Mettre 2700€ dans un ordi

Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

Je vends mon ancien pc...........
 

Pièces jointes

  • 75618771premier-ordinateur-2-jpg.jpg
    75618771premier-ordinateur-2-jpg.jpg
    28.1 KB · Affichages: 27
Traitement de texte, internet, encodage en particulier de vidéo HD, rarement retouche vidéo.
dans ce cas pas besoin d'une bête.
tu m'aurais dit que tu bosses sans arrêt sur after effect ok mais vu ton utilisation reste sur ce que t'as déjà ou booste le avec un peu de ram en plus.
pas la peine de faire du neuf pour faire du neuf, surtout à ce prix là.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu dois simplement surfer sur le web ou d'écrire quelques texte sous Word, un pc à moins de 400 euros est largement suffisant.


salam

oui c'est beaucoup mieux...pourquoi aller gaspiller autant d'argent pour un ordi alors qu'on peut bien trouver moins chère et qui marche:D

alors comment trouver vous mon nouveau avatar:D
 
Je pense que cela dépend du salaire.
Car si tu gagnes 5000 euros par mois je dirai oui pourquoi pas Apple c'est cool.
Mais si tu gagne comme moi fonce chez vandenborre et prends un laptop à - de 500 euros.
Il sera moins beau mais bon ;-)
 
2700 pour un mac ou un alienware c'est du n'importe quoi tout ceux qui s'y connaissent un minimum en informatique peuvent te faire une config 10 fois plus puissante que cette daube de mac...c'est comme l'iphone 170 € pour la production revendu 800 € bref fais ce que tu veux et comme on tu dit la beauté est dans le coeur c'est bien beau un mac à l'exterieur mais à l’intérieur pour 2700 € c'est de l'arnaque.
 
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

Donne cet argent à des pauvres somaliens ou bangladais qui rêvent de faire un pèlerinage ou bien à des gens qui ont une opération chirurgicale vitale à réaliser mais qui n'en ont pas les moyens...

Je suis hors-sujet, je sais

-
 
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

Ba si tu as les moyens apple is apple je suis pas trop apple mais je dois avouer que les mac c'est quand même quelque chose! Si c'est quelque chose qui te fait plaisir yallah et bsartek!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.
oui, la pomme abuse sur ses prix.

un pc c'est comme une voiture neuve, des qu'il sort du magasin, il perd de la valeur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

une connerie ... l'obsolescence des produits informatique n'est pas un mythe ... tout est prévu pour que la durée de vie soit limitée ... ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Berk une copie du macbook air, je déconseil fortement celui si batterie faible et sons plus que mauvais...

Euhh on a pas testé le même, je le trouve très puissant et l'autonomie est plus que correcte, le hic lecteur inexistant mais en même temps très peu utilisé de nos jours.
 
Euhh on a pas testé le même, je le trouve très puissant et l'autonomie est plus que correcte, le hic lecteur inexistant mais en même temps très peu utilisé de nos jours.

Oui parc que je regarder aussi les netbook et je l'avais tester et il etais pas tiptop..

Honnêtement pour un netbook ta la série 9 de chez samsung qui est pas mal et le macbook air de chez apple aussi qui est pas mal moi j'ai opter le macbook pro qui me convenais et qui étais en plus a un bon prix ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui parc que je regarder aussi les netbook et je l'avais tester et il etais pas tiptop..

Honnêtement pour un netbook ta la série 9 de chez samsung qui est pas mal et le macbook air de chez apple aussi qui est pas mal moi j'ai opter le macbook pro qui me convenais et qui étais en plus a un bon prix ;)

Samsung, j'ai pas confiance, on a référencé ces produits là et on a eu beaucoup de soucis de qualité.... Ils sont pas encore au point comme MSI, Packard Bell et Fujitsu d'ailleurs....

Les références pour moi ça reste Sony, Dell, Toshiba, Lenovo, et un peu Asus désolé pour Apple mais je suis pas du tout Fan :), je pourrais pas te dire si c'est bien ou pas, je serais pas subjectif à ce niveau, mais ce que j'aime pas chez Apple, c'est le tout verrouillé.
Quand tu veux réparer les pièces sont propriétaires et coute trop cher... (alimentation, graveur, disque dur, dalle écran, etc...)
 
