Messages pour les femmes de 30 ans célibataire

C est cette mentalité que je déteste. C est "trÚs mal vu": est-ce que tu vis pour les gens?? Ah oui,toi tu es un homme tu vas me répondre. De quel droit juger une femme non mariée à 30 ans??
Refuser un homme ?? Tu crois que les hommes viennent encore frapper Ă  la porte du jour au lendemain.
Il faut ĂȘtre 2 pour se marier et jusqu'Ă  preuve du contraire "chez nous" comme tu dis,c est l homme qui fait la demande chez les parents de la fille.
Si les hommes eux-mĂȘmes maintenant ne sont plus trop ds l envie de se marier ( Ă©tudes, voyages, repousser le mariage...) y a pas de mariage possible.

Oui les hommes vont encore frapper a la porte sa se fais toujours pourtant je suis a paris.
Mais tu vois un homme il ne va jamais frapper a la porte d'une fille qu'il vois elle va rentrer a minuit oĂč elle traine tard le soir dehors ou qui s'habit bizarrement.

On s'en fiche que ce soit mal vu
On ne vit pas pour les gens , nous ;)


Tu seras malheureux toute ta vie si tu vis comme un mouton de Panurge

Ils ont maris enfants maison voiture argent mais sont malheureux

Vous avez tjrs rien compris Ă  la vie c effarant.

A cette heure si c'est pas moi qui est en dépression mdrr

Je te parle du comportement mais toi tu ne vois que le fait que Khadija était divorcée ...

Et donc parce que les maghrĂ©bins le voient mal alors on a pas le droit d’avoir une femme de plus de 30 ans ?
les temps ont changĂ©s, les Ă©tudes sont plus longues, les gens se marient de plus en plus tard. C’est la rĂ©alitĂ© et il n’y a pas de mal Ă  ça. On est plus au Maroc dans les annĂ©es 70 oĂč l’homme bossait dĂ©jĂ  Ă  20 ans et fondait une famille.

Et non mes parents ne sont pas contre le fait que je prenne une femme de plus de 30 ans. Quand aux autres maghrĂ©bins qui parleront, comme je dis souvent, je m’en fout royalement, ils ne me donnent pas Ă  manger.

C’est justement cette façon de penser de Soral que tu met Ă©galement en avant et qui n’est pas bonne, tu regardes trop les « on dit » et ton image auprĂšs des autres j’ai l’impression.

C'est surtout par rapport a moi, tu vois je peut mĂȘme me marier a une de 20 ans qui a un passer pas trĂšs majestueux et la couvrir la faire passer pour se qu'elle n'est pas.
Mais vis a vis de moi sa ne colle pas tout simplement j'ai trop de fierté pour me mettre avec .

Elle trouvera bien un homme d'une grande ouverture d'esprit des lumiĂšres
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui les hommes vont encore frapper a la porte sa se fais toujours pourtant je suis a paris.
Mais tu vois un homme il ne va jamais frapper a la porte d'une fille qu'il vois elle va rentrer a minuit oĂč elle traine tard le soir dehors ou qui s'habit bizarrement.



A cette heure si c'est pas moi qui est en dépression mdrr



C'est surtout par rapport a moi, tu vois je peut mĂȘme me marier a une de 20 ans qui a un passer pas trĂšs majestueux et la couvrir la faire passer pour se qu'elle n'est pas.
Mais vis a vis de moi sa ne colle pas tout simplement j'ai trop de fierté pour me mettre avec .

Elle trouvera bien un homme d'une grande ouverture d'esprit des lumiĂšres
Parce que tu n’as pas fait d’erreurs de ton cĂŽtĂ© ?
Tu n’as jamais eu de relations hors mariage ?
Ne serait-ce pas hypocrite si c’était le cas ?

Sinon c’est trop simple de s’attaquer Ă  quelqu’un et essayer de rabaisser car la personne est dĂ©pressive...

ĂȘtre dĂ©pressif ne fait pas de toi quelqu’un de non rĂ©flĂ©chi ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui les hommes vont encore frapper a la porte sa se fais toujours pourtant je suis a paris.
Mais tu vois un homme il ne va jamais frapper a la porte d'une fille qu'il vois elle va rentrer a minuit oĂč elle traine tard le soir dehors ou qui s'habit bizarrement.



A cette heure si c'est pas moi qui est en dépression mdrr



C'est surtout par rapport a moi, tu vois je peut mĂȘme me marier a une de 20 ans qui a un passer pas trĂšs majestueux et la couvrir la faire passer pour se qu'elle n'est pas.
Mais vis a vis de moi sa ne colle pas tout simplement j'ai trop de fierté pour me mettre avec .

