je veux des informations sur les metiers des centres d'appels, c'est trés urgent pour moi
salam
ben..ce que je peux te dire
IL y a une différence entre CC émission appel ( tèlèmarketing) et réception
les CC de tèlemarketing là où y a TROP de Stress et ne payent pas bien ( 3400 dh parfois fixe + commission suivant objectif atteint)
On te demande de faire 200 à 300 appels toute la journée et faut atteindre des objectifs de vente ...donc y a trop de stress et pression de ton superviseur où coach...on peux te liquider à tout moment pour non atteinte des résultats y pas de CDI ni rien ....
les CC de réceptions au moins y a pas trop de stress parfois y a un PIC d'appel ( lundi - week end ) on te demande de prendre 6 ou 4 appels par heure...y en a certains qui exigent de la qualité au lieu de la quantité ( DELL par exemple)...d'autres le nombre appel et cela affecte ta prime de rendement fin de mois ( Total Call -Free)....
Le salaire varie de 3500 dh à 4500 dh ..mais au bout de 2 ans tu commences à perdre les pédales ( stress, angoisse, oreilles etc...)
Pas de week end ( rotation de shift) ce qui est trés génant pour un couple marié ...
Si tu bosses au dela de 3 ans dans les CC ton CV devient un TROU de CC ..faut bosser et faire des études pour quitter ce domaine...
pour les offres sont a GOGO ...fais un tour sur le site de menara et tu verra LOL