'est ainsi qu'il fut nommer "ours de tonnerre".

Sa tribu fut décimée par les ennemis, les blancs et la maladie. Son maître, la vielle, lui dit avant de mourir d'aller apaiser le dieu qui, par je ne sais pour quels vindictes, s'acharnait à détruire leur peuple. Ensuite elle se mit à chanter et...disparut dans l'espace dans un bruit de piaillement d'oiseaux printanier se régalant du maïs gorgé de soleil.

Ours de tonnerre commença son long périple, durant lequel il affronta la faim, la solitude, les bêtes sauvages, les ennemis et les mauvais esprits. Son plus dure combat fut contre le maître d'une secte itinérante, passant de village en village.

Ce maître prétendait détenir la plus haute vérité et usait de pouvoir magique pour tromper et abuser les personnes. Durant le combat, ce maître provoquât ours de tonnerre dans un duel de magie. Mais ours de tonnerre lui planta son tomahawk dans le crâne. Les disciples furent abasourdis et ne cherchèrent même pas à venger leur maître qu'ils pensaient immortel. Ours de tonnerre leur dit juste de retourner chez eux pour s'occuper de leur tâches quotidiennes plutôt que de suivre aveuglement le premier maître de l'illusion croisé en chemin.

Durant une nuit, loin de son territoire, ours de tonnerre, fatigué, blessé et rompu fit un rêve dans un temple abandonné construit il y a des siècles par les mythiques hommes lézards.
Dans ce rêve il rencontra le dieu vengeur sous la forme d'un nuage noire. Le dieu lui dit: Ton peuple m'a oublié au profit d'autres dieux de la prospérité, moi le grand dieux de la mort! Toi, le dernier homme de ta tribu, dit moi ton nom!

Ours de tonnerre a, comme tout chaman, un nom secret, détenteur du pouvoir de la parole de l'esprit des choses. Mais comme il connaissait le pouvoir du verbe, il dit un autre nom: "Je m'appelle Enene!" Et toi, quel est ton nom dieu de la mort?
Le dieu lui dit: je m'appelle Amourak!

Et le dieu lui dit; ne bouge plus enene! et ours de tonnerre fit mine d'être paralysé, alors le dieux prit la forme d'un jeune homme, beau et androgyne et avança lentement vers lui, un couteau à la main.
Alors ours de tonnerre lui dit; ne bouge plus Amourak! et le dieu se figea. Alors ours de tonnerre lui planta son tomahawk dans le crâne et vit que le dieu se transformait en vielle femme, son maître.

Alors il dit; maître! c'était vous qui étiez la cause de notre malheur? et la vielle lui dit: Oui mon enfant, car je maudit les dieux qui m'ont faites vielle alors que tu m'étais destiné!

Elle s'évanouit et ours de tonnerre tomba dans le noir abîme et eu l'impression d'être englué dans une graisse insoluble, alors il cria! il pleura! Mais il fini par ne plus crier, ne plus pleurer et se mit à chanter: Ih Ih Ha!Ih Ih Ha! hé! Ih Ih Ha! Ih Ih Ha Hé!

Alors un oiseau fabuleux qu'il reconnut comme son maître vint le chercher et l'emmena vers les plaines célestes de vie, là où le temps n'existe pas, là où l'espace et le temps, la femme et l'homme, sont unit pour former l'éternité.

Fin de la légende

Un duel
Hey Makoto ! Tu manies ton katana comme un peigne à cheveux ! Hey ! Ha ha ha ha !

Me voilà devant cet homme que je ne connais même pas. Pourquoi allons nous nous entretuer ? Pour l'honneur de nos seigneurs.

Cet homme ne m'a rien fait, je ne le connait même pas. Je sais qu'il s'appel Kageemon, Kuroï Kageemon.

J'ai revêtit mon plus beau kimono pour ce duel. Un bleu sombre avec des motifs blanc éclatant.

J'ai jeuné la veille et j'ai prié Fudo-Myoo de bien vouloir me faire la grâce de tourner un instant son divin regard sur moi.

Je m'appel Makoto Chiyakami, j'ai dix sept ans.

L'homme en face de moi parait rude et plein d'expérience, je pense qu'il a au moins vingt ans.

