Misanthropie et mariage

Hermes

Hail to the King
VIB
Y a t-il des personnes qui ont du mal avec le genre humain mais qui ont tout de même fini par décider de lier, pour le meilleur et pour le pire, leur vie à celle d'un(e) autre ? :D

C'est un peu antinomique... Tu ne peux pas detester les Hommes et en même temps tomber amoureux(se).
Ou bien ce serait un mariage sans amour ? A quoi bon du coup ? Je me pose plein de questions maintenant :D
 
Moi.:(
Mais j'ai quand même fini par me marier (et divorcer des années plus tard)
Comment dire...j'aime rester seule (enfin avec mes enfants bien sûr)
Sur une échelle de 0 à 10, à quel degré pourrais tu situer ta misanthropie ?
Tu aimes quand même tes enfants, qui sont humains, donc tu n'es pas vraiment misanthrope, peut-être que ce ne sont que les relations amoureuses que tu n'aimes pas ?
 
Je ne sais pas si on peut ne pas aimer nos enfants.
Sinon, c'est vrai que c'est surtout les relations amoureuses qui me posent problème, mais ça me va comme ça: Je suis mieux dans mon assiette quand je suis célibataire.
 
Patouch
tu as quel age ?
jai constaté que plus les années passaient et me confortaient dans mon célibat, pls je devenais misanthrope
fais gaffe de pas devenir comme moi
tin tin tin
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Sur une échelle de 0 à 10, à quel degré pourrais tu situer ta misanthropie ?
Ça n'a pas été trop dur/long de trouver la personne la moins désagréable plus agréable à vivre ?
8.5 dans mes bons jours ( réunions familiales :D).
Rencontrée tôt quand j'avais encore la peau tendre. Il a évolué avec moi dans le mépris du genre humain...c'était harmonieux pendant 13 ans. Et puis il a fait un truc *** typique des "gens" ( beurk). Alors bon...
Finalement je suis pas un bon exemple. :D
 
C'est un peu antinomique... Tu ne peux pas detester les Hommes et en même temps tomber amoureux(se).
Ou bien ce serait un mariage sans amour ? A quoi bon du coup ? Je me pose plein de questions maintenant :D
Tout dépend du degré de misanthropie, elle peut être absolue (rejet total du genre humain, dégoût) ou relative (rejet global mais relative acceptation de certains profils qui sortent un peu du lot mais difficile à trouver :D).
 
Patouch
tu as quel age ?
jai constaté que plus les années passaient et me confortaient dans mon célibat, pls je devenais misanthrope
fais gaffe de pas devenir comme moi
tin tin tin
J'ai toujours été comme ça, même à l'adolescence, même un peu avant l'adolescence... et c'est justement en étant confrontée au genre humain que j'ai développé une certaine misanthropie, c'est toujours la même rengaine, tin tin tin
 
8.5 dans mes bons jours ( réunions familiales ).
Rencontrée tôt quand j'avais encore la peau tendre. Il a évolué avec moi dans le mépris du genre humain...c'était harmonieux pendant 13 ans. Et puis il a fait un truc *** typique des "gens" ( beurk). Alors bon...
Finalement je suis pas un bon exemple. :D
:D

J'aurais pensé que deux misanthropes ensemble ce serait le pied... donc finalement ça n'a pas duré ou c'est juste plus comme avant ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tout dépend du degré de misanthropie, elle peut être absolue (rejet total du genre humain, dégoût) ou relative (rejet global mais relative acceptation de certains profils qui sortent un peu du lot mais difficile à trouver :D).

Mouaiiip "relative acceptation" ça veut tout dire et rien dire. En gros un(e) misanthrope ne dirait jamais "je t'aime" mais plutôt "va, je ne te déteste point" ou bien au lieu de "tu me manques" ce serait "ton absence a cesser de me rendre heureux" :D
Breeef du coup je pense que les misanthropes ne peuvent être heureux qu'entre eux. Et vu que je ne le suis pas (enfin pas encore :p ) je ne peux donc pas répondre à ta question.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
:D

J'aurais pensé que deux misanthropes ensemble ce serait le pied... donc finalement ça n'a pas duré ou c'est juste plus comme avant ?
C'était franchement bien, fusionnel. Nous deux contre le reste du foutu monde...:D. Mais une des facettes de ma misanthropie, c'est que j'accepte très mal le mensonge, pourtant commun. Il reste quand même mon meilleur ami, fait partie de ma vie, et est une des (rares) personnes qui me fait espérer.
 
