Michael Jackson n'a jamais voulu devenir blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehzad
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum.

Il avaitvraiment cette maladie mais il a voulu egalement devenir blanc.

D`ailleurs ses amis dont Quincy Jones l`on dit qu`il avait honte d`etre noir mais ca c`est du passe.Il est maintenant mort et s`est probablement convertit depuis

Bah bien sûr qu'il avait le vitiligo. Les gens l'ont remis en cause comme si les stars ne pouvaient pas souffrir de maladies...

D'ailleurs une fois j'ai vu dans mon quartier une femme noire qui avait d'énormes tâches sur le cou et les bras, et ces tâches étaient vraiment très très blanches (pour ceux qui disent que même le vitiligo ne rend pas la peau aussi pâle).

Après, ce qui est vrai, c'est que le vitiligo ne dépigmente pas la peau de manière uniforme. Ça fait plein de tâches plus ou moins grandes. Mais étant donné que Michael Jackson était une star internationale toujours soumis au regard et au jugement des autres, je pense qu'il a voulu que sa peau soit uniforme et que c'est pour ça qu'il a utilisé des crèmes éclaircissantes. C'est sûr que, si il avait ressemblé à un dalmatien, on aurait encore plus parlé sur lui !

Bon, Supposons qu'il n'a pas voulu être blanc...
Que dire des autres opérations de chirurgie esthétique (d'habitude réservées aux femmes) qu'il a suivi ?
Pour moi il voulait se faire beau, et ça incluait fort probablement, selon lui, le fait d'être blanc.

Bon, Supposons qu'il n'a pas voulu être blanc...
Que dire des autres opérations de chirurgie esthétique (d'habitude réservées aux femmes) qu'il a suivi ?
Pour moi il voulait se faire beau, et ça incluait fort probablement, selon lui, le fait d'être blanc.

Pour la peau, je ne pense pas. Par contre, petit, son père l'appelait "Gros nez" ce qui a mon avis explique beaucoup de choses...

Bah oui mais quand ton père se moque de toi, t'insulte, te bat, et t'appelle "Gros Nez" à longueur de temps, ça laisse sûrement des séquelles qu'on ne peut pas comprendre.
Michael Jackson ressemblait à son père, et beaucoup de gens justifient ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique par le fait qu'il ne voulait plus lui ressembler. Il en avait marre de se regarder dans la glace et d'y voir son père. Enfin bref, c'est compréhensible...

soit qu'il était malade...soit nn..mais on s'interesse beaucoup aux chanteurs que les vrais gents qui méritent notre attention...
c'est la vie...aujourd'hui ...il ya bcp de choses illogiques..on a assez d'informations sur jackson...son surnom...son enfance..ses chansons..ses problémes..ses loisirs...la taille de son pontallon.......mais...qui as connu "aba said lkhodrey"?

Bonjour,

Cette vidéo est intéressante mais j'ai peur qu'on essaye de laver Micheal Jackson pour en faire une légende sans défaut.

Il y a déjà eu un post où apparemment, le gamin avoue qu'il n'est plus pédophile. Celui-ci nous montre qu'il n'a jamais voulu devenir blanc.

J'ai l'impression qu'on essaye de le laver avant de l'enterrer. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Très vrai.
D'ailleurs, blanc ou noir, quand on est mort, on n'a plus vraiment de couleur...!

Ouais en plus ils veulent l'inhumer :eek: d'après ce que j'ai cru comprendre ...

Bonjour,

Cette vidéo est intéressante mais j'ai peur qu'on essaye de laver Micheal Jackson pour en faire une légende sans défaut.

Il y a déjà eu un post où apparemment, le gamin avoue qu'il n'est plus pédophile. Celui-ci nous montre qu'il n'a jamais voulu devenir blanc.

J'ai l'impression qu'on essaye de le laver avant de l'enterrer. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Pareil... la vidéo j'ai l'impression que c'est un montage avec un passage par photoshop... Et puis y'a son nez refait x fois... on dit que c'est à cause de son père... c'est jamais sa faute en faite :eek:

Ouais en plus ils veulent l'inhumer :eek: d'après ce que j'ai cru comprendre ...
Là aussi, comme pour la couleur, quand t'es mort, t'es mort. Inhumé, incinéré, momifié ou autre, ça ne fait plus trop de différence pour lui. Pour ceux qui restent, peut-être, mais bon...

just me a dit:
Pareil... la vidéo j'ai l'impression que c'est un montage avec un passage par photoshop... Et puis y'a son nez refait x fois... on dit que c'est à cause de son père... c'est jamais sa faute en faite : eek:
Le temps qu'il repose en paix. Il sera toujours temps plus tard de revenir sur ses dérives... ;)

Michael Jackson a eu beaucoup de fans certes, mais aussi beaucoup de détracteurs qui ont cherché à lui nuire et qui continuent à parler en mal sur lui. Pourquoi n'aurait-il pas droit au respect et à la tranquilité, comme n'importe quelle autre mort ? Oui j'ai entendu des gens dire "c'est bien fait pour sa gueule, on s'en fout qu'il soit mort ! et blablabla et blablabla". Alors heureusement qu'il y a des gens pour parler de lui en bien, réequilibrer la balance, et lui rendre sa dignité.

