Messages a tous les musulmans

Je ne crois pas en grand-chose mais il m'arrive de prier (bah, dans le doute, ça ne mange pas de pain^^). Alors prier pour la paix dans le monde, je suis entièrement pour.
Mais ce qui me gêne dans ton message, c'est ce passage :
Levons-nous 30min avant salat Al fajr, tous ensemble, pour Le supplier d'accorder la victoire et la paix à nos frères et sœurs opprimés partout sur la planète, qu'Il leur vienne en aide et retourne leur situation.
Qu'entends par-là ? Que les Musulmans, que tu dis opprimés partout dans le monde, voient leur situation se retourner et deviennent oppresseurs à leur tour d'autres victimes innocentes ? Chouette progrès... :confused:

Comme on dit (je ne sais plus qui), il faut faire attention à ce que l'on souhaite, ça peut parfois se réaliser...

Je ne crois pas en grand-chose mais il m'arrive de prier (bah, dans le doute, ça ne mange pas de pain^^). Alors prier pour la paix dans le monde, je suis entièrement pour.
Mais ce qui me gêne dans ton message, c'est ce passage :

Qu'entends par-là ? Que les Musulmans, que tu dis opprimés partout dans le monde, voient leur situation se retourner et deviennent oppresseurs à leur tour d'autres victimes innocentes ? Chouette progrès... :confused:

Comme on dit (je ne sais plus qui), il faut faire attention à ce que l'on souhaite, ça peut parfois se réaliser...

Que leur situation devienne meilleure

Salam aleykoum arahmatullah wa barakatuh, face à toutes les injustices et oppressions que subissent nos frères et nos sœurs en Syrie, en Palestine, en Birmanie et partout ailleurs, nous sommes impuissants et ne pouvons apporter une aide directe mais nous pouvons agir autrement, nous pouvons invoquer Celui qui a créé toute chose et qui détient Le pouvoir absolu sur toute chose, Celui qui nous garantit qu'Il nous répond si nous l'invoquons, Celui qui nous dit qu'Il descend au ciel le plus bas au dernier tiers de la nuit...Levons-nous 30min avant salat Al fajr, tous ensemble, pour Le supplier d'accorder la victoire et la paix à nos frères et sœurs opprimés partout sur la planète, qu'Il leur vienne en aide et retourne leur situation.
Nous sommes une Oumma puissante si nous nous serrons les coudes! Réveillons-nous!
Allah a accordé la victoire aux musulmans alors qu'ils étaient en sous nombre a Badr, Il a accordé la victoire a Moussa par un miracle, ces signes sont pour Nous!
Faites tourner ce message et agissons car nous rendrons des comptes, invoquer c'est déjà agir, ne les ignorons pas.
Baraka Allahu fikoum
"Nous étions impuissants sur la terre" Lui diront les réprouvés...
Si ton appel est une très belle intention, j'ose espérer que tous les musulmans l'invoquent déjà, reste que si changement il y aura, il devra venir de nous musulmans.le mal vient de nous.
Dieu ne changera pas l'État d'un Peuple si celui-ci ne change pas ce qu'il a en lui.
La gangrène nous a rongés, le sentiment d'élection nous a enorgueillis, comme le peuple élu autrefois maudit ...

Dernière édition:
Les israliens n ont pas tue plus que les americains, Russes, Frnacais.. Ils n ont rien invente ainsi va le monde! La question est pourquoi certains se font massacrer en repetant chaque fois les memes erreurs!?
Oui Israel est une "democratie" dans le sense des rapports entre l etat et le citoyen et les israeliens vivent relativement bien. Si seulement les "etats musulmains" defendaient leurs peuples de la meme maniere, un equilibre sera atteint et le problem resolu..

Faut dire la vérité à un moment donné...
Il y a plus de gens qui quittent Iskhrael que des gens qui ne viennent, ils refusent de communiquer les vrais chiffres pour pas décourager d'autres à venir.

Qui immigre ? Les pauvres des pays de l'est, quelques âmes d'Europe de l'ouest qui déchantent et retournent en Europe puis les fanatiques à poules pondeuses

Surtout les délinquants, les désespérés et les fanatiques qui restent, maison gratos, allocs, pas de travail au point qu'ils tapent sur le système des desendants de colons né sur place.
Je parle même pas des falashas stérilisés de force si c'est ça défendre le peuple autant pas aider.

