Mise à flot de la frégate marocaine Mohammed VI

Le géant français de l'armement naval DCNS, procédera aujourd'hui à la mise à flot de la frégate multi-missions (FREMM) marocaine, sur son site de Lorient. La frégate qui fait 142 mètres et pèse 6000 tonnes devrait être livrée au Maroc au printemps 2013. Baptisée Mohammed VI, cette frégate, identique aux onze navires de la classe Aquitaine en cours de construction pour la marine française, est le plus grand navire de combat jamais commandé par le Maroc. Le bâtiment, commandé en 2008 pour un (...)-National/ Défense

Mise à flot de la frégate marocaine Mohammed VI ...

Frégate minable et enrichie par des technologies occidentales.....

Les Européens pourraient se faire cette frégate en 4 secondes.

Tristes pays arabes.

Eh bien , il est grand temps qu'il commence à les partager avec son peuple, car partout au Maroc c'est plein de kk et pipi derrière les murs, dans les coins, et même dans les endroits les plus touristiques.
suffit d'ouvrir grand les yeux et tu verras que depuis son accès au trône il y a bel et bien des choses qui ont changé..mais pour ça il faut être juste et objectif pour le voir :cool:

L'idiot , c'est celui qui n'arrive pas à former une petite phrase sans fautes.

NO

L,IDIOTE , c,est celle qui pose des questions stupides.

ET

CE QU,IL Y A D,ETONNANT CHEZ LES IDIOTES, C,EST QU,ELLES SONT PR$ESQUE AU DESSUS DE LA MOYENNE. (Noctuel)

PLUS

LE SAGE N,A PAS BESOIN DE DEMANDER, MAIS L,IDIOTE DEMANDE EN VAIN. (Ursula le Guin)

bon appetit.

ObjeQuoi????... C est trop demande a certains ...besoin vital de se sentir superieur en denigrant...pathologique...
je trouve cela bien dommage, parce que cela fait plus peur qu'autre chose à force de vouloir toujours nier les choses..pourquoi ça fait peur? parce qu'ils prétendent être les fervents défenseurs de la démocratie et la liberté et par leurs paroles ils ne font que conforter cette idée de l'impartialité la plus totale, donc des opportunistes qui veulent en chasser d'autres pour faire pireeeeeeeeeeeeeeee

@malikarifia

Frégate m6, avenue m6, mosquée m6, lycée m6,institut m6,boulevard m6......à quand les chiottes m6 ?

--------------------------------------------------------------------------------

Et alors, il y a la porte avion Charles de gaulles, avenue Charles de Gaulles......
C quand meme notre chef d'état, je ne voie pas ou est le problème

Tu peux nous parler de tout ce qu'il a fait dans votre région pour rattraper les erreurs de son père ? tu peux citer les chanteires gigantesques qu'il a entrepris chez toi ?

Mon chez moi c'est la Belgique et mon roi c'est Albert II Allah yenessrou :D
Sérieusement, de quels chantiers gigantesques tu me parles ?, pour rouler de Tetouan à Al hocima,280 km, on a passé plus qu'une demi journée sur la route, si on peut appeler ça une route, piteux état, étroite et dangereuse, digne d'une route à 9andahar en Afghanistan.

@malikarifia

Frégate m6, avenue m6, mosquée m6, lycée m6,institut m6,boulevard m6......à quand les chiottes m6 ?

--------------------------------------------------------------------------------

Et alors, il y a la porte avion Charles de gaulles, avenue Charles de Gaulles......
C quand meme notre chef d'état, je ne voie pas ou est le problème

Avant d’investir dans les frégates , de préférable de booster l'enseignement Marocain, ça nous évitera pareil commentaire ;<< il y a la porte avion Charles de gaulles >>.

C'est pas la question d'acheter moins ou plus, cest en fonction des moyens
Les achats militaires marocains pèsent plus lourd dans le budget que pour l'Algérie

ca fait longtemps que le Maroc n a pas fait achat important d arme
il est necessaire de moderniser l armee marocaine pour pouvoir se deffendre contre nos ennemis proches

suffit d'ouvrir grand les yeux et tu verras que depuis son accès au trône il y a bel et bien des choses qui ont changé..mais pour ça il faut être juste et objectif pour le voir :cool:

Faire mieux que son criminel de paternel qui après 38 ans de règne avait comme bilan de diriger un pays avec 50% d'analphabète, excuse moi mais ça n'a rien de compliqué........:rolleyes:

M6 a juste donné un visage plus moderne à la médiocrité......

ca fait longtemps que le Maroc n a pas fait achat important d arme
il est necessaire de moderniser l armee marocaine pour pouvoir se deffendre contre nos ennemis proches

Ou alors, on pourrait essayer de les fabriquer soi-même, ces armes mais cela supposerait un réel investissement dans
un complexe militaro-industriel ce qui pourrait priver certaines personnes de juteuses commissions sur les importations de ces dites armes....

Cela fait 40 ans que les pays du Maghreb dépensent des sommes folles pour s'armer et pourtant en 2011, aucun d'entre eux n'est capable
de fabriquer la moindre arme sophistiquée digne de ce nom....

Retour