Mise à la porte après 1 an de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shoopy20
  • Date de début Date de début
bande de fou !
les parents c sacré pour moi en tt cas

Oui mais bon, si elle fait la femme "capricieuse" qui se barre de chez elle aprés chaque prise de bec, le gars a pu en avoir marre et se dire que finalement il avait épousé une femme immature.

Ce n'est pas en fuyant à chaque fois chez ses parents qu'elle fera respecter sa famille, bien au contraire, il pourrait meme penser que qque part cette famille stimule leur fille dans sa façon d'etre en l'accueillant ainsi à chaque fois.

Jamais quitter le domicile conjugale, ti folle ou quoi ! Il peut très bien déposer une main courante au commissariat pour abandon !! Et puis c'est quoi cette habitude que tu as prise, on s'engueule je retourne chez mes parents !!! Et tes parents disent quoi dans l'histoire ? Sinon à part ça? Vous passez de bon moment ensemble ?

En même temps un mec qui insulte sa belle famille et jette sa femme dehors ...

C'est un manque de respect grave, pire que la gamine qui part je trouve.

on va pas rentrer dans des considérations de pire ou moins pire .... mais là ils vont bien ensemble
2 K'soc en couple quoi :D

ça va mal finir cette histoire, ça va mal finir !! :rolleyes:

Quelque temps apres le mariage, il a commencer à faire des reproche sur ma famille... je l'ai laissé faire meme si cela me touchai.. il est vrai que je suis restée attachée a ma famille meme après le mariage; étant de nature possessive, je comprends qu'il n'ai pas accepté...

En même temps un mec qui insulte sa belle famille et jette sa femme dehors ...

C'est un manque de respect grave, pire que la gamine qui part je trouve.

Elle dit qu'il faisait des reproches, y a donc pas d'insultes dans l'histoire.

Bonjour,
Je ne suis pas là pour tchatter ou pour des rencontre...
Je me suis créée un compte car j'ai besoin d'avis extérieur sur ma vie..
Ca peut paraitre bizzar, mais je sais pas si ma démarche est bonne..

Voilà, l'histoire peut paraitre longue, je ne peux pas plus synthétiser:
Je me suis marié il y a moins d'un an.. avec l'Homme de ma vie: c'est une personne sure d'elle et forte au contraire de moi... Il est bon et pratique l'Islam avec respect; il respecte ses parents... tout pour plaire...
Nous nous sommes donc marié et nous avons commencé notre petite vie ensembe; il m'a toujours tout donné...
Quelque temps apres le mariage, il a commencer à faire des reproche sur ma famille... je l'ai laissé faire meme si cela me touchai.. il est vrai que je suis restée attachée a ma famille meme après le mariage; étant de nature possessive, je comprends qu'il n'ai pas accepté...
Les choses sont allées en s'empirant:
J'ai à plusieurs reprises pris mes affaires et suis allé coucher chez mes parents.... je suis toujours revenue 2 ou 3 jours plus tard (sans qu'il ne se manifeste) car je me remettai en question et parcequ'il est mon mari et que je l'aime;
il y a une semaine, il m'a mise à la porte...sur un coup de tete...je pense (car je ne vois pas de raison apparente); suite à une dispute
Aujourd'hui je suis chez mes parents, il n'a pas donné signe de vie... Il sait que je l'aime et que je ne peux vivre sans lui; mais il m'a jetté et il ne vient pas me chercher malgrès tous les bon moments passés ensemble; malgrès notre engagement; malgrès nos sentiments.
Je suis un peu perdue et ne sais pas comment agire face à une telle situation.

Bonjour !

Je pense que tu devrais rentrer chez toi accompagnée d'un membre de ta famille et que vous éclaircissiez la situation une fois pour toute !

S'il est musulman pratiquant, il sait tres bien, que ce n'est pas ainsi qu'on répudie une épouse...et que la situation ne risque pas de s'arranger , si vous n'êtes pas sous le même toit !

fait intervenir une personne sage et diplomate, qu'il écoutera et essayez d'arranger les choses !