Dans mon esprit je visualise le combat. Il gagne, je me décourage... Je me concentre, je gagne mais au prix d'un terrible effort d'auto persuasion. En vérité, cet homme m'effraie.

Pourquoi moi ? Pourquoi ? Je ne le sais pas du tout. Mon seigneur et le sien se feront justice au travers de nous. L'un de nous va mourir, les seigneurs considéreront que l'affront est lavé dans le sang et voilà.

Nous approchons l'un de l'autre dans un silence terrible, je transpire. Une formidable explosion d'énergie envahie mon corps et je hurle en frappant. Le temps s'est ralenti. Ma lame frôle celle de mon adversaire et la fait vibrer. L'espace d'une seconde, j'aperçois la peur et la stupeur sur son visage.

En moins d'une seconde, juste un instant, je comprend que je peux gagner....

FIN

Dans le royaume d' Enkka.
Dans les mondes il en fut un qui s'appelait royaume d'Enkka. Enkka était une très vielle âme qui avait parcourut tout les cycles d'existences et avait maintenant la charge de gouverner un monde.

On peut dire que c'était une entité vraiment très grande qui recevait ses ordres de sa hiérarchie dont elle seule pouvait entendre le message grâce à son niveau de conscience.

En ce royaume, les êtres étaient immortels. Ils jouissaient de toute les grâces qui font de la vie un paradis. Un immense ciel bleu, des arbres fruitiers à profusion, de l'amour... Toute et tous étaient heureux et jouissaient d'une vie éternelle.

Cependant, tout les milles ans, ils devaient se faire détruire et reconstruire. C'était le prix à payer pour pouvoir jouir de ce royaume.

Ce monde n'était pas fermé. Des voyageurs d'autre monde pouvaient venir partager des choses. Mais la fréquence vibratoire de ce monde n'autorisait aucune violence ! Si en vous vous n'aviez ne serais-ce qu'une once de violence, vous ne pouviez pas accéder à ce monde paradis.

Enkka avait un gouvernement. On peut dire qu'Enkka avait à sa disposition des sortes d'anges si on veut. Tout ces anges étaient ses serviteurs et tous étaient nommé. Tous sauf un qui n'avait aucun nom.

A vrai dire ce serviteur anonyme avait la charge de détruire les êtres de ce paradis tout les mille ans pour être refait et continuer de jouir éternellement de ce paradis.

Pour cela il possédait une lame de vent et les êtres venaient vers lui sans aucunes craintes et dans la félicité pour être détruit en une fraction de seconde. En fait cet ange passait son temps, inlassablement, et éternellement à détruire ces êtres pour qu'ils renaissent.

Dans son niveau de conscience on pourrait le comparer à une machine répondant invariablement à son programme.

Mais un jour, une aberration se produisit. Une aberration qui fut la fin de ce paradis....

Le serviteur sans éprouver la moindre émotion fauchait continuellement le flux de vie pour qu'il renaisse grandit. Quelque chose se produisit... une erreur. Un hasard.

Il refusa de détruire un être. Que se passa t-il après ? Pourquoi ne pas avoir répondu à son programme ?... Que se passa à l'intérieur de son cœur Qu'Enkka avait éteint pour toujours ? Pourquoi se remit t-il subitement à vivre et éprouver des sentiments ? Ce sont autant de questions qui furent à l'origine de la fin d'un monde paradis.

Voyage. La période des
La période des Trois Royaumes fut précédée par une quarantaine d'années durant lesquelles l'empire Han se désagrégea progressivement, divisé entre plusieurs seigneurs de guerre rivaux. Incapables de se départager sur le terrain militaire, après notamment la décisive bataille de la Falaise Rouge (208), les potentats restant, Cao Cao et son fils Cao Pi (royaume de Wei), Liu Bei (royaume de Shu) et Sun Quan (royaume de Wu), mirent en place les Trois Royaumes après l'abdication du dernier empereur Han, dont ils se disputèrent la succession. Ces potentats de Wei, Shu et Wu se proclamèrent chacun à leur tout empereur dans les années 220. Leurs successeurs s'affrontèrent pour la domination de la Chine, avant d'être supplantés l'un après l'autre entre 265 et 280 par le clan Sima qui fonda la dynastie Jin (晉).

