Meurthe-et-Moselle : un jeune homme dans le coma, la piste d'un tir du Raid privilégiée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Encore des Grosses bavures . La vraie justice doit passer . Stop aux abus de pouvoir
Les coupables de ces crimes doitvent être punis . ils sont payés avec l'argent des impôts
Si la justice ne punie pas alors les vitimes doivent trouver une autre alternative .
*******************************************************************************************
La piste sérieuse envisagée est celle d'un tir de "Bean Bag" de la part du Raid (unité d'élite de la police nationale), après les blessures d'un homme de 25 ans à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris franceinfo ce mercredi auprès du parquet de Val de Briey. Une enquête pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Aimène, agent de sécurité de 25 ans, a été grièvement blessé à la tête par une munition, alors qu'il circulait en voiture vendredi 30 juin vers 1 heure du matin à Mont-Saint-Martin. Concernant la blessure, la piste sérieuse envisagée est celle d'un tir de bean bag, c'est-à-dire un projectile non-létal en sachet contenant des billes. Il se trouve que des agents du Raid, appelés en renfort pour du maintien de l'ordre dans le cadre des violences urbaines liées à la mort de Nahel, ont bien employé cette nuit-là dans ce secteur, des armes intermédiaires : lanceur de balles de défense (LBD), grenades et donc bean bags.

Pas de refus d'obtempérer avant le tir​

Selon les deux passagers de la voiture entendus par les enquêteurs, tous les trois se rendaient dans une supérette au Luxembourg, dont la frontière est située à quelques kilomètres, et ne participaient pas aux émeutes. La voiture conduite par Aimène a été fouillée, aucune pierre, ni feu d'artifice n'a été retrouvé.
La procureure de la République de Val de Briey précise qu'il n'y a pas eu de refus d'obtempérer de la part d'Aimène. Les agents entendus disent avoir été pendant plusieurs heures la cible de tirs de mortiers d'artifice et de jets de pierres envoyés notamment depuis des véhicules, dans ce secteur dans un certain chaos. Les agents disent n'avoir pas eu conscience qu'un des projectiles tirés en réplique avait pu blesser quelqu'un. Ils ne l'apprendront que le lendemain matin après que la famille d'Aimène a porté plainte.
L'enquête doit permettre maintenant de reconstituer toute la scène. Une autre personne blessée la même nuit dans la même zone par un tir d'arme intermédiaire a été entendue. Il s'agit d'une personne blessée bien plus légèrement.
 
Tiens toi à carreau et t'auras pas besoin de poulet. Simple, non ? Tellement simple. Mais trop compliqué visiblement.
Alors on continue à générer du poulet de plus en plus agressif ( le poulet s'adapte à l'ambiance actuelle) par sa connerie. Et on chiale.
T'as rien à te reprocher, tu auras generalement pas à croiser de poulet. Pas compliqué.
 
T'as rien à te reprocher, tu auras generalement pas à croiser de poulet. Pas compliqué.

Ils ont tiré à l'aveugle, tu serais passé par là avec rien à te reprocher tu te serais fait grillé aussi... C'est compliqué...

Les agents disent n'avoir pas eu conscience qu'un des projectiles tirés en réplique avait pu blesser quelqu'un. Ils ne l'apprendront que le lendemain matin après que la famille d'Aimène a porté plainte.
 
Tiens toi à carreau et t'auras pas besoin de poulet. Simple, non ? Tellement simple. Mais trop compliqué visiblement.
Alors on continue à générer du poulet de plus en plus agressif ( le poulet s'adapte à l'ambiance actuelle) par sa connerie. Et on chiale.
T'as rien à te reprocher, tu auras generalement pas à croiser de poulet. Pas compliqué.

Y a 20 ans voire plus, un soir je rentrais avec ma cousine chez elle - nous descendions du Bus ou du RER je me rappelle plus, à Nanterre, - devant nous ,à la queue leu-leu sur le trottoir des jeunes qui rentraient probablement également chez eux - une 205 peugeot blanche banalisée déboule de nulle part, un freinage sec - j'ai vu un type crâne rasé pointé son flingue sur nous - je me suis mise à courir dans le sens inverse - ce qui m'a sauvé c'est sans doute que j'étais une piètre sportive - j'ai rebroussé chemin après sa mise en garde - je pensais que c'était des skineheads - ma cousine était mdr, pour elle et les autres, c'était un simple contrôle et moi la provinciale, pas habituée à ce cirque - je sais pas où j'aurais fini, si ma bonne étoile ne m'avait pas suivie - ils auraient pu penser que j'avais de la drogue ou autre.
 
Retour
Haut