J'ai reçu le témoignage anonyme d'un membre du cabinet du gouvernement palestinien qui affirme que Georges Ibrahim Abdallah n'a rien à voir avec la Palestine...
Pour le reste de la crédibilité de "l'article", malgré mes œillères, je me méfie déjà de ce type de titre partisan : "Le militant palestinien Georges Ibrahim Abdallah enterré vivant".
Non, il n'est pas "enterré vivant", il est en prison après avoir été reconnu coupable de 2 meurtres.
L'article grouille de ce type d'expressions qui n'apporte aucune information au lecteur mais vise à orienter sa lecture et sa compréhension. Je cite :
- "Pour ces
flics hors la loi il s’agit de faire avouer au détenu libanais des projets d’attentats à Paris et les noms de leurs auteurs. Ces hommes
obtus et incompétents ignorent que leur cible ne peut rien avouer."
L'auteur se base sur une seule version pour déclarer ces flics hors la loi ? Mais bon, qu'importe puisque, en plus, ils sont c.ons...
- "Hélas, l’agent qui a «chargé » cette valise y a oublié un journal…. Un quotidien qui date d’après l’arrestation de Georges-Ibrahim Abdallah. La preuve que les indices de l’accusation ont été manipulées et qu’on ne peut condamner un homme sur un tel édifice de « vérité » scellé avec du vent."
C'est beau comme du d'Ormesson ! Le complot en plus, avec preuves manipulées et dans le "vent". Du vent, en effet s'il n'y a pas de preuve de ces faits.
- "A cette différence que, dans le passé, ce sont les ambassadeurs des États-Unis et d’Israël qui se rendaient place Beauvau pour y faire part de leur opposition à la libération du libanais."
Accusation gratuite et diffamatoire si elle n'est pas étayée.
J'arrête là mais il en reste, je ne voudrais pas abuser des BB-codes pour le gras

Mais oui, cet "article" est très orienté et très partisan, dans l'usage même des mots.
PS : pourquoi me parlez-vous "d'orgueil nationaliste" ?