Je confirme, Israël, est l’état le plus démocratique de tout le moyen orient, n'en vous déplaise, si non comment pensez vous qu'un tout petit état crée en 1948 nommé Israël domine les 22 (pays) dictatures arabes?
Tout simplement les arabes se sont mis d'accord depuis l'effondrement de l'empire ottoman, à ne jamais être d'accord entre eux.
Alors il ne faut pas mettre les oeuillère sur les yeux tels les mulets, s'il vous plaît.

C'est en réalité une ethnocratie
Dans le cas ici une fausse ethocratie puisque le peuple juif est un mythe et qu'il est multi ethnique. Plus une théocratie..
Pratique de la ségrégation raciale, les palestiniens vivant dans les territoires colonisés, comme à Jérusalem sont soumis au droit militaire iskhraelien.
Ils emprisonnent des enfants, des enfants jugés par des militaires, ils volent des organes, exproprient.
Ta démocratie n'a même pas de constitution, les dirigeants sont pratiquement tous des militaires.

Les élections peuvent être libres ça ne change rien à ce qu'ils sont des terroristes usurpateurs, menteurs, voleurs, génocidaires vivant dans un camp pour tarés.

Y'a d'autres pays qui sont aussi pires et qu"on appelle démocratie.

@shlopo

Tu as le droit de débiter toutes les âneries que tu veux, (nous sommes en démocratie, même si tu n'y crois pas) et on s’en fiche de ce que tu pense !
Mais saches une chose, Le vainqueur aura toujours le dernier mot, c’est la règle de la guerre la plus élémentaire. Au moyen orient le maître c’est Israël ! Alors toi et ton oumma, vous n’avez que les yeux pour pleurer.
Quant aux démocraties aujourd’hui, dés qu’ils tombent sur un personnage comme toi, ils ont concocté un beau programme de dé-radicalisation et de nettoyage de cerveaux défaillants comme le tien, un espèce de « Guantanamo en quelque sorte ».
Aller shlopo, tu ferais mieux d'aller jouer aux billes ça te détendras hein

Salam aleykoum arahmatullah wa barakatuh, face à toutes les injustices et oppressions que subissent nos frères et nos sœurs en Syrie, en Palestine, en Birmanie et partout ailleurs, nous sommes impuissants et ne pouvons apporter une aide directe mais nous pouvons agir autrement, nous pouvons invoquer Celui qui a créé toute chose et qui détient Le pouvoir absolu sur toute chose, Celui qui nous garantit qu'Il nous répond si nous l'invoquons, Celui qui nous dit qu'Il descend au ciel le plus bas au dernier tiers de la nuit...Levons-nous 30min avant salat Al fajr, tous ensemble, pour Le supplier d'accorder la victoire et la paix à nos frères et sœurs opprimés partout sur la planète, qu'Il leur vienne en aide et retourne leur situation.
Nous sommes une Oumma puissante si nous nous serrons les coudes! Réveillons-nous!
Allah a accordé la victoire aux musulmans alors qu'ils étaient en sous nombre a Badr, Il a accordé la victoire a Moussa par un miracle, ces signes sont pour Nous!
Faites tourner ce message et agissons car nous rendrons des comptes, invoquer c'est déjà agir, ne les ignorons pas.
Baraka Allahu fikoum
Salam lina,
Et surtout aucune auto critique

Baraka Allahu fikoum

Wa Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou!

:)

Tu as raison les Syriens doivent s'auto-critiquer de se faire exterminer par bachar al assad !
Salam fitra,
Pero je suis fatigué de cette victimisation outrancière, misérabiliste. Je parlais de façon gnrl.
Et bien-sur que les syriens doivent faire leur auto critique. Par exemple: Est qu'une alliance avec des groupes du genre Jabhat Fatah al-Sham (ex Al Nossra) sert la cause ou la dessert?
à bonne entendeur, salut

Salam fitra,
Pero je suis fatigué de cette victimisation outrancière, misérabiliste. Je parlais de façon gnrl.
Et bien-sur que les syriens doivent faire leur auto critique. Par exemple: Est qu'une alliance avec des groupes du genre Jabhat Fatah al-Sham (ex Al Nossra) sert la cause ou la dessert?
à bonne entendeur, salut

