Michael Jackson n'a jamais voulu devenir blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehzad
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas non plus. Et puis, non seulement il cherche à devenir plus blanc que blanc, mais en plus, il s'est modelé un visage un peu féminin: une sorte de mélange entre féminin et masculin étrange et dérangeant.

hermaphrodite, on peut appeler ca.
il te fascine un peu tout de meme, le personnage...

ce sont des moeurs étranges d'artiste, de déguisement, de transformation...
tu ne peux définitivement pas comprendre.

Depuis quand tu fais dans la psychologie des morts?

et bien maintenant, je suis certain qu'il est plus serein mort, que vivant...!
et cadavre qu'il est devenu, il aura plus de probleme de peau, et aura éternellement le teint blanchatre :D
il faut croire que ce sont là, pour un personnage de son envergure, les pénibles voies de l'immortalité :D

Moi non plus. Même à l'apogée de sa célébrité, je n'ai jamais vraiment été éprise de sa musique. ça ne me correspondait pas. Après je ne cherche pas à comprendre l'engouement des foules, qui est passionnel et irraisonné par définition. Tout comme pour Lady diana ou autres. C'est quand même un homme célèbre, les gens ont besoin de marquer son départ, tout comme de son vivant il les a marqués. Après qu'on adhère ou pas, le traîner dans la boue dans sa mort, je ne suis pas trop d'accord. ça me fait surtout pitité cette histoire d'exposer son corps comme un ènième show, juste avant la mise en terre...ça me fait rire qu'on essaie de le "blanchir" post mortem alors que ses dernières années, il n'était devenu qu'une marionnette ridicule ballottée entre médias et tribunaux... Qu'est ce qu'il peut s'en foutre maintenant...

et bien maintenant, je suis certain qu'il est plus serein mort, que vivant...!
et cadavre qu'il est devenu, il aura plus de probleme de peau, et aura éternellement le teint blanchatre : D
il faut croire que ce sont là, pour un personnage de son envergure, les pénibles voies de l'immortalité : D

C'est ce que je pense aussi... et s'il n'avait pas de vitiligo de son vivant, il l'a maintenant dans sa mort entre ceux qui le blanchissent et ceux qui le noircissent :D

C'est ce que je pense aussi... et s'il n'avait pas de vitiligo de son vivant, il l'a maintenant dans sa mort entre ceux qui le blanchissent et ceux qui le noircissent :D

Le blues du Zèbre, par IbnouCid :

Je ne suis ni foncièrement blanc,
Ni clairement noir.
Je suis encore un enfant,
Le front sur le Mirroir;
Loin des considérations
D'héllènes raisons,
De nègres passions :
Trop près de mes reflets métèques
Pour que cela m'inquiète.

ce que je comprends pas c'est que comment ça se fait que ses gosses soient blancs, même si les mères sont blanches de peau ?!

parceuq'il n' a jamais de relations sexuelles avec ses épouses et que ce ne sont pas ses enfants au sens biologique du terme, ils ont été obtenu par insémination artificielle avec donneur de sperme.

Le blues du Zèbre, par IbnouCid :

Je ne suis ni foncièrement blanc,
Ni clairement noir.
Je suis encore un enfant,
Le front sur le Mirroir;
Loin des considérations
D'héllènes raisons,
De nègres passions :
Trop près de mes reflets métèques
Pour que cela m'inquiète.

Tu crois que les zèbres sont des ânes qui ont la peau dépigmentée? qu'est ce que ça donne le croisement d'un zèbre et d'un âne? ou d'un cheval? :eek:

Bah bien sûr qu'il avait le vitiligo. Les gens l'ont remis en cause comme si les stars ne pouvaient pas souffrir de maladies...

D'ailleurs une fois j'ai vu dans mon quartier une femme noire qui avait d'énormes tâches sur le cou et les bras, et ces tâches étaient vraiment très très blanches (pour ceux qui disent que même le vitiligo ne rend pas la peau aussi pâle).

Après, ce qui est vrai, c'est que le vitiligo ne dépigmente pas la peau de manière uniforme. Ça fait plein de tâches plus ou moins grandes. Mais étant donné que Michael Jackson était une star internationale toujours soumis au regard et au jugement des autres, je pense qu'il a voulu que sa peau soit uniforme et que c'est pour ça qu'il a utilisé des crèmes éclaircissantes. C'est sûr que, si il avait ressemblé à un dalmatien, on aurait encore plus parlé sur lui !

