Miel de thym pour cicatrisation

Salam a tous (ouais ça fait longtemps, ouais ba on à un job et une vie sociale maintenant, non j'déconne j'avais juste oublier mon mot de passe)

Voila j'avais crée un topic auparavant pour parler de remboursement suite à mon opération d’appendicite péritonite (mouahaha le chleuh que je suis), sacher que finalement j'ai payer que 200E au lieu de 2900E prévu, ça c'était pour la petite histoire.

En parlant de cette opération, ça va faire maintenant bientôt 6 mois et j'ai toujours pas cicatrisé.. en faite y a toujours une belle trace rouge.. ça me fait pas mal mais c'est gênant et j'ai entendu parler à la télé du miel de thym pour cicatriser, utiliser en France au CHU de Grenoble par exemple, et ça à été tester et approuver à 100%.

Ma question est
L'avez vous déjà essayer ou un proche de vous l'as t-il déjà essayer ?
Et aussi, où en trouver ? Plutôt attendre que ma gentil mère m'en ramène du Maroc ou l'acheter ici en France, pour un prix plus elevé ?
 

Panam

Bladinaute averti
Oui très efficace ! Une cuillère est largement suffisant pour secatriser les fesses d un *** :D
Blaque à part, oui j ai vu l expérience du CHU de gronoble c est impressionnant :)
 
Salam.


Le miel est utilisé depuis la nuit des temps pour se soigner puis abandonné depuis quelque temps il revient au galop dans les pharmacies sous différent aspect.Dans certain hôpitaux européens on soignent les grand brûlés au miel car il a un pouvoir désinfectant cicatrisant est plus doux pour les patient et surtout moins cher.

Je te conseil un miel étiqueté bio
 
Salam a tous (ouais ça fait longtemps, ouais ba on à un job et une vie sociale maintenant, non j'déconne j'avais juste oublier mon mot de passe)

Voila j'avais crée un topic auparavant pour parler de remboursement suite à mon opération d’appendicite péritonite (mouahaha le chleuh que je suis), sacher que finalement j'ai payer que 200E au lieu de 2900E prévu, ça c'était pour la petite histoire.

En parlant de cette opération, ça va faire maintenant bientôt 6 mois et j'ai toujours pas cicatrisé.. en faite y a toujours une belle trace rouge.. ça me fait pas mal mais c'est gênant et j'ai entendu parler à la télé du miel de thym pour cicatriser, utiliser en France au CHU de Grenoble par exemple, et ça à été tester et approuver à 100%.

Ma question est
L'avez vous déjà essayer ou un proche de vous l'as t-il déjà essayer ?
Et aussi, où en trouver ? Plutôt attendre que ma gentil mère m'en ramène du Maroc ou l'acheter ici en France, pour un prix plus elevé ?
Avant d'envisager le miel ou une crème cicatrisante, il faut se demander pourquoi ce n'est pas cicatrisé au bout de 6 mois.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai trouvé ça aussi

Le Miel de Manuka - Le miel unique de Nouvelle-Zélande.Qu'est ce que le Manuka?
Le Manuka est un arbrisseau de la famille des Leptospermum scoparium et un cousin de la famille des 'tea tree'. Il pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande.

Ses Propriétés:
Tous les miels non chauffés ni exposés à la lumière contiennent une enzyme specifique qui produit du péroxyde d'hydrogène, un antiseptique reconnu.

Ceci peut varier beaucoup d'un miel a l'autre.

Certain miels de Manuka contiennent une propriété supplémentaire qui fait sa spécificité. En effet, ils contiennent de l'UMF (Unique Manuka Factor) qui a des propriétés antibacterielles et antiseptiques specifiques.
Ce miel est efficace sur des bactéries multirésistantes et semble avoir des propriétés antiinflammatoires et cicatrisantes.
Ce miel est particulièrement efficace sur les brûlures et les ulcères.
Mais la grande nouvelle, c'est que ce miel est aussi efficace contre les bactéries multirésistantes, comme l'entérocoque ou encore le staphylocoque doré[1].
Il y a encore mieux. Au delà de ses qualités antibactériennes, le miel de Manuka possède d'autres propriétés très intéressantes.
Il diminue les enflures, augmente la circulation sanguine et même accélère la formation de nouveau tissu cicatriciel.

L'UMF® signifie 'Unique Manuka Factor', le terme désignant l'action spécifique du miel de manuka découverte par Peter Molan (Université de Waikato). L'Active Manuka Honey Association de Nouvelle-Zélande en a fait une marque commerciale pour différencier le miel qui a atteint un certain niveau d'UMF®, garantie de son authenticité.

La teneur en UMF diffère d'un miel a un autre et son niveau est testé en laboratoire.

@Letruand quand tu dis c'est gênant , c'est à cause de l'élasticité extérieure ou pas ?

mam
 
Jamais essayé, mais dans certains magasins bios tu peux en trouver.

Par contre, c'est bizarre que ça ne sois toujours pas cicatrisé après 6 mois... tu veux dire que ça suinte toujours ?
J'irais voir mon médecin traitant (ou peut-être un dermato ?), ou je téléphonerais au chir... pour être sûre.
 
Quand tu dis "pas cicatrise", je suppose quand meme que c'est ferme mais qu'il te reste une cicatrice c'est ca?
Parce que c'est pas tout a fait pareil...
 
Quand tu dis "pas cicatrise", je suppose quand meme que c'est ferme mais qu'il te reste une cicatrice c'est ca?
Parce que c'est pas tout a fait pareil...
Beh bien évidemment ^^
Il reste une trace rouge quoi.. d'ailleurs en ce moment il y a une pub qui passe à la télé sur Bepanthene cica, le nouveau cicatricant de "Bayer", c'est fait justement pour les gens comme moi qui ont encore une trace de la cicatrice bien visible.
Je vais aller m'le faire prescrire par le médecin :D
 
Beh bien évidemment ^^
Il reste une trace rouge quoi.. d'ailleurs en ce moment il y a une pub qui passe à la télé sur Bepanthene cica, le nouveau cicatricant de "Bayer", c'est fait justement pour les gens comme moi qui ont encore une trace de la cicatrice bien visible.
Je vais aller m'le faire prescrire par le médecin :D

Bepanthene cica est sans ordonnance

C'est cicatrice, mais il reste une trace c'est ce que j'voulais dire.
une belle trace rouge

Ah ok, essaye le miel ou demande qque chose à ton pharmacien ;)
 
Haut