Miracle numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ai vu une mission télévisée ,sur le miracle des nombres dans le Coran ,et c'était fabuleux,
il y a toujours dans le Coran un lien entre certain noms et le nombre de fois cité
par exemple
la lune est citée exactement 27 fois
et scientifiquement,on a découvert que la lune tourne autour d'elle même 27 fois ,ce qui n'était pas connu à l'aube de l'Islam....
si vous en connaissez d'autres......
à vos claviers!

DIS = 332 fois
ILS DISENT = 332 fois

MONDE = 115 fois
L'AU-DELA = 115 fois

SATAN = 88 fois
ANGES = 88 fois

FOI = 25 fois
MECREANCE = 25 fois

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, 28 fois

Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois

Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

on corse un peu le tout ,pour ceu ki aimen les signes ki ebloui look this my brother !

" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65 :
-TERRE turabun 17 fois
-GOUTTE DE SPERME noutfa 12 fois
-EMBRYON alak 6 fois
-UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME mouthghah 3 fois
-OSSATURE idham 15 fois
-CHAIR lahm 12 fois

Total 65 fois ! subnALLAH

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.

SUBNALLAH !!!

REGARDEZ MON PROCHAIN COMMENTAIRE VOUS ALLEZ ETRE CHOKé !!!

PRENEZ UN PEU DE TEMPS ET CONCENTREZ VOUS

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111
TOTAL 45 FOİS %100

Salam,
Ma prof nous avaient fait pas de tous ça, même le mot sâlat d'après ce qu'elle a dit était cité 5 fois. Je n'ai pas eu le temps de vérifier, elle nous l'a dit récemment, ils y en avaient d'autres dont je ne me souvenais plus mais que vous avez cité, donc ce n'est pas la peine que je me répète ^^.

Salam,
Ma prof nous avaient fait pas de tous ça, même le mot sâlat d'après ce qu'elle a dit était cité 5 fois. Je n'ai pas eu le temps de vérifier, elle nous l'a dit récemment, ils y en avaient d'autres dont je ne me souvenais plus mais que vous avez cité, donc ce n'est pas la peine que je me répète ^^.

salat est cité bien plus que 5 fois, c'est vraiment la chose qu'Allah répète le plus souvent dans le coran pour nous exhorter

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

TOTAL 45 FOİS %100
Rien de choquant, mais surprenant :langue:.

salat est cité bien plus que 5 fois, c'est vraiment la chose qu'Allah répète le plus souvent dans le coran pour nous exhorter
C'est ce que j'ai cru comprendre, car je ne sais combien de fois j'ai du lire le mot salat en lisant le Coran, mais je me uis dis que c'était peut-être parce que je relis souvent les mêmes sourats... Puis de toute façon, il y a aussi salawat attatawwou3 donc... et en même temps le fait qu'elle soit cités 5 ou plusieurs fois ne change pas le fait qu'elle soit obligatoire, pas la peine de s'en tenir à ces comptes.

TOTAL 45 FOİS %100

Je trouve 41 fois le mot mer dans le Quran, 33 si on enlève les pluriels.

Il faudrait suivre le verset 17:36 plutôt que de bombarder avec plein de copier coller s'avérant bourrés d'erreurs.

Ha ouais tu affirmes n'importe quoi, et c'est aux autres de prouver que tu as tort ?

Les copier coller c'est facile, mais vérifier les dires c'est autre chose.

soit plu delicat dan tes propos lorske tu tadress a un croyant ,ses fait son compter par des scientifiques , jatten ktu menvoi ton compte ...tfacon tu es au couran ke si a qui on leur montr certain signe renie ;)
tu fai parti de ceu ki douten du Coran ??
et est ce ke tu lis larabe parcke si cest en francai ktu lis ,tu te trompe a cou sur !

MA SOEUR AMBRINE SORS MOI LES VERSET OU TU A COMPTER EN METTANT LES VERSET EN ARABe barakALLAHoufik ...
pareil pr toi inch ALLAH damien !

Pour le mot salat:

2:3
الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

2:43
وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ

2:45
وَاسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلاَّ عَلَى الْخَاشِعِينَ

2:153
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

5:55
إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ

6:72
وَأَنْ أَقِيمُواْ الصَّلاةَ وَاتَّقُوهُ وَهُوَ الَّذِيَ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

31:4
الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُم بِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

7:170
وَالَّذِينَ يُمَسَّكُونَ بِالْكِتَابِ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ إِنَّا لاَ نُضِيعُ أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

et d'autre encore

L’HEMOGLOBINE ET LE FER

Quand le Coran fut révélé, personne ne soupçonnait l’existence de la molécule d’hémoglobine. L’hémoglobine transporte l’oxygène et le dioxyde de carbone dans le sang à travers le corps. C’est à elle qu’on doit la couleur pourpre du sang. Elle ne fut découverte qu’au 19ème siècle.