Extrait Wikipédia....

Ça fait maintenant deux jours consécutifs que le détachement où est affecté Chenlong effectue une marche forcée. Il était coutume à l'époque de boire un breuvage à base de plantes pour tonifier le corps et l'esprit et ne pas être affecté par la fatigue.

Chenlong a grandit dans une ferme à la campagne. C'est un jeune homme de vingt ans, aguerri , de petite taille mais dont le corps est gracieux et harmonieux. Il a la peau mate par rapport aux soldats du nord.

_ Hey Chenlong ! Tes parents auraient du t'appeler Xiaosun ! Ha ha ha ha ! Le soldat qui lance cette pique vient de la ville. Les citadins, bien que respectueux des paysans, souffrent trop souvent d'un énorme complexe de supériorité. De plus il est plus gradé que lui qui n'est qu'une simple piétaille.

Chenlong reste serein. Il a l'habitude d'endurer les sarcasmes. Son propre père est un homme rude et brutal, mais doux et affectueux envers les femmes. Il fut souvent rabroué par celui-ci dans l'optique de le préparer à assumer une vie de négation et de service.

Ils sont assis et marque une pose. La marche forcée étant terminée, ils peuvent établir ici un campement provisoire. Le supérieur de Chenlong, Quiangyi, lui tape sur l'épaule en riant.

_ Alors ? Tu vas laissé la semence sortir toute seule en pensant à ta mère ? Ou tu vas t'astiquer le poireau cette nuit ? Les autres rient bruyamment à la blague du chef. Chenlong est le plus petit de taille parmi eux, et c'est très souvent lui le souffre douleur.

Mais si il y a une chose que Chenlong ne supporte pas, c'est qu'on ne respecte pas les gens qu'il aime. Qu'on ternisse leur honneur. Il est le genre de personne qui endure facilement les railleries, mais il perd son sang froid quand on touche à la famille.

_ Mais ferme donc ta sale gueule Quiangyi ! Ta bouche est pareil à un anus qui lâche des gaz à chaque parole que tu profères. Chenlong est furieux et fatigué. Il est totalement résolu à régler ce problèmes tout de suite, quitte à faire une esclandre.

Le sourire stupide de Quiangyi se décompose et l'instant d'après une lueur de haine illumine son regard.

_ Oh Chenlong ! Calme toi la ! On rigole c'est tout.

Un silence pesant de mort s'installe sur l'assistance. Le feu central crépite, et la viande qui rôti embaume l'air du crépuscule d'une douce odeur....

L'histoire tragique et émouvante de Gorglutz le Antracien Equilatéral.

Gorglutz le Antracien Equilatéral, fils de Nem-Nem le Batride Isocèle, découvrit un monde nouveau lorsque sa soucoupe volante omnibulante pénétra dans les hautes sphères mentales de la planète Zerg 21 .

Il découvrit un monde complètement terrifiant. En effet, les habitants de cette planète avaient l'habitude de vivre une vie paisible, exempt de tout concept de violence. Le paradoxe que ressenti Gorglutz en recevant l'information fut d'une terrible violence.

Les quatre lobes frontaux de son énorme supracortex palpitèrent d'effrois. Il tenta vainement d'entretenir une communication avec ces êtres qui s'étaient baptisé eux même Peuple Tee-Puul.

Il eux beau envoyer ses rayons destructeurs les plus meurtriers ( il en était vraiment très fier de ses rayons destructeurs, un cadeau de sa maman. ) rien n'y faisait ! Les être continuaient d'accepter leur sort sans aucunes réactions hostile. La supralogique de Gorglutz fut mise à mal et il fut un peut vexé quand même il faut le dire.

Alors il entreprit une guerre génocidaire contre les Tee-Puul ce peuple très fortement amorphe selon ses propres critères basés sur la science scientifique.

Il fini par poser sa soucoupe volante sur le haut d'une montagne ridiculement petite par rapport à la taille des mega-structures silicate de sa planète natale...

Voyant que les Tee-Puul, malgré toute leur bonne volonté, ne parvenaient pas à entretenir une communication intelligente selon ses propres critères basé sur l'hyper manuel hyperpolitique universel tome 2, il se résigna a repartir vers d'autre mondes en vue de continuer ses recherches sur le champ orientationnel méta-sub-aquatique.

