Mettre du deodorant et du parfum

Développe... :)

Il s'agit de la peine pour les gens mariés dans le Coran en 24.8 : en cas d'absence des quatre témoins, si un homme accuse sa femme et que celle-ci jure par quatre fois que son mari ment, et qu'elle atteste ensuite que la colère de Dieu soit sur elle si son mari dit vrai, alors on ne lui infligera pas le châtiment (wa yadra2u 3anha al 3adhâb) : on parle du châtiment suscité en verset 2, soit cent coups de fouets.

On parle donc de gens mariés et de châtiment pour gens mariés : le hadith de la lapidation est bel et bien contradictoire au Coran.

Oui on peux mettre du maquillage qui contient du porc mais sa annule les ablution.

Donc faut enlever le maquillage et faire les ablution .

Car le maquillage de porc est une impureter et on ne prit pas avec une impureter sur soit .

Enfin c'est logique quoi ...

C'est pas logique... mais je comprends ce que tu veux dire... j'ai le meme feeling... mais en vrai... moi ce que je me demande c'est pourquoi??? le porc on a juste pas le droit de le manger... pourquoi le mettre sur notre peau est mauvais?

Il s'agit de la peine pour les gens mariés dans le Coran en 24.8 : en cas d'absence des quatre témoins, si un homme accuse sa femme et que celle-ci jure par quatre fois que son mari ment, et qu'elle atteste ensuite que la colère de Dieu soit sur elle si son mari dit vrai, alors on ne lui infligera pas le châtiment (wa yadra2u 3anha al 3adhâb) : on parle du châtiment suscité en verset 2, soit cent coups de fouets.

On parle donc de gens mariés et de châtiment pour gens mariés : le hadith de la lapidation est bel et bien contradictoire au Coran.

Ok mais j'ai pas trop compri ce que tu viens de me dire... on parle de l'adultere dans le Coran... verset 24:8 et sa conséquences c'est dans le verset 2 ?

Ici on parle d'adultere:

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ici on parle de fornication:
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Lis ca: http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

Je sais que c'est un peu long mais si tu as le temps....

Mais concernant la lapidation... pour le moment j'y crois mais, mais je ne crois pas en son application... Bref

Ah, c'est encore autre chose (je ne considère pas obligatoire de faire les ablutions pour lire le Coran).

Bah sincerement je le fais par habitude, je ne sais plu pourquoi, je pense l'avoir lu dans un hadith... apres ca je veux pas me casser la tete, c'est bien de faire ses ablutions, alors pourquoi pas les fair pour lire le Coran et surtout pour se rassuer qu'on ne fait pas la mauvaise chose

Bah sincerement je le fais par habitude, je ne sais plu pourquoi, je pense l'avoir lu dans un hadith... apres ca je veux pas me casser la tete, c'est bien de faire ses ablutions, alors pourquoi pas les fair pour lire le Coran et surtout pour se rassuer qu'on ne fait pas la mauvaise chose

Oui enfin c'est pratique de pouvoir lire le Coran en n'importe quelle circonstance. Sinon tu peux le lire en ligne.

Oui enfin c'est pratique de pouvoir lire le Coran en n'importe quelle circonstance. Sinon tu peux le lire en ligne.

Oui c'est sur! Mais dans une journée c'est soit chez moi que je le fais, soit dans une mosquée ou soit le matin tres tot quand je vais à mes cours... dans toutes ces situations la j'ai la possibilité d'avoir mes ablutions donc...

Oui c'est sur! Mais dans une journée c'est soit chez moi que je le fais, soit dans une mosquée ou soit le matin tres tot quand je vais à mes cours... dans toutes ces situations la j'ai la possibilité d'avoir mes ablutions donc...

Oui après il peut y avoir des journées discontinues, des pauses, des attentes (transports) etc...

Oui... c'était tres bien avant le projet de Charte pour interdire les signes religieux dans la fonction publique.. dont le voile... en fait ils ne parlent que de voile et d'Islam... comme s'ils faisaient son proces... c'est triste :(

Je n'étais pas au courant. C'est comme ici en France quoi. Après je ne connais pas la situation du Québec.

Je n'étais pas au courant. C'est comme ici en France quoi. Après je ne connais pas la situation du Québec.

Bah avant on se sentait en Amérique...comme c'est le cas et maintenant on se sent en France ... La premiere ministre a visité plusieurs fois votre président Hollande... il lui a donné des idées :S ... les racistes se montrent de plus en plus... en tout cas... Que Dieu nous aide

Retour