Mieux que le mariage, l'independance

Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )
:eek: hein quoi ? tu as refusé de te faire piétiner comme un vulgaire paillasson.... Tu n'as que ce que tu mérites non mais !




Plus serieusement y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde
 

Pirouettete

杜妮娅
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )

Tu es tombe sur quelqu un qui ne voulait pas une relation de partage mais de domination. Heureusement qu il est apparu sous son vrai visage avant qu il n y ait rien.
 

Toi

**Chocolate addict**
moi je dis bravo!!
aujourd'hui on est trop "entourés", c'est bien, mais ça a son inconvénient...
Mais que vont dire mes parents, que va dire sa mère... et la belle soeur qui se mêle de ce qui ne la regarde pas... franchement c'est révoltant!
Il faut avoir son libre arbitre et le garder coute que coute!
On a un cerveau!!!
Si on prend une décision, les gens autour de nous doivent la respecter. Et ton mari en premier. Imposer c'est pour les gamins!
Bref, tu as bien fait!
Récement j'ai eu une expérience qui m'a montré que même si j'ai toujours ce discours (je veux rester indépendante), et bien j'ai réussi à m'enfoncer chaque jour un peu plus, par amour? je sais pas trop... Il imposait, j'acceptais... comme une *****!
Re-bref! on est pas là pour parler de moi!
Bonne continuation!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex,.../...
( bisous a toi meme si je ne te connais pas : ) )


J'ai encore trois places de libre :cool:

Tu pourras aller a l'école..
Tu pourras aller au taf ensuite..
Tu pourras t'habiller comme tu veux meme sexy le soir a la maison apres 22H30
Tu pourras te maquiller ..


Je t'aiderai meme a faire la vaisselle. :intello:
 

R.Chakib

Artist
Un homme qi force sa femme a faire tant de sacrifice comme ça alors qu'il sent qu'elle le fait juste pr lui et qu'elle n'aime pas ça visiblement, il se ment à lui meme tout simplement car le fait d'imposer trop de conditions montre qu'il cherche à accpeter ce qui le gene meme s'il sait bien qu'il va pas réussir apres avec un espoir assez limité, surtout quand la fille n'est plus vierge et qui fait de son mieux pr accepter les conditions de son homme pr but d'être mariée enfin, mais bon comme on dit vaut mieux être seule que d'être mal accompagné car ce genre d'union est souvent condamnés au divorce quand on est pas franc avec sois meme avant de l'etre avec l'autre partie...
 
Autant de conditions ? je me demande si ce n'est pas fait dans le but que tu annule tout justement.

et lui de son côté, il a fait quoi comme effort pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )

salam alaykoum,

excuse moi ma soeur, mais avec tout ce qu'il t'a demandé auparavant sa aurait dû te mettre la puce à l'oreille plus les paroles qu'a tenu sa mère, pourquoi te mettre dans cette situation, dès le début tu savais à quoi t'attendre, mieux vaux tard que jamais, ma pauvre avec tous les sacrifices que tu allais faire sa aurait été un beau gâchis
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'homme maghrébin vit par moment dans un autre monde... Comment peut-il obliger sa femme à arrêter de travailler entre autre ?

La vie étant difficile, il faudrait qu il est un job en or pour se passer d'un second revenu...

Je ne pense pas que ce soit le cas sinon il n'aurait pas été embeté par les 4000 € de dot...

L'homme maghrébin je suis desolé de le dire est souvent un fils à maman, dont la mère peut s'avérer être un véritable serpent pour sa futur belle fille surtout si cette dernière n'est pas spécialement pieuse, car rongé par la jalousie c'est elle qui la guidera !