Les premières années de mariage ne sont pas faciles.....mais un conseil, ne quitte jamais ton lit ...et encore moins ta maison ! :rouge:

Allay y séhelkoum !

Délicat, et pour tout dire patience il sera de retour je l’espère.

Ce qui justifie en Allemagne une majorité de femmes préfère être mure
Pour être à l’aise avec son homme
preuve la femme plus intelligente à partir de 29ans et un jour
pour un bon mariage c’est à partir de 35 ans
c’est la culture de nos jours
pour en connaitre plus faut être loin de la famille
et connaitre le froid

Oui mais bon, si elle fait la femme "capricieuse" qui se barre de chez elle aprés chaque prise de bec, le gars a pu en avoir marre et se dire que finalement il avait épousé une femme immature.

Ce n'est pas en fuyant à chaque fois chez ses parents qu'elle fera respecter sa famille, bien au contraire, il pourrait meme penser que qque part cette famille stimule leur fille dans sa façon d'etre en l'accueillant ainsi à chaque fois.

mais vu le mari comment il est "insulte + la mettre dehors"
je vois pas ce qui peut la retenir et partir une bonne fois pour toutes
comme j'ai dit précédemment elle aurais pas du revenir la première fois

mais vu le mari comment il est "insulte + la mettre dehors"
je vois pas ce qui peut la retenir et partir une bonne fois pour toutes
comme j'ai dit précédemment elle aurais pas du revenir la première fois

bizarre que vous voyez des insultes, elle en parle à aucun moment, à moins que j'ai zappé qque chose!:rolleyes:

Elle ne supporte pas les remarques qu'il fait, elle se barre chez les siens en espérant que son mari (qu'elle adore) vienne la supplier de rentrer mais comme il le fait pas, elle revient d'elle-meme (à quoi ça se sert de se tirer, t'as pas l'air *** en revenant!), de plus, pour qu'il la mette dehors, je pense pas qu'un gars perde patience ainsi et foute sa femme dehors comme une malpropre, elle a ptète encore du le "menacer" de partir chez les siens et il l'aurait "aidé" à sortir, voila tout!

bizarre que vous voyez des insultes, elle en parle à aucun moment, à moins que j'ai zappé qque chose!:rolleyes:

Elle ne supporte pas les remarques qu'il fait, elle se barre chez les siens en espérant que son mari (qu'elle adore) vienne la supplier de rentrer mais comme il le fait pas, elle revient d'elle-meme (à quoi ça se sert de se tirer, t'as pas l'air *** en revenant!), de plus, pour qu'il la mette dehors, je pense pas qu'un gars perde patience ainsi et foute sa femme dehors comme une malpropre, elle a ptète encore du le "menacer" de partir chez les siens et il l'aurait "aidé" à sortir, voila tout!

ah j'ai mal lu si c'est comme ça, il faut grandir !!
mais ça n'excuse pas non plus le comportement de Mr

Mais d'un cote, tu t'es mariée ta famille t'es parent, chaque un prend sa route, il mourront peut être bien avant toi,

tu aura ton propre clan, ta propre famille, sur des coups de tête ou énervement tu part chez toi pendant 3 jour et tu reviens a ton aise,

C'est la porte ouverte a toute les fenêtre et puis quoi encore?

Faut régler tranquillement et avec patience les soucis chez soi, et faire avancer les choses, tu souhaite partir, faut assumer, et ne reviens plus, mais si tu décrit ton mari comme tu le dit
c'est toi la ***** dans l'histoire,

car nous ont ne demande qu'a tomber sur des maris comme ça!

Mais d'un cote, tu t'es mariée ta famille t'es parent, chaque un prend sa route, il mourront peut être bien avant toi,

tu aura ton propre clan, ta propre famille, sur des coups de tête ou énervement tu part chez toi pendant 3 jour et tu reviens a ton aise,

C'est la porte ouverte a toute les fenêtre et puis quoi encore?

