Migration aux IAS IFRS

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Bonjour la communauté,

Bon nombre des entreprises marocaines s'y mettent, certaines ont réussi la migration alors que d'autres sont en plein process.

Quelques questions pour entamer ce debat:

- Qui sont elles?
- Quel a été l'impact d'une telle conversion? A t-on du mal à jouer la transparence totale et parfaite?
- Les obstacles, le coût de tel investissement??

Voilà, c'étaient quelques quelques questions parmi d'autres, vous êtes tous invités à encrichir ce débat.

Par avance, merci ;)
 
desormais avec la mondialisation toutes ou presque les societes seront converties aux ias ifrs maintenant il ya les banques qui doivent avoir des comptes consolides au lieu des comptes sociaux mais c'est prevu pour 2009 que les autres cotees en bourse marocaine devraient suivre voilà a peu pres les actualites des ifrs qui proinent la juste valeur et les flux ca a de grands impacts tu sais je dirais une chose qui peut t'etonner les egyptiens nous depassent car ils ont pris tous les comptes ifrs les ont traduits en arabe et travaillent avec autre chose les americains travaillent avec les us gap maintenant ils sont obliges de travailler avec les ias ifrs vu que nombreuses societes francaises ont leurs succursales ou sont cotees a la bourse de new york et en plus ils ont trouvé que c'etait incontournable car ca donne le concept de l'image fidele de la situation comptable de l'entreprise voilà pour de plus amples eclaircissements je suis ouvert à toute bonne proposition de dialogue
 
waw Nassima,un sujet interessant!!!
Tres passionant comme debat,merite du serieux et une culture economique tres vaste
Un sujet que j'ai trop traité sur d'autres sites!!!
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
desormais avec la mondialisation toutes ou presque les societes seront converties aux ias ifrs maintenant il ya les banques qui doivent avoir des comptes consolides au lieu des comptes sociaux mais c'est prevu pour 2009 que les autres cotees en bourse marocaine devraient suivre voilà a peu pres les actualites des ifrs qui proinent la juste valeur et les flux ca a de grands impacts tu sais je dirais une chose qui peut t'etonner les egyptiens nous depassent car ils ont pris tous les comptes ifrs les ont traduits en arabe et travaillent avec autre chose les americains travaillent avec les us gap maintenant ils sont obliges de travailler avec les ias ifrs vu que nombreuses societes francaises ont leurs succursales ou sont cotees a la bourse de new york et en plus ils ont trouvé que c'etait incontournable car ca donne le concept de l'image fidele de la situation comptable de l'entreprise voilà pour de plus amples eclaircissements je suis ouvert à toute bonne proposition de dialogue

pour ce qui est des us gaap, je ne sais pas si tu as entendu parler du projet de convergence qui gommera justement les divergences entre le référentiel américain et les IAS IFRS ;)
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
waw Nassima,un sujet interessant!!!
Tres passionant comme debat,merite du serieux et une culture economique tres vaste
Un sujet que j'ai trop traité sur d'autres sites!!!

Mon ami letranger, je savais pas que tu étais radin :D
t'a pas pensé à bladi.net??
La culture économique on la développera à travers ces échanges en partie ;)

Aller éclaire notre lanterne.
 
Haut