Méthode pour trouver un stage

Bonjour,

J'aimerais savoir les bonnes méthodes pour vous avez utilisé pour trouver un stage , car pour moi je ne fais qu'une seule méthode mais ça marche pas très bien par rapport aux autres , j'explique :

C'est ma deuxième année en France et ma première année sur Montpellier , donc je connais pas beaucoup de monde et n'ai pas de contacts professionnels qui pourront m'aider à trouver un stage , donc tout ce que je fais c'est postuler via internet en précisant sur mon CV ma nationalité marocaine , mon age (un peu + grand par rapport au diplôme préparé) ..mais Non pas le poste que je cherche car je suis un peu perdu et je voulais laisser l’opportunité à toute proposition .
Je suis en Master 1 énergie et je suis intéressé par le génie climatique , thermique , économie d'énergie , énergies renouvelables ( solaire ou éolienne).

Quant à mes collègues , ils disent qu'ils comptent beaucoup sur leurs pistons et ils font marcher leurs relations . Moi je ne compte que sur moi même et sur Dieu.

Si quelqu'un pourrait m'aider avec des propositions , techniques de recherches de stage ou voir mon CV + lettre de motivation si ils sont correctes , j'en serai reconnaissant .

Merci
Salam,
bon courage dans tes recherches. Moi aussi, je n'ai dû compter que sur moi mm et je n'ai jamais eu de pistons pour quoi que ce soit...
Je te conseillerai d'enlever "nationalité marocaine" de ton CV, l'employeur du stage n'a pas à le voir d'emblée.
Sinon, en plus des CVs envoyés en ligne, je te conseillerai d'appeler téléphoniquement ou d'aller sur place chez les entreprises à qui tu as posté ton CV.
Avec le téléphone, je t'assure que ça accelère la procédure.
Ils ont tellement de CVs dans leurs boîtes emails que en les appelant, tu retiendras leur attention sur ton CV et tu sauras direct si ils ont ou non besoin de stagiaire. Tu as une réponse plus rapide.
Il te faut aussi ratisser large dans tout ce qui concerne le domaine de tes études. Je ne m'y connais pas bien dans ton domaine, mais à ce que je comprends, faut que tu vois les sociétés qui font la météo, celles qui sont dans le domaine chimique et énergique,... Ne te limite pas à un domaine.
Voilà mes conseils.
Bon courage à toi.
 
Salam,
bon courage dans tes recherches. Moi aussi, je n'ai dû compter que sur moi mm et je n'ai jamais eu de pistons pour quoi que ce soit...
Je te conseillerai d'enlever "nationalité marocaine" de ton CV, l'employeur du stage n'a pas à le voir d'emblée.
Sinon, en plus des CVs envoyés en ligne, je te conseillerai d'appeler téléphoniquement ou d'aller sur place chez les entreprises à qui tu as posté ton CV.
Avec le téléphone, je t'assure que ça accelère la procédure.
Ils ont tellement de CVs dans leurs boîtes emails que en les appelant, tu retiendras leur attention sur ton CV et tu sauras direct si ils ont ou non besoin de stagiaire. Tu as une réponse plus rapide.
Il te faut aussi ratisser large dans tout ce qui concerne le domaine de tes études. Je ne m'y connais pas bien dans ton domaine, mais à ce que je comprends, faut que tu vois les sociétés qui font la météo, celles qui sont dans le domaine chimique et énergique,... Ne te limite pas à un domaine.
Voilà mes conseils.
Bon courage à toi.

Merci ainreggada :)

La joie d'arriver à ton but de façon autonome n'a rien à avoir avec quelqu'un qui est arrivé avec un piston . Bravo et c'est ça le chemin que je suis moi aussi .
 

heneya

Entre ici et Oran..
Surtout n'écoute pas les personnes qui te diront " cette boite laisse tomber ils ne prennent pas..."
J'ai fais un bep, bac pro, bts et tte ma scolarité j'ai foncé dans ces boites ou les patrons étaient soit disant fachos...bizarrement c'est dans celles là ou j'ai trouvé mes stages et jusqu'a aujourd'hui j'y travaille l'été !

Fais tes cv, lettre de motivation et donne toi du courage et de la motivation =)
 
Surtout n'écoute pas les personnes qui te diront " cette boite laisse tomber ils ne prennent pas..."
J'ai fais un bep, bac pro, bts et tte ma scolarité j'ai foncé dans ces boites ou les patrons étaient soit disant fachos...bizarrement c'est dans celles là ou j'ai trouvé mes stages et jusqu'a aujourd'hui j'y travaille l'été !

Fais tes cv, lettre de motivation et donne toi du courage et de la motivation =)

Merci :)

il faut frapper toutes les portes , Yes !
 
Haut