Elle trouvera bien un homme d'une grande ouverture d'esprit des lumiĂšres


Des gens mariés avec enfants voitures maison argent et dépressifs j'en connais un paquet

D'ailleurs les gens les + jaloux et méchants que j'ai rencontré dans ma vie avaient tout ce que je viens d'énumérer.
 
Parce que tu n’as pas fait d’erreurs de ton cĂŽtĂ© ?
Tu n’as jamais eu de relations hors mariage ?
Ne serait-ce pas hypocrite si c’était le cas ?

Sinon c’est trop simple de s’attaquer Ă  quelqu’un et essayer de rabaisser car la personne est dĂ©pressive...

ĂȘtre dĂ©pressif ne fait pas de toi quelqu’un de non rĂ©flĂ©chi ...

Je prĂ©fĂšre ĂȘtre hypocrite que faire du recyclage

Des gens mariés avec enfants voitures maison argent et dépressifs j'en connais un paquet

D'ailleurs les gens les + jaloux et méchants que j'ai rencontré dans ma vie avaient tout ce que je viens d'énumérer.
Et toi tu n'a rien et t'es toute gentille mashallah
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je prĂ©fĂšre ĂȘtre hypocrite que faire du recyclage


Et toi tu n'a rien et t'es toute gentille mashallah
Donc au final, tu prends que ce qui t’arrange.

Meme si j’en parle rarement sur le forum, je ne me permet pas de juger les autres sur leur passĂ© alors que je n’ai moi-mĂȘme pas eu de relation sexuel hors mariage et je ne suis pas lĂ  Ă  exiger une vierge alors que je serais plus dans mon droit que certains.

Je pense que tu devrais en prendre de la graine et faire plus preuve d’humilitĂ©...
 
Donc au final, tu prends que ce qui t’arrange.

Meme si j’en parle rarement sur le forum, je ne me permet pas de juger les autres sur leur passĂ© alors que je n’ai moi-mĂȘme pas eu de relation sexuel hors mariage et je ne suis pas lĂ  Ă  exiger une vierge alors que je serais plus dans mon droit que certains.

Je pense que tu devrais en prendre de la graine et faire plus preuve d’humilitĂ©...

Mashallah tu as la piété que je n'ai pas, je ne dis pas que je suis droit mais il y a des choses que je ne supporterai pas.

Si tu le peut tans mieux pour toi et Allah t'en récompensera
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mashallah tu as la piété que je n'ai pas, je ne dis pas que je suis droit mais il y a des choses que je ne supporterai pas.

Si tu le peut tans mieux pour toi et Allah t'en récompensera
Amine.

Tu as le droit d’avoir tes propres choix, je ne suis pas contre. C’est ta vie mais ce que je te reprochais Ă©tait le fait dĂ©nigrer les autres sur des critĂšres qui ne sont pas valables.

Soral voit les femmes comme des objets, honnĂȘtement, tu aimerais qu’on voit ta mĂšre ou ta sƓur comme un objet seulement ?

Il faut traiter une femme comme tu traite les femmes de ta famille.

c’est pour ça qu’il vaut mieux Ă©viter d’écouter ce genre de mec, il n’apporte que du mauvais.
 
Amine.

Tu as le droit d’avoir tes propres choix, je ne suis pas contre. C’est ta vie mais ce que je te reprochais Ă©tait le fait dĂ©nigrer les autres sur des critĂšres qui ne sont pas valables.

Soral voit les femmes comme des objets, honnĂȘtement, tu aimerais qu’on voit ta mĂšre ou ta sƓur comme un objet seulement ?

Il faut traiter une femme comme tu traite les femmes de ta famille.

c’est pour ça qu’il vaut mieux Ă©viter d’écouter ce genre de mec, il n’apporte que du mauvais.

C'est vrai qu'il a une vision bizarre des femmes, mais il a pas totalement tord dans ce qu'il dis.

Je m'en fou de sa personne ne le connais pas, j'ecoute plutĂŽt ces propos qui sont discutable (je ne dis pas qu'il a raison a 100%)

Moi j'essaye juste d'ĂȘtre objectif et pas me voiler la face, mĂȘme si sa en dĂ©range certains
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Amin, c'est qu'un pseudo, je suis loin d'ĂȘtre parfait
J'en doute pas mais là t'es tombé bien bas ne serait-ce qu'en donnant du crédit aux paroles de ce Kafir sans valeurs et à des années-lumiÚre du bien pensant qu'on est sensé représenter en tant que Muslim.

Allah y hadina c'est tout ce que j'ai Ă  dire. Tu me semble ĂȘtre encore jeune, inshaallah tu murira avec le temps.
 
Par association devine qui fait pitié aussi..

