Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, j'ai pas de copie...
Je ne peux pas te laisser dire ça Jack. J'ai envie de te dire même que plus un pays est sûr (tel le Maroc), plus le demandeur d'asile est obligé de prouver que sa demande est fondée et justifiée. Tu ne peux pas feinter quand tu proviens d'un pays sûr...-Même en France, il y'a des Marocains (encore plus minoritaire qu'en Allemagne) qui se voient octroyer le statut de refugié en s'inventant mille histoires (homosexualité, nouveau chrétien, femme menacée de mort par sa famille, Sahraoui qui risque la torture, etc... )
.
Même les homosexuels ne risquent pas la persecution s'ils restent "discrets" et ne font pas de scandale. Le Maroc est plein d'homosexuels, beaucoup sont connus par leurs voisins et tout le quartier, etc....... il y'a même un moussem près de Meknès, connue pour attirer chaque année des centaines d'homosexuels.
Mais il y'en a qui sont ingenieux et s'invente tout un film hollywoodien, tout un passé et toute une vie.
Oui être en prison pour son orientation sexuelle hetero ou homosexualité n est pas une persécution? Tu devrais faire une mise a jour de tes notions juridiques...
lol Tu serais étonné de voir combien d'analphabètes ont bâti des "empires"...l'intelligence ne se mesure pas à ton diplôme... et heureusement pour ceux qui n"ont pas eu accès à "l'éducation"
Les association LGBT considèrent le Maroc comme un pays ou les homosexuels sont libres
Les marocains homos ne sont pas pris en charge![]()
Je ne peux pas te laisser dire ça Jack. J'ai envie de te dire même que plus un pays est sûr (tel le Maroc), plus le demandeur d'asile est obligé de prouver que sa demande est fondée et justifiée. Tu ne peux pas feinter quand tu proviens d'un pays sûr...
Même les homosexuels ne risquent pas la persecution s'ils restent "discrets" et ne font pas de scandale. Le Maroc est plein d'homosexuels, beaucoup sont connus par leurs voisins et tout le quartier, etc....... il y'a même un moussem près de Meknès, connue pour attirer chaque année des centaines d'homosexuels.
Mais il y'en a qui sont ingenieux et s'invente tout un film hollywoodien, tout un passé et toute une vie.
Oui c'est vrai que l'Iran c'est le Maroc...En Allemagne j'ai connu personnellement un faux homosexuel iranien avec le statut de réfugié,...il le disait sans hachma.
Ce que je veux dire, c'est que les fraudes "fructueuses" sont bien plus courantes que ce qu'on pense. La majorité des pays européens ont une interprétation libérale des conventions internationales,....contrairement au japon qui font une interprétation restrictive. Il faut vraiment que ta vie soit en danger,...pour qu'on te donne l'asile politique. Résultat: 19 avis favorables sur 5200. Aux États-Unis aussi, ils font une interprétation littérale des conventions internationales. Et il faut vraiment avoir sur toi de solides preuves, car t'as seulement 24h pour convaincre les autorités Américaines pour qu'ils te laissent entrer au pays et faire une demande d'asile. Dans quelques pays Européens par contre, les lois sont tellement floues, qu'il suffit parfois de prouver que ton pays est une dictature pour qu'on te donne le statut de réfugié.
D'ailleurs si tu travailles avec des réfugiés,...t'as surement eu des afghans avec des lettres de menaces du Taliban. Ben, dans un reportage que j'ai vu, ces lettres et d'autres "preuves" pour demander l'asile en Europe, se vendent comme des petits-pains à Kaboul, au vu et au su de tous. La Norvège a aussi détecté que beaucoup d'Erythréens avec le statut de réfugiés politiques,....visitent chaque année leur pays en passant par plusieurs pays pour les brouiller les pistes.
Quel ONG? La source?
Depuis que le pjd est au pouvoir il y a eu des dizaines d arrestations d homos....qui croupissent en prison....
On a pas la même notion du terme liberté et respect des droits humains
Certes fuir la pauvreté n'est pas un motif valable pour obtenir l'asile ou la protection subsidiaire.
Certes l"homosexualité est un motif recevable pour l'obtention du statut
Mais bien sûr qu'il y a également un tas d'autres motifs hormis la guerre...![]()
N'importe quelle association gay ou LGBT en France refuse les marocains ou les maghrébins en général
Car d'après eux ce sont des pays qui respectent les droits de l'homme
Je te crois pas...car les association LGBT ont justement dénoncé l arrestations des LGBT marocain... Toi tu prétend le contraire.....
Pourquoi la vidéo a été supprimé ?
Je te crois pas...car les association LGBT ont justement dénoncé l arrestations des LGBT marocain... Toi tu prétend le contraire.....
Vas y avec un marocain
Sa demande sera refusee
Car le Maroc c'est la liberté
On y boit de l'alcool
Les boites gays sont monnaie courante
Le tourisme ....etc
Au Maroc leur vie n'est pas en danger comme en Iran; Pakistan; Afrique subsaharienne ; Syrie ...
Ils dénoncent ce qui se passe a droite a gauche
Mais un marocain gay qui demande l'asile
Ça sera niet walou rien du tout
On va même lui reprocher d'être un faux homosexuel
Tes comparaisons ne servent a rien pour expliquer que des homos sont mis en prison pour ce motif et que cela constitue une violation des droits fondamentaux...
Pas du tout, je taff dans les ONG....
S'il arrive a concaincre le fonctionnaire de l ofpra et que son histoire est crédible par exemple corroborée par des articles de presse il sera reconnu sur base de son homosexualité comme motif de persécution...
Bah alors pourquoi ils viennent pas en Europe ?