Salam,
Moi je suis fatiguée des gens qui insultent tout le temps les musulmans quand ils se font exterminer.
Les Syriens n'ont pas à faire d'auto-critique ils sont innocents, Jabhat An Nosra ou pas on les a torturés, exterminés. Et ils n'ont pas fait "d'alliances" avec eux. Ils n'ont rien fait de mal. Ils sont un modèle pour nous ce peuple Syrien qui fait des tas de choses extraordinaires malgré les bombes et la torture. Vive les Syriens et à bas ceux qui les tuent ou ceux qui refusent de les pleurer.
Moi je suis fatiguée qu'on me demande de pleurer pour tout le monde sauf pour les musulmans. Vive mes frères et mes soeurs, eux aussi ont le droit à notre amour et à notre compassion, en tout cas ils ont les miens. Mes frères et mes soeurs innocents que j'aime énormément.

Salam,
Moi je suis fatiguée des gens qui insultent tout le temps les musulmans quand ils se font exterminer.
Les Syriens n'ont pas à faire d'auto-critique ils sont innocents, Jabhat An Nosra ou pas on les a torturés, exterminés. Et ils n'ont pas fait "d'alliances" avec eux. Ils n'ont rien fait de mal. Ils sont un modèle pour nous ce peuple Syrien qui fait des tas de choses extraordinaires malgré les bombes et la torture. Vive les Syriens et à bas ceux qui les tuent ou ceux qui refusent de les pleurer.
Moi je suis fatiguée qu'on me demande de pleurer pour tout le monde sauf pour les musulmans. Vive mes frères et mes soeurs, eux aussi ont le droit à notre amour et à notre compassion, en tout cas ils ont les miens. Mes frères et mes soeurs innocents que j'aime énormément.
Je suis désolé mais c'est du n'importe quoi ton discours. On en restera là :mignon:

Salut @UNIVERSAL @Fitra

Je pense qu'on est tous fatigué d'entendre que c'est de la faute de victimes si elles se font tuer.

Sur mes pérégrinations webatiques d'hier, je lisais un intéressante citation de je ne sais plus qui à propos de la guerre de 14 disant que "la guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas qui s'entretuent en suivant les ordres de gens qui se connaissent et ne s'entretuent pas".
C'est assez vrai, encore aujourd'hui...

Alors que pouvons nous faire à nos petits niveaux respectifs ? Pas grand chose à part continuer à prôner la paix, dans les textes et dans les actes.

Salut @UNIVERSAL @Fitra

Je pense qu'on est tous fatigué d'entendre que c'est de la faute de victimes si elles se font tuer.

Sur mes pérégrinations webatiques d'hier, je lisais un intéressante citation de je ne sais plus qui à propos de la guerre de 14 disant que "la guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas qui s'entretuent en suivant les ordres de gens qui se connaissent et ne s'entretuent pas".
C'est assez vrai, encore aujourd'hui...

Alors que pouvons nous faire à nos petits niveaux respectifs ? Pas grand chose à part continuer à prôner la paix, dans les textes et dans les actes.
Sala Vera,
C'est la faute des victimes si elles se font tuer ! Je ne comprend pas cette phrase ?

PS: Je tient à préciser que je n'ai rien à voir de prés ou de loin avec les propos de @Fitra :)

Sala Vera,
C'est la faute des victimes si elles se font tuer ! Je ne comprend pas cette phrase ?

PS: Je tient à préciser que je n'ai rien à voir de prés ou de loin avec les propos de @Fitra :)

Re Uni,
Désolé si je n'ai pas été clair, je venais de relire d'autres posts... Ce que je veux dire, c'est que je pense que - en tous cas, c'est assez mon cas - que nous sommes tous assez dépassés par les événements actuels : Alep, Ankara, Berlin et aussi ailleurs et demain encore ailleurs...
Et que nous tous voyons cela sans d'autres possibilités d'actions que d'écrire des posts sur le Net. Et que la plupart des décisions qu'il faudrait prendre (dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil en fait) se décideront - ou pas - sans que toi, Fitra ou moi n'y ayons grand-mot à dire.

On ne peut que s'indigner. Alors indignons-nous. Oui, il y a des choses à discuter et revoir de part et d'autres (victimisation, racisme, essentialisation, discrimination, communautarisme exacerbé...). Mais on peut aussi se rejoindre sur l'essentiel et le principal : nous ne voulons pas de la violence.
Pour cela, nous avons besoin de tous. Et pour ça, faut effectivement arrêter de chouiner (dans un sens comme dans l'autre) et avancer tous ensemble.