Vitiligo mon œil oui , son éclaircissement a duré plusieurs années , période pendant laquelle il est passé par toutes les nuances de café au lait
Et puis ses cheveux d’antonio bandera , c’est du vitiligo aussi ?

Vitiligo mon œil oui , son éclaircissement a duré plusieurs années , période pendant laquelle il est passé par toutes les nuances de café au lait
Et puis ses cheveux d’antonio bandera , c’est du vitiligo aussi ?

On ne peut décidément pas te faire prendre des vessies pour des lanternes toi :D

ça ne change rien du tout... mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la fascination que peut exercer cette homme. Personnellement, je ne connais pas sa musique (un seul titre: "thriller", mais je serais bien incapable d'en fredonner la mélodie). La seule chose que je perçois sont des images... et des images repoussantes...

ça ne change rien du tout... mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la fascination que peut exercer cette homme. Personnellement, je ne connais pas sa musique (un seul titre: "thriller", mais je serais bien incapable d'en fredonner la mélodie). La seule chose que je perçois sont des images... et des images repoussantes...

Moi non plus. Même à l'apogée de sa célébrité, je n'ai jamais vraiment été éprise de sa musique. ça ne me correspondait pas. Après je ne cherche pas à comprendre l'engouement des foules, qui est passionnel et irraisonné par définition. Tout comme pour Lady diana ou autres. C'est quand même un homme célèbre, les gens ont besoin de marquer son départ, tout comme de son vivant il les a marqués. Après qu'on adhère ou pas, le traîner dans la boue dans sa mort, je ne suis pas trop d'accord. ça me fait surtout pitité cette histoire d'exposer son corps comme un ènième show, juste avant la mise en terre...ça me fait rire qu'on essaie de le "blanchir" post mortem alors que ses dernières années, il n'était devenu qu'une marionnette ridicule ballottée entre médias et tribunaux... Qu'est ce qu'il peut s'en foutre maintenant...

La messe est dite alors ;)

Oui. Je ne juge pas l'artiste. Car mon trip c'est plutôt Oum Kalthoum, et Fayrouz. Lol.

Mais il y a un truc dans l'image qu'il renvoie qui me gêne: c'est sa volonté de devenir blanc. je veux bien croire que son changement de couleur soit du à une maladie rare (en fait, je n'y croit pas), mais l'affinement de son nez? l'apparition des fossettes? et son menton (avec ce petit trait au milieu)?
Qu'est-ce que cela veut dire? Je me pose simplement la question.

Oui. Je ne juge pas l'artiste. Car mon trip c'est plutôt Oum Kalthoum, et Fayrouz. Lol.

Mais il y a un truc dans l'image qu'il renvoie qui me gêne: c'est sa volonté de devenir blanc. je veux bien croire que son changement de couleur soit du à une maladie rare (en fait, je n'y croit pas), mais l'affinement de son nez? l'apparition des fossettes? et son menton (avec ce petit trait au milieu)?

franchement j'en sais rien. il est rentré dans un engrenage qui a fait de lui un zombie. était ce sa mégalomanie, sa volonté d'échapper à l'image du père, et par la meme, d'échapper a sa propre image, à constamment la modeler, quitte à y perdre tout repère...échapper à tout repère, etre un etre a part ?

certaines chasons de fayrouz et kalthoum sont pas mal non plus;)
l'artiste est énorme..Perso,les premieres K7 que j'avais acheté quand j'étais petit et que je venais de découvrir la musique,c'était michael jackson..j'ai découvert la musique en l'écoutant donc jecomprend un peu l''acharnement" autour de sa mort..

Concernant l'image, michael jackson a connu la célébrité dès son plus jeune age (avec les Jackson 5),son père le battait pour qu'il maitrise les pas de danse..Etc disons qu'il n'a pas vriament eu une enfance comme les autres et tous ceux qui l"ont connu,le disent,,michael jackson est resté enfant dans sa tête et vu cequ'il a gagné comme argent,,j'imagine qu'il a du peter un plomb mais bon voilà.. moi je juge surtout l'artiste

franchement j'en sais rien. il est rentré dans un engrenage qui a fait de lui un zombie. était ce sa mégalomanie, sa volonté d'échapper à l'image du père, et par la meme, d'échapper a sa propre image, à constamment la modeler, quitte à y perdre tout repère...échapper à tout repère, etre un etre a part ?

Je ne sais pas non plus. Et puis, non seulement il cherche à devenir plus blanc que blanc, mais en plus, il s'est modelé un visage un peu féminin: une sorte de mélange entre féminin et masculin étrange et dérangeant.

Depuis quand tu fais dans la psychologie des morts? :D

Retour