Mieux Vaut En Rire Qu'en Pleurer

Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur
Vas-y Rachid épouse moi.
Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent.
T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de
l'appart,etc...
Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout Hanane ? Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au boulot, je ramenerai de l'argent, je te ferai des enfants et je m'occuperais de la maison.
Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables.
Que font-elles alors?

Système D, système débrouillardise. On fait jouer le réseau.

Les anciennes copines y passent, les grandes soeurs, les relation familiales...

Le message est simple : trouvez-moi un mari. (Wal 3adaw Brit
Rajel DABA !)

Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, on passe au
système I: Le système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour enfin trouver l'âme soeur.

Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse.
C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter. Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est trop vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais passer une annonce.
Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme comme maman mais avec 30 ans en moins.
Doit savoir faire la cuisine, le ménage, les enfants.
Minimum Bac+5. ASAP "
Rien à dire, pour le mariage c'est la dèche, Wa Jou3

déjà lu quelque part ... mais où ? je m'en souviens plus !!

" Elles adorent assister" : très révélateur !...

" D'un côté, elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles.
De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue ." :

pas évident de trouver un juste milieu entre les deux cultures, surtout lorsqu'on naît et est Femme.

Pas évident de faire le tri entre l'héritage familial et nos propres aspirations pour être simplement " SOI".

" Nous avons vu un peu avant que les rêves chimériques des filles étaient incompatibles avec la réalité. " : toujours cet éternel problème de croyance : LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS.

" laisse-moi, je fais encore quelques tirs au but tout
seul . " : parfois l'herbe est plus verte ailleurs et parfois, on ne se rend pas compte que celle qui n'était pas si éloignée avait meilleure saveur !...

" Les rebeux sont aussi atteints de schizophrénie. " : effectivement, c'est un problème qui est latent et qui est parfois observable au grand jour...

" Mais en même temps, ils veulent une femme qui soit belle, qui
travaille, qui ait fait de longues études, avec qui ils vont sortir pendant trois ou quatre ans avant d'envisager le mariage. Faut savoir,alors femme à la maison ou femme active. " : paradoxe de l'homme qui papillonne et de l'homme conservateur dans un couple !...

"Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à moins de 10000 Euros. " : avouons que certaines exagèrent avec le montant de la dot !!!!!!

Ceci étant dit,ton texte est bien comique.

Et ceci etant encore redit: Tout est possible.
Ca prend peut être un peu plus de temps

Merci d'avoir dévellopé ton idée sur le texte !!!
Looolll

allez vient on va secreter en MP D

atends cook jvai chercher les fleurs !!!! D

secréter du verbe secréter (akhror qui et sécrété par les cavités nasales ... à titre d'exemple) ?????????????
mdrrrrrrrrrrrrr

les fleurs na8ra, j'en ai juste devant moi dans un vase ! de mon cheri :rouge:

nan mais laisse elle sait pas ce qui l'attend meskina....

mais attend, ta9rint nem en plus !! elle a pas le droit !!! me dire thawssath à moi, passe encore ... c'est un peu vrai mais à toi hihihi :D

secréter du verbe secréter (akhror qui et sécrété par les cavités nasales ... à titre d'exemple) ?????????????
mdrrrrrrrrrrrrr

les fleurs na8ra, j'en ai juste devant moi dans un vase ! de mon cheri :rou ge:

mais attend, ta9rint nem en plus !! elle a pas le droit !!! me dire thawssath à moi, passe encore ... c'est un peu vrai mais à toi hihihi : D

MDRRRRRRR beau verbe :eek:
ooo c'est mimi les fleurs :langue:
ma3lich ta9rint inou mais en vrai c'est une daronne elle mdr

ah voilà !!!!!!!!!
wallen ... hihi !

oui en plus :
elle veux me vieillir avant l'age tarzact n'yemmes ...

apparemment t'es même une daronne avant de t'être mariée ... a thmachunt kes t'as fais !!!??? :D

MDRRRRRRR beau verbe :eek
ooo c'est mimi les fleurs :langue
ma3lich ta9rint inou mais en vrai c'est une daronne elle mdr

ton cheri t'offrira des fleurs incha'Alalh ! :langue:

lol, un peu de sérieux..

Les filles sérieuses et tout le tintouin sont hyyyper rare quand même, parce que dehors on a beau ouvrir les yeux, l'on ne vois que des 3rbia aux cheveux peroxidés et talons hauts (dixit grand corps malade) (et j'oubliais l'accesoire tue-la-mort : les lunettes spécial mouche)

Forcément tu ne voies qu'elles car c'est leur but : SE FAIRE REMARQUER...tout comme les kéké en bm, gel à gogo, habits de tapettes (ou lascars)...voilàa on ne voient que les gens qui sont "too much", les autres passent innaperçus...et c'est de là que nait le phénomène de généraliser tout et n'importe quoi

ça, c'est la fille maghrébine : elle veut se marier alors qu'elle ne veut même pas faire l'effort de rencontrer qui que ce soit. après, elle dit qu'elle ne rencontre personne et que les hommes cèdent à la facilité en ne s'intéressant qu'aux femmes qui s'intéressent à eux!! (j'en fais partie)

bon, manager93, tu n'as pas assez insisté. vous ne comprenez rien aux maghrébines vous!

ça, c'est la fille maghrébine : elle veut se marier alors qu'elle ne veut même pas faire l'effort de rencontrer qui que ce soit. après, elle dit qu'elle ne rencontre personne et que les hommes cèdent à la facilité en ne s'intéressant qu'aux femmes qui s'intéressent à eux!! (j'en fais partie)

bon, manager93, tu n'as pas assez insisté. vous ne comprenez rien aux maghrébines vous!

waoooow

que de généralités et préjugés.

Heureusement que t'es une fille, un mec se serait déjà fait allumer. :rolleyes:

recupère l'adresse alors lolllllllllllll

je vais pas lui courir aprés tampis pour elle

Retour