Mettre 2700€ dans un ordi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

tout dépend de ce que tu veux en faire,tes besoin,mais si c'est pour une utilisation "classique" disons,pas besoin de mettre cette somme,apres si tu veux apsolument acheter un mac et pas un pc tu peut en trouver a des prix diviser pas deux a celui que tu parle

Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Hein ?:confus:

C'est lequel a 2700 euros ? J'veux bien qu'apple soit plus cher mais la c'est abusé !
J'ai acheté le mien (la version précédente) il y a deux ans a 1300 avec garantie.

C'est lequel a 2700 parce que sur le site d'apple j'en vois pas a ce prix là. Tu as fait une config personnalisée ?

Je mettrai pas 2700 dans un ordi portable, apple ou pas apple, mais au dela de ca, en ce qui me concerne, je suis pas près de retourner vers un PC :p l'OS apple et une merveille comme la qualité de fabrication hardware, ce n'est que mon avis ;)
En 2 ans d'utilisation, je ne l'ai presque jamais eteins, toujours en veille, plein de soft qui tournent en même temps, DD toujours full et malgrès ca il ne rame pas, ne plante pas, et a toujours une bonne durée d'autonomie ... J'ai pas eu de PC capable de ca jusque la.

Je vais mettre 2500e pour un pc ultra gamer semi pro,mais pas pour faire du Net ou regarder Youtube etc..

Mais pour faire de l'infographie,montage vidéo,photo,audio et de la 3D animation.

Alors choisi bien ton ordi pour un But précis.

http://www.youtube.com/watch?v=8CZHr3wVyX8

http://www.youtube.com/watch?v=sYFo6-AWuxM&feature=related
c'est inutile c'est de la perte d'argent même pour ce que tu veux faire.
vas sur le forum hardware.fr ils donnent de bons conseils pour choisir une config, je suis sûr qu'entre 1000 et 1500 euros tu peux avoir une machine qui te conviendra

Hein ?:confus:

C'est lequel a 2700 euros ? J'veux bien qu'apple soit plus cher mais la c'est abusé !
J'ai acheté le mien (la version précédente) il y a deux ans a 1300 avec garantie.

C'est lequel a 2700 parce que sur le site d'apple j'en vois pas a ce prix là. Tu as fait une config personnalisée ?

Je mettrai pas 2700 dans un ordi portable, apple ou pas apple, mais au dela de ca, en ce qui me concerne, je suis pas près de retourner vers un PC :p l'OS apple et une merveille comme la qualité de fabrication hardware, ce n'est que mon avis ;)
En 2 ans d'utilisation, je ne l'ai presque jamais eteins, toujours en veille, plein de soft qui tournent en même temps, DD toujours full et malgrès ca il ne rame pas, ne plante pas, et a toujours une bonne durée d'autonomie ... J'ai pas eu de PC capable de ca jusque la.
Le retina avec 16Go de ram et 512Go de mémoire ssd. Va sur le site d'apple

Le retina avec 16Go de ram et 512Go de mémoire ssd. Va sur le site d'apple

Exact. Waow, ils ont explosé les prix pour l'ecran Retina m'sahet ! lol

A moins que l'écran Retina (Il doit déchirer c'est clair) te tienne vraiment a coeur, tu peux toujours prendre le même macbookpro sans retina (et sans la mémoire flash) avec la même config pour 1000 euros moins cher moins cher. (moi j'ai les prix en $canadiens j'arriv pas a voir en euros)

après si tu as 2700 a claquer dans un ordi b'sahtek lol

Exact. Waow, ils ont explosé les prix pour l'ecran Retina m'sahet ! lol

A moins que l'écran Retina (Il doit déchirer c'est clair) te tienne vraiment a coeur, tu peux toujours prendre le même macbookpro sans retina (et sans la mémoire flash) avec la même config pour 1000 euros moins cher moins cher.
Non en fait le retina je m'en fou, car 1) je ne fais pas de retouche photo et 2) si je veux avoir un écran de très bonne qualité, je prendrais plutôt un grand écran et un fixe donc ou un moniteur.
Ce qui m'intéresse c'est la mémoire flash, le core i7 et les 16Go. Mais je crois que je en vais pas casser ma tirelire. Il est trop cher. de plus les prix des retina va baisser probablement, amis c'est clair qu'apple a craqué.

Non en fait le retina je m'en fou, car 1) je ne fais pas de retouche photo et 2) si je veux avoir un écran de très bonne qualité, je prendrais plutôt un grand écran et un fixe donc ou un moniteur.

Ce qui m'intéresse c'est la mémoire flash, le core i7 et les 16Go. Mais je crois que je en vais pas casser ma tirelire. Il est trop cher. de plus les prix des retina va baisser probablement, amis c'est clair qu'Apple a craqué.

Je viens juste de me payer un Macbook Air refurbished pour environ 1200€. Le truc vraiment sympa étant qu'il est doté de 256 Go de mémoire flash...

Tu devrais donc essayer de jeter un coup d'oeil du côté des "Refurbished"...

17 pouces c'est beaucoup, le mac e question fait 15" et est léger. J'emmène mon ordi au taf, c'est très pratique pour présenter à mes élèves le cours.
Achete un bon portable a 700 euros et reverse le restant de la somme a l'association bayti qui s'occupe des enfants de la rue au Maroc, tu aura fait une bonne action.

c'est inutile c'est de la perte d'argent même pour ce que tu veux faire.
vas sur le forum hardware.fr ils donnent de bons conseils pour choisir une config, je suis sûr qu'entre 1000 et 1500 euros tu peux avoir une machine qui te conviendra

Je sais c'est chère mais celui la et semi pro évolutif et tourne a presque 4 Ghz,mais je vais encore réfléchir.

Sinon j'ai trouver a montgallet monter par eux mêmes pour 1000e un PC gamer puissant, Intel core i7 a 3,8 Ghz,graveur DVD CD BLUE RAY simple double couche,8 Go de mémoire kingston,carte Wifi,sortie vidéo Tv,carte graphique HD avec accélérateur 3D,et plein d'autre perif.

J’hésite car le seul Hic il et pas évolutif.

ce prix la uniquement pour venir sur bladi, c'est pas la peine lol!
Non sérieu tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, je sais que pour les personnes qui en font une utilisation pro les MAC sont vraiment très très bien, dans la photographie, image, le son rien de mieu qu'un MAC.

jamais je mettrai un prix pareil pour un pc
700€ c'est le maxi que je peux mettre
de plus je suis anti pomme croquée et ses arnaques

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu dois simplement surfer sur le web ou d'écrire quelques texte sous Word, un pc à moins de 400 euros est largement suffisant.

Franchement ne te laisse pas bouffer par ces produits qu'on nous vend. 2700euros pour un pc c'est pas raisonnable dutout, meme si tu as besoin de puissance et de rapidité.

C'est que du martelage marketing, pour nous vendre à prix d'or des choses dont on a pas besoin. Et Apple sont fort pour ça !

Faut pas se le cacher les produit Apple sont la tendance actuelle, c'est la classe d'avoir un produit Apple, c'est design, moderne...mais après...?

Tu veux un pc, commence par te fixer un prix raisonnable en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

Hmm tu peux trouver de très bon asus/sony/lenovo pour la moité du prix, et si t'es débrouillard avec google, tu pourras même installer OSX dessus ! C'est le meilleur compromis non ? =)

Après ... OSX voila quoi, ça dépend ton utilisation comme les autres disent !

Retour