[2/2] Quant à moi, il ne répondait plus trop à mes appels, ni à mes sms. Un soir (c'était avant hier), j'ai insisté et on s'est vu. Quand il s'est pointé au café, j'étais choqué. Il avait maigri, son visage était marqué, des cernes noires autour des yeux. Presque je paraissais beau à côté de lui. J'ai dis presque.
On engage la discussion et il me raconte que sa copine lui a annoncé qu'elle ne sait pas trop où elle en est mais qu'il fait tout pour la retenir. En lui offrant des cadeaux bien évidemment...
Quand j'ai entendu ça, j'ai explosé. Je lui ai dis qu'elle se foutait de sa gueule, qu'elle veut juste le michtonner, qu'il devrait ouvrir les yeux bon sang de bon soir. Qu'elle n'a rien à voir avec lui. Que leur relation n'est pas normal. Qu'il ne voit pas qu'il s'est isolé. Qu'il se faisait rare. Qu'il nous ignore quand il nous croise, qu'il avait maigri...
Il m'a écouté, les sourcils froncés, et lui aussi a explosé. Et il m'a blessé mes chers bladeez. Beaucoup blessé. J'en pleurerais presque !
Il m'a traité de nul, de jaloux, de haineux et des vertes et des pas mûres. Il m'a dit que je ne supportais pas de le voir aux bras d'une fille dont le crachat valait mille homme comme moi. Que je voulais les séparer à cause de ça. Il m'a dit aussi que s'il nous ignorait quand il nous croisait, c'est parce qu'il savait qu'on ne cherchait que des problèmes.
Après quoi, il s'est levé, il est allé à la caisse pour payer et a disparu. J'étais là, grelottant, ne croyant pas un mot de ce que je venais d'entendre. Moi qui avait affronté la fièvre pour venir le voir, je me prenais tout ça dans la face.
Purée les bladeez, ça me rend malade ce qui se passe.
Ça me tue parce qu'il y'a, à peu près dix ans, jour pour jour, avec ce mec, on avait croisé un couple chelou. L'homme était âgée, gros et moche et la fille toute jeune, belle et vulgaire. Le mec lui achetait des choses. Nous, on les observait en se marrant. La fille michetonnait le gars. Un moment mon pote se tourne vers moi et me dit : "Si un jour tu me vois dans une telle situation, n'hésites pas : tues moi !".
Je fais quoi les bladeez ? Je le tue ?
Septime