Tu voie ! ta modifer mon écrit avec mon intention réel ! sans méme me demander mon avis alors que c'est MA phrase ! ton culot et ta malhonnéter sont flagrante ici ! dans ton labo sa doit étre pire...mais c'est normal tes evolutionniste.

Je comprends ta réaction (ou tes réactions) kamal. La façon dont tu es quelque peu pris à partie peut justifier tes réactions très négatives vis-à-vis des "évolutionistes".
J'en suis d'ailleurs un, comme la très grande majorité des scientifiques, vu que ce n'est plus vraiment une "théorie", mais un fait avéré. Il reste seulement à parfaire la connaissance de la façon dont les choses se sont passées, de comprendre les périodes d'accélération et de "stagnation", de compléter encore et encore les données paléoanthropologiques, etc.
Jusqu'à maintenant, je n'intervenais pas trop car tu as déjà pas mal de contradicteurs, je ne voulais pas trop m'y ajouter!
Mais je fais juste une petite apparition, puis je redisparaitrai pour me cantonner dans ma lecture amusée de vos échanges!
kamal19 a dit:
L'évolutionnisme a plus etait accepter par propagande dés la scolarité par exemple que par de réel fait !
Je dirais que "malheureusement" non. Elle a été acceptée parce que c'est elle qui s'est imposée scientifiquement.
Alors que le créationnisme ne repose que sur une conviction religieuse et est battu en brèche. C'est pour cela qu'est apparu une théorie créationniste améliorée qui s'appelle "l'intelligent design". Mais bon, c'est pas facile pour elle non plus...
kamal19 a dit:
perso je trouve particuliérement marrant le fait que tous les hypothétique ancétres de l'homme ce voie au fil du temp et faute de preuves recalé a chaque fois au plan de "cousin eloigner"...
Pas tous, kamal. Et en outre certains ne sont pas simplement des "cousins éloignés", mais des cousins forts proche.
Homo erectus est très proche, puisque c'est un homme. De caractèrisqtiques assez différentes de nous. Cousin? Notre ancêtre? L'un de nos ancêtre?
Homo néanderthalensis est en effet "un cousin", un homme d'une espèce différente que Cro Magnon (qui est lui l'homme moderne quasi identique à ce que nous sommes aujourd'hui). Néanderthal est relativement plus ancien, mais ils (néanderthal et Cro magnon) ont vécu durant quelques millénaires ensemble. Peut-être pas forcément sur les mêmes aires en même temps, mais ils ont au moins existé à une même période. Ce qui veut dire qu'au moins deux espèces d'hommes ont vécu en même temps, l'une ne descendant pas de l'autre. Si on se place du point de vue créationniste, cela signifierait que dieu a créé au moins deux sorte d'hommes (un seul Adam ne suffirait plus...)
Au passage, les "cousins éloignés" les plus proches qui nous restent sont les autres primates (car nous sommes aussi des primates...), à savoir les gorilles, chimpanzé et bonobos, les orang outangs. Ca, c'est juste pour une petite tempérance de notre orgueilleux anthropocentrisme qui tente à toute force de nous séparer radicalement du monde animal...
kamal19 a dit:
a ce que je voie vous avez des difficultés a admettre l'inexistence de pré humain mais avec le temp et l'effort vous devrier arrivez a accepter cette réalité de la non existence d'ancétres commun...
Il n'y a pas de difficulté à admettre "l'inexistence" d'un préhumain. C'est pire que cela. Il est aujourd'hui quasi impossible d'imaginer cette inexistence (scientifiquement parlant. Les convictions de tout un chacun, là, tous ont droit d'avoir celles qu'ils veulent...)
Sauf à dire qu'homo erectus n'était pas un homme, que Néanderthal qui a réalisé des sépultures pour ses morts n'était pas un homme, qu'homo habilis, peut-être proche des australopithèques, nous était totalement étranger, bien que fabriquant des outils qu'aucun singe n'arrive à égaler...
En fait, kamal, il ne s'agit nullement de faire ou pas un petit effort, mais d'analyser les données. Ces données ne nous permettent pas de postuler que l'homme était il y a 2 millions ou 1,5 millions d'années comme il est aujourd'hui...
Voilà, kamal, ma position. J'espère que j'aurai réussi à l'exposer sans trop être désagréable.