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AnvienMembre
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Parce que je te côtoie ? Sans aucun doute.Tout ce que tu crées c'est des problèmes...
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Parce que je te côtoie ? Sans aucun doute.Tout ce que tu crées c'est des problèmes...
C'était trop tard quand je t'ai connue...Parce que je te côtoie ? Sans aucun doute.
J'aurais dû me méfier, tu sentais mauvais.C'était trop tard quand je t'ai connue...
J'ai des phéromones sulfureuses...J'aurais dû me méfier, tu sentais mauvais.
Nauséabondes je dirais.J'ai des phéromones sulfureuses...
J'aime bien le mot ça rime bien...Nauséabondes je dirais.
Je trouve aussi.J'aime bien le mot ça rime bien...
Avec James Bond entre autres...Je trouve aussi.
Et immonde.Avec James Bond entre autres...
C'est un garçon je crois lol.@Belisama elle est super organisée studywithinspo.
Après si tu t'y retrouves mieux.comme ça, je pense qu'il y a pas de.souci à ne pas être le roi de l'organisation.Impossible de changer de nature
Je perds du temps et de l'énergie à être désordonnée mais davantage à tenter de faire des efforts. Tentatives tjrs vite avortées.
Je me suis fais une raison.
Le pire c'est de voir que j'ai transmis cela à mes enfants pour le + gd désarroi de leur père.
Après si tu t'y retrouves mieux.comme ça, je pense qu'il y a pas de.souci à ne pas être le roi de l'organisation.
Et t'as essayé de.prendre une semaine.pour touuuuut trier et te forcer chaque soir à tout remettre à sa.place ?Non c épuisant. J'envie ceux qui savent te dire " va chez moi dans le 2ème tiroir en partant du bas de la commode qui se trouve ds la chambre de mon aîné tu y trouveras la ceinture pour le dos, tu peux la prendre"
Moi c'est attends je rentre et je vais chercher je te rappelle demain ok
Non jamais. Surtt ça doit faire un bien fouEt t'as essayé de.prendre une semaine.pour touuuuut trier et te forcer chaque soir à tout remettre à sa.place ?
C'ets contraignant au début mais après ça devient un réflexe.
Tu devrais tzster, genre tu prends quelques jours/semaines pour touuuuut ranger. Faut pas lâcher même si c'est lourd.Non jamais. Surtt ça doit faire un bien fou
Tu parles à un mur (de gras)...Tu devrais tzster, genre tu prends quelques jours/semaines pour touuuuut ranger. Faut pas lâcher même si c'est lourd.
Et après, tu te forces tous les.soirs à tout remettre à sa place. Ça doit prendre dans les 10 minutes. Au début, ça va te paraître lourd mais ensuite tu le feras automatiquement. C'est ce que ai fait ces derniers mois. Je te confirme, tu te prends bcp moins la tête.
Du balais toi !Tu parles à un mur (de gras)...
Mais je l'aime bien cette boule de graisse...Du balais toi !
Merci du rappel.Sujet intéressant .....
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet qui devrait en intéresser plus d'un. Je me rends compte, que je suis un paradoxe, je suis extrêmement désorganisée mais je le vis assez mal, parce que ma tendance à la procrastination me cause des soucis (papiers en retard, et tant d'autres choses). Je suis d'une nature assez "je m'enfoutiste", à prendre les choses comme elles viennent.
J'ai donc décidé d'opérer un véritable changement en ce sens en 2017, ne plus me laisser submerger par les démarches que je dois entreprendre. Je propose donc d'ouvrir ce sujet afin que l'on partage nos trucs et astuces pour s'organiser facilement, de manière pratique sans que ça ne vire à l'obsession anxiogène et que ça ne laisse aucune place à l'imprévu.
Ma première démarche est d'opérer un grand ménage, au sens propre: un tri de mes papiers, de mon dressing, et de mon environnement, pour y voir plus clair.
J'ai également découvert un petit carnet que je me suis commandée. Il permet de définir des objectifs à atteindre chaque semaine que l'on doit également répartir sur chaque jour de la semaine et qui nous invite ensuite à faire un petit bilan chaque semaine. J'ai testé moult applications mais je n'étais pas rigoureuse, je préfère de loin le contact du papier.