Des crèmes et des tonnes de fonds de teint spéciaux, bruns au début puis de plus en plus clairs au fur et à mesure que le vitiligo prenait de l'ampleur.
C'est pour cette raison que pendant un moment il mettait un cache nez pour occulter les dégâts ainsi que des gants. Surement quand il en avait marre de devoir subir tout ce maquillage à chaque sortie.

Vitiligo mon œil oui , son éclaircissement a duré plusieurs années , période pendant laquelle il est passé par toutes les nuances de café au lait
Et puis ses cheveux d’antonio bandera , c’est du vitiligo aussi ?

S'il voulait devenir blanc pourquoi continuait-il à se dire black et fier de l'être ? Pourquoi quand il parle de lui dans certaines de ses chansons il se dit "black man"... La plupart des gens qui travaillaient avec lui étaient noires, il a toujours montré son attachement à la culture noire-américaine, il est même allé au coeur de l'Afrique retrouver la terre d'où il disait être originaire et sur laquelle il a même été baptisé "prince" par les villageois.

Moi si je ne veux plus ressembler à une arabe par exemple bah c'est simple en plus de changer d'apparence, je mets une croix sur mes origines, je fuis le plus possible les arabes et leur culture et je ne continue pas à affirmer que je suis une arabe et que je suis fière de l'être.

S'il voulait devenir blanc pourquoi continuait-il à se dire black et fier de l'être ? Pourquoi quand il parle de lui dans certaines de ses chansons il se dit "black man"... La plupart des gens qui travaillaient avec lui étaient noires, il a toujours montré son attachement à la culture noire-américaine, il est même allé au coeur de l'Afrique retrouver la terre d'où il disait être originaire et sur laquelle il a même été baptisé "prince" par les villageois.

Moi si je ne veux plus ressembler à une arabe par exemple bah c'est simple en plus de changer d'apparence, je mets une croix sur mes origines, je fuis le plus possible les arabes et leur culture et je ne continue pas à affirmer que je suis une arabe et que je suis fière de l'être.

Tu sais la psychologie humaine est complexe
Y a beaucoup de femmes africaines qui se dépigmentent la peau , mais qui continuent a pratiquer les traditions , la cuisine et la musique africaine
D’ailleurs j’ai jamais pensé que la première raison était son aversion pour son origine mai que c’est plutôt un but commercial qui a guidé ce changement dans un premier temps

Tu sais la psychologie humaine est complexe
Y a beaucoup de femmes africaines qui se dépigmentent la peau , mais qui continuent a pratiquer les traditions , la cuisine et la musique africaine
D’ailleurs j’ai jamais pensé que la première raison était son aversion pour son origine mai que c’est plutôt un but commercial qui a guidé ce changement dans un premier temps

Mais elles se blanchissent la peau parce qu'elles trouvent ça beau, ça ne veut pas dire qu'elles ont honte d'être noires ou qu'elles ont un complexe vis-à-vis des blancs. Tiens moi par exemple je supporte mal le soleil, je suis très blanche de peau et j'évite de bronzer le plus possible mais uniquement parce que je trouve que le bronzage me va mal. Ca ne fait de moi ni une complexée ni une personne qui cherche à tout prix à ressembler à un occidental.

Sa raison c'est le vitiligo. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour le prouver. Dans une interview donnée par Oprah il explique tout ça, il explique les sacrifices qu'il a dû faire (d'ailleurs cette maladie est peut-être la raison pour laquelle il semblait si complexé vis à vis des femmes) et il demande pourquoi un blanc qui reste toute la journée au soleil pour avoir l'air noir ça ne choque pas ?

Oui. Je ne juge pas l'artiste. Car mon trip c'est plutôt Oum Kalthoum, et Fayrouz. Lol.

Mais il y a un truc dans l'image qu'il renvoie qui me gêne: c'est sa volonté de devenir blanc. je veux bien croire que son changement de couleur soit du à une maladie rare (en fait, je n'y croit pas), mais l'affinement de son nez? l'apparition des fossettes? et son menton (avec ce petit trait au milieu)?
Qu'est-ce que cela veut dire? Je me pose simplement la question.

ça ne change rien du tout... mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la fascination que peut exercer cette homme. Personnellement, je ne connais pas sa musique (un seul titre: "thriller", mais je serais bien incapable d'en fredonner la mélodie). La seule chose que je perçois sont des images... et des images repoussantes...

salam chamali

eh bien voilà tu as tout dit tu ne connais pas sa musique ni ses oeuvres, ce qui est normal vu qu'il ne t'intéresse pas et c'est ton droit!

en ce qui me concerne je trouve le cinéma de bollywood d'une débilité affligeante mais ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens aiment car tous le goûts sont dans la nature.

