Meurtre de Badr Bouljoihel : « Oueld lefchouch » face à la justice en appel

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Cour d'appel de Casablanca a décidé lundi de reporter au 13 novembre le procès des accusés du meurtre de Badr Bouljoihel, l'étudiant tué l'été dernier dans un célèbre restaurant à Aïn Diab.
La Cour a reporté cette audience en raison de la poursuite de la grève du Barreau de Casablanca, entamée depuis deux semaines. En attendant, la famille de la victime forme l'espoir que la haute juridiction confirmera les peines prononcées contre les accusés en première instance.
« La confirmation (…)

- Maroc / Procès, Droits et Justice, Décès, Homicide, Casablanca, Etudiants

Meurtre de Badr Bouljoihel : « Oueld lefchouch » face à la justice en appel
 
Effectivement, il y avait plusieurs grèves dans les métiers de la justice c deux derniers mois, que ce soit les greffiers ou les avocats qui conteste la nouvelle mouture du code des procédures civiles...
Bref ce n'est pas ce qui est important..

Je ne comprend pas vraiment ce qu'attendent la famille de la victime. Le mec est condamné à mort, (très peu de chance que la peine soit appliqué). Si la peine est confirmée, il croupira en prison pendant 20/30 ans et ensuite bénéficiera d'une remise de peine de Peine de mort à perpétuité... Si la peine est baissé à peine à perpétuité, il croupira en prison pendant 20/30 et bénéficiera d'une remise de peine qui pourrait éventuellement le faire libérer.

Mais que trouvera il dehors après 30 ans dans une prison marocaine? De toutes les manières il est foutu
 
Retour
Haut