Ils aiment rester au Maroc ?![]()
Ah quand meme
Il faut venir avec un journal et être écrit dessus pour qu'on le croit
Sinon c'est un menteur ?
Tu vois que c'est très compliquéSi je te disait que les instances d asile de plusieurs pays européen recommencent a attribuer la qualité de réfugie aux tunisiens et au maghrébins ? En Tunisie le printemps arabe avec l arrivée de enahda au pouvoir s est transformé en cauchemar pour les LGBT...
Je pense que les deux marocains gay de rabat salé dont la photo avait été diffusé par la rtm pourraient facilement obtenir le statut de réfugié... Car sans nulle doute qu après leur libération ils ne seront plus le bienvenue m dans leur quartier ou les barbus avaient manifesté contre eux en proférant des messages de haines...
Tu vois que c'est très compliqué
Il faut tout prouver
2 hétéros malins peuvent facilement jouer la comédie en mettant en place un scénario
Et prendre la place de dizaines de milliers de gays qui souffrent vraiment
Tu dois carrément passer un test pour qu'ils voient si t es homo!. Je rigoule! En plus ça veut rien dire car on peut imaginer que même certains hereros pourraient accepter de xxxx avec un mec pour le passeport rouge!
![]()
Même pour 100 euros on peux coucher avec un mecLol
Oui c'est vrai que l'Iran c'est le Maroc...
Je te parle moi du Maroc, étant un pays sûr, je te garantis que le mec qui obtient le statut de réfugié a sacrément intérêt à fournir un dossier en béton arméEt je te garantis aussi que la France offre sa protection, à des marocains qui a priori ne fuient pas un pays en guerre, ne sont pas homosexuels et ne sont pas des opposants politiques, qui n'ont pas de problèmes de religion
oui je te le garantis!! (les motifs de protection sont vastes)
Personne n'a dit que les fraudes n'étaient pas monnaie courante, il faut que tu relises mon propos. Un réfugié marocain qui a fraudé pour obtenir son statut, ça c'est du jamais vu en France et ça n'est pas près d'arriver.... On parle bien de réfugié statutaire (voilà sur quoi j’insistais dans mon propos au début)
Je réitère les personnes qui arrivent d'un pays sûr, et qui obtiennent leur statut ont 100% de raisons de déposer une demande pour qu'elle soit acceptée au final..
Oui énormément d'afghans, mais des afghans qui ont été pris en charge par l'ASE (car venus sur le territoire étant mineurs). Donc tout jeunes... mssakene mais hamdollah ils sont pris en charge c'est l'essentiel
Je t'arrête tout de suite, mon job n'est absolument pas social, mon job c'est la loi ni plus ni moinsBon, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points,....je comprends que le social c'est ton job et t'as une vision des choses plus humanitaire alors que moi j'ai une vision plus "légalistique". Pour moi un réfugié politique doit vraiment être en danger de mort ou de torture dans son pays, pour des raisons politiques, religieuses ou sexuelles. À ce que je sache, le peu de cas qu'il 'a au Maroc son connus et médiatisé. Le reste,...plus qu'asile politique je dirais que c'est de l'asile humanitaire. Et il y'a toujours les associations, les ONG et la presse gauchiste pour faire pression. Et ces pauvres mineurs afghans dont tu parles ont payés 15.000 eur pour arriver en Europe, et après faire venir toute la famille. "pauvres" sont les enfants de l’Afrique qui n'ont même pas de quoi manger, ou les enfants Bengalais qui travaillent dans des usines de textile pour 1 eur par jour. Mohim, let's agree to disagree, and I respect your point of view even if I don't share it.
Bon alors pour qu'un marocain soit aidé il faut qu'il prouve quoi ?En jouant le rôle d homme et en fermant les yeux.... Les iraniens heteros faisaient cela en Allemagne pour obtenir l asile... D après un article que j ai pu lire, de nombreux iraniens et des turcs heteros se filmaient ou se prenaient en photo entrain de b....un mec.....apparemment donc c est possible que des hétéro ont des rapport sexuels avec des homos mais a conditions de jouer le rôle d homme
Après dénonciation ils ont découvert que c était une filière
Oui c'est vrai que l'Iran c'est le Maroc...
Je te parle moi du Maroc, étant un pays sûr, je te garantis que le mec qui obtient le statut de réfugié a sacrément intérêt à fournir un dossier en béton arméEt je te garantis aussi que la France offre sa protection, à des marocains qui a priori ne fuient pas un pays en guerre, ne sont pas homosexuels et ne sont pas des opposants politiques, qui n'ont pas de problèmes de religion
oui je te le garantis!! (les motifs de protection sont vastes)
Personne n'a dit que les fraudes n'étaient pas monnaie courante, il faut que tu relises mon propos. Un réfugié marocain qui a fraudé pour obtenir son statut, ça c'est du jamais vu en France et ça n'est pas près d'arriver.... On parle bien de réfugié statutaire (voilà sur quoi j’insistais dans mon propos au début)
Je réitère les personnes qui arrivent d'un pays sûr, et qui obtiennent leur statut ont 100% de raisons de déposer une demande pour qu'elle soit acceptée au final..
Oui énormément d'afghans, mais des afghans qui ont été pris en charge par l'ASE (car venus sur le territoire étant mineurs). Donc tout jeunes... mssakene mais hamdollah ils sont pris en charge c'est l'essentiel
Franchement, là de suite, non, après faut voir les élements de son dossiers, si ce sont des éléments "chauds" ou pas
Si tu savais comme c'est vasteJe crois que l ofpra accorde le statut de réfugié aux femmes vulnérables tels que les femmes battues qui n ont pas été protégé par la justice....groupe social des femmes vulnérables, battues que l état ne peut protéger