Je voue une admiration sans limite pour Asmahan ( il ne se passe pas un jour sans que je l'écoute) , Oum kelthoum et fayrouz que je trouve irremplaçables et indétrônables ( alors qu'il y a certainement beaucoup de gens qui ne comprennet pas tout l'engouement qu'il y a autour d'Oum Kelthoum par exemple et qui ne l'apprécient pas du tout alors est ce qu'ils ont tort ?),et aussi la chanson marocaine classique, notamment Abdelhadi Belkheyat...

et j'aime tout autant Michael Jackson et je l'admire profondément...je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre...pour moi c'est une légende et une icône et je m'en fous royalement de ce qu'il a fait de sa tête ce n'est pas là l'essentiel . Il fait partie de ces artistes universels qui ont pu par leur charisme et leur génie rassembler des millions de gens de générations et d'origines disparates .

Pour ce qui est de l'image , le plus important c'est ce que l'artiste offre au monde et non ce qu'il choisit de faire de son physique.
et bien sûr inutile de t'apprendre que juger un artiste sur son apparence en ne connaissant rien de ses oeuvres est un peu superficiel, vu le nombre de génies artistiques que l'histoire a connu et qui étaient complétement à côté de la plaque au niveau personnel...c'était pas leur physique qui était déformé mais leur esprit, à cause d'un narcissisme démesuré, ils ont fait de l'extravagance un style de vie...certains avaient même un caractère tyranique (oum kelthoum par exemple tiens !) , et pourtant ils étaient toujours et resteront certainement adulés par leurs admirateurs .

ce que je comprends pas c'est que comment ça se fait que ses gosses soient blancs, même si les mères sont blanches de peau ?!

tout simplement car ce n'est pas le père biologique de ses enfants
en effet debbie rowe n'est pas non plus leur mère mais une mère porteuse,
on a fait une FIV avec sperme de donneur et le l'embryon a eté réimplanté a la mere mais ce ne sont ni les ovules de Mmme Rowe ni le sperme de MJ

"Debbie Rowe le clamait hier haut et fort: Jackson n'est pas le père de Michael Jr. et Paris. Selon TMZ, la femme ne serait pas non plus la mère biologique des enfants. Ils ont été conçus par fécondation in vitro, hors de l'utérus.

De multiples sources, proches des naissances, ont affirmé au site que Michael n'était pas le donneur de sperme et que les ovules de Rowe n'avait pas été utilisés non plus. Elle a cependant été grassement payée pour son rôle de mère porteuse.

Dans le cas de Prince Michael, le plus jeune, le site annonce que la mère porteuse n'était pas au courant de l'identité du parent qui allait recevoir l'enfant. Trois jours après la naissance du bébé, à San Diego, l'avocat de la star est allé le chercher à l'hôpital et l'a amené à Michael.

TMZ ne sait pas si Michael Jackson avait choisi ses donneurs sur catalogue ou s'il les connaissait. Debbie Rowe ne devrait pas pouvoir prétendre de ses droits devant un tribunal"

tout simplement car ce n'est pas le père biologique de ses enfants
en effet debbie rowe n'est pas non plus leur mère mais une mère porteuse,
on a fait une FIV avec sperme de donneur et le l'embryon a eté réimplanté a la mere mais ce ne sont ni les ovules de Mmme Rowe ni le sperme de MJ

"Debbie Rowe le clamait hier haut et fort: Jackson n'est pas le père de Michael Jr. et Paris. Selon TMZ, la femme ne serait pas non plus la mère biologique des enfants. Ils ont été conçus par fécondation in vitro, hors de l'utérus.

De multiples sources, proches des naissances, ont affirmé au site que Michael n'était pas le donneur de sperme et que les ovules de Rowe n'avait pas été utilisés non plus. Elle a cependant été grassement payée pour son rôle de mère porteuse.

Dans le cas de Prince Michael, le plus jeune, le site annonce que la mère porteuse n'était pas au courant de l'identité du parent qui allait recevoir l'enfant. Trois jours après la naissance du bébé, à San Diego, l'avocat de la star est allé le chercher à l'hôpital et l'a amené à Michael.

TMZ ne sait pas si Michael Jackson avait choisi ses donneurs sur catalogue ou s'il les connaissait. Debbie Rowe ne devrait pas pouvoir prétendre de ses droits devant un tribunal"

voilà qui est plus clair.
je savais pour la 2ème mère posteuse mais pas la 1ère.

Retour