Je comprend pourquoi certaines soeurs fuit les maghrébins enfin surtout les belles familles maghrébines, à quoi bon si c'est pour être méprisé et traité comme une moins que rien, beaucoup en viennent à regretter leur vie de célibataire.
 
salam alaykoum,

excuse moi ma soeur, mais avec tout ce qu'il t'a demandé auparavant sa aurait dû te mettre la puce à l'oreille plus les paroles qu'a tenu sa mère, pourquoi te mettre dans cette situation, dès le début tu savais à quoi t'attendre, mieux vaux tard que jamais, ma pauvre avec tous les sacrifices que tu allais faire sa aurait été un beau gâchis


salam

je suis d'accord , tous ce qu'il t'ont imposé tu as été d'accords qu'il aient eu raison ou pas

c'est pas le plus important au moins eux ils savaient ce qu'il voulaient contrairemnt a toi

alors a trop vouloir faire la victime on se remet jamais en cause

et surtout on refait les memes erreurs

la seule chose que tu as imposé c'est le montant de ta dote alors comme projet de vie je

trouve sa un peu maigre
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Moi je dis que tu mérites tout cela, tu t'es vendu dés le départ en proposant ton prix qui équivalait à 4000 euros nets d'impôts , vu ton poids disons 80 kgs , cela nous fait du 50 € le kg Le bœuf de kobé se vends à 150 € le kg , donc tu vois même un bovin à fait mieux que toi tu es plutôt situé dans le prix du thon rouge qui se négocie entre 50 et 70 € le kilo

Conclusion tu es une denrée rare et dieu merci !!!
 
moi je dis que tu mérites tout cela, tu t'es vendu dés le départ en proposant ton prix qui équivalait à 4000 euros nets d'impôts , vu ton poids disons 80 kgs , cela nous fait du 50 € le kg le bœuf de kobé se vends à 150 € le kg , donc tu vois même un bovin à fait mieux que toi tu es plutôt situé dans le prix du thon rouge qui se négocie entre 50 et 70 € le kilo

conclusion tu es une denrée rare et dieu merci !!!

ptdr... Ptdr... Ptdr...
 
Moi je dis que tu mérites tout cela, tu t'es vendu dés le départ en proposant ton prix qui équivalait à 4000 euros nets d'impôts , vu ton poids disons 80 kgs , cela nous fait du 50 € le kg Le bœuf de kobé se vends à 150 € le kg , donc tu vois même un bovin à fait mieux que toi tu es plutôt situé dans le prix du thon rouge qui se négocie entre 50 et 70 € le kilo

Conclusion tu es une denrée rare et dieu merci !!!


lol

mais c'est connu enfin ! les denrhées rares sont les plus chère !

mdr !
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
:D je crois que ca va faire réfléchir pas mal de femmes concernant la dote si on se mets à les comparer à nos amis les bêtes lol
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Peut être bien que finalement religieusement on a juste fait une erreur d'orthographe et que dote c'est datte , je vais aller soumettre ca au Roi Fahd (je sais pas si il est vivant encore)
 
t'aq bienfait d'arrêter tout ça... Ilvulait t'emprisonner ce mec!

C'estpas une vie ça!

Pourquoi emprisonner ?

il a peur de quoi , j'aimerai bien comprendre qu'est ce qui les poussent a faire ça !

un manque de confiance ? a ce point là c'est grave faut consulter..

Laisse lui les 4000 euros de dot qu'il aille consulter un psychiatre , avec le lourd traitement qu'il devra subir il en aura besoin de cet argent !
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Pourquoi emprisonner ?

il a peur de quoi , j'aimerai bien comprendre qu'est ce qui les poussent a faire ça !

un manque de confiance ? a ce point là c'est grave faut consulter..

Laisse lui les 4000 euros de dot qu'il aille consulter un psychiatre , avec le lourd traitement qu'il devra subir il en aura besoin de cet argent !


Tu es mariée toi ou en phase de l'être ?
 
t'aq bienfait d'arrêter tout ça... Ilvulait t'emprisonner ce mec!

C'estpas une vie ça!

Pourquoi emprisonner ?

il a peur de quoi , j'aimerai bien comprendre qu'est ce qui les poussent a faire ça !

un manque de confiance ? a ce point là c'est grave faut consulter..

Laisse lui les 4000 euros de dot qu'il aille consulter un psychiatre , avec le lourd traitement qu'il devra subir il en aura besoin de cet argent !
 
Haut