Misanthropie et mariage

Horla

VIB
Je dirais que oui... mais j'ai rien choisis c'est venu à moi et je pense que ça se vit dans la douleur, c'est comme un accouchement lol. Certaines personnes y parviennent en consommant des substances psychoactives (par exemple cannabis, dmt, ça n'a pas été mon cas).
Moi je ne me suis pas encore rencontrée :pleurs:
Comment faire ?
Pourquoi cela se vit dans la douleur ?
 
Moi je ne me suis pas encore rencontrée :pleurs:
Comment faire ?
Pourquoi cela se vit dans la douleur ?
Je ne sais pas si il y a des recettes... dans la douleur parce que ton ancien toi s'écroule, c'est comme un deuil car c'est difficile à accepter, au début tu as envie de retrouver ton ancien toi, et c'est difficile de se rendre compte qu'on a passé X années de notre vie à croire qu'on était cette personne qui n'est plus vraiment, en tous cas je l'ai vécu comme ça, et ça change beaucoup de choses, beaucoup de remises en question, tu dois éventuellement faire des choix différents quant à la manière d'orienter ta vie... dernièrement j'ai parlé à une personne assez proche que j'ai pas vu depuis des années et qui m'a raconté avoir consommé du cannabis et de la dmt pour essayer, et sans se concerter (je ne lui ai rien dit de mon vécu) j'ai reconnu dans ce qu'elle disait ce que j'ai moi aussi vécu mais sans consommer aucune substance.
 
Je suis plus solitaire que misanthrope.

Je ne méprise pas les gens, et je ne déteste pas le genre humain, mais je ne sais pas, ce n'est pas comme si les autres ne m'intéressaient pas non plus, mais en quelque sorte j'en ai pas besoin, je me porte bien en étant solitaire quoi.

On dirait moi!:p
Sérieux, voilà t'as un peu résumé ce que je ressens.
Mais étant donné qu'on entend à longueur de journée que la norme est d'avoir un "âme sœur ", on finit par se poser la question: suis-je misanthrope?
 

Horla

VIB
Je ne sais pas si il y a des recettes... dans la douleur parce que ton ancien toi s'écroule, c'est comme un deuil car c'est difficile à accepter, au début tu as envie de retrouver ton ancien toi, et c'est difficile de se rendre compte qu'on a passé X années de notre vie à croire qu'on était cette personne qui n'est plus vraiment, en tous cas je l'ai vécu comme ça, et ça change beaucoup de choses, beaucoup de remises en question, tu dois éventuellement faire des choix différents quant à la manière d'orienter ta vie... dernièrement j'ai parlé à une personne assez proche que j'ai pas vu depuis des années et qui m'a raconté avoir consommé du cannabis et de la dmt pour essayer, et sans se concerter (je ne lui ai rien dit de mon vécu) j'ai reconnu dans ce qu'elle disait ce que j'ai moi aussi vécu mais sans consommer aucune substance.
Il y a les drogues haha
Mais je n'en prendrai pas ^^
Je ne sais pas si je le vivrai dans la douleur, je le vivrai comme une résilience peut être bien
Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop ce que je suis et je ne sais pas qui je suis en plus
C'est comme si c'était le vide, que j'étais un zombie :defonce:
Alors si je me découvre, je me sentirai utile et envie
 
On dirait moi!:p
Sérieux, voilà t'as un peu résumé ce que je ressens.
Mais étant donné qu'on entend à longueur de journée que la norme est d'avoir un "âme sœur ", on finit par se poser la question: suis-je misanthrope?

Ah ^^

Je ne me pose pas la question parce que je sais bien que je ne méprise pas le genre humain dans sa globalité, certes le genre humain est loin d'être parfait, très loin même mais bon je ne le déteste pas pour autant.

Après ça, c'est des normes sociales, tant que l'on est bien avec soi-même.

Par contre moi je me suis déjà demandé si c'était non pas de misanthropie mais en quelque sorte de l’ego, le fait de penser que l'on se suffit à soi-même, que l'on est très bien avec soi-même et que les autres ne nous sont pas forcément nécessaire.
 
Ah ^^

Je ne me pose pas la question parce que enfin je sais bien que je ne méprise pas le genre humain dans sa globalité, certes le genre humain est loin d'être parfait, très loin même mais bon je le déteste pas pour autant.

Après ça, c'est des normes sociales, tant que l'on est bien avec soi-même.

Par contre moi je me suis déjà demandé si c'était non pas de misanthrope mais en quelque sorte de l’ego, le fait de penser que l'on se suffit à soi-même, que l'on est très bien avec soi-même et que les autres ne nous sont pas forcément nécessaire.

Voilà, c'est exactement cela.
Et l'entourage ne voit pas forcément les choses de cette manière ....à t'en faire douter parfois.
 
