Michou, la légende des nuits parisiennes, est mort

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà un article qui décrit assez bien l'ambiance

"Tous les soirs depuis plus de 50 ans, l'homosexuel le plus célèbre de Paris accueille des spectateurs du monde entier dans son cabaret travesti complètement déjanté : Michou n'a jamais été plus en forme qu'aujourd'hui et nous l'a prouvé un mardi soir d'octobre 2015. Vous vous demandez comment se passe une soirée dans son célèbre cabaret ? On vous raconte !

Il est connu comme le loup blanc... Ou plutôt, comme le loup bleu ! Éternellement vêtu d'un costume bleu brillant et de lunettes bleues, Michou est l'un des personnages les plus emblématiques de Montmartre. Son cabaret d'artistes transformistes est un incontournable de Paris : conseillé dans tous les guides touristiques, complet tous les soirs, il a excité notre curiosité et nous l'avons (enfin !) testé.

Tout commence à 20h15, lorsque les portes s'ouvrent. Une petite centaine de personnes se presse d'entrer dans le couloir entièrement recouvert de photos de stars qui mène à la salle de spectacle, également salle de restaurant. Le ton est donné : ce soir, la soirée sera glamour ou ne sera pas ! Michou est là, tout sourire, il interpelle ses hôtes et enchaîne les blagues. À bientôt 85 ans, son énergie est presque intimidante... Mais ici, tout le monde doit se mettre à l'aise ! La preuve avec les grandes tables collectives où les convives sont serrés comme des sardines (seul gros défaut du cabaret, ici jouer des coudes prend tout son sens : mieux vaut ne pas être agoraphobe).

Au menu, un entrée-plat-dessert classique composé de spécialités françaises (saucisson de Lyon, Flamiche picarde, mignon de veau, Brie de Meaux...) accompagné d'une bouteille de vin ou de champagne. La cuisine est bonne mais surtout chaleureuse, de toute façon on n'est pas vraiment venu pour manger. 22h30, enfin, le spectacle commence : et là, préparez-vous à avoir des crampes aux zygomatiques ! Que de joie dans ce grand panorama de la chanson française (Mireille Mathieu, Céline Dion, Line Renaud, Aznavour, mais aussi Stromae !) et internationale (Grace Jones, Cher et Diana Ross), chantée en live ou en playback par les Michettes travesties.

Superbement maquillées et costumées, les Michettes ne sont que paillettes et fantaisie : on tombe amoureux du kitsch complètement assumé de ce cabaret fantasque. On resterait bien toute la nuit à danser avec les artistes de Michou, mais toutes les bonnes choses ont une fin ; en tout cas, on reviendra !"

source https://www.sortiraparis.com/scenes...-on-a-teste-le-mythique-cabaret-de-montmartre

Personnellement je n'ai rien vu de malsain, j'ai même trouvé ça plutôt bon enfant et drôle.
.....Moi ça ne me choque pas.....ça m'amuse même ,mais je ne placerai pas ce type de karaoke déguisé au summum de la CULTURE
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis française et c est pas du tout ma culture lol , c est une infime partie de la vie nocturne parisienne ....
Désolé mais tu ne représente pas la culture française dans sa diversité. Etre français ne compte pas dans l'appréciation ou non d'un spectacle ou d'un art ou d'une croyance ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais tu ne représente pas la culture française dans sa diversité. Etre français ne compte pas dans l'appréciation ou non d'un spectacle ou d'un art ou d'une croyance ...

Ah mais je n ai pas prétendu être représentative de la culture française , mais pour la majorité des Français , Michou c'est Paris de nuit c est tout ....c'est infime ds la culture française non ?

Après oui moi ce genre de spectacles ça ne me plaît pas ....non pas pour le visuel , les costumes etc ,. mais je trouve cet univers glauque ....ces hommes cherchant leur féminité , la vivant plus ou moins bien , certains ne sachant plus exactement ce que ils sont .....ça me donne un sentiment de malaise de mettre ce que je considère une souffrance en spectacle , aussi coloré soit il ..

C'est mon ressenti , mais de ce que j ai lu ou vu sur ces hommes , ils sont loin d être heureux
 
A

AncienMembre

Non connecté
je viens de trouver un vidéo sur le cabaret Michou




et j'ai appris une distinction subtile que je ne connaissais pas

c'est un cabaret "transformiste ", mais cela n'a rien à voir avec "travesti"

le "transformisme" ce sont en fait des acteurs qui se griment pour incarner un personnage totalement différent de ce qu'ils sont (Madonna, Amy Winehouse, Mireille Mathieu, Johnny Halyday, enfin homme ou femme),
mais dans la vraie vie, ils ne sont pas des travestis.

C'est juste l'art de se déguiser et de se grimer pour prendre l'apparence d'une personnalité connue, mais totalement différente.

Bref cela n'a rien de sexuel ni homosexuel. J'ai appris quelque chose.

enfin ce que j'en ai retenu, c'est que c'est du cabaret, pas de la haute culture, mais juste du divertissement, sur la base de l'imitation d'artistes connus (en playback ou chanté en live).
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 attends c est un milieu bien spécial 'quand même
ceux qui font ça ce sont pas des pères de familles pour arrondir leurs fins de mois ....

ils sont dans un milieu gay , si certains restent hommes la journée , pour d autres c est pas si simple ils l'avouent eux mêmes que la frontière homme/femme ne se fait plus ...certains se font opérer aussi ...

Bref ils ont une difficulté avec leur identité sexuelle ...

Puis ils se nomment tous par des surnoms féminins , entre eux ils s appellent des soeurs , le patron du cabaret se fait appeler maman .....bref tu vois ..

C est pas simplement un spectacle de déguisement , c est plus profond que ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas compris d'après le reportage que ce soient des transsexuels (qui se font opérer),
le type interviewé a précisément dit le contraire (on entre dans le bar comme homme et on en ressort comme homme,
même si dans le show, il est grimé comme homme ou femme célèbres)

le propriétaire lui est connu en tant que homosexuel.

le reportage précise bien la frontière entre transformisme (se grimer pour ressembler à une personnalité célèbre, homme ou femme et chanter sur scène comme si c'était cette personnalité), et le travestisme (homme travesti en femme car cela lui plait de le faire)

mais je t'avoue, je n'y connais rien du tout :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ils 'e se font pas tous opérer mais justement hier j ai lu qu un s'était fait opérer et s était fait vire parce que seuls les hommes pouvaient se produire sur scène ...

Bref c'est un milieu qd même je le redis très spécial , homosexuel , bi , confusion des genres tout ça ds du kitch ....je trouve ce milieu glauque , malaisant
 
Haut