Migration. la france a expulsé 1.161 marocains irréguliers en 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les autorités françaises ont expulsé 1.161 ressortissants marocains de leur territoire en 2018.

C’est ce que révèle un récent rapport parlementaire relayé par la presse française et qui fait une comparaison entre le coût des expulsions et les aides au retour. Si, dans ce rapport, les Marocains figurent à la quatrième place par nationalité des personnes expulsées, les Albanais viennent en tête (2.112), suivis des Roumains (1.909), des Algériens (1.525) alors que Soudanais (872) pointent à la cinquième place.

D’autre part, et à en croire le rapport d’un collectif d’associations, les Centres de rétention administrative (CRA), passage menant généralement à une expulsion, avaient accueilli 2.286 Marocains à fin 2018, soit 9,2% du total.

Nos ressortissants viennent ainsi à la troisième place après les Algériens (3.640, soit 14,6 %) et les Albanais (2.451, soit 9,8 % du total).

Ce rapport révèlent non seulement les difficiles conditions de vie dans les CRA, mais surtout les violations de la loi commisses par les autorités françaises: en général, il est question d’expulsions effectuées avant que la procédure en justice ne soit terminée ou même entamée. C’est le cas d’un ressortissant marocain expulsé le jour de sa première audience devant un tribunal.

360ma

parce que t appelle ca écrire .. suffit pas d assembler des lettre faut encore mettre un peu de tonus .. les topics de bladi robot sont a mourir d ennui .. je comprend pas pourquoi certain persiste a garder ce vieux bout de tole usé qui couine et geint des que .. des que ... mais qu est ce que je raconte : \

Retour