miracle d'un petit bébé !!

Pour le moment ce n'est pas une info, c'est juste une affirmation. Quand j'aurais les preuves, je jugerais la validité de l'info...

Je m'en doutais. Ce qui vous dérange, c'est l'idée même d'y croire, à l'image de votre athéisme : c'est l'idée même de Dieu qui vous dérange et non une pseudo preuve.
 
Je crois que vous avez un sérieux problème...

MDRRR pourquoi cela ? Si quelqu'un me présente une info [qui s'est passé au Maroc juste au passage), je la commente. Ensuite, je demanderais la source (qui est difficile à trouver dans ce cas, car info local).
Vous commentez bien des info qui peuvent être fausse : affaire du RED D ?

En plus ce n'est pas l'idée de Dieu qui me dérange, c'est celle qu'en ont les croyants.

ça va, c'est déjà bien :D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Un miracle? ça veut dire une intervention divine pour expliquer l'inexplicable.
Je pense que la survie de cette enfant est explicable sans avoir besoin d'évoquer Dieu...


miracle, nom masculin
Sens 1 Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle [Religion]. Anglais miracle
Sens 2 Fait extraordinaire, chance inattendue. Ex Il s'en est sorti par miracle. Synonyme merveille

Vous avez un sérieux problème avec Dieu, courrez chez le toubib avant qu' il ne soit trop tard
 
miracle, nom masculin
Sens 1 Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle [Religion]. Anglais miracle
Sens 2 Fait extraordinaire, chance inattendue. Ex Il s'en est sorti par miracle. Synonyme merveille

Vous avez un sérieux problème avec Dieu, courrez chez le toubib avant qu' il ne soit trop tard

Je pense qu'ici quand les gens parlent de miracle, c'est plus dans le sens 1. D'ailleurs il suffit de voir les commentaires qui ont suivi...
 
MDRRR pourquoi cela ? Si quelqu'un me présente une info [qui s'est passé au Maroc juste au passage), je la commente. Ensuite, je demanderais la source (qui est difficile à trouver dans ce cas, car info local).
Vous commentez bien des info qui peuvent être fausse : affaire du RED D ?

Si la source est difficile à trouver, dites-le, au lieu de tourner autour du pot...
Moi si quelqu'un me dit quelque chose de farfelu, je demande à voir les sources...ça ne me parait pas si extravagant que ça comme démarche.
C'est quoi l'affaire du RED D??
 
Si la source est difficile à trouver, dites-le, au lieu de tourner autour du pot...
Moi si quelqu'un me dit quelque chose de farfelu, je demande à voir les sources...ça ne me parait pas si extravagant que ça comme démarche.


Non parce que vous ne saurez expliquer.

C'est quoi l'affaire du RED D??

Le mensonge concernant la fausse agression anti-sémite. Elle avait déchiré ses vêtements et accusé des jeunes....maghrébins. L'Etat était venu soutenir cette dame...sauf qu'à la fin elle avoue que c'est du mytho :D

Ici, je serrais étonné de voir votre réaction avant la découverte de la supercherie :D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je pense qu'ici quand les gens parlent de miracle, c'est plus dans le sens 1. D'ailleurs il suffit de voir les commentaires qui ont suivi...

Encore un adepte de la pensée unique
Les croyants diront le sens 1, d' autres diront le sens 2, pendant que d' autre intégriste athée de surcroit vous diront que "Dieu n' a rien à voir, vous dites n' importe quoi', si ça te plait jette toi dans le canal :D
 
Non parce que vous ne saurez expliquer.

Figurez-vous que je crois à des choses que je ne sais pas expliquer.
Par exemple un maître dans las arts martiaux, un petit vieux de 50kg tout mouillé, qui est assis en tailleur et demande à des gros balèzes de le soulever...et ces derniers n'y arrivent pas...
Et en sciences, le nombre de choses que l'on constate sans savoir les expliquer est énorme.

Le mensonge concernant la fausse agression anti-sémite. Elle avait déchiré ses vêtements et accusé des jeunes....maghrébins. L'Etat était venu soutenir cette dame...sauf qu'à la fin elle avoue que c'est du mytho :D
Ici, je serrais étonné de voir votre réaction avant la découverte de la supercherie

J'ai l'habitude devant ce genre de faits divers sans témoins d'attendre la fin de l'enquête...Si vous saviez le nombre de faux témoignages qui existent en France!
Par exemple dans les cas d'accusation de pédophilie, par la mère de l'enfant et accusant le père, les enquêteurs se renseignent d'abord sur l'état du couple, parce que de nombreuses femmes en apprenant que leur mari veut les quitter, accusent ce dernier des pires crimes pour se venger.
 
