Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment tu cache tes sourcil avec le hijab ?
Tu veux te marieMa belle diyya
salam,
du porc dans le maquillage j ai jamais entendu, tu peux te maquiller a la maison pour ton maris mais prier avec du maquillage je pense pas qu on peux....
Développe...![]()
Oui on peux mettre du maquillage qui contient du porc mais sa annule les ablution.
Donc faut enlever le maquillage et faire les ablution .
Car le maquillage de porc est une impureter et on ne prit pas avec une impureter sur soit .
Enfin c'est logique quoi ...
Il s'agit de la peine pour les gens mariés dans le Coran en 24.8 : en cas d'absence des quatre témoins, si un homme accuse sa femme et que celle-ci jure par quatre fois que son mari ment, et qu'elle atteste ensuite que la colère de Dieu soit sur elle si son mari dit vrai, alors on ne lui infligera pas le châtiment (wa yadra2u 3anha al 3adhâb) : on parle du châtiment suscité en verset 2, soit cent coups de fouets.
On parle donc de gens mariés et de châtiment pour gens mariés : le hadith de la lapidation est bel et bien contradictoire au Coran.
Ok mais j'ai pas trop compri ce que tu viens de me dire... on parle de l'adultere dans le Coran... verset 24:8 et sa conséquences c'est dans le verset 2 ?
Il s'agit de la peine pour les gens mariés dans le Coran en 24.8 : en cas d'absence des quatre témoins, si un homme accuse sa femme et que celle-ci jure par quatre fois que son mari ment, et qu'elle atteste ensuite que la colère de Dieu soit sur elle si son mari dit vrai, alors on ne lui infligera pas le châtiment (wa yadra2u 3anha al 3adhâb) : on parle du châtiment suscité en verset 2, soit cent coups de fouets.
On parle donc de gens mariés et de châtiment pour gens mariés : le hadith de la lapidation est bel et bien contradictoire au Coran.
Je reformule : quand on parle du "châtiment" en verset 8, on parle de quel châtiment ?
Oui mais comment tu peux savoir de quel chatiment il s'agit... alors que tu sais tres bien que forniquer et faire l'adultere c'est deux choses semblables mais différentes...
Je reformule : quand on parle du "châtiment" en verset 8, on parle de quel châtiment ?
Comment tu peux savoir ? Eh bien c'est le châtiment cité juste au-dessus, que veux-tu que ce soit d'autre ?
Pour la fornication le chatiment est clair... pour l'adultere on demande 4 témoins alors que ce n'est pas le cas pour la fornication right?
Peux tu me montrer pas la sourate au complet mais les versets qui entoure ces deux versets?? stp![]()
Tu n'as pas un exemplaire du Coran à la maison ?
J'avais la flemme... et j'ai tjrs la flemme
T'aurais pue le mettre à la suite peut on mettre du parfum non ?
Tu connais très bien la réponse arrete tes questions débile .
Allez courage ! Garde-le à portée de main et lis un peu chaque jour.
Oui In cha Allah... c'est que j'ai pas mes ablutions la
Ah, c'est encore autre chose (je ne considère pas obligatoire de faire les ablutions pour lire le Coran).
Bah sincerement je le fais par habitude, je ne sais plu pourquoi, je pense l'avoir lu dans un hadith... apres ca je veux pas me casser la tete, c'est bien de faire ses ablutions, alors pourquoi pas les fair pour lire le Coran et surtout pour se rassuer qu'on ne fait pas la mauvaise chose
Oui enfin c'est pratique de pouvoir lire le Coran en n'importe quelle circonstance. Sinon tu peux le lire en ligne.
Oui c'est sur! Mais dans une journée c'est soit chez moi que je le fais, soit dans une mosquée ou soit le matin tres tot quand je vais à mes cours... dans toutes ces situations la j'ai la possibilité d'avoir mes ablutions donc...
Oui enfin c'est pratique de pouvoir lire le Coran en n'importe quelle circonstance. Sinon tu peux le lire en ligne.
Il est quelle heure chez vous?
Oui après il peut y avoir des journées discontinues, des pauses, des attentes (transports) etc...
Il est 4h33 pourquoi ça ?
Bah parce que chez moi il est 22h35... et je me disais que chez vous il doit etre super tard... sauf si on était sur le meme continent
Ah d'accord, tu es du Québec c'est ça ?
Vive le Québechahaha.. oui, malheureusement ou heureusement je sais plus
J'en entends que du bien mis à part le froid.
Oui... c'était tres bien avant le projet de Charte pour interdire les signes religieux dans la fonction publique.. dont le voile... en fait ils ne parlent que de voile et d'Islam... comme s'ils faisaient son proces... c'est triste![]()
Je n'étais pas au courant. C'est comme ici en France quoi. Après je ne connais pas la situation du Québec.
Bah avant on se sentait en Amérique...comme c'est le cas et maintenant on se sent en France ... La premiere ministre a visité plusieurs fois votre président Hollande... il lui a donné des idées :S ... les racistes se montrent de plus en plus... en tout cas... Que Dieu nous aide