Il y a les drogues haha
Mais je n'en prendrai pas ^^
Je ne sais pas si je le vivrai dans la douleur, je le vivrai comme une résilience peut être bien
Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop ce que je suis et je ne sais pas qui je suis en plus
C'est comme si c'était le vide, que j'étais un zombie :defonce:
Alors si je me découvre, je me sentirai utile et envie
Oui ça reste risqué bien que je sois tentée vue ce que la personne m'en a dit :D

Bah ce que tu me dis ça me fait penser à ce que j'ai vécu, un sentiment de vide, parce que quand il n'y a plus d'ego ou du moins quand on prend conscience que cet ego n'est pas votre vrai moi (ou certains diront pas la totalité de notre moi) on se sent perdu, parce qu'on a vécu pendant des années en pensant être ce moi et tout à coup c'est le vide, se pose donc la question de savoir qui suis-je si je ne suis pas la personne que je pensais être pendant toutes ces années etc... bref il reste juste une conscience qui observe le monde de manière un peu détachée et je pense que c'est sur ce vide qu'il faut (re)construire quelque chose de nouveau mais cette fois de manière plus consciente contrairement à l'ego qui s'est crée depuis l'enfance de manière inconsciente sous l'influence de nos parents, notre communauté, la société en générale avec tout ce qu'il peut y avoir de bon et de mauvais... est-ce que tu ressens ta féminité ou est-ce que tu te sens comme "neutre" ?
 
Je me sens fille mais je n'arrive pas à manier ma féminité :(
Ah ok... donc c'est autre chose ^^
En tous cas pour découvrir son vrai moi il faut attacher sa ceinture lol, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, je pense que ça s'accompagne souvent pour ne pas dire toujours d'une phase "dépressive", par expérience et d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.
 

Horla

VIB
Ah ok... donc c'est autre chose ^^
En tous cas pour découvrir son vrai moi il faut attacher sa ceinture lol, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, je pense que ça s'accompagne souvent pour ne pas dire toujours d'une phase "dépressive", par expérience et d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Les phases dépressives j'en faisais souvent
et je sens que c'est toujours là, bien enfuie mais bien caché par un enthousiasme superficiel
Enfin, je sais pas si tu m'as comprise :claque:
 

meli93

VIB
Je comprendrai jamais les misanthrope
Comment peut ont éprouvé une haine envers le genre humain, certaines je dit pas , mais le fait d'être misanthrope englobe la totalité du genre humain.

Ça veut dire que lon eprouverai une haine envers sa mère ,

:confused:
 
Je comprendrai jamais les misanthrope
Comment peut ont éprouvé une haine envers le genre humain, certaines je dit pas , mais le fait d'être misanthrope englobe la totalité du genre humain.

Ça veut dire que lon eprouverai une haine envers sa mère ,

:confused:
Haine pas forcément, simplement ne pas aimer globalement l'humain... on peut ne pas aimer l'humain en elle (mère ou autre), les liens du sang ne représentent rien à mes yeux.
 
Moi je comprendrai jamais les gens qui pensent qu'on aime forcément notre mère lol, c'est une vision tellement naïve des rapports parent-enfant... je ne dis pas que je n'aime pas ma mère, mais ça arrive que des gens n'aiment pas (spécialement) leurs parents, l'amour envers la mère c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique lol.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Donc selon toi, la sensualité prendrait racine dans l'amour, j'aime une personne et donc j'ai envie de passer des moments avec elle...
Je suis totalement d'accord avec toi sur cette partie. (Tu me diras, encore heureux vu que tu reformule ma réponse :D )
ne serait-ce pas plutôt la sensualité qui ferait naître ce qu'on appelle amour ? Nous serions avant tout attirés par un corps (sensualité) et cette attraction, les moments passés ensemble et les contacts physiques qui s'en suivraient créeraient un attachement que l'on nomme "amour"...
La j'avoue avoir cogité 5 bonnes minutes pour pouvoir répondre :D
Je pense que ça depend de chacun. Certains ne voient pas d'amour sans sensualité quand d'autres ne voit pas de sensualité sans amour. Il n'y a pas de véritée absolue. J'ai le sentiment que répondre à cette question revient à vouloir répondre à celle ci : "qui de l'oeuf ou de la poule vient en premier" ^^. Du coup je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur cette partie de ta réponse...

Par romantisme j'entends le fait de croire que dans l'amour romantique ce qu'on aimerait chez l'autre c'est la profondeur de son être, et que cet amour serait spontané (trop difficile de développer ce point, on risque de dévier : D).
Ook je comprend Tu as une définition toute particulière du romantisme ^^ C'est presque spirituel... Pour moi le romantisme c'est juste laisser libre cours à sa sensualité.
 
Qu'est ce qu un misanthrope ?
Celui qui n'aime pas le genre humain???

Comment ne pas aimer l'être humain???
Alors que c'est la plus belle création de Dieu.

Certes l'être humain est l'ennemi de lui même ...mais son égoïsme à fait qu'il détruit son propre environnement, son propre territoire, habitat et sa terre....

Cette vision si large et si vaste et si juste comment peut elle s'appliquer au couple....

Le couple, notre moitié l'amour; demande une autre définition qui serait à la fois cette notion d'égoïsme et de soif de l'autre ....

En fin ; je n'y arrive pas je n'y arrive plus....

J'aime l'humain, et j'aime avoir l'idée que dans chaque humain il y'a du bon
Mais je suis dans une position tellement forte de refus de l'autre que je préfère ne pas y penser. .....

Désolée je n'ai pu expliquer autrement
 
Haut