J'ai rien avoir avec lui on dirai c'est mon frÚre, moi je parle d'un sujet toi tu parle de ma personne, tu réagi sentimentalement parce que tu te sent viser ? Tu te reconnais ?

J'en doute pas mais là t'es tombé bien bas ne serait-ce qu'en donnant du crédit aux paroles de ce Kafir sans valeurs et à des années-lumiÚre du bien pensant qu'on est sensé représenter en tant que Muslim.

Allah y hadina c'est tout ce que j'ai Ă  dire. Tu me semble ĂȘtre encore jeune, inshaallah tu murira avec le temps.

C'est pas question d'Ăąge, loin de la, j'ai des positions me connaissant qui ne changeront jamais car c'est impossible pour moi.

C'est pas parce que c'est un kafir qu'il faut tout rejeter de lui.

Mais on dirait que tout le monde rejette le sujet en faisant des attaque personnel on dirait j'ai toucher un point sensible dont personne ne veut en parler car sa touche une certaine vérité.

Si t'es pas d'accord discutons, je vais au toilette comme toi et comme tout le monde ici.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai rien avoir avec lui on dirai c'est mon frÚre, moi je parle d'un sujet toi tu parle de ma personne, tu réagi sentimentalement parce que tu te sent viser ? Tu te reconnais ?



C'est pas question d'Ăąge, loin de la, j'ai des positions me connaissant qui ne changeront jamais car c'est impossible pour moi.

C'est pas parce que c'est un kafir qu'il faut tout rejeter de lui.

Mais on dirait que tout le monde rejette le sujet en faisant des attaque personnel on dirait j'ai toucher un point sensible dont personne ne veut en parler car sa touche une certaine vérité.

Si t'es pas d'accord discutons, je vais au toilette comme toi et comme tout le monde ici.
Les paroles qui sortent de sa bouche ne sont que abomination et vulgaritĂ©. Il n'y a aucun dĂ©bat Ă  avoir la dessus. Il est aussi rĂ©pugnant que ses mƓurs lĂ©gĂšres. Je n'ai aucune leçon Ă  recevoir ou Ă  apprendre de lui.

En revanche en tant musulman tu devrais savoir que juger, dénigrer et médire nous éloigne de Jenah.

Allah o Aallam

Hassoul, je vais pas m'attarder sur ce sujet qui n'a mĂȘme pas lieu d'ĂȘtre. La vie privĂ©e des femmes ne regardent que les concernĂ©es. Personne n'a le droit de Jugement Ă  part son crĂ©ateur.
 
DerniÚre modification par un modérateur:
Les paroles qui sortent de sa bouche ne sont que abomination et vulgaritĂ©. Il n'y a aucun dĂ©bat Ă  avoir la dessus. Il est aussi rĂ©pugnant que ses mƓurs lĂ©gĂšres. Je n'ai aucune leçon Ă  recevoir ou Ă  apprendre de lui.

En revanche en tant musulman tu devrais savoir que juger, dénigrer et médire nous éloigne de Jenah.

Allah o Aallam

Ah oui seul Dieu peut juger comme dis Tupac

Oui c'est vrai qu'il est vulgaire dans ces propos, mais en passant au delĂ  de cela il n'a pas totalement tord.

Par exemple une femme qui a 20 ans qui n'a pas 300km au compteur va beaucoup ĂȘtre plus convoiter pour le mariage qu'une femme de 30 ans car le mec va se poser des tas de questions.

Faut ĂȘtre rĂ©aliste deux secondes, c'est dĂ©nigrer de faire ce constat ?
 
Ah oui seul Dieu peut juger comme dis Tupac

Oui c'est vrai qu'il est vulgaire dans ces propos, mais en passant au delĂ  de cela il n'a pas totalement tord.

Par exemple une femme qui a 20 ans qui n'a pas 300km au compteur va beaucoup ĂȘtre plus convoiter pour le mariage qu'une femme de 30 ans car le mec va se poser des tas de questions.

Faut ĂȘtre rĂ©aliste deux secondes, c'est dĂ©nigrer de faire ce constat ?
OK et donc pour la deuxiĂšme fois ton but en ouvrant ce fil c'est quoi?
 
J'ai rien avoir avec lui on dirai c'est mon frÚre, moi je parle d'un sujet toi tu parle de ma personne, tu réagi sentimentalement parce que tu te sent viser ? Tu te reconnais ?



C'est pas question d'Ăąge, loin de la, j'ai des positions me connaissant qui ne changeront jamais car c'est impossible pour moi.

C'est pas parce que c'est un kafir qu'il faut tout rejeter de lui.

Mais on dirait que tout le monde rejette le sujet en faisant des attaque personnel on dirait j'ai toucher un point sensible dont personne ne veut en parler car sa touche une certaine vérité.