Je comprends parfaitement ta lassitude, comme je comprends celle de @Fitra. Moi aussi, je suis las...

Re Uni,
Désolé si je n'ai pas été clair, je venais de relire d'autres posts... Ce que je veux dire, c'est que je pense que - en tous cas, c'est assez mon cas - que nous sommes tous assez dépassés par les événements actuels : Alep, Ankara, Berlin et aussi ailleurs et demain encore ailleurs...
Et que nous tous voyons cela sans d'autres possibilités d'actions que d'écrire des posts sur le Net. Et que la plupart des décisions qu'il faudrait prendre (dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil en fait) se décideront - ou pas - sans que toi, Fitra ou moi n'y ayons grand-mot à dire.

On ne peut que s'indigner. Alors indignons-nous. Oui, il y a des choses à discuter et revoir de part et d'autres (victimisation, racisme, essentialisation, discrimination, communautarisme exacerbé...). Mais on peut aussi se rejoindre sur l'essentiel et le principal : nous ne voulons pas de la violence.
Pour cela, nous avons besoin de tous. Et pour ça, faut effectivement arrêter de chouiner (dans un sens comme dans l'autre) et avancer tous ensemble.

Je comprends parfaitement ta lassitude, comme je comprends celle de @Fitra. Moi aussi, je suis las...
Ne t'inquiète pas, je comprend aussi la lassitude/frustration de @Fitra. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle m'accuse personnellement., Enfin c'est comme ça que je l'ai pris :fou:
Je ne crois pas qu'il faille se résigner et seulement s’indigner...on peut faire plus chacun de notre coté. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Oui tous ensemble on peut changer le monde.

Ps: je trouve ton initiative de faire le médiateur entre @Fitra et moi mimi :mignon:

Faut dire la vérité à un moment donné...
Il y a plus de gens qui quittent Iskhrael que des gens qui ne viennent, ils refusent de communiquer les vrais chiffres pour pas décourager d'autres à venir.

Qui immigre ? Les pauvres des pays de l'est, quelques âmes d'Europe de l'ouest qui déchantent et retournent en Europe puis les fanatiques à poules pondeuses

Surtout les délinquants, les désespérés et les fanatiques qui restent, maison gratos, allocs, pas de travail au point qu'ils tapent sur le système des desendants de colons né sur place.
Je parle même pas des falashas stérilisés de force si c'est ça défendre le peuple autant pas aider.

Ah j en connais des uns (musulmans maghrebins surtout) qui n hesiterons pas une seconde a y aller pour travailler.. c'est un peu comme la france :(

Certains musulmans souffrent aujourd hui. Il y a qlqs siecles c etaient eux qui massacraient les autres --> celui que lon punit n est plus celui qui a commis l action. Il est toujours le bouc emissaire. pensons y! Nietsche

Monkey killing monkey killing talking monkey .. that ist it

@shlopo

Tu as le droit de débiter toutes les âneries que tu veux, (nous sommes en démocratie, même si tu n'y crois pas) et on s’en fiche de ce que tu
Blabla charabia

Voici un appatride hystérique..

Prends pas tes rêves pour la réalité, le seul maître du MO sont les Etats Unis.
Y'a quelques semaines ton camp a du demander de l'aide aux russes, aux turques, aux italiens et aux français pour éteindre un petit feu de joie, le jour où vous n'aurez besoin de l'aide de plus personne pour bouffer, vous protéger et acheter vos anti depresseurs ainsi que vos barbelés, là tu pourras fanfaronner, d'ici là tu obéis à tes bons maîtres américains.

Quel est le seul résidu de pays au monde dont l'existance et la survie ne dépend que de la 1ère puissance militaire mondiale ?
Iskhrael, si demain un astéroide raye les Etats Unis de la carte, je vous donne pas 24h pour, soit vous suicider collectivement j'espère que c'est casher, soit vous faire dégommer par les voisins qui n'attendent que la première occasion.