Encore un adepte de la pensée unique
Les croyants diront le sens 1, d' autres diront le sens 2, pendant que d' autre intégriste athée de surcroit vous diront que "Dieu n' a rien à voir, vous dites n' importe quoi', si ça te plait jette toi dans le canal :D

Quand tu vois ici sur Bladi la crédulité des gens, et leur façon de mêler religions, mythes, parapsychologie et supersition, tu ne t'étonnes plus de rien...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Quand tu vois ici sur Bladi la crédulité des gens, et leur façon de mêler religions, mythes, parapsychologie et supersition, tu ne t'étonnes plus de rien...

Encore faudra nous prouver que Dieu n' y est pour rien, tant que tu n' as aucune preuve, tu ne peux imposer ta vision aux autres, comprends tu cela?
 
tu ne peux imposer ta vision aux autres, comprends tu cela?

Je n'impose pas davantage ma vision des choses que les autres ne m'ont imposé la leur: certains pensent à une intervention divine, moi non. C'est un forum: chacun donne son opinion.

Encore faudra nous prouver que Dieu n' y est pour rien

Pas à moi mon lapin:"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable ". Comme la non-existence de Dieu n'est pas réfutable, elle appartient au domaine de la croyance et pas du rationnel...Si je te dis qu'un ange est perché sur mon épaule pendant que je tape ce texte, tu ne pourras jamais prouver le contraire. Ça ne fera pas pour autant de cette affirmation quelque chose de vraisemblable...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je n'impose pas davantage ma vision des choses que les autres ne m'ont imposé la leur: certains pensent à une intervention divine, moi non. C'est un forum: chacun donne son opinion.

Je t' invite à relire ton premier commentaire.



Pas à moi mon lapin:"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable ". Comme la non-existence de Dieu n'est pas réfutable, elle appartient au domaine de la croyance et pas du rationnel...Si je te dis qu'un ange est perché sur mon épaule pendant que je tape ce texte, tu ne pourras jamais prouver le contraire. Ça ne fera pas pour autant de cette affirmation quelque chose de vraisemblable...


On ne va pas refaire le débat sur l' existence de Dieu, pour les croyants la science a prouvé l' existence de Dieu, pour d' autre il leur faut encore des preuves, Dieu ne vous doit rien, réfléchissez-y, la vérité vous la saurai tôt ou tard... d' ici là portez vous bien ;)
 

baabyy

VIB
Je n'impose pas davantage ma vision des choses que les autres ne m'ont imposé la leur: certains pensent à une intervention divine, moi non. C'est un forum: chacun donne son opinion.



Pas à moi mon lapin:"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable ". Comme la non-existence de Dieu n'est pas réfutable, elle appartient au domaine de la croyance et pas du rationnel...Si je te dis qu'un ange est perché sur mon épaule pendant que je tape ce texte, tu ne pourras jamais prouver le contraire. Ça ne fera pas pour autant de cette affirmation quelque chose de vraisemblable...

la théorie de la falsification de Popper.:cool:
 
Une enfant qui a bénéficié d'une double chance.

Sa chute a été amortie par la bâche d'un café situé au pied de l'immeuble, précise Le Parisien.

Et un passant s'est positionné sous la bâche pour la recevoir dans ses bras.

Cet homme, médecin de profession, avait été alerté par son jeune fils qui venait de voir le nourrisson tomber.

Ce médecin a pu constater que la fillette n'avait pas été blessée dans sa chute.

Mais il a préféré la confier au Samu, indique Le Parisien.

La fillette et ses jeunes sœurs seraient restées seules, quelques instants, dans l'appartement, selon les témoignages de plusieurs habitants du quartier

http://fr.news.yahoo.com/63/20101102/tfr-paris-un-bb-de-18-mois-tombe-du-7me-019dcf9.html

Soubhanallah :rouge:

Voilà,medecin jusqu'au bout....

Oui ils sont tous des anges ces medecins :langue:
 
pour les croyants la science a prouvé l' existence de Dieu, pour d' autre il leur faut encore des preuves

Voilà une phrase que je vais noter!! :D
Quand la science prouve quelque chose elle le fait pour tous: croyants comme non-croyants...
Au demeurant, puisque votre conviction de l'existence de Dieu est totale, pourquoi voulez-vous que la science vous apporte des preuves? Quand j'étais croyant je n'avais absolument pas besoin de ce type d'arguments pour conforter mes opinions...
PS Au fait, les parents du gosse vont passer en correctionnelle...
 
Haut