Si t'es pas d'accord discutons, je vais au toilette comme toi et comme tout le monde ici.

Ne détourne pas les projecteurs, tu es la star de ce film burlesque mon ami..
Tu cite ce pantin pour faire valoir une certaine opinion donc tu es ce pantin, c' est aussi simple que ça.

Mon opinion est que tu es l'archétype du rebeu bas de gamme qui ne connais pas plus l'islam que soral ne connais la sociologie.. Tu te targue d'un pseudo pompeux et d'un avatar de lion alors que visiblement tu n'es qu'un chaton mal nourri et pas trÚs propre qui mange ou on veut bien le nourrir.
(j'adore imager mes propos quand le dĂ©bat ne vole pas haut 😊)
 
DerniĂšre Ă©dition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah oui seul Dieu peut juger comme dis Tupac

Oui c'est vrai qu'il est vulgaire dans ces propos, mais en passant au delĂ  de cela il n'a pas totalement tord.

Par exemple une femme qui a 20 ans qui n'a pas 300km au compteur va beaucoup ĂȘtre plus convoiter pour le mariage qu'une femme de 30 ans car le mec va se poser des tas de questions.

Faut ĂȘtre rĂ©aliste deux secondes, c'est dĂ©nigrer de faire ce constat ?
C'est surtout déplacé, toutes les femmes de 30 ans ne sont pas forcément pas mariée par choix.

J'ai des cousines au Maroc par exemple qui sont dans la 40aine et jamais mariée, tu crois vraiment que si un Homme les avaient demandé en mariage elles auraient refusé ? Non. Mais ce n'est jamais arrivé donc elle sont célibataire chez leur parents.

Il faut arrĂȘter de se croire savant de la vie des gens.

Regardez vous, faites en sorte d'atteindre vos objectifs et devenir meilleur chaque jours.
Avant de chercher Ă  ĂȘtre meilleur que l'autre, devenez meilleur que celui que vous Ă©tiez vous-mĂȘme hier.

Quel intĂ©rĂȘt de se lancer dans ces constats qui n'ont aucun sens Ă  part celui de pointer du doigt une partie de la population ou de la communautĂ© en se pensant meilleur ? Ou en dĂ©nigrant en disant que vous refusez tel ou tel situation.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Allah est grand et la vie est pleines de surprises. Donc avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres, regardez dans un premier temps ce qui ne va pas chez vous.

Ps: Mohem j'en resterai lĂ  pour ma part. Salam
 

PiĂšces jointes

  • FB_IMG_1589042166114.jpg
    FB_IMG_1589042166114.jpg
    47.1 KB · Affichages: 1
DerniÚre modification par un modérateur:
A faire le grand Ă©cart devant des hommes qui n'ont aucun attrait, qui ont une mentalitĂ© douteuse et aucune ambition mais qui se permettrons d'ĂȘtre misogyne sous couvert d'ĂȘtre musulmans bien qu'eux mĂȘme ne s'applique pas les commandements de leurs religion.
J'ai effectivement pensé à une hypothÚse de ce genre...
 
A

AncienMebre

Non connecté
Et ça consiste en quoi? ConcrÚtement?
AprÚs moi je ne connais pas ta situation, c'est que dÚs qu'une femme à une demande en mariage, on ne lui demande pas de prendre le 1er venue c'est sur mais au bout du 10e prétendant refusé il faudrait vraiment se poser les bonnes questions. Vous recherchez l'homme parfait? Il n'existe pas !
 
je ne suis pas du tout dans la tranche d'Ăąge concernĂ©e ...par contre tu me sembles ĂȘtre dans celle de mes fils, Ă  quelques annĂ©es prĂšs...si l'un des deux pensait la mĂȘme chose que cet abruti de Soral, je considĂ©rerais que j'ai complĂštement ratĂ© son Ă©ducation. GrĂące Ă  Dieu ce n'est pas le cas.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
AprÚs moi je ne connais pas ta situation, c'est que dÚs qu'une femme à une demande en mariage, on ne lui demande pas de prendre le 1er venue c'est sur mais au bout du 10e prétendant refusé il faudrait vraiment se poser les bonnes questions. Vous recherchez l'homme parfait? Il n'existe pas !
J’ai jamais entendu d’histoire de femme qui refuse 10 prĂ©tendants de suite.

Et quand bien mĂȘme que quelqu’un demande, si le mec est inconnu ou que la femme connaĂźt son comportement, doit-elle accepter juste parce qu’il lui a demandĂ© ?

Le mariage est pour la vie, ce n’est pas une chose que l’on fait sur un coup de tĂȘte.
 
Haut