Messages d'insulte pour Mohamed Salah après avoir posé en père Noël

1maroc1

Bladinaute averti
Slm, est-ce que tu parles en tant que Musulman ? Je ne crois pas...
je parle en tant qu'en-musulman, connaisseur de l'islam et de cette communauté, de ses textes et de sa mentalité.
d'ailleurs cette mentalité s'exprime a travers les prêches d'imam, mais aussi les hadiths et les comportements de certains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais d'un point de vue islamique ca se comprend (je ne prends pas leur défense, je suis athée).
Mais il existe un hadith clair qui dit que le musulman n'a pas le droit de célébrer les fêtes des mécréants.
D'un point de vue sunnite*
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
regarde les élections libres dans les pays musulmans, ce sont systématiquement les islamistes qui gagnent.
tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

J'ai pas remarqué...
Et puis ça ne veut rien dire. Qui vote d'ailleurs ? Toute la population? Honnêtement, quand je vois mes amis et famille au Maroc, déjà ta pas grand monde qui vote, ils sont pas " extrémistes " et ils veulent juste la tranquillité. Toutes mes copines du Maroc ont posté une photo avec un sapin pu un truc du genre. Franchement on doit pas côtoyer la même population.
 
A

AncienMembre

Non connecté
regarde les élections libres dans les pays musulmans, ce sont systématiquement les islamistes qui gagnent.
tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?
Je confirme ce qu'a dit @macarons . Je suis né et j'ai vécu dans un quartier populaire dans la médina de Fès, le jour de l'an TOUTES les familles se ruent sur les gâteaux et tout le monde le fête tranquillement. Vers 2015 à peu près il a commencé à y avoir des "barbus" qui prêchent le caractère Haram du nouvel an ... Mais tout le monde s'en est foutu !! Ahah
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'ai pas remarqué...
Et puis ça ne veut rien dire. Qui vote d'ailleurs ? Toute la population? Honnêtement, quand je vois mes amis et famille au Maroc, déjà ta pas grand monde qui vote, ils sont pas " extrémistes " et ils veulent juste la tranquillité. Toutes mes copines du Maroc ont posté une photo avec un sapin pu un truc du genre. Franchement on doit pas côtoyer la même population.
Slm, malheureusement c' est vrai parce que beaucoup de Marocains se sentent bon Musulmans et estiment qu'il devrait avoir un gouvernement Musulman.. Mais la vie de tous les jours des Musulmans du peuple n'a rien à avoir avec les pseudo Musulmans qui font de la politique... Ce n' est pas un Imam qui doit prendre des décisions stratégiques concernant l' économie, l' agriculture, la santé.. Etc...Leur seul obsession c' est le Femme.. La Femme doit rester au foyer.. La Femme ne doit pas travailler.. La Femme ne doit pas porter de jupe... Et pour les Hommes.. C' est un Homme ne doit porter de short, un Homme doit laisser la barbe.. Bref.. Les autres pays avancent et les pays gouvernés par des Islamistes reculent...partout ça s' est vérifié surtout quand y'a pas de ressources comme e le pétrole !!
 
Le joueur de Liverpool s’est pris en photo avec sa femme et ses deux filles devant le sapin en train d’ouvrir les cadeaux le soir du Réveillon de Noël.

Regarde la pièce jointe 274522

Décidément, même le soir du réveillon de Noël, la tolérance et le respect des autres ne semblent pas être des valeurs connues à tous. Le dernier en date à en faire les frais n’est autre que le footballeur du club de Liverpool (Angleterre), Mohamed Salah. L’Egyptien a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui, accompagné de ses deux filles et de se femme, tous habillés en rouge avec un costume s’apparentant au père Noël. Le joueur avait même un serre-tête en forme de tête de cerf pour compléter. Devant le sapin, tout sourire, ils s’apprêtaient à ouvrir les cadeaux.

Mais cette image familiale remplie de joie et de bonheur, donnée par ce joueur de confession musulmane, n’a pas plu à tout le monde et provoqué l’ire de nombreux musulmans qui se sont adonnés à des messages d’insultes gratuits sur les réseaux sociaux. « Mahrez t'en**** », lui répond l’un d’eux sur Twitter en référence à un autre joueur de football, un Algérien évoluant dans le club de Manchester City. « Il s’est fait pirater », sourit un autre tandis que bon nombre d’internautes de confession musulmane se disent« choqués ».