L’hémoglobine se forme grâce au fer (Fe) dans notre corps. Elle est essentielle au fonctionnement des fonctions vitales du corps. Le fer présent dans l’hémoglobine se fixe à l’oxygène et transporte ainsi l’oxygène dans le sang. C’est pourquoi la molécule d’hémoglobine peut être prise en compte conjointement avec le fer.

Dans le verset 25 de la sourate al-Fath, les lettres composant les mots Fe (fer) et hémoglobine apparaissent miraculeusement ensemble. Il faut souligner en outre que la succession de lettres du mot “hémoglobine” n’apparaît dans aucun autre verset. Cette circonstance exceptionnelle prouve en l’occurrence la création d’Allah Tout-Puissant, Seigneur du passé et du futur, Lui Qui n’est pas soumis au temps.

Pour le mot salat:

2:3
الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

2:43
وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ

2:45
وَاسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلاَّ عَلَى الْخَاشِعِينَ

2:153
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

5:55
إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ

6:72
وَأَنْ أَقِيمُواْ الصَّلاةَ وَاتَّقُوهُ وَهُوَ الَّذِيَ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

31:4
الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُم بِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

7:170
وَالَّذِينَ يُمَسَّكُونَ بِالْكِتَابِ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ إِنَّا لاَ نُضِيعُ أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

et d'autre encore
barakALLAHoufik ma soeur ! je lis ...

soit plu delicat dan tes propos lorske tu tadress a un croyant ,ses fait son compter par des scientifiques , jatten ktu menvoi ton compte ...tfacon tu es au couran ke si a qui on leur montr certain signe renie ;)
tu fai parti de ceu ki douten du Coran ??
et est ce ke tu lis larabe parcke si cest en francai ktu lis ,tu te trompe a cou sur !
Ha même cliquer sur les liens bleus que je te donne, c'est trop te demander ?

Oui Super, ils comptent bien les scientifiques... combien de fois salat ?

et me sors pa ton vocabulaire du certain alor ke tu veu faire linteressan ,le croyant ne sadress nullement la parole kome tu ladress , di la vérité tu doute du coran ??
Je doute pas du Quran, je doute de toi, qui raconte n'importe quoi... pour faire l'intéressant ???

Le verset 17:46 tu l'as lu ?

TOTAL 45 FOİS %100
soubhanallah!
c'est encore peu para port à la grandeur d'Allah,

mais peut on nous aussi trouver d'autres nombres ;et comment,y a il une façon par internet?

Je doute pas du Quran, je doute de toi, qui raconte n'importe quoi... pour faire l'intéressant ???

Le verset 17:46 tu l'as lu ?

mon frere
remet toi en arriere ,relis et soi kome ALLAH aimerai te voir !
IL ES TEMOIN ,adress des paroles convenable la virilité virtuelle nest kune lacheté debordante donc la sagesse sapprend egalemen dan le coran alor calme ton espri critique et regarde les erreur reconnu ,okune grief a faire ... kALLAH ten recompense !

tu te lecharge le coran en pdf , en arabe , tu copie le mots arabe dans la recherche de foxitreader et tu auras le nombre de chaque mots . ;)

mon frere
remet toi en arriere ,relis et soi kome ALLAH aimerai te voir !
IL ES TEMOIN ,adress des paroles convenable la virilité virtuelle nest kune lacheté debordante donc la sagesse sapprend egalemen dan le coran alor calme ton espri critique et regarde les erreur reconnu ,okune grief a faire ... kALLAH ten recompense !
Toi aussi sois comme Allah veut te voir. Cesse de colporter des mensonges. Et arrête tes sous-entendus. Et écris mieux aussi, ce serait bien.

Salam

J'ai vu une mission télévisée ,sur le miracle des nombres dans le Coran ,et c'était fabuleux,
il y a toujours dans le Coran un lien entre certain noms et le nombre de fois cité
par exemple
la lune est citée exactement 27 fois
et scientifiquement,on a découvert que la lune tourne autour d'elle même 27 fois ,ce qui n'était pas connu à l'aube de l'Islam....
si vous en connaissez d'autres......
à vos claviers!
Le plus grand miracle numérique de Coran, c'est tout de même bien celui qui tourne autour du chiffre 19. Non?

Retour