Michel Collon; Atomise Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye.

Grossièreté, vulgarité.... combien de fois n'a t'il pas utilisé le terme "crever" sur ce plateau. Un vocabulaire qui dessert sa cause.
Comment peut il encore être invité sur un plateau de télévision?
Il y a moyen de défendre une cause en restant poli
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Grossièreté, vulgarité.... combien de fois n'a t'il pas utilisé le terme "crever" sur ce plateau. Un vocabulaire qui dessert sa cause.
Comment peut il encore être invité sur un plateau de télévision?
Il y a moyen de défendre une cause en restant poli

Il veut montrer par ce terme que les iradiers et les morts par la famine, ne meurt pas, mais crevent sous l'indifférence des grandes sociétés françaises.
 
Grossièreté, vulgarité.... combien de fois n'a t'il pas utilisé le terme "crever" sur ce plateau. Un vocabulaire qui dessert sa cause.
Comment peut il encore être invité sur un plateau de télévision?
Il y a moyen de défendre une cause en restant poli
Tout, ces termes que tu dit grossier, ne sont rien par rapport, a ce qu'il veut démontrer !
Pour que la vérité fasse bien mal, il faut des mots forts.
 
Grossièreté, vulgarité.... combien de fois n'a t'il pas utilisé le terme "crever" sur ce plateau. Un vocabulaire qui dessert sa cause.
Comment peut il encore être invité sur un plateau de télévision?
Il y a moyen de défendre une cause en restant poli

arrête un peu de jouer les Madame prude, cucu la praline

Mr Collon sait très ce qu'il fait quand il emploie ces termes de manière cru, c'est pour interpeller son adversaire qui n'a d'ailleurs à aucun moment nier les arguments de Collon tellement il a été destabilisé. Guaino dit cette phrase choquante : "vous croyais qu'avec les fondamentalistes ça serait mieux?"
voilà exactement ce qu'est la pensée du prédateur français colonisateur, avec nous, vous crevez de faim avec les fondamentalistes (que nous avons financé) vous crèveriez avant d'avoir faim, en gros soyez content de ce que vous avez et fermez la !
 
Quand on est vulgaire à l'excès, on perd toute crédibilité, on affaiblit la cause que l'on entend défendre. Il est en outre sans jamais la moindre nuance dans tous les débats dans lequel il intervient. Il en devient pitoyable. Ce n est pas les adeptes de son discours qu'il faut convaincre, ou à tout le moins sensibiliser, questionner -ce sont les autres et avec un tel comportement, il obtient juste l'effet inverse
 
Quand on est vulgaire à l'excès, on perd toute crédibilité, on affaiblit la cause que l'on entend défendre. Il est en outre sans jamais la moindre nuance dans tous les débats dans lequel il intervient. Il en devient pitoyable. Ce n est pas les adeptes de son discours qu'il faut convaincre, ou à tout le moins sensibiliser, questionner -ce sont les autres et avec un tel comportement, il obtient juste l'effet inverse

Toi tu ne dois pas connaitre Soral et il n'obtient pas que l'effet inverse lui :D
 
On peut aussi montrer la lune avec un doigt propre, ca ne gâte rien, et on a plus de chances d'attirer le regard vers la lune

Mais tout le monde ne prend pas si soin de son doigt comme tu fais ma vieille, tout le monde ne vit pas une histoire d'amour avec son doigt ma chérie. Mais à ton âge je comprends que tu n'as pas trop le choix Sinear... Ceci dit attention à ce qu'il ne te trompe pas a force de le tremper ...Ton doigt :D
 
C'est drôle lorsque je recherche Michel Collon sur Google, le moteur de recherche m'affiche les recherches associées suivantes :

- Alain Soral
- Tariq Ramadan
- Dieudonné

Ces 3 personnes ont en commun la parole accusatrice (à tort ou à raison, je ne juge que la forme ici) et apparaissent ainsi aux yeux des gens comme des contres-pouvoir à eux seuls.


Un autre symptôme de la crise de confiance qui frappe la relation citoyen/médias.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Michel Collon est un intellectuel qui dit des choses intéressantes, mais en tant que serviteur d'une idéologie rouge-brune post-bolchévique (comme Soral, qu'il déteste pourtant), il n'accorde aucune valeur au droit et n'interprète les relations internationales qu'en termes de prédation économique. Or, les choses sont plus complexes que ne le suppose cette analyse léniniste.

Sur la question économique d'abord, Michel Collon ne dit pas grand chose des ressources effectives du Mali, parce que la pauvreté minière de ce pays embarrasserait son argumentaire. Le Mali possède un peu d'or, en effet, mais pratiquement pas d'uranium et de gaz comparé à ses voisins. En gros, le pays est économiquement peu intéressant pour la France... La preuve ? En 2010, il n'était que le 87e état sur la liste des clients de la France, et seulement 165e sur celle de ses fournisseurs. Donc, si il n'y avait pas d'autre raisons valables pour le faire, vraiment pas de quoi déclencher une guerre !

En effet, je ne dis pas que la France oublie totalement son intérêt... Quel état, complètement irresponsable, pourrait faire une chose pareille ? En tous cas, aucun de ceux qu'admire le plus Michel Collon, à savoir les puissances émergentes du Tiers-Monde. Seulement, dans cette affaire, je pense que la question économique était marginale par rapport à d'autres préoccupations.