« T'es musulman mon gars je te rappelle »​

Mais sous la photo, ce sont surtout les insultes qui ont fusé depuis jeudi 24 décembre au soir, de « sale fils de p*** » à « enfant de p***, les croisés Inch Allah », en passant par « sale vendu ». « J'espère que t'as honte de toi », lui lance une femme. Des internautes diffusent également des vidéos où le joueur est critiqué pour son comportement et devrait être sanctionné par son club : il faudrait lui empêcher l’entrée au centre d’entraînement, insinuent-ils.

Enfin, certains ne se cachent pas vis-à-vis de leur religion. « J’taime bien mais t'es musulman mon gars je te rappelle », peut-on lire ; Mohamed Salah aussi qualifié de « soi-disant musulman », ou encore : « Wesh Salah, c’était que du fake le Coran dans les mains avant les matches, jsuis [sic] dépité, il l’a jamais ouvert ». Des observateurs n’ont pas manqué de stigmatiser ce genre de messages : « Il se trouvera toujours des hypocrites pour dire que ce ne sont pas des musulmans », peut-on lire également. Les photographies du joueur ont tout de même été retweetées à plus de 15 000 reprises et « likées » plus de 200 000 fois.
Ce genre de relais ne sert à rien d'autre qu'à dire sournoisement: regardez les musulmans ne vous tolèrent pas.

Tu fais la même avec un europeen de souche qui fetes l'aid en djelaba et tu auras des messages du même style avec en prime des insultes et des raccourcis avec le terrorisme etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre de relais ne sert à rien d'autre qu'à dire sournoisement: regardez les musulmans ne vous tolèrent pas.

Tu fais la même avec un europeen de souche qui fetes l'aid en djelaba et tu auras des messages du même style avec en prime des insultes et des raccourcis avec le terrorisme etc
Non mais regarde le forum section Islam, il y a eu une mêlée générale dans laquelle certains petits .... disent que nous ne devrions pas fêter noël. Il faut relayer ça pour que tous sachent que ces ..... peuvent aller plus loin que de simples messages sur internet.
 

1maroc1

Bladinaute averti
J'ai pas remarqué...
Et puis ça ne veut rien dire. Qui vote d'ailleurs ? Toute la population? Honnêtement, quand je vois mes amis et famille au Maroc, déjà ta pas grand monde qui vote, ils sont pas " extrémistes " et ils veulent juste la tranquillité. Toutes mes copines du Maroc ont posté une photo avec un sapin pu un truc du genre. Franchement on doit pas côtoyer la même population.
oui je pense qu'on ne cotoie pas la même population. Moi je côtoie une population populaire et je concois tout a fait que la classe moyenne supérieure marocaine pense différemment.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Non mais regarde le forum section Islam, il y a eu une mêlée générale dans laquelle certains petits .... disent que nous ne devrions pas fêter noël. Il faut relayer ça pour que tous sachent que ces ..... peuvent aller plus loin que de simples messages sur internet.
et ceci dans tous les forums maghrebins et meme sur twitter.
des milliers de musulmans anonymes qui font la chasse aux musulmans qui osent fêter noel.
c'est pathétique, mais ca montre surtout la dangerosité du fait religieux islamique.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
et ceci dans tous les forums maghrebins et meme sur twitter.
des milliers de musulmans anonymes qui font la chasse aux musulmans qui osent fêter noel.
c'est pathétique, mais ca montre surtout la dangerosité du fait religieux islamique.
L Islam et les Musulmans ce n' est pas pareil... C' est sur ce fait qu' on est pas d' accord... Quand un millier de ces "Musulmans" défendent leur "Islam" sur les réseaux.. Des centaines de millions d' autres respectent les croyances différentes ils sont invisibles et complètement inconnus des réseaux sociaux...
 

