Mineurs marocains à Ceuta : El Malki exprime son amertume face au traitement fait par le parlement européen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le parlement européen évoquera le 10 juin, la question des mineurs marocains qui seraient utilisés par les autorités marocaines dans la crise migratoire à Ceuta. Une aberration selon le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki qui visiblement est « étonné et « déçu » de voir « l'inscription d'un projet de résolution au Parlement européen sur une soi-disant “utilisation des mineurs par les autorités marocaines” dans la crise migratoire de Sebta ».
Dans ses déclarations relayées par l'agence de (...)

- Maroc / Union européenne, Habib El Malki, Parlement marocain

Mineurs marocains à Ceuta : El Malki exprime son amertume face au traitement fait par le parlement européen

arrêtez de blablaté dans l'air renforcé les sécurités et ramassés tous ces gosses qui errent dans les rues du maroc c'est pas compliqué non? et ceux qui sont pas marocains les reconduire à la frontière c'est pas à l'europe de géré vos incompétences

Arrêtez de blablaté dans l'air.

Renforcer la sécurité et ramasser tous ces gosses qui errent dans les rues du maroc.

Ce n'est pas compliqué non?

Ceux qui ne sont pas marocains, les reconduire à la frontière.

Ce n'est pas à l'Europe de gérer vos incompétences.
Bien dit magic ;)

Faut-il rappeler à ce parlement les crimes des espagnols lors l'inquisition envers les mauresques marocains ?
Tout à fait.
Rappeler aussi aux espagnoles qu'ils ont chassés brutalement les musulmans d'Andalousie provoquant, une crise économique et politique sans précédent par l'affût de cette populationau Maroc.
L'expulsion des Morisques d'Espagne est une expulsion promulguée par le roi Philippe III d'Espagne le 22 septembre 1609 qui signifie l'abandon des territoires espagnols par les Morisques, descendants des populations musulmanes converties au christianisme par le décret des rois catholiques du 14 février 1502
Un véritable holocauste pour lequel, à ce jour , ils n'ont pas encore été jugés ?
'Exiger du gouvernement Espagnol de régulariser tous les sans papiers marocains résidents en Espagne et d' urgence.

Rappelons que nos compatriotes marocains d'Espagne ne sont ni des délinquants, ni des dealers, ni des trafiquants de stupéfiants, ni des fauteurs de troubles publics.
Moins des apprentis terroristes.
Une fierté pour notre pays.

nitre
Tout à fait.
Rappeler aussi aux espagnoles qu'ils ont chassés brutalement les musulmans d'Andalousie provoquant, une crise économique et politique sans précédent par l'affût de cette populationau Maroc.
L'expulsion des Morisques d'Espagne est une expulsion promulguée par le roi Philippe III d'Espagne le 22 septembre 1609 qui signifie l'abandon des territoires espagnols par les Morisques, descendants des populations musulmanes converties au christianisme par le décret des rois catholiques du 14 février 1502

'Exiger du gouvernement Espagnol de régulariser tous les sans papiers marocains résidents en Espagne et d' urgence.

Rappelons que nos compatriotes marocains d'Espagne ne sont ni des délinquants, ni des dealers, ni des trafiquants de stupéfiants, ni des fauteurs de troubles publics.
Moins des apprentis terroristes.
Une fierté pour notre pays.
Je n ai aucne fierte pour mon pays pour ce quil a fait de ses mineurs ou meme majeurs! arretons de se cacher la face! le maroc s en fou completement de son peuple! quand tu vois les manifestant se faire battre par la police, alors que ses professeurs manifestaient tranquillement, tu veux encore parler de fierte!

Bien dit magic ;)
c'est surtout qu'il y en a marre que tout ces enfants adultes confondus on les appelles "marocains" alors que toutes l'afrique et pays d'orient transit par le maroc et se disent marocain

le maroc n'est pas parfait mais quel pays l'est aujourd'hui? il faut mettre la pression pour que les frontières avec l'agérie soient mieux surveillés ainsi que les frontières avec l'afrique

le maroc à assez à faire avec ces jnounes de gosses pour s'occupe des jnounes d'autres pays

Je n ai aucne fierte pour mon pays pour ce quil a fait de ses mineurs ou meme majeurs! arretons de se cacher la face! le maroc s en fou completement de son peuple! quand tu vois les manifestant se faire battre par la police, alors que ses professeurs manifestaient tranquillement, tu veux encore parler de fierte!
Je dois réfléchir un peu avant de répondre à ton intervention :D

Tu veux que je te dise ?
Il y a un peu plus de vingt ans, je crois en l 'an 1998, on a été coincé à Algéziras durant trois jours à cause de l'absence de bateaux, ( je crois que c'était à cause de la coupe du monde ). On était des dizaines de milliers à être restés bloqués sur des parkings où l'on nous dirigeait d'un parking à l'autre. La tension était très forte. Tout le monde Klaxonnait pour protester de notre situation et de celle des enfants. On ne pouvait pas prendre l'hôtel car il fallait bouger tout le temps. Je me rappelle des tv et des journalistes qui sont venus nous interviewer. Mais comme il y a eu des bagarres avec la police du port, ces pauvres journalistes ont vu leur matériel déchiqueté. C'était la pagaille générale.
Au 3eme jour, on a enfin traversé le détroit.