Lesquelles ? Précisément celles dont Michel Collon ne veut pas dire un mot, parce qu'elles n'existent même pas dans son schéma intellectuel, qui est celui d'un anti-impérialiste marxiste, croyant pouvoir appliquer strictement le principe de la lutte des classes aux relations entre états.
Tout d'abord, il n'envisage pas le fait qu'il puisse y avoir un intérêt général universel, matérialisé par le droit public international et qui s'incarnerait en l'ONU. Il doit sans doute considérer que cette organisation, concédée par Staline et montée par Roosevelt en 1945, n'est qu'un jouet aux mains des ambitions impériales de l'Occident.

Cette vision a peut-être failli se réaliser entre 1991 et 2001, dix ans pendant les quels les Américains ont tenu les rênes du monde entre leurs mains... Mais aujourd'hui, il faut bien constater que les Nations Unies ne peuvent plus faire grand chose sans l'assentiment, parfois cher payé, des grandes puissances tiers-mondistes que Michel Collon admire tant : la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie.

Or, toutes ces puissances, économiquement concurrentes de l'Europe et des Etats-Unis, ont considéré comme nous que le droit international était violé, que l'intérêt général du monde menacé au Mali, et elles ont toutes soutenu notre intervention militaire. C'est aussi ce qu'on fait tous les pays musulmans voisins du Mali, y compris l'Algérie qu'on ne peut pas soupçonner de francophilie.

Si cette intervention n'était motivée que par la pure prédation économique, si elle n'avait aucune légitimité juridique, géopolitique et populaire, vous pensez vraiment qu'elle aurait emporté un tel consensus ? La réponse est non. Nous aurions eu un monde déchiré, comme en 2003 au sujet de la Guerre en Irak.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une dernière chose : si AQMI avait conquis la totalité du Mali et que la France n'était pas intervenue, j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait dit Michel Collon... "c'est bien" ? "Bravo à ces valeureux patriotes" ?

Je pense que nous aurions assisté à une guerre civile sanglante et prolongée dans ce pays, et que de nombreux maliens nous aurait justement reproché, alors que nos deux pays sont liés par des traités internationaux, d'avoir été lâches en ne les aidant pas !

Vous n'êtes pas d'accord ?

En bref, je pense que Michel Collon apporte un éclairage intéressant, mais qu'il est loin de tout dire... et qu'il fait exprès de ne pas tout dire !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils sont considérés comme ceux qui croient aux thèses conspirationnistes...


C'est drôle lorsque je recherche Michel Collon sur Google, le moteur de recherche m'affiche les recherches associées suivantes :

- Alain Soral
- Tariq Ramadan
- Dieudonné

Ces 3 personnes ont en commun la parole accusatrice (à tort ou à raison, je ne juge que la forme ici) et apparaissent ainsi aux yeux des gens comme des contres-pouvoir à eux seuls.


Un autre symptôme de la crise de confiance qui frappe la relation citoyen/médias.
 

firar

VIB
Ils sont considérés comme ceux qui croient aux thèses conspirationnistes...


je trouve Bepe Grillo plus courageux.
Faire le beau devant une camera en assénant sa vérité, jamais vérifiée mais assénée comme la seule véritable ne convint pas.
Même si je suis d'accord avec lui sur la dérive de l'économie mondiale
Ses outrances desservent sa cause.
Qu'il fasse campagne
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je trouve Bepe Grillo plus courageux.
Faire le beau devant une camera en assénant sa vérité, jamais vérifiée mais assénée comme la seule véritable ne convint pas.
Même si je suis d'accord avec lui sur la dérive de l'économie mondiale
Ses outrances desservent sa cause.
Qu'il fasse campagne

Bah, c'est pas une nouveauté qu'il y a des dérives dans l'économie mondiale...

Ca, même les libéraux non ultra-capitaliste le disent...

Reste à savoir si collon et consort l'analysent correctement



Pour ce qui est de faire campagne, je te rappelle qu'ils ont fait leur "parti antisioniste". (même si j'ai un petit doute pour collon, j'ai un doute, faudrait vérifier pour être sûr)
 
Salam, bonjour,

Henri Guaino se fait tacler sévèrement sur son mandat avec Sarkozy ...

Énorme clash entre Henri Guaino, conseiller de Sarkozy et Joseph Macé-Scaron - YouTube

Je ne connaissais pas ce journaliste mais je l'ai trouvé très honnête ! :)

tawmat
Guaino ne comprend toujours pas, que les gens ne sont naïfs, et que c'est son pote sarko, qui a monter les contre les autres !!
Bravo a ce journaliste, qui n'a fait que sourire, devant Guaino qui ne sait plus se tenir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ce qui est de faire campagne, je te rappelle qu'ils ont fait leur "parti antisioniste". (même si j'ai un petit doute pour collon, j'ai un doute, faudrait vérifier pour être sûr)

Je ne crois pas que Collon en ait fait partie, car lui et Soral se détestent cordialement ! :)

Voilà ce que Collon dit de Soral : https://www.youtube.com/watch?v=6D6ZksZjUYM

Je ne retrouve plus la vidéo originale ou Soral s'attaque à Collon...
 
C'est drôle lorsque je recherche Michel Collon sur Google, le moteur de recherche m'affiche les recherches associées suivantes :

- Alain Soral
- Tariq Ramadan
- Dieudonné

Ces 3 personnes ont en commun la parole accusatrice (à tort ou à raison, je ne juge que la forme ici) et apparaissent ainsi aux yeux des gens comme des contres-pouvoir à eux seuls.


Un autre symptôme de la crise de confiance qui frappe la relation citoyen/médias.


Google n'est pas une valeur sûre, détrompe toi!

http://www.alterinfo.net/Propagande-sioniste-et-translate-google_a29063.html
 
Haut