Au final vous êtes teubés, vous auriez du demander un pti land allemand au lieu de suivre vos gourous qui mènent la grande vie à NYC ou Londres pendant que vous vous entassez comme des animaux dans ce camp horrible et très laid en plus.
La vérité c'est que l'hypothèse avait été émise mais les amerlocs ont dit niet, un foyer juif en europe blanche c'était hors de question, la palestine ça arrangeait le monde blanc bien plus que les appatrides terroristes, l'occasion était trop bonne pour vous déporter légalement.

Iskhrael n'est qu'un ghetto pour tarés au final, méprisé par le monde entier.

Je n'ai pas peur pour les palestiniens, un peuple noble et grand lui, dont j'aime la détermination, par leurs actes de résistance ils vous font comprendre que même dans vos chiottes vous n'êtes et ne serez jamais en sécurité. Un peuple qui a afronté les armées les plus puissantes de l'histoire, et j'ai confiance en l'histoire, car pour certains, elle se répète toujours.

Bonne année aux palestiniens desendants, eux, des hébreux et des cannanéens.

Mtn je tire la chasse.

Ah j en connais des uns (musulmans maghrebins surtout) qui n hesiterons pas une seconde a y aller pour travailler.. c'est un peu comme la france :(

Certains musulmans souffrent aujourd hui. Il y a qlqs siecles c etaient eux qui massacraient les autres --> celui que lon punit n est plus celui qui a commis l action. Il est toujours le bouc emissaire. pensons y! Nietsche

Monkey killing monkey killing talking monkey .. that ist it

Ah bon et qu'est ce qui les en empêche ?
Y'a pas de visa pour les marocains en Corée du Sud, pourrant peu de marocains immigre dans ce pays pour y travailler.
Trouver un travail ne suffit pas.

Tu peux t'en convaincre si tu veux, en attendant c'est l'Europe et l'Amérique du nord qui fait rêver, Iskhrael avec ses militaires aux 4 coins des rues, ses barbelés, ses check point, et la peur de se prendre un couteau dans le ventre ou de sauter dans un bus à chaque fois qu'on sort de chez soi, ah oui les pelleteuses aussi, plus le racisme des blancs, des appatrides fanatiques de l'est bof ça fait pas rêver. Vivre au milieu de gens complètement tarés qui se prennent pour les desendants d'un peuple dont ils ne sont pas issus, des fous qui se sont appropriés les terres, l'histoire, la culture de ceux qu'ils tuent, non merci, une personne équilibré ne voudra jamais de ça.

D'ailleurs les appatrides d'europe et d'amérique sont pas aimés des iskhraéliens, les premiers prennent de haut les autres avec tout leur fric qu'ils dépenseny sans compter pour les vacances, les seconds repprochent aux autres de se la péter et de ne rien comprendre à ce qu'est leur vie sur la colonie.

Je confirme, Israël, est l’état le plus démocratique de tout le moyen orient,
Le plus démocratique, oui (ce n'est pas difficile).
Mais les lois ne s'appliquent pas de la même manière aux citoyens : orthodoxes et arabes ne font pas leur service militaire....
Les principes de laïcité et d'égalité n'existent donc pas.
Même si Israel est un Etat de droit (car il respecte ses propres règles), c'est une démocratie très imparfaite au sens de nos critères occidentaux.

Salam aleykoum arahmatullah wa barakatuh, face à toutes les injustices et oppressions que subissent nos frères et nos sœurs en Syrie, en Palestine, en Birmanie et partout ailleurs

N'oublie surtout pas le Yemen, ou les gentils Saoudiens massacrent les méchants chiites, comme ce fut la cas à Bahrein également.
Mais effectivement, en Irak, ce sont les méchants chiites qui massacrent les gentils soutiens de Daesh.

@shlopo
Comment te répondre ? Tes commentaires, éplorés sont visiblement meilleurs pour les autopsies que pour les diagnostics ! Et tu joues toujours à l’autruche, en me réchauffant ton Bla Bla insipide, qu’on a dû te répéter tous les soirs avant de dormir…………forcement maintenant t’es un perroquet à petite b…………………te.

@Papoun

1- Tu dis : « Le plus démocratique, oui (ce n'est pas difficile). », puis que c’est si facile que ça pour quoi ses voisins enturbannés ne font pas de même ? hein ?