Samsung, j'ai pas confiance, on a référencé ces produits là et on a eu beaucoup de soucis de qualité.... Ils sont pas encore au point comme MSI, Packard Bell et Fujitsu d'ailleurs....

Les références pour moi ça reste Sony, Dell, Toshiba, Lenovo, et un peu Asus désolé pour Apple mais je suis pas du tout Fan :), je pourrais pas te dire si c'est bien ou pas, je serais pas subjectif à ce niveau, mais ce que j'aime pas chez Apple, c'est le tout verrouillé.
Quand tu veux réparer les pièces sont propriétaires et coute trop cher... (alimentation, graveur, disque dur, dalle écran, etc...)

Je suis tous a fais d'accord avec toi Samsung niveau pc sont pas top mes la série 9 ma beaucoup surpris après oui les Toshiba satellite et les vaio de chez Sony sont très bon je le nie pas.

Pour ce qui est d'apple je te comprend je suis pas un fanboy et c'est la même trop de verrous et si ta un problème en hard va falloir faire jouer la garantie, quasi aussi impossible de upgrade mes tu me diras ces un ordi portable donc normal.

Toute fois en terme de matos il fournisse de la bonne qualité et c'est ce qui me plait chez eux et niveau batterie pour l'instant j'ai pas vue mieux que ce qu'a fais apple ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je suis tous a fais d'accord avec toi Samsung niveau pc sont pas top mes la série 9 ma beaucoup surpris après oui les Toshiba satellite et les vaio de chez Sony sont très bon je le nie pas.

Pour ce qui est d'apple je te comprend je suis pas un fanboy et c'est la même trop de verrous et si ta un problème en hard va falloir faire jouer la garantie, quasi aussi impossible de upgrade mes tu me diras ces un ordi portable donc normal.

Toute fois en terme de matos il fournisse de la bonne qualité et c'est ce qui me plait chez eux et niveau batterie pour l'instant j'ai pas vue mieux que ce qu'a fais apple ;)

Niveau batterie j'ai trouvé mieux, mais le prix n'est plus le même lool :langue:
Les toughbook de Panasonic sont incroyable, mais en faite là ou ils sont fort Apple c'est sur la gestion d'énergie, les notebook Acer, Toshiba, etc... peuvent aussi avoir des autonomies fortes mais faut connaître les softs de gestion d'énergie et manipuler un peu pour trouver les bons réglages.

Rien que le fait de baisser la luminosité de ton écran te permet d'avoir un gain de 20% de batterie, la désactivation d'option comme le bluetooth, infrarouge, webcam etc... pleins de fonctions cachés qu'on ne connait pas forcément avec la touche "FN" du clavier, non c'est pas le front national vous inquiétez pas lol, ça s'appelle la touche fonction et permet d'activer les logos en bleu généralement sur le clavier tout en haut ou sur les curseurs chez Acer par exemple, en restant appuyer sur FN puis curseur gauche tu peux baisser la lumière de l'écran sur un acer etc...

Panasonic ont donc des softs comme cela super bien optimisé et j'ai vu un notebook avec une batterie standard 4400mAh avoir une autonomie de 7-8heures avec des possibilités dans certains réglage d'aller jusqu'à 12h ce qui est le top.
 
Samsung, j'ai pas confiance, on a référencé ces produits là et on a eu beaucoup de soucis de qualité.... Ils sont pas encore au point comme MSI, Packard Bell et Fujitsu d'ailleurs....

Les références pour moi ça reste Sony, Dell, Toshiba, Lenovo, et un peu Asus désolé pour Apple mais je suis pas du tout Fan :), je pourrais pas te dire si c'est bien ou pas, je serais pas subjectif à ce niveau, mais ce que j'aime pas chez Apple, c'est le tout verrouillé.
Quand tu veux réparer les pièces sont propriétaires et coute trop cher... (alimentation, graveur, disque dur, dalle écran, etc...)


ta oublié hp surtout je pense que c'est une réference voir les meilleurs
 
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.
a ce prix là faut que ce soit un investissement et qu il me le rende en dollars. sinon faut etre a coté de ses pompes pour ht un ordi a ce taro!!!!!!!
 
Haut