Une image m'a vraiment marquée, c'était l’accueil ô combien merveilleux des hôtesses marocaines de la fondation Mohamed 5. Elles nous ont donné des bouteilles d'eau fraîche , du lait pour les bébés... Elles étaient vraiment au top.

Le contraste était énorme entre ce qu'on venait de vivre en Espagne, et cette chaleur de l'accueil marocain.
Je peux te dire que là, j'étais fier du Maroc !

PS : Cette année là, les douaniers étaient sympas et coopératifs : Ils nous seulement demandé si on avait des cassettes ou des prospectus ( provenant des témoins de Jéhova, je crois ) !
En tout cas, toutes ces personnes , par leurs douceur ont apaisé notre colère.

Dernière édition:
Le parlement européen évoquera le 10 juin, la question des mineurs marocains qui seraient utilisés par les autorités marocaines dans la crise migratoire à Ceuta. Une aberration selon le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki qui visiblement est « étonné et « déçu » de voir « l'inscription d'un projet de résolution au Parlement européen sur une soi-disant “utilisation des mineurs par les autorités marocaines” dans la crise migratoire de Sebta ».
Dans ses déclarations relayées par l'agence de (...)

- Maroc / Union européenne, Habib El Malki, Parlement marocain

Les lobbys espagnols en Europe ont bien travaillé !

Le pire dans tous ça c'est que Sebta et Melilla ce sont les dernières colonies d'Afrique!

Le parlement européen soutient il l'a colonisation ?

Tu veux que je te dise ?
Il y a un peu plus de vingt ans, je crois en l 'an 1998, on a été coincé à Algéziras durant trois jours à cause de l'absence de bateaux, ( je crois que c'était à cause de la coupe du monde ). On était des dizaines de milliers à être restés bloqués sur des parkings où l'on nous dirigeait d'un parking à l'autre. La tension était très forte. Tout le monde Klaxonnait pour protester de notre situation et de celle des enfants. On ne pouvait pas prendre l'hôtel car il fallait bouger tout le temps. Je me rappelle des tv et des journalistes qui sont venus nous interviewer. Mais comme il y a eu des bagarres avec la police du port, ces pauvres journalistes ont vu leur matériel déchiqueté. C'était la pagaille générale.
Au 3eme jour, on a enfin traversé le détroit.

Une image m'a vraiment marquée, c'était l’accueil ô combien merveilleux des hôtesses marocaines de la fondation Mohamed 5. Elles nous ont donné des bouteilles d'eau fraîche , du lait pour les bébés... Elles étaient vraiment au top.

Le contraste était énorme entre ce qu'on venait de vivre en Espagne, et cette chaleur de l'accueil marocain.
Je peux te dire que là, j'étais fier du Maroc !

PS : Cette année là, les douaniers étaient sympas et coopératifs : Ils nous seulement demandé si on avait des cassettes ou des prospectus ( provenant des témoins de Jéhova, je crois ) !
En tout cas, toutes ces personnes , par leurs douceur ont apaisé notre colère.
de toute ton existence c est le seul moment dont tu rappel en bien! en 1998, de l eau et du lait!

de toute ton existence c est le seul moment dont tu rappel en bien! en 1998, de l eau et du lait!
Il y avait certainement autres choses avec. Mais tu ne peux pas comprendre ce soulagement d'être enfin chez soi après cette torture.
Tu ne peux pas comprendre la joie que tu lis dans les yeux des enfants quand enfin ils ont trouvé des personnes qui leurs sourient, des lieux propres et ombragés où tu peux doucher tes enfants.
Franchement j'en ai gardé un bon souvenir. Et j'ai fait, cette année là, mon premier don à cette fondation.
Quant à la fierté pour mon pays de naissance, elle ne se mesure pas par toutes ces petites choses : c'est ma patrie,( dérivée du mot paternel ) c'est le pays de mon enfance, c'est le pays mes premiers amours, c'est le pays de mon patrimoine, c'est le pays de mes glorieux ancêtres, demande à Okba sur nos conquêtes, et sur notre dignité et nos gloires ! Demande aussi à Amr Bno el Ass, demande à Khalid Ben El Walid. Nous n’étions pas une puissance régionale dont l'Empire a dominé l'Espagne durant 8 siècles ?

ana qoltha lihom, kheliw ghirr el afariqa idouzou, ça aurait l'avantage de vider les rues des grandes villes marocaines de tout ces infortunés africains qui ne vivent que de la manche en attendant l'opportunité de faire le saut ou d'attendre leur tour pour la traversée.

Retour