2- Tu poursuit en disant : « Mais les lois ne s'appliquent pas de la même manière aux citoyens : orthodoxes et arabes ne font pas leur service militaire....Les principes de laïcité et d'égalité n'existent donc pas. »

Faux et archi faux tu invente des mensonges, tiens regardes et lis ce qui suit ci-dessous

Ala Wahib, Musulman et brillant officier de l’armée israélienne

“Dès ma naissance, on m’a dit qu’Israël nous avait volé notre terre, mais à 14 ans je me suis réveillé. J’ai découvert que les Juifs ne sont pas de mauvaises personnes” explique Ala Wahib, officier dans une base clé de Tsahal, et considéré comme l’un des meilleurs officiers de l’armée israélienne.
Souce : Courrier international

3- Tu dis : « Même si Israel est un Etat de droit (car il respecte ses propres règles), c'est une démocratie très imparfaite au sens de nos critères occidentaux. »

Et c’est quoi vos critères ? la propagande ? tu connais une démocratie parfaite sur la planète toi ?

1- Tu dis : « Le plus démocratique, oui (ce n'est pas difficile). », puis que c’est si facile que ça pour quoi ses voisins enturbannés ne font pas de même ? hein ?
La démocratie est un concept inventé par les ex-puissances colonisatrices, c'est sans doute pour cela qu'elle n'est pas attractive... Sérieusement, il faut des siècles de culture "démocratique" avant d'y arriver . les pays du moyen-orient, pas plus que la Russie, n'y sont prêts. En France, 200 ans après la Révolution, les derniers meurtres politiques en nombre ne remontent qu'aux années 60...
2- Tu poursuit en disant : « Mais les lois ne s'appliquent pas de la même manière aux citoyens : orthodoxes et arabes ne font pas leur service militaire....Les principes de laïcité et d'égalité n'existent donc pas. »

Faux et archi faux tu invente des mensonges, tiens regardes et lis ce qui suit ci-dessous

Ala Wahib, Musulman et brillant officier de l’armée israélienne
Wikipédia : Critères d’exemption
Sont exemptés du service militaire israelien :

les Arabes israéliens, quelle que soit leur confession religieuse (certains d'entre eux se portant tout de même volontaires),
la plupart des Juifs Haredim (Ultraorthodoxes) qui se consacrent à l'étude religieuse1,
les femmes mariées, enceintes ou se déclarant pratiquantes.
les Olim (nouveaux immigrants) bénéficient eux aussi de nombreux avantages (notamment en ce qui concerne la durée et l’exemption du service), selon l’âge, le profil médical et la situation familiale de l’ayant droit2.

3- Tu dis : « Même si Israel est un Etat de droit (car il respecte ses propres règles), c'est une démocratie très imparfaite au sens de nos critères occidentaux. »

Et c’est quoi vos critères ? la propagande ? tu connais une démocratie parfaite sur la planète toi ?

Oui, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays du Nord de l'Europe....

D'autre part, la proportionnelle intégrale donne aux minorités un pouvoir disproportionné par rapport à leur influence réelle, ce qui ne génère qu'un mauvais gouvernement, comme en France sous la 4ème république.

PS: je critique l'Etat d'Israel, mais je reconnais sans problème sa légitimité à exister. Par contre les modalités de coexistence sont perfectibles...(litote)

Dernière édition:
Appatride qui parle bouche qui ment
Victor Hugo

Je m'en tape de tes réponses de crâne aride, garde les pour les résidus toxiques de ton espèce

Tu corresponds parfaitement à la dégénérésance de ta société de déficiants sans identité.

J'ai pourtant tiré la chasse, y'a que la diahrée qui reste colée à la cuvette

Respecte toi pour une fois arrête de me suivre comme un chien et ne me répond pas

@shlopo
Charabia blabla ur les diagnostics nt ton Bla Bla insipide, dû te répéter tous les soirs avant de dormir…………forcement maintenant t’es un perroquet à petite b…………………te.

Blablabla charabia

Papoun, j'ai oublié une chose, ou plutôt un conseil amical: "Wikipédia" n'est absolument pas une référence en matière d'information" il faut s'y méfier .

Papoun, j'ai oublié une chose, ou plutôt un conseil amical: "Wikipédia" n'est absolument pas une référence en matière d'information" il faut s'y méfier .

Je ne partage pas cet avis, dans l'ensemble Wiki me paraît acceptable comme source.
En effet, j'ai rarement vu de contre-vérités, et sur des sujets où la vérité n'est pas scientifiquement démontrable, les différentes thèses étaient présentées avec leurs arguments respectifs.

Retour