Gorglutz le Antracien Equilatéral laissa un monde dévasté derrière lui...

Pour Baptiste Simon, mon neveu et Padawan dans la voie de l'ombre et de la lumière

L'histoire tragique et émouvante de Gorglutz le Antracien Equilatéral.

Gorglutz le Antracien Equilatéral, fils de Nem-Nem le Batride Isocèle, découvrit un monde nouveau lorsque sa soucoupe volante omnibulante pénétra dans les hautes sphères mentales de la planète Zerg 21 .

Il découvrit un monde complètement terrifiant. En effet, les habitants de cette planète avaient l'habitude de vivre une vie paisible, exempt de tout concept de violence. Le paradoxe que ressenti Gorglutz en recevant l'information fut d'une terrible violence.

Les quatre lobes frontaux de son énorme supracortex palpitèrent d'effrois. Il tenta vainement d'entretenir une communication avec ces êtres qui s'étaient baptisé eux même Peuple Tee-Puul.

Il eux beau envoyer ses rayons destructeurs les plus meurtriers ( il en était vraiment très fier de ses rayons destructeurs, un cadeau de sa maman. ) rien n'y faisait ! Les être continuaient d'accepter leur sort sans aucunes réactions hostile. La supralogique de Gorglutz fut mise à mal et il fut un peut vexé quand même il faut le dire.

Alors il entreprit une guerre génocidaire contre les Tee-Puul ce peuple très fortement amorphe selon ses propres critères basés sur la science scientifique.

Il fini par poser sa soucoupe volante sur le haut d'une montagne ridiculement petite par rapport à la taille des mega-structures silicate de sa planète natale...

Voyant que les Tee-Puul, malgré toute leur bonne volonté, ne parvenaient pas à entretenir une communication intelligente selon ses propres critères basé sur l'hyper manuel hyperpolitique universel tome 2, il se résigna a repartir vers d'autre mondes en vue de continuer ses recherches sur le champ orientationnel méta-sub-aquatique.

Gorglutz le Antracien Equilatéral laissa un monde dévasté derrière lui...

Pour Baptiste Simon, mon neveu et Padawan dans la voie de l'ombre et de la lumière
Wawe, on dirai un enfant de 8 9 ans avec bcp d'imagination :wazaa::wazaa::wazaa:.

L'histoire tragique et émouvante de Gorglutz le Antracien Equilatéral numéro deux. Gorglutz le Antracien Equilatéral fils de Nem-Nem le Batride Isocèle, arriva au abords de la constellation d'Eurinoôs . Cette constellation abritait une forme de mini galaxie à l'échelle planétaire si on en croyait le Multiguide Logique et réciproque volume 41 . Il continuait ses recherches sur le champ orientationnel méta-sub aquatique au travers des mondes et des dimensions.

Il découvrit un peuple qui, sous un premier abord, semblaient dans une légère sensation de calme intérieur assez fluctuant. Ses micros senseurs démoniaques, un cadeau de son tonton, détectèrent un taux egotique d'une violence telle, que ce peuple se prenaient pour des Dieux.

Ce peuple avait réussi a devenir immortels grâce a une pseudo-science théolotico-politique que Gorglutz qualifia lui même de " crotte de Plirp des sables ".

Toutes les armes les plus perfectionnées de ce peuple ne détectèrent même pas Gorglutz durant tout son séjour dans ce monde. Il les étudia avec délectation, en enleva un petit échantillonnage pour les torturer et les disséquer, fit beaucoup d'expérience sur eux en rigolant beaucoup et en étant content, puis décida de leur lancer un paradoxe mystico-existentiel de niveau GR20 pour voir comment leur esprits allaient réagirent.

Une sombre folie gagna ce peuple d'êtres devenu parfaits grâce à la science. Des scissions dissidentes fragmentaire le tissu social de ce monde où tout était sous le plus rigide des contrôles.

C'est à ce moment critique de l'évolution de ce monde que Gorglutz décida de partir. Deux jours de sa vie valant l'équivalent de deux ans de leur longues années tarabiscotées, il resta un petit mois entier, laissant derrière lui un monde dévasté en crise et sous le bord de l'extinction...

Retour