1maroc1

Bladinaute averti
L Islam et les Musulmans ce n' est pas pareil... C' est sur ce fait qu' on est pas d' accord... Quand un millier de ces "Musulmans" défendent leur "Islam" sur les réseaux.. Des centaines de millions d' autres respectent les croyances différentes ils sont invisibles et complètement inconnus des réseaux sociaux...
oui mais comment aurait réagi le prophete ? comment aurait réagi les compagnons ?
penses tu qu'ils auraient toléré que des musulmans fêtent des fêtes paiennes ou chrétiennes ?
 
Ce genre de relais ne sert à rien d'autre qu'à dire sournoisement: regardez les musulmans ne vous tolèrent pas.

Tu fais la même avec un europeen de souche qui fetes l'aid en djelaba et tu auras des messages du même style avec en prime des insultes et des raccourcis avec le terrorisme etc

Ça je penses pas que les commentaires seraient autant degueulasse si c’etait un blanc qui fête l’aïd
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ceci dans tous les forums maghrebins et meme sur twitter.
des milliers de musulmans anonymes qui font la chasse aux musulmans qui osent fêter noel.
c'est pathétique, mais ca montre surtout la dangerosité du fait religieux islamique.
Je trouve que ce sont les musulmans qui ont inventé ça, pas la religion musulmane. Plus le temps passe plus ils se créent des délires
 
Non mais regarde le forum section Islam, il y a eu une mêlée générale dans laquelle certains petits .... disent que nous ne devrions pas fêter noël. Il faut relayer ça pour que tous sachent que ces ..... peuvent aller plus loin que de simples messages sur internet.
C'est sur que ici il ne peut y avoir que ce cas là.
Quand ça touche à la religion ou à des idéaux c'est plus complexe que le chacun fait se qu'il veut et j'en veut pour preuve que meme cette "religion" republicaine est très intolérante vis-à-vis de ceux qui épousent pas ces principes et pourtant , elle, revendique la tolérance (toz).

Mais pour les freros qui perdent leur temps, la da3wa, le rappel, il faut le faire à des gens réceptifs, sinon rien de productif, que du sda3. Il y'en a qui suivent l'islam de leur logique propre ( forcement influencé par le paradigme actuel des lumières) et il y'en a qui se fient aux textes exclusivement. Après il y'a aussi les extrêmes qui mélangent coutumes et religions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelles sont tes preuves pour dire que ce genre de comportent (attaquer les musulmans qui fêtent des fêtes paiennes) est contraire à l'islam?
Le simple principe fondamental écrit dans le coran : nulle contrainte dans la religion.

Tout autre hadith est (pour moi) un mensonge. Bien que je ne sois pas croyant, j’ai vécu avec des gens qui prônent un islam plus tolérant que ce que laissent apparaître certains arabes de France.
 
Ah bon !!! On trouve des « blancs » vivant au Maroc critiquant d’autres « blancs » vivant eux aussi au Maroc parce qu’ils participent aux « fêtes musulmanes ».
Donnes nous donc un lien alors.
Ce cas figure n'existe pas au maroc parce que l'immigration est plutot dans l'autre, mais le complexe de superiorité du colon visage pâle qui chez nous se croient superieur et nous méprise ça existe:
Tiens ! Toi qui aime les cas particuliers pour conclure sur des généralités :


Après tes paroles lepénistes on les connait par coeur. Moi je suis né en France c'est peut etre pas ton cas, mais l'histoire a fait que... ( et toutes les histoires de peuples sont des histoires de migrations).
Après si tu veux parler de véritable culture française je t'attends au tournant :D
 
Ce cas figure n'existe pas au maroc parce que l'immigration est plutot dans l'autre, mais le complexe de superiorité du colon visage pâle qui chez nous se croient superieur et nous méprise ça existe:
Tiens ! Toi qui aime les cas particuliers pour conclure sur des généralités :


Après tes paroles lepénistes on les connait par coeur. Moi je suis né en France c'est peut etre pas ton cas, mais l'histoire a fait que... ( et toutes les histoires de peuples sont des histoires de migrations).
Après si tu veux parler de véritable culture française je t'attends au tournant :D
Les fachos qui tentent lamentablement de se faire passer pour des marocain sont tellement betes qu'ils pensent qu'un pseudo ou des choukrane suffisent à les camoufler !
Leurs vulgarité est grillée à des années lumières! :D
 
Haut