Mouaiiip "relative acceptation" ça veut tout dire et rien dire. En gros un(e) misanthrope ne dirait jamais "je t'aime" mais plutôt "va, je ne te déteste point" ou bien au lieu de "tu me manques" ce serait "ton absence a cesser de me rendre heureux" :D
Breeef du coup je pense que les misanthropes ne peuvent être heureux qu'entre eux. Et vu que je ne le suis pas (enfin pas encore :p ) je ne peux donc pas répondre à ta question.
Le misanthrope est au dessus de toutes ces considérations (je t'aime plus que tout au monde blablabla), tout ça c'est pour les romantiques qui s'illusionnent, à mes yeux un misanthrope qui se respecte est pragmatique et voit dans le couple quelque de chose de sensuel, le reste n'est que broderies pour jeunes filles en fleurs :D
 

Horla

VIB
Le misanthrope est au dessus de toutes ces considérations (je t'aime plus que tout au monde blablabla), tout ça c'est pour les romantiques qui s'illusionnent, à mes yeux un misanthrope qui se respecte est pragmatique et voit dans le couple quelque de chose de sensuel, le reste n'est que broderies pour jeunes filles en fleurs

Tu ne crois pas en l'amour ?:joueur:
La sensualité ? ..... et l'affection ? les caresses ? :(
 
okk , au fait tu as déjà répondu à la question ^^
Oui :ange:

Quand je dis misanthrope c'est dans le sens où je n'aime pas la part humaine en l'Homme, je n'entre pas dans des considérations plus "spirituelles" où là je prendrais en compte l'âme de la personne etc... donc ce que tous les Hommes ont en commun (la conscience pure/ l'âme) puisque je ne la vois pas beaucoup à l'oeuvre au quotidien donc je considère que dans 99% des cas elle compte pour du beurre.
 

Horla

VIB
Oui :ange:

Quand je dis misanthrope c'est dans le sens où je n'aime pas la part humaine en l'Homme, je n'entre pas dans des considérations plus "spirituelles" où là je prendrais en compte l'âme de la personne etc... donc ce que tous les Hommes ont en commun (la conscience pure/ l'âme) puisque je ne la vois pas beaucoup à l'oeuvre au quotidien donc je considère que dans 99% des cas elle compte pour du beurre.
Et à ton avis ? Comment rencontrer l'âme d'une personne ?
Comment faire ?
 
C'était franchement bien, fusionnel. Nous deux contre le reste du foutu monde.... Mais une des facettes de ma misanthropie, c'est que j'accepte très mal le mensonge, pourtant commun. Il reste quand même mon meilleur ami, fait partie de ma vie, et est une des (rares) personnes qui me fait espérer.
J'ai encore jamais vraiment rencontré de misanthrope totalement assumé, ils se cachent car c'est mal vu je pense, donc tu as eu de la chance de vivre cette parenthèse enchantée :love:

Idem pour le mensonge, la mauvaise foi, les faux-semblants qui gangrènent les relations humaines... une vraie galère :defonce:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Le misanthrope est au dessus de toutes ces considérations (je t'aime plus que tout au monde blablabla), tout ça c'est pour les romantiques qui s'illusionnent, à mes yeux un misanthrope qui se respecte est pragmatique et voit dans le couple quelque de chose de sensuel, le reste n'est que broderies pour jeunes filles en fleurs :D

Mmmh étant un homme j'ai un avis partagé sur la question. Il est vrai que la sensualité est une des pierre angulaire de la vie de couple mais je pense aussi qu'elle prend racine dans l'amour que l'on porte à son (sa) conjoint(e). Hors la plupart des personnes ne se sentent aimée que si on leur dit/montre/prouve... D'ou le romantisme.
En gros je pense que misanthrope ou pas pour certaines personne l'un n'irait pas sans l'autre...
Et j'ai l'impression d'avoir complètement dévié du sujet :D
 
Et à ton avis ? Comment rencontrer l'âme d'une personne ?
Comment faire ?
Ça je pense que ça dépend du "travail" qu'à fait l'autre pour rencontrer son vrai "moi", certains ont un parcours de vie qui fait qu'ils en arrivent à ce stade et d'autres qui mourront dans l'ignorance de qui ils sont vraiment (qui ils sont du point de vue de l'âme et non de l'ego), donc c'est au petit bonheur la chance... C'est mon avis personnel mais quand j'observe autour de moi je trouve que la majorité des gens vivent à travers leur ego (le "faux moi" si on peut dire) et non selon leur âme... après certains diront qu'il ne faut pas faire la distinction entre les deux mais c'est un autre débat...
 