Faut régler tranquillement et avec patience les soucis chez soi, et faire avancer les choses, tu souhaite partir, faut assumer, et ne reviens plus, mais si tu décrit ton mari comme tu le dit
c'est toi la ***** dans l'histoire,

car nous ont ne demande qu'a tomber sur des maris comme ça!

j'hallucine ma parole :eek:

euuh genre toi le jour ou tu te maries.. tu jarte tes parents et ta famille de ta vie... bravo... tbarkllah 3lik... c'est ce que tes parents méritent... parce que soit disant mademoiselle se marie et a son propre foyer...

ensuite, c'est trop facile de juger et de la traiter de ***** et le mec de saint.. tu ne connais absolument rien de l'histoire et des détails.. alors abstiens toi de mettre des adjectifs à tout va ainsi...

en plus, un mari qui critique à tout va sa belle famille et qui laisse sa femme découcher à chaque dispute n'est pas un modèle à suivre à mon avis...

par ailleurs, c'est vrai que la miss est en tord.. la règle n°1 dans un mariage, ne jamais découcher à chaque dispute qui éclate...personne ne doit savoir que les 2 conjoints sont fachés.... il faut régler les pb entre les murs du foyer... et j'ajouterai ne jamais faire chambre à part aussi....

voilà voilou

par ailleurs, c'est vrai que la miss est en tord.. la règle n°1 dans un mariage, ne jamais découcher à chaque dispute qui éclate...personne ne doit savoir que les 2 conjoints sont fachés.... il faut régler les pb entre les murs du foyer... et j'ajouterai ne jamais faire chambre à part aussi....

C'est ainsi qu'un couple se responsabilise, en sachant gérer les crises du ménage sans avoir à alerter le people à chaque fois!

une semaine est passée : essaye de le recontacter mais dans un endroit neutre et mettez à plat vos soucis à tour de rôle et ds le calme. Parfois, c'est juste un pb de communication : chaque individu est unique et ne ressent pas, ne percoit de la meme maniere.
Le mariage n'est qu'une succession de concessions.
Courage ma belle !

J'ai à plusieurs reprises pris mes affaires et suis allé coucher chez mes parents.... je suis toujours revenue 2 ou 3 jours plus tard (sans qu'il ne se manifeste) car je me remettai en question et parcequ'il est mon mari et que je l'aime;

Très adulte comme réaction !

Retournes voir ton mari ....... ( je suis persuadée qu'il attend que ça !)
Et arrêtes de faire la gamine en retournant chez tes parents à chaque dispute !

il a commencer à faire des reproche sur ma famille... je l'ai laissé faire meme si cela me touchai...
c'est là que commence le respect dans un couple
ton mari n'a pas a critiquer ou a faire des reproches à ta famille
(parents , frères soeurs etc ... )
tu aurais du mettre les points sur i a ce moment là
c'est la porte ouverte a tout

et avoir envie de foutre des tartes fait de toi "une non tapette" ???
ah ouais tu m'en apprends une belle là ! :languee:

on ne se connait pas, evite les familiarités de ce genre (ma cherie) stp ; )

C toi qui commence avec ton: tu vas la fermer etc... :langue: alors que t'as rien pigé à ce que j'ai dit, MA CHERIE :D

T'as pas fait caca aujourd'hui?

Bonjour,

Je me suis marié il y a moins d'un an.. avec l'Homme de ma vie: c'est une personne sure d'elle et forte au contraire de moi... Il est bon et pratique l'Islam avec respect; il respecte ses parents... tout pour plaire...
Nous nous sommes donc marié et nous avons commencé notre petite vie ensembe; il m'a toujours tout donné...
il y a une semaine, il m'a mise à la porte...sur un coup de tete...je pense (car je ne vois pas de raison apparente); suite à une dispute
Aujourd'hui je suis chez mes parents, il n'a pas donné signe de vie... Il sait que je l'aime et que je ne peux vivre sans lui; mais il m'a jetté et il ne vient pas me chercher malgrès tous les bon moments passés ensemble; malgrès notre engagement; malgrès nos sentiments.
comment il a pu te mettre dehors? c'est autant chez toi que lui. la maison ne lui appartient pas après le mariage!!! donc tu retournes chez toi.

Bonjour,

Moi à ta place, j'aurais refusé de quitter le domicile, quitte à m'attacher...

Retour