Le carnet s'appelle: Productivity Planner : https://www.amazon.fr/gp/product/0991846222/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je vous laisse donc partager vos trucs et astuces, dresser un bilan des initiatives fructueuses ou non.
Félicitations, ça t'a libéré el cerveau non ?Rangement et archivage de tout mes papiers (fiche de paie , impôts )
Tri dans les vêtements : tout ce que je ne mettais pas je l'es donner ou jeter
Nouvelle agencement de mon appart
Divers ptites réparations qui traîner depuis des lustres
Waoh ça m'a fait voyager dans le temps !!!
Je suis fière de moi. Depuis le temps que je devais faire tout ca ... des années
Félicitations, ça t'a libéré el cerveau non ?
Ah toi aussi !Franchement ouais , ça fait du bien de ouf de se libérer comme ci ça bloquer ma cerveau LOL
Ah toi aussi !
Oui
En plus j'ai jeter Pleins de babioles qui servaient à rien , mon appart respire.
Des médocs périmé depuis des années , des planches , des cds
C'est trop bien de tout ranger !!!
Tu perds tellement moins de temps, je trouve que ça nettoie même ton esprit lol.J'avais oublier c'était quoi de trouver les choses à leurs places LOL
Tu perds tellement moins de temps, je trouve que ça nettoie même ton esprit lol.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet qui devrait en intéresser plus d'un. Je me rends compte, que je suis un paradoxe, je suis extrêmement désorganisée mais je le vis assez mal, parce que ma tendance à la procrastination me cause des soucis (papiers en retard, et tant d'autres choses). Je suis d'une nature assez "je m'enfoutiste", à prendre les choses comme elles viennent.
J'ai donc décidé d'opérer un véritable changement en ce sens en 2017, ne plus me laisser submerger par les démarches que je dois entreprendre. Je propose donc d'ouvrir ce sujet afin que l'on partage nos trucs et astuces pour s'organiser facilement, de manière pratique sans que ça ne vire à l'obsession anxiogène et que ça ne laisse aucune place à l'imprévu.
Ma première démarche est d'opérer un grand ménage, au sens propre: un tri de mes papiers, de mon dressing, et de mon environnement, pour y voir plus clair.
J'ai également découvert un petit carnet que je me suis commandée. Il permet de définir des objectifs à atteindre chaque semaine que l'on doit également répartir sur chaque jour de la semaine et qui nous invite ensuite à faire un petit bilan chaque semaine. J'ai testé moult applications mais je n'étais pas rigoureuse, je préfère de loin le contact du papier.
Le carnet s'appelle: Productivity Planner : https://www.amazon.fr/gp/product/0991846222/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je vous laisse donc partager vos trucs et astuces, dresser un bilan des initiatives fructueuses ou non.
Hello,Concernant la paperasse, j'ai investi dans une boite de classement de ce type http://www.top-office.com/valisette...MIr5zclIX71QIVz7_tCh376QtkEAQYAyABEgJmuvD_BwE
J'ai un dossier en fonction des divers sujets.
Un dossier par entreprise dans laquelle j'ai travaillé avec à chaque fois les docs importants : fiche de paie, certificat de travail, contrat de travail ect...
Un dossier pour la scolarité : diplômes, certifications, attestation de formations...
Un dossier logement : Bail, contrat d'assurance habitation, taxe foncière ect...
Un dossier administration : Sécu, impôts, identité ( certificat de nationalité ect ...)
Un dossier Banque/ finance : contrats, RIB, courriers importants...
A savoir qu'en plus des versions papiers, j'ai préalablement scanné tout doc que je jugeais important.
Je jette tout courrier n'ayant pas d'importance capital) et j'effectue la majorité de mes démarches en ligne ( d'ou l'interet aussi d'avoir une version des docs scannés qu'on peut transmettre directement)
Ca m'a demandé un gros tri d'un coup mais avec cette organisation j'ai moins de désagréments.
Et surtout je m'y tiens, plus de fiche de paie qui traine 2 semaines au fond de mon sac à main
Je viens de me taper le lessivage des murs et plafond dé la cuisine. Ils sont blancs. J'ai pu récupérer.Prochaine étape la peinture