Horla

VIB
Ça je pense que ça dépend du "travail" qu'à fait l'autre pour rencontrer son vrai "moi", certains ont un parcours de vie qui fait qu'ils en arrivent à ce stade et d'autres qui mourront dans l'ignorance de qui ils sont vraiment (qui ils sont du point de vue de l'âme et non de l'ego), donc c'est au petit bonheur la chance... C'est mon avis personnel mais quand j'observe autour de moi je trouve que la majorité des gens vivent à travers leur ego (le "faux moi" si on peut dire) et non selon leur âme... après certains diront qu'il ne faut pas faire la distinction entre les deux mais c'est un autre débat...
C'est un travail très dur
Je ne sais pas comment me rencontrer :bizarre:
D'ailleurs, je dis souvent que je ne me connais pas assez
Et toi ? tu t'es rencontrée ? :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a t-il des personnes qui ont du mal avec le genre humain mais qui ont tout de même fini par décider de lier, pour le meilleur et pour le pire, leur vie à celle d'un(e) autre ? :D
moi j'ai une misanthropie avec les femmes qui sont vulgaire surtout avec leur langue sa me rebute surtout ceux genre de specimen impossible d'avoir des enfants avec ceux genre de specimen et plus de la majoriter des femmes de mon age on un problème avec leur langue sa va etre difficile de trouver une femmes que quand elle s'enervent elle ne devient pas vulgaire
 
Des questions philosophiques... Du genre de celle qu'on se pose à minuit alors qu'on devrait dormir parce que le lendemain on se réveille à 6h :D

PS : tu vas bien rifya ? Ça fait longtemps ^^
Loooool ouais je vois le truc ! Les questions qui te font ces insomnies mdr

PS: oui très bien hamdoulilah ! Je suis devenue une touriste ici :p
Et toi ça va ?
 
Mmmh étant un homme j'ai un avis partagé sur la question. Il est vrai que la sensualité est une des pierre angulaire de la vie de couple mais je pense aussi qu'elle prend racine dans l'amour que l'on porte à son (sa) conjoint(e). Hors la plupart des personnes ne se sentent aimée que si on leur dit/montre/prouve... D'ou le romantisme.
En gros je pense que misanthrope ou pas pour certaines personne l'un n'irait pas sans l'autre...
Et j'ai l'impression d'avoir complètement dévié du sujet :D
Donc selon toi, la sensualité prendrait racine dans l'amour, j'aime une personne et donc j'ai envie de passer des moments avec elle... ne serait-ce pas plutôt la sensualité qui ferait naître ce qu'on appelle amour ? Nous serions avant tout attirés par un corps (sensualité) et cette attraction, les moments passés ensemble et les contacts physiques qui s'en suivraient créeraient un attachement que l'on nomme "amour"...

Par romantisme j'entends le fait de croire que dans l'amour romantique ce qu'on aimerait chez l'autre c'est la profondeur de son être, et que cet amour serait spontané (trop difficile de développer ce point, on risque de dévier : D).
 
Je suis plus solitaire que misanthrope.

Je ne méprise pas les gens, et je ne déteste pas le genre humain, mais je ne sais pas, ce n'est pas comme si les autres ne m'intéressaient pas non plus, mais en quelque sorte j'en ai pas besoin, je me porte bien en étant solitaire quoi.
 
C'est un travail très dur
Je ne sais pas comment me rencontrer :bizarre:
D'ailleurs, je dis souvent que je ne me connais pas assez
Et toi ? tu t'es rencontrée ? :timide:
Je dirais que oui... mais j'ai rien choisis c'est venu à moi et je pense que ça se vit dans la douleur, c'est comme un accouchement lol. Certaines personnes y parviennent en consommant des substances psychoactives (par exemple cannabis, dmt, ça n